Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appartements d'une petite peste malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Appartements d'une petite peste malade   Lun 26 Mai - 6:11

Gwen prit aussitôt la direction de ses appartements. Elle était épuisée. Une fois rendu, elle enfila une chemise de nuit et prit la direction du lit. L'état de la petite ne s'améliorait guère, et c'est pourquoi un médecin s'avérait utile.

Lorsque celui-ci entra, il s'inclina devant la dame de compagnie de la reine mère qui avait eu une de ses sales besognes. Il fut assez érudit, pour savoir que cette fièvre ne pouvait s'être déclenché seulement aujourd'hui. La petite la traînait depuis quelques jours avec elle.

-Seriez-vous allée sous la pluie, par hasard ?

- Il pleuvait lorsque je suis partie avec la reine. J'étais trempée.

- Ce n'est rien de très grave, votre altesse. Vous avez qu'une fièvre *s'adressant à la dame* – Si cette fièvre persiste faites –lui prendre un bain froid. Question de stabiliser sa température. Et dans le cas, où la fièvre de la princesse s'aggraverait veuillez me rappeler.

Le médecin fut surpris de la vigueur de la petite peste. Chaque fois qu'il l'avait soigné, elle pouvait faire trois fois le tour du château, sans avoir un quelconque mal.

Avant de quitter, le médecin déposa une petite serviette sur son front, question d'Abaisser la température.

Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 26 Mai - 8:15

Notre brave dame était fort choquée, est-ce que son attitude avait déplu à la Reine ?
Mais elle s'était vite aperçue que l'affreux ivrogne, qu'au fond ellee détestait, suivait sa maîtresse, ce dernier devait encore comploter quelque infamie... dont notre brave dame ne se mèlerait pas !

Quand à la princesse, elle faisait pitiée à voir, malade et ballotée par le humeurs variables de Morgaudse, elel devait êter bien malheureuse. Alors, gentillement, notre Dame de compagnie -dans la tête de qui resonnait de plus le "vous êtes responsable" plein de menace de la Reine- pris bien soin de Gwenaelle.

Elle fit fort attention à la température de la petite, veilla à ce que la serviette resta fraiche ... et ne quitta sa petite main que pour la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 26 Mai - 8:25

Gwen voulait dormir , mais le sommeil ne voulait pas venir la chercher. Si bien que la jeune altesse essaya de mettre un sourire sur son petit visage, un sourire. La jeune fillette se tourna vers la dame et lança :

Pourquoi la reine a-t-elle dit que je devais retourner dans mes appartements. Elle avait dit qu'elle me soignerait.

Gwen était fortement décue.

Est-ce que l'on peut ouvrir les fenêtres ? J'ai chaud maintenant !

C'était la première fois que la petite peste était autant malade. Cela l'inquiétait.

Vous êtes gentille de veiller sur moi.

Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 26 Mai - 12:08

La Dame trouvait l'enfant charmante, mais, à soin grand damn, ne pouvait répondre à la place de la viei.. de la reine ! Elle était touché par la déception de l'enfant et même la partageait ... qu'est ce donc que ces changements d'attitudes révoltants ... mais ne pouvait expliquer ce qui se passait, l'ignorant elle-même.

Pourquoi la reine a-t-elle dit que je devais retourner dans mes appartements. Elle avait dit qu'elle me soignerait.

- Mon enfant, la reine avait, il semble, quelque affaire très urgente à régler, je l'ai rarement vue si pressée de sortir de ses appartements... mais elle m'a laissé la responsabilité de votre santé - facile à dire, merci la reine- et je pense qu'elle ne manquera pas de prendre des nouvelles de vous... la main de la dame caressait la petite tête...

Est-ce que l'on peut ouvrir les fenêtres ? J'ai chaud maintenant !

- Le médecin a recommandé un bain frais, si vous vez chaud, je peux en commander un ... je ne crois pas qu'il soit raisonnable de vous expooser aux courants d'air en ouvrant la fenêtre, ma petite.

