Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appartements d'une petite peste malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sorsha
Comtesse de Mannach

Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 7 Juil - 5:13

La jeune fille eut une moue tendre, où une ombre de tristesse assombrissait ses yeux clairs ; et elle prit la main de l'enfant, avec respect et amour.

-"Chère princesse, je ne crains que les projets de mon père ne concerne en rien l'archipel des Orcades.... Mais si vous le souhaitez, j'insisterai un peu."

Elle avait certes envie d'accompagner la petite fille ; mais elle n'était pas libre, elle devait accomplir d'abord son devoir, avant tout. Sinon à quoi aurait servi de s'arracher au couvent, son couvent si calme, rempli de sérénité ?
Quant à informer l'enfant sur se qui se passait, la comtesse n'eut point osé. Emerick était de la famille royal, infiniment plus proche de Gwenaelle qu'elle-même envers l'enfant, même si son coeur débordant d'amour maternel lui soufflait le contraire.
C'était à lui d'en informer ou non sa nièce. Ou était-ce sa cousine ? La jeune fille s'embrouillait un peu, à force de rencontrer du monde...

Isabelle eut un regard vers Emerick lorsque le louveteau se dirigea vers elle. Regard interrogatif, où elle tentait de maitriser sa peur - bien compréhensible - du sauvage animal.
De ses doigts blancs, elle l'effleura, pour finir en une vigoureuse caresse une fois qu'elle se fût un peu rassurée.

-"Il a l'air très bien dressé... c'est une bête magnifique que vous avez là, mais n'est-ce pas un peu... inhabituel, de l'avoir comme compagnon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 7 Juil - 9:38

Alors moi, je prirai tous les soirs, pour votre présence.

Même hors de ses cours , avec le psychotique de Florin, Gwen se montrait bonne chrétienne. Même si celui-ci ne cessait de lui dire qu'elle finirait en enfer.

La jeune enfant sourit lorsque son louveteau anti-sociable s'approcha doucement d'Isabelle. Elle se demandait lequel avec plus peur de l'autre. Mais celui-ci s'approcha de la comtesse facilement et se coucha sur le venre signe que le petit chenapan, voulait se faire caliner.

Mon oncle, le roi, a dit la même chose. Il n'approuvait pas et la reine mère n'appréciait pas qu'il se trouve dans ma chambre. Elle l'a donc obligé au chenil et les hommes l'ont dressé, contre ma volonté.

Je sais qu'il n'aime pas ou il est, mais je ne peux pas le garder avec moi.

Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 9 Juil - 14:22

Émerick savait qu'il n'aurait pas dû parler de ce qui se passait, mais il avait commencer, alors il devait lui expliquer, mais pas trop en détails ...

- Tu sais, il arrive que les adultes aussi fassent des bêtisses et la Reine en a fait une qui n'a pas plu à Mordred, mais ...
Mais je crois que cela va bientot s'arranger ...
Je suis tenu au secret, je ne peux en dire plus, mais ne t'inquiete pas pour elle ...

Par la suite, il remarqua qu'Isabelle tentait d'affronter sa peur envers le louveteau et il l'aida ...
Il prit doucement la main de la comtesse et l'avanca encore plus vers l'animal qui lécha le bout des doigts de la jeune femme
...

Émerick rit, et dit:

- On m'a assuré qu'il a étét dressé dès sa naissance et qu'il n'est pas un danger tant qu'il n'y a pas trop d'agitation ...
D'ailleurs, ces animaux sont doux avec leur maitre et savent percevoir ceux qui sont amis de leur maitre, donc ceux qui ne représent aucun danger ...

Il ne vous fera pas de mal, de plus, il n'a pas de griffes ...
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 10 Juil - 12:08

Elle a trompé Mordred, n'est-ce pas ?

Émérick avait-il oublié, que Gwen avait suivit l'escapade de de winter et Ophélia ?

Gwen ne comprenait pas les adultes. Toujours passé par quatre chemins, pour expliquer les choses futiles de la vie. Et pour l'avouer, Gwen détestait que l'on lui parle comme si elle avait deux ans . Ce que l'Héritier avait fait , sans se rendre compte surement.

Le phénomène n'était pas nouveau. La cour arthurienne en était plein d'adultère.

Mais là, elle avait de la visite qui lui plaisait, alors, valait mieux en profiter.

Gwen se tourna vers Isabelle, dont sont loup commençait à adorer.

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 14 Juil - 4:50

Isabelle rougit fortement.