Vous êtes gentille de veiller sur moi.

Comme cette enfant était charmante et gentille, la Dame avait presque les larmes aux yeux, dire qu'elle avait quelquefois entendu des horreurs sur cette gamine mal élevée... non, elle avait juste besoin d'un peu d'affection en fait...

- Mais c'est un plaisir de veiller aussi charmante enfant que vous demoiselle Gwenaelle... et la Reine vous a placée entre mes mains. J'ai donc une très bonne raison de me faire plaisir en vous veillant !
dit la Dame en clignant de l'oeil.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 30 Mai - 8:22

Ils ont toujours mieux a faire, grommela la petite peste

L'idée du bain déplut à la petite princesse. Elle préférait peut-être mieux être dehors, à jouer. Ou peut-être meme à l'écurie. Et Non, elle était cloué au lit.

Mais au moins, avec les bons soins de la dame, la petite peste avait diminué quelques symptomes. La tisane affreuse de sa grand-mère fiasait effet . Il ne restait que cette chaleur incessante et un peu accablante.

- D'accord , je prendrais un bain.

Pourquoi maintenant ? Non, elle voulait s'amuser dans le château. Dessiner, lire , écrire. Du moins, faire quelques choses d'intéressant pour se distraire.

Dans le fond, faire ce qu'une petite fille normale pouvait faire. Mais elle n'était pas une fille "normale". Elle appartenait aux Pendragon, à la famille d'Orcanie, qui plus est deux famille puissante, en Bretagne. Pour elle son destin aurait été moins traumatisant si elle n'aurait jamais connu son père. Certes elle aurait finit dans un couvent, mais Ophélia lui avait déjà fait cette menace. Mais il restait que le sort de l'enfant avait été placé entre les mains de la reine-mère et le Roy et non celui d'Ophélia. Ce qu'elle trouvait dommage ...

En même temps que la dame de compagnie lui parla, Gwen se leva. Elle tremblait moins cela n'était pas un signe qu'elle allait mieux.

Après le bain, elle laisserait la dame de compagnie retourner à ses occupations, car elle ferait un roupillon, question de se remettre en forme.Si elle y arriverait, puisque son oncle l'avait gravement troublé la veille.

Gwen avait fait des cauchemar toute la nuit, ce qui n'avait pas aidé sa fièvre.

" Mais c'est un plaisir de veiller aussi charmante enfant que vous demoiselle Gwenaelle... et la Reine vous a placée entre mes mains. J'ai donc une très bonne raison de me faire plaisir en vous veillant !"

Je ne croyais pas que certains pouvaient me trouver charmante. Je suis certaine que la reine, vous a ,un jour, raconté tous mes caprices, qu'elle juge comme des enfantillages.

Le seul problème s'est que je désire leur faire plaisir, mais aucun des souverains en prennent compte. Je ne sais plus comment faire, pour me tenir en "honorable " princesse.

Pourquoi répéter ce que tout le monde sait ? Gwen savait que la réalité offrait quelques différence. Mais en parler avec une personne qui parfois devait subir des foudres, libérait la jeune enfant.

Quel est votre nom ?

Contrairement, a certains dans ce chateau, la petite peste ne prenait pas compte du titre qu'on lui offrait.Elle n'aimait pas que l'appele princesse. Elle préférait davantage les surnoms que le roy et Agravain avaient pris habitude de lui donner, avant, lorsqu'ils étaientt amis.

Elle s'ennuyait de ma puce, ou mon petit lutin. Mais elle devait grandir. Tout le monde n'avait que dans l'idée de la marier. Et pour quoi elle ne pourrait pas faire comme son oncle.? Il avait bien épouser une femme de son choix non ?

Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Dim 22 Juin - 18:47

La jeune Isabelle n'avait pas eu de nouvelles de Gwenaelle depuis quelques temps, et cela l'inquiétait un peu.
Aussi s'était-elle fait conduire aux portes de sa chambre, faisant annoncer son arrivée par un garde.

Elle aimait immensément la petite fille, et à défaut de pouvoir compter sur Charles de Padoue - qui ne songeait qu'à la séduire - ou encore moins le prince Gareth - qui semblait obsédé par les outrages imaginaires faites à sa précieuse personne, et dont les sautes d'humeur inexplicables ne pouvaient que la refroidir - la comtesse savait qu'une enfant comme sa précieuse Gwenaelle apprécierait réellement sa compagnie.

Du moins... l'espérait-elle de tout son cœur.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Dim 22 Juin - 21:12

Voila une semaine que l'on avait enfermé, à boire des breuvages mauvais. Gwen s'était lassée de ses poupées, de faire des dessins. Elle voulait aller jouer dehors.

- Votre altesse, la Comtesse de Mannach

Lorsque la demoiselle de Mannach arriva, la gouvernante soupira d'aise. Elle venait d'éviter une crise de la part de la petite : soit la huitième depuis le début de la semaine. Les yeux bleus de l'enfant s'illuminèrent. Même clouée au lit, la petite princesse avait entendu que son oncle avait le béguin, pour la comtesse. Allez savoir ce qui tramait dans son petit cerveau d'enfant. Elle avait un oncle tyrannique,(Mordred ) un père absent, une grand-mère des plus bizarre, une tante aux humeurs noires (parfois) , un oncle, prêtre, une grande tante païenne (Morgane ), un grand oncle gâteau (Arthur) et pour finir, un adorable oncle ( Gareth). Mais Gwen savait que même si elle ne devenait pas sa tante, elle pourrait être son amie.

Je suis heureuse de vous revoir, demoiselle de Mannach.

Il était vrai que Gwenaëlle aimait bien mieux la présence d'Isabelle que de la dame de compagnie de sa grand-mère qui l'avait quitté.

Je vois que vous êtes plus courageuse que les autres, pour venir ici.

Voilà qu'elle sentait la fameuse réplique que l'on lui rallait depuis trois jours : "Ils sont occupés " ou encore " Ils ont autres choses à faire".

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 23 Juin - 0:14

La jeune fille s'approcha du lit de la petite malade, saluant la gouvernante d'un signe de tête poli.

S'agenouillant dans un lourd bruit d'étoffe auprès de celui-ci, elle prit la main de l'enfant et la baisa avec douceur et humilité.

-"Vous me manquiez, ma mie Gwenaelle. J'ai pour vous un petit présent... que j'ai commandé en début de semaine, sachant votre maladie. Je sais combien huit jours peuvent être longs..."

Isabelle sortit alors de son aumônière un petit objet enveloppé dans un linge de couleur safran, et le déposa sur le lit de la jeune princesse.

-"Vous rétablissez-vous enfin ?"

Elle ne chercha pas à excuser le manque de visiteurs pour l'enfant. Elle devait déjà avoir eu assez de réponses de la part de sa garde-malade pour les excuser tous ; et elle-même avait déjà connu cela, dans un lointain passé où son envie de rester au couvent pour la vie était encore loin, très loin d'être formulé.
On n'aimait pas souvent être enfermée à 8 ans...
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 26 Juin - 8:24

Sachant qu'elle serait entre bonne main, la gouvernante quitta, tout en s'inclinant.

Gwen fut surprise des dires de la gentille et ô combien adorable comtesse. En huit jours, personne ne l'avait fait sourire. Seulement son père, mais pour quelques minutes. Comme à l'habitude.

La petite princesse ne prit pas le temps de regarder qu'elle s'étira, pour faire un câlin, en signe de remerciement.

Puis-je vous appeler, par votre prénom ?