Le contact inattendu du jeune homme sur sa main, la truffe humide du louveteau... Tout cela la gênait un peu, même si l'impression ressentie restait confuse.
Ce n'était qu'un animal sauvage après tout, mais aussi beau et confiant qu'un petit chat.

Oh oui, la jeune fille avait le cœur tendre, mais elle n'avait pas beaucoup d'expérience... et elle commençait à profiter de la vie.

Elle tourna aussi la tête vers Gwenaelle, lui parlant d'une voix patiente, regardant parfois Emerick pour voir s'il était d'accord avec ce qu'elle pouvait dire à l'enfant.

-"tu sais, parfois, l'amour d'un couple peut-être ponctué de disputes violentes. Mais il y a une très grande différence entre l'amour physique et l'amour spirituel, plus profond, plus important... alors oui, la reine a trompé Mordred. Mais ils vont surmonter cela... Car ils s'aiment, tu comprend, de cet amour mystique qui est le plus important. Les sens sont plus importants pour les hommes que pour les femmes, mais ... il arrive que des femmes aiment cela aussi.
Mais sa faute est grande, très grande. Parce qu'une femme, quoi qu'il arrive, doit posséder une vertu majeure : la constance. Et si elle épouse un homme, elle doit s'y consacrer, oubliant s'il le faut cet amour physique... Parce que c'est un grand péché pour une femme d'aimer cela. Il n'y a que le domaine spirituel, qui n'est pas souillé. Comprends-tu, ma chérie ?"

En réalité, la comtesse n'avait que des notions très vagues de cet "amour physique" dont elle parlait. Mais les nonnes lui en avait rapidement parlé lorsque ses premières lunaisons étaient apparus. Elle savait que c'était la punition du ciel, et le rappel de la faute première d'Eve au paradis ; que la souillure n'était envisageable qu'après le mariage. Quant aux explications techniques...
Les religieuses s'étaient bien gardées de lui révéler les détails.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 14 Juil - 9:54

La jeune fille souriait lorsque son louveteau s'amusait avec la comtese. Mais le lutin remarquait ausi la façon dont la comtesse réagissait. Lorsque son cousin en fut ;a cause, Gwen se tint au pire, mais il revint au naturel, à son bonheur. Elle ne voulait pas qu'il commence à la séduire, puisque Gwen voulait éviter à son autre oncle, une crise de jalousie.

Dire que Gwen en savait un peu trop maintenant.. Après les explications un peu vagues, Gwen n'y pensa plus. Elle ne devait plus y penser. Mais si les racontard orcaniens lui apprenait toute les histoire possible.

Je veux qu'il reste ensemble, moi.

sans aucun avertissement, elle se mit à tousser. Le plus creux possible et cela lui faisait mal. Par chance, elle but le reste du bouillon. Elle qui allait si bien depuis des heurses semblait retombé malade. Elle avait encore des frissons et elle avait chaud à la fois. Puis viendrait la période de fatigue. Elle maudissait ce vilain état. Elle avait tous les symptômes apparant de sa mère. Ce qui l'inquiétait.

Son louveteau vint se lover contre elle et Gwen n'osa pas regarder les deux autres adultes. Elle n'était plus malade et voilà que tout recommencait.

Dernière édition par Gwenaelle le Lun 14 Juil - 13:31, édité 1 fois (Raison : Ortographe)
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 15 Juil - 15:54

Émérick savait bien qu'il lui avait expliqué cela de façon très enfantin, mais il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour cela en plus ...
Lorsqu'Isabelle commença à tout expliquer à Gwen, le jeune prince n'était pas tout à fait d'accord avec le fait de lui dire, mais pour son âge, Gwen était bien compréhensive et avait le droit de savoir ...

- La comtesse a ... a raison ...
Tout ce qu'elle a dit est vrai, mais tu dois savoir une chose, ce n'est pas la première fois ...
Mordred a laissé une chance à la Reine, mais peut-être qu'il ne lui en laissera pas une autre ...

En fait, je crois plutôt qu'il s'est tourné vers la Duchesse D'Abingdon ...
Malheureusement, il ne fut pas plus ... plus respectueux, car il a aussi trompé Ophélia ...

Je sais que tu voudrais qu'il reste ensemble, mais l'image politique est importante pour un dirigeant de Royaume et ... un scandale tel que celui-ci peut ruiner cette image ...
Quoiqu'il en soit, ne t'en fait pas et repose toi ...