Habituellement, elle posait cette question à tous, mais peu lui disait "oui"

Oui, mais ma grand-mère préfère que je reste dans mes appartements. Mais moi, je désire aller dehors. Il fait beau. Et puis, je dois, encore, prendre des breuvages dégoutants.

Vous êtes la première, hormis, mon père, à venir me voir.

Gwen prit le temps, après sa remarque, de regarder ce qui se cachait dans le mouchoir de safran. Bien qu'elle n'était qu'une gamine encore, Gwen adorait les chevaux.

Merci, Comtesse ...

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 26 Juin - 9:21

Isabelle embrassa l'enfant au front, les yeux remplis d'un amour maternel attendri.

-"Je ne peux rien vous refuser, Princesse. Appelez-moi donc par mon prénom, et ainsi nous serons tout à fait amies. Vous savez, ma chère, il faut que vous vous rétablissiez complètement ! Sinon, vous en aurez des désagréments, et devrez prendre ces breuvages longtemps encore...

La jeune comtesse fit une pause en écoutant l'enfant la remercier ; puis un large sourire éclaira son visage rempli de gaieté, qu'elle ne feignait certes pas. Gwenaelle était une enfant charmante, et son interlocutrice adorait sa compagnie... Ses parents la négligaient, mais pouvaient, au moins, la laisser lui tenir compagnie sans que la petite princesse déchoît de son rang... on pouvait, au besoin, arguer qu'Isabelle lui faisait sa cour, pour ne point les froisser.

-"Voyons, princesse Gwenaelle, j'ai vu votre joie à la promenade de l'autre jour... voulez-vous que nous jouions avec ? Ou peut-être, puis-je vous raconter une histoire ?

La jeune fille réflechit une seconde. L'enfant n'avait pas envie d'être seule... ah ! que voilà une bonne idée, qui venait de passer par la tête...!

-"Je vous propose quelque chose. Aimeriez-vous que je reste avec vous pendant la durée de votre convalescence ? Avec l'accord de votre père, bien entendu."

Dernière édition par Isabelle de Mannach le Jeu 26 Juin - 9:53, édité 1 fois
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades

Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 26 Juin - 9:40

Émerick avait eu vent du fait que gwenaelle était malade, mais personne n'avait voulut lui dire ce qu'elle avait ...
Elle était sa cousine, mais il la consiédrait plus comme sa nièce ...

POur lui remonter un peu le moral, Émerick avait appoté le petit louveteau de la fillette ...

Lorsqu'il entra, il se surpris à voir la comtesse ...
Il la salua poliement, puis, alissa filer le petit louveteau, qui alla jusqu'à Gwen ...

- Je peux repasser plus atrd, si vous désirez ...
Je ne veux certes pas m'imposer ici ...
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 26 Juin - 10:15

Je vous aime beaucoup, Isabelle. Maman est morte à cause des breuvages. C'est pour ca que je n'aime pas ça .

La phrase qui était sortie de sa bouche laissait pour la première fois, la suspicion qu'on l'avait assassinée. Gwen décida qu'elle en ferait part à son père, plus tard. Lorsque la comtesse lui offrit de jouer ou de lui narrer une histoire, la jeune fille ne put s'empêcher de sourire.

J'aimerais bien entendre une histoire ! Mais, pourriez-vous m'amener le coffre qui se trouve sur le bureau,. demanda-t-elle en pointa le coffre de grosseur moyenne

Mon père n'aura rien à dire. Mais si vous n'êtes pas occupé avec les souverains, j'aimerais bien être avec vous.

Avant que son cousin entre, Gwen avait regardé Isabelle avec un regard de tendresse. Pour jamais au monde, elle voudrait quitter l'Orcanie. Ce fut l'apparition soudaine de son loup qui la ramena à la réalité. Si Morgause savait ....

Isabelle, mon cousin, le prince Émérick des Orcades. Émérick, La comtesse Isabelle de Mannach.

Mais Gwen ne s'attarda pas sur les paroles d'Émérick.

La reine Morgause m'a interdit de le garder dans ma chambre.

Et si Morgause faisait peur à personne, avec Gwenaëlle, tout était le contraire.

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 27 Juin - 7:09

La jeune fille étreignit la main de l'enfant, avec tendresse.

-"La médecine n'est que l'instrument de Dieu, ma chère Princesse. Elle ne peut décider du sort d'un mort... ce ne sont que tentatives humaines, et donc faillibles, pour garder un corps en vie. Pour elle, son heure était venue... Dieu ait son âme, mais vous, chère mie Gwenaelle, je pense que vous avez des dizaines et des dizaines de bonnes années devant vous."

Isabelle regarda la boîte posée sur le bureau, et s'apprêtait à la donner à la petite que la porte s'ouvrit sur un jeune homme richement habillé... auquel elle rendit son salut, un peu étonnée de rencontrer une personne manifestement proche de l'enfant qu'elle ne connaissait pas.
Ses yeux s'agrandirent en apercevant un loup.... qui se précipita sur l'enfant.
Laissant tomber le bibelot à terre avec un léger cri, la comtesse se précipita vers Gwenaelle.

Un loup ! un loup, dans le château ! Comment était-il entré là ? Comment avait-on pu le laisser passer ? Etais-ce un attentat ?

Isabelle s'immobilisa devant le calme de la jeune princesse ; et devint très rouge, lorsqu'elle comprit toute l'histoire.
On avait réussit à dompter un louveteau, et elle avait fait montre d'une frayeur qui devait paraître absolument ridicule !

Elle tâcha de reprendre contenance, posant sa main blanche sur son corsage, pour calmer les battements fous de son cœur.
Et parvint à articuler, d'une voix encore remplie d'émotion :

-"Quel plaisir de vous rencontrer, seigneur des Orcades. Je vous prie de m'excuser de ma frayeur ridicule."
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 27 Juin - 9:41

En voyant Isabelle aussi effrayée, Émerick se sentit mal d'avoir causé tant de peur à la jeune femme avec le louveteau ...
Certes il ne pouvait svoir qu'elle était là, mais il tenta de la calmer ...

Entre temps, un garde était entré précipitemetn pour voir ce qui se pasait, mais Émreick dit que tout allait très bien ...

Lorsque ceci fut fait, il s'excusa promptent à la jeune femme ...

- Je suis désolé, je n'aurais pas du le làcher aussi vite ...
Je suis également ravie de faire votre connaissance, Comtesse ...

Puis, il vint vers Gwen et dit:

- Ce que morgause en pense je m'en fou ...
Ce qui importe, maintenant, c'est que tu sois rétabli et que tu ai un ami pour ne pas te sentir seule ...
Je vois même que tu en as une autre, dit-il en parlant d'Isabelle ...

- Ce sera notre secret, d'accord ...
J'espère que ca ne vous dérange pas que je reste un peu ...
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 27 Juin - 10:37

Combien de dizaines d'années vivrais-je encore ? J'espère que vous serez encore là, pour moi.

Gwen avait fermé les yeux d'instinct, lorsqu'Isabelle avait échappé son coffre. Une chance qu'il n'y avait rien de fragile ! Le louveteau regarda Isabelle avant de tourner sur lui-même et s'installer au pied du lit...

C'est la duchesse (ou la maitresse de Momo), qui l'a donné à Émérick et il me l'a donné.

La petite peste se sentait fière ... Mais elle avait oublié que son cousin, le grand séducteur des dames, était bien bizarre. Et s'il se mettait à "essayer " de séduire Isabelle, Gwen ouvrirait sa bouche, pour le faire arrêter.

Vous pourrez le ramener au chenil, ce soir? Si la dame de compagnie de Morgause arrivait, je ne sortirais plus de cette prison ...