Lorsqu'elle recommença à avoir cette panoplie de symptômes, Émérick posa sa main sur le front de la petite ...

- Elle a de la fièvre ...
Ce n'est pas bon signe ...

Il donna un autre câlin à Gwen et lui dit:

- Je serais prêt à tout pour que tu ailles mieux ...
Tu es une petite fille combattive, tu passeras au travers et tu peux compter sur moi si tu as besoin de quoique ce soit ...
Je vais te faire une promesse, je ne partirai pas d'Orcanie tant que tu ne seras pas remise ...
Je veux être ici pour veiller sur toi ...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 15 Juil - 22:35

Gwen avait la mine encore plus déconfite. Elle venait en Orcanie, pour s'éloigner des adultères, mais une cour d'un roi restait ainsi ?

La jeune enfant fut surprise des manières "paternelle " de son oncle. Lorsqu'elle était malade, Gwen aimait être dans les bras de quelqu'un. Mais à deux, elle savait qu'Isabelle et Émérick prendrait soin d'elle.

Je Veux aller aux Orcades en même temps.

La gouvernante de la jeune enfant avait entendu le son creux de sa toux. Elle était passée aussi par les cuisines. Pour offrir un nouveau bouillon, à sa petite altesse. Cette fois-ci elle veilla à ce que Gwen le prenne. Elle ferma les fenêtres que la petite peste avait ouvertes. Lorsqu'elle eut fini, La gouvernante prit soins de coucher l'enfant et quitter.

Isabelle ? Pourrais-je avoir une histoire ?

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 21 Juil - 7:24

Isabelle remercia du regard la servante qui était allée fermer la fenêtre.

Pauvre petite fille ! C'était de sa faute si elle recommençait à avoir de la fièvre.

Elle jeta un regard à Emerick, reconnaissante qu'une personne de la famille de l'enfant soit également à ses côtés. Gwenaelle était si fragile !
La comtesse s'installa près de l'enfant, sur la causeuse que la suivante de Morgause avait amené près du lit. Puis la jeune fille passa une main fraiche sur le front de la petite, l'embrassa, et déplaça sa main sur les yeux de la fillette, comme pour les lui fermer.

-"Fermez les yeux, princesse Gwenaelle... Reposez-vous, et essayez de dormir. Je vais vous raconter une histoire, pour vous aider. Et au réveil, tout ira bien mieux. Vous irez aux Orcades lorsque vous aurez récupéré des forces, et nous viendront tous les deux, sans doute. "

La damoiselle retira sa main, et lorsqu'elle se fut bien assurée que l'enfant avait fermé les yeux, elle prit une de ses mains, sans la serrer, pour lui caresser gentiment le poignet.

-"Il était une fois..."

Isabelle s'interrompit. Elle ne connaissait que des histoires religieuses. Cela faisait si longtemps qu'on ne lui racontait plus de contes profanes qu'elle les avait presque complètement oubliés... Mais dans un coin de sa tête, elle se revit à la place de la petite fille, encore plus petite.
Le parfum de sa mère lui revint avec une telle force qu'elle sentit les larmes monter à ses yeux clairs ; et en même temps que cette bouffée de nostalgie, une sérénité plus grande encore l'envahir.
C'était elle, la mère, maintenant. Et cet oisillon malade...

Un sourire se dessina sur les lèvres de la petite comtesse.
Bien sur... l'histoire de l'oisillon, Gwenaelle allait sans doute aimer.