Lorsque le prince mentionna qu'elle avait beaucoup d'amis, Gwen tenta de ne pas s'embrunir. Oui, elles en avaient, mais elles finissaient toujours par partir

Dame Isabelle m'a proposé de rester avec moi

*Pendant que vous tous, faites je ne sais quoi!*

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 30 Juin - 16:31

Émerick sourit à la petite, puis dit;

- Je te le ramennerai tout les jours jusqu'à ce que tu ailles mieux, d'accord ?

Puis, il se tourna vers Isabelle et ramassa le coffre qui était tombé ...

- Veuillez me pardonner, c'est de ma faute, je n'aurai pas dû le laisser partir ainsi ...
Toutes mes excuses ...

Dame Isabelle m'a proposé de rester avec moi

Émerick sourit encore, puis dit:

- J'ai déniché un jus de fruits pour toi ...
J'ai emmené seulement deux verres, mais si vous êtes tout deux partantes pour un verres de ce jus, j'irai en chercher un autre ...

Qu'en dites-vous ?
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 1 Juil - 7:39

La jeune fille avait repris toute sa bonne humeur, maintenant qu'elle savait que le louveteau n'allait pas faire de mal à l'enfant.

Elle récupéra la boîte avec un sourire légèrement embarrassée. Ce qu'elle pouvait être maladroite, parfois ! Et comme les autres devaient la trouver provinciale et empruntée...
Isabelle ravala ses craintes : après tout, ce n'était qu'une boite, et ce n'était pas entièrement de sa faute si elle avait commis une (minuscule) erreur.

-"Voilà votre coffret, Princesse. J'espère n'avoir rien pu casser..."

Elle déposa l'objet entre les mains de l'enfant, puis se tourna vers Emerick, en lui adressant un sourire timide. La comtesse baissa légèrement les yeux, comme pour signaler que c'était elle-même la plus coupable.

-"Oh, voyons, messire, ça n'est pas de votre faute. Je suis parfois trop émotive, et j'ai eu peur de votre si charmant animal. Même... si c'est un loup... et que.. c'est.. disons inhabituel d'en croiser dans la chambre d'une enfant royale !
Mais je ne voudrais point surtout pas vous déranger. Je prendrais peut-être un peu d'eau après... gardez votre jus de fruit pour notre chère malade."

Isabelle s'exprimait avec politesse, même si le léger tremblement dans sa voix montrait quelle terrible impression l'animal avait imprimé sur ses sens.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 1 Juil - 9:55

On finit par lui remettre son coffre qu'elle ouvrit. Elle sortit les deux autres animaux que le grand Roy lui avait donnés, lorsqu'elle était à Camelot. Le petit coffre renfermait des lettres de sa mère, des bracelets dans d'autres boites, en gros plein de bric à braque. Elle sortit donc, son dragon et la licorne fait dans le même type d'ouvrage que le cheval de la Comtesse.

Mon Grand oncle m'avait aussi offert des petits animaux, lança-t-elle à Isabelle, toujours heureuse de son cadeau.

Lorsque son cousin proposa un jus, Gwen devint heureuse !

Ca sera meilleur que tous ces breuvages à saveur de terre !

En même temps, que la proposition de son cousin, L'affreuse gouvernante était entrée avec un plateau de collation, pour les invités, mais pas pour Gwen ...

Tous ce que voyais Gwen semblait être paradisiaque, mais lorsqu'elle vint, pour en prendre une, la gouvernante se ravisa et éloigna le plateau de la peste.

Cette collation n'est point pour vous demoiselle, mais plutôt, pour le seigneur Émérick et Madame la comtesse. Sur demande de votre grand-mère, je vous apporte un bouillon.

Gwen prit un air de colère et toisa méchamment la gouvernante. Depuis le début du mois, elle en avait eu cinq. Celle qu'avait choisi la reine-mère semblait un peu trop coriace et donnait des maux de têtes à la petite peste. Lorsqu'elle fut partie, Gwen posa son regard plein de tendresse vers Isabelle.

Suis-je vraiment obligé d'avaler ce bouillon (ou cet horreur) ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 1 Juil - 11:53

Lorsque la Comtesse refusa l'offre, par politesse pensa le prince, il dit aussitôt, peu après que la gouvernante soit arrivée ...

- J'inciste, notre petite malade buvra son bouillon ...

Il fit un clin d'oeil subtile à Gwen ce qui spécifiait qu'il jouait un jeu ...
Il remercia la gouvernante, puis la renvoya s'occuper de ses affaires ...

- Nous veillerons à ce qu'elle prenne ce bouillon ! ...

Bien sûr, lorsque la servante fut partie, Émerick prit l'un des verres que la feme avait aportéàvec la collation et pu servir trois verres de jus, dont l'un qu'il tendit à la Comtesse, et un autre à Gwen ...

- Et voila !

Puis, son regard se posa sur le dragon sculpté ...
Il ne cessit de le fixer, se demandant si il survivrait à l'attaque de ce dragon ...
Il ne voulait pas en parler à personne, mais il était un peu craintif ...

- Tu sais, Gwen, je vais devoir partir très bietot pour mon royaume, mais si Mordred veut,tu pourras venir un jour ...

Puis il se tourna vers Isabelle ...

- Vous êtes également invitée ...
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 1 Juil - 13:16

La jeune comtesse se montra un peu distante avec la dame de compagnie de la reine-mère Morgause.
Plus préoccupée par la contemplation des élégants jouets de l'enfant, elle l'avait salué d'un geste de la tête, puis l'avait assuré qu'elle veillerai à ce que l'enfant prenne son remède.

Isabelle sourit pudiquement à l'orcadien qui, la garde-malade sortie, lui tendait le breuvage goûteux. Elle veilla à ce qu'il se serve, puis, rassurée, accepta le jus de fruit avec une moue soulagée. Il faisait si chaud sous sa coiffe !

-"Je vous remercie, sire Emerick. Il fait un peu chaud dans cette chambre... Sans doute notre chère princesse acceptera t-elle un compromis ?"

Elle regarda d'un air tendre l'enfant couché et boudeur, qui avait l'air de désirer si fort de partager leur collation, et s'approcha de celle-ci, un verre de jus de fruit dans une main, son remède de l'autre.

-"voilà ce que je vous propose, chère mie Gwenaelle. Pour chaque gorgée que vous prendrez de votre remède, vous pourrez prendre une autre de cette boisson. Qu'en pensez-vous ? Est-ce équitable ?"
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 1 Juil - 13:51

Émérick laissait trop Gwen à elle-même, mais Isabelle veillait à ce que les mesures soient respectées. Elle avait su dans la voix de son cousin qu'il se fichait bien qu'elle le prenne ou pas. Mais le compromis d'Isabelle la fit sourire.

Lorsque la jeune femme lança qu'elle avait chaud, Gwen sauta en bas du lit et ouvrit la fenêtre. Elle n'allait certes pas prendre un coup de froid en plein mois de Juillet. C'était son premier été à Warminster, comme tant d'autre, et il pleuvait toujours.

C'est équitable. !

La petite revint dans son lit et regarda en alternance Isabelle et le bouillon. Elle prit le bouillon que lui tendit Isabelle et n'en but une grande gorgée, avant de grimacer. C'était horrible.

Agravain a dit que je pouvais venir et Mordred a accepté., déclara avec fierté le petit lutin.

Vous viendrez avec moi, Isabelle ?

Certes, personne ne s'occuperait d'elle pendant leur entretien aux Orcades. Elle serait encore seule. D'une manière ou d'une autre, elle ferait tout pour faire accepter Isabelle...

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 2 Juil - 5:08

Les yeux clairs de la demoiselle brillèrent de joie en voyant son compromis accepté.

-"vous êtes une enfant très courageuse. Je suis fière de vous !"
Déclara t-elle alors, en voyant la fillette grimacer.