-"Il était une fois, dans un royaume très lointain, une immense forêt, peuplée uniquement d'oiseaux.
Les arbres étaient d'immenses palais pour chaque famille d'oiseaux qu'ils abritaient ; et, comme ils s'appréciaient mutuellement, ceux-ci revêtaient leurs plus belles parures, pour leur faire honneur.
On voyait ainsi les bouleaux, vêtus de leurs jolies feuilles argentées, mettre aussi en valeur leur écorce de neige, à l'intention d'une famille rossignol ; les hêtres déployer largement ses branchages couverts de ravissantes couleurs d'automne, rouge, brun et ocre, comme si un peintre les avait dessiné à la perfection, pour un couple de mésange et leurs enfants : ou encore, un saule pleureur, qui trempait son long rideau de feuilles d'un vert intense dans l'eau d'un petit ruisseau qui serpentait sur toute la longueur de la forêt, pour permettre à tout ce petit monde de boire.
Tout le jour, la forêt était donc remplie de chants aussi variés qu'harmonieux. Les colibris se promenaient en couple, sans honte du qu'en dira t-on : parce qu'ils étaient amoureux, ils étaient mariés, et ils leur suffisaient de trouver un arbre qui veuille bien les abriter pour qu'ils fondent un foyer.
Mais dans toute la forêt, aucun oiseau n'était plus admiré qu'une gentille famille d'hirondelles.
Car ils suscitaient l'estime et l'affection de tous. En hiver, ils acceptaient de partager leur réserve de grain avec d'autres oiseaux moins prévoyants, car ils étaient très généreux ; ils aidaient les mamans rossignols veuves à nourrir leurs petits, en cherchant des vers un peu partout ; et ils soignaient les malades, à l'aide de petits emplâtres qu'ils faisaient en cueillant des fleurs avec leur bec. C'est pour te dire à quel point ils étaient serviables, et appréciés dans la région.
Tant et si bien qu'un jour, les habitants de la forêt décidèrent d'organiser une fête en leur honneur.
Tous les petits oisillons cherchèrent de quoi préparer une jolie surprise, tous ensemble. Vraiment tous ensemble..? Non ! Car il existait une petite fille oiseau qui ne savait pas encore voler. Et elle était très triste de ne pas pouvoir aller chercher de quoi faire un joli cadeau avec les autres...

Isabelle s'interrompit pour regarder Gwenaelle.
S'était-elle endormie ? Dans ce cas, elle continuerait son histoire plus tard...
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 21 Juil - 11:47

Merci Comtesse ...

Que l'on soit aux petits soins avec elle, elle adorait. Lorsque la jeune comtesse lui demanda de fermer les yeux, Gwen s'exécuta. Elle était fatiguée et ne demanda qu'à dormir.

Comparé à sa gouvernante, sa voix était plus agréable.
Le fait que la comtesse use d'animaux charmant, la princesse eut don d'aimer. Elle en avait assez de la princesse idiote qui se faisait enlever et que le chevalier, avec certes peu de vertu, allait la sauver. Ou comme Mordred qui ajoutait parfois des farfadets ou des lutins, pour embellir l'histoire qui se présentait endormante.

L'histoire intriguait la jeune enfant et lorsque la comtesse s'arrêta, Gwen ouvrit les yeux, lentement, et la regarda.

-Il est arrivée quoi, à l'oiseau, qui ne pouvait pas les rejoindre.

Elle s'endormait peu à peu, mais Isabelle la tenait à ce qu'elle connaisse la fin de l'histoire, car note petite peste était curieuse. De la fin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 24 Juil - 20:56

Avant que la comtesse ne commence son histoire, Émerick détacha la lanière de cuir qu'il avait utour du cou et le mit dans lla main de Gwen ...
C'était une dent de dragon qui venait des anciens ...
Il l'avait eu toute sa vie et maintenant, il s'en séparait pour la donner à Gwen ...

- Prends la et garde la précieusement ...
Elle m'a porte chance et fut un porte bonheur jusqu'ici, mais maintenant, elle est à toi, car j,ai trouvé ce qui me manquait depuis 17 ans ...

Il sentait en lui un certain instinct paternel ou bien, seulement de l'affection envers Gwen, mais il l'affectionnait comme il n'en affectionnait pas d'aurte ...

- Bientot, nous partirons aux Orcades je te le promets ...
Ton loup pourras venir avec nous, promis ...

Tu me fais un calin ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 24 Juil - 22:05

Gwen avait sourit. Elle aimait Émérick. Il était l'esprit veillant. Comme si il s'obligeait à l'aimer comme un père. Lorsqu'il lui donna la dent, Gwen avait trouvé bizarre ce geste. Il tenait à la fois à son porte-bonheur et à lui donner.

Merci, Émérick

dit-elle plein joie.

En réalité, Gwen allait se sentir mieux avec eux qu'avec le reste de sa famille qui la rendait malade. Tous, sans exceptions. Eux avec leur complot et patati.

Émérick la sortit de ses complexes familiales, lorsqu'il lui demanda un calin. Elle n'hésita pas à lui en faire un. Elle retint même sa main. D'une ,e lle avait Isabelle, sa douce amie, et de l'autre son cousin qu'ella aimait.

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 25 Juil - 4:44

La jeune fille serra un peu plus fort la main de l'enfant.

-"Chut, ma chère princesse... fermez bien les yeux. Détendez-vous... je continue mon histoire, mon enfant."

Isabelle reprit posément son souffle, coulant un regard maternel vers Gwenaelle, toute attendrie. Elle adressa un léger signe de tête à Emerick, les yeux chastement baissés ; puis continua son conte, d'une voix basse et douce.

-"La petite fille oiseau se demandait donc comment elle allait pouvoir chercher un cadeau ! Et d'ailleurs, elle savait déjà ce qu'elle rapporterait.
Près du saule pleureur, il existait, lui racontait sa maman, une fleur si magnifique, argentée et bleue ciel, qu'elle ressemblait à un bijou. Et Dieu avait voulu en cela qu'elle soit éternelle, pour que chacun puisse admirer la beauté de Ses créations.
La fillette, à ce souvenir, oublia presque sa peur du vide, et en secret, déploya ses petites ailes toutes fragiles encore, et se lança.
Elle voulait tant faire un beau cadeau, comme les autres enfants ! Et... au lieu de tomber comme une pierre, ses ailes la soutinrent... et elle se mit à voler ! Elle se mit alors à caracoler, cherchant la fleur de ses petits yeux d'émeraude, fouillant chaque plante du regard.
Mais ce n'était jamais la fleur parfaite dont elle avait entendu parler, et elle était de plus en plus déçue.

Et finalement, comme il allait être l'heure de la fête, Arnhilde - car c'était le nom de la petite fille oiseau - finit par s'y diriger.
Elle avait très envie de pleurer ! Elle n'avait pas trouvé de beau cadeau, et elle avait honte d'elle-même.
Son papa et sa maman, en la voyant, se précipitèrent sur elle. Comme elle avait quitté le nid sans prévenir, ils étaient très inquiets ! Mais toute inquiétude s'envola en la voyant arriver.
En quelques heures, la couleur de son ramage avait changé. Il était devenu bleu ciel, et argent, et le bout de ses plumes ressemblait à un magnifique arc-en-ciel.
Tout le monde entoura la petite fille oiseau qui pleurait de chagrin en arrivant les mains vides. Alors toute la famille hirondelle, à qui on avait voulu faire honneur, vinrent la prendre dans leurs bras.

-Le plus cadeau que tu ai pu nous faire, tu l'as fait, ma chère enfant. Tu as appris à voler, et désormais tu es la plus belle de toutes les petites filles oiseaux de la forêt... grâce à ta grande générosité. Et toujours nous nous en souviendrons.

Et la fête en l'honneur de la famille hirondelle fut aussi la fête de la petite fille, car tous étaient fiers d'elle, et l'aimaient encore plus qu'avant, car elle leur faisait honneur."

Isabelle parlait d'une voix de plus basse... ce qui, à la fin, ne fut guère plus qu'un murmure à l'oreille de Gwenaelle, dont elle ésperait de tout cœur que l'enfant trouverait le repos.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 25 Juil - 14:27

Gwen ne prit pas de temps à fermer les yeux. Elle était fatiguée et Isabelle l'avait aidé à dormir. L'instinct maternel de la jeune comtesse semblait opérer sur l'infatigable princesse.

Gwen était dans son monde. Sans savoir si les deux jeunes gens seraient encore là. Ou simplement qu'elle retrouverait sa solitude.

Mais le plus malheureux n'était pas la princesse, mais le petit louveteau. Depuis l'acquisition de l'héritier orcanien, il ne s'était qu'amusé avec elle, mais la plus rien.

Il tourna sur lui-même, quelques minutes et vint sur la causeuse où était assise la jeune comtesse. Il déposa sa tête sur ses genoux et la regardait de ses yeux tout tristounets. Pourquoi avait-elle endormi sa compagne de jeu ?

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Sam 26 Juil - 10:51

Isabelle regarda le louveteau d'un œil plus critique.
N'allait-il pas réveiller l'enfant ? La pauvre bête avait l'air malheureuse...

D'une main timide, la comtesse se mit à grattouiller l'animal derrière les oreilles.

Elle jeta un regard interrogateur vers Emerick. Avait-elle bien fait de raconter cette histoire à Gwenaelle ? S'occupait-elle correctement du louveteau ?

Mais finalement, ce fut une autre question qui franchit la barrière de ses lèvres.

-"Depuis combien de temps connaissez-vous la princesse ? Elle a l'air si fragile, ce cher ange... Son âge est une bénédiction..."
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Sam 26 Juil - 14:14

Émerick regarda Gwen assoupit et ne pu s'empêcher de sourire face à cette charmante petite demoiselle ...

Puis, il revint ;à