-"Maintenant, ce que je puis vous conseiller, car j'ai moi aussi de l'expérience dans les remèdes aussi mauvais - j'ai souvent été malade au couvent - il vaut mieux prendre le plus possible de votre mauvaise boisson, puis je vous donnerai un peu d'eau pour faire passer le goût. Ainsi, vous savourerez mieux le jus de fruit."

La jeune fixa un instant Gwenaelle avec douceur en l'écoutant parler.

Que cette enfant était adorable, et généreuse aussi !
Autant qu'avait l'air aimable ce jeune homme qui avait l'air de porter autant qu'elle dans son cœur la petite princesse ; et pour cela, elle lui en était reconnaissante, même si elle ne le connaissait absolument pas. La petite avait l'air d'avoir tant besoin d'amour...

Elle adressa un signe de sa tête juvénile à Emerick.

-"Et je remercie le sieur Emerick de son invitation. Mais.. vous savez, ma très chère princesse, ce n'est hélas pas si simple... Car je ne suis point libre de mes mouvements. Il me faut demander l'autorisation à mon père. Et aussi à votre oncle, car je suis sa vassale directe. Nous verrons un jour..."
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 2 Juil - 9:19

Chaque fois que Gwen buvait une gorgée, elle semblait se rendre encore plus malade.

Mais la réponse d'Isabelle lui lassa quelques idées en tête. Émérick avait bien fait cette invitation. Elle se demandait même s'il n'avait pas pensé à Gwenaëlle entre temps.

Mordred n'aura pas le choix d'accepter. Il m'a demandé la dernière fois ce que je voulais et en fin de compte : je veux que vous m'accompagniez. J'espère que votre père est comme le mien et qu'il vous laissera partir

Quand partirons-nous, ?
, demanda-t-elle en regardant son cousin.

Mais la pauvre petite peste ne savait point que son propre père, même vivant, n'avait plus autant de droit sur sa petite personne. C'était aussi ce genre de chose qui rappelait à Gwen que son monde état précieux.

Je vous aime beaucoup, tous les deux.
,lanca-t-elle avant de reprendre un gorgée horrible.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 2 Juil - 15:42

Émerick avait certes bien compris qu'il lui avait laissé un peu trop de libre choix, mais il n'avait pas L'éttofe d'un père et n'avait pas beaucoup de sagesse comme les femmes en avait ...

Lorsque Gwenaelle accepta son invatation aux Orcades, Émerick en fut très heureux ...
En même temps, elle pourrait rencontré Minara et il était sûr à 99% qu'elle l'Aimerait ...

- Nous partirons après que le Grand Conseil ,que Mordred va réunir, ait décidé de la sentence de la Reine ...

Je vous aime beaucoup, tous les deux

Il était ému de cette grande marque d'affection de la part de la petite princesse et ne put résister à L'envie de lui faire un gros calin ...

- Moi aussi je t'aime beaucoup ...

Puis, il se tourna vers Isabelle et dit;

Je crois qu'elle serait extemement contente que vous veniez ...
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 3 Juil - 22:26

Pourquoi la sentence de la reine ?

Gwen était dans sa chambre depuis huit jours et commençait à comprendre, pourquoi, tout le monde était de mauvaise humeur. Elle regardait en alternance Isabelle et Émérick. Quelqu'un devait savoir non ?

Puis Émérick lui fit un gros calin. Ce que la petite aimait tant, mais que l'on lui offrait peu.

J'aimerais beaucoup qu'Isabelle vienne.

Tout le monde connaissait les virées diplomatiques. On bavardait politique, échanges commerciaux, patati patata. Rien de très intéressant.

Si vous le demandiez à votre père, accepterait-il ?

Pendant que Gwen dardait ses yeux de couleur océan de ceux de la comtesse, le louveteau s'approcha en douceur de la jeune femme.

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   

Appartements d'une petite peste malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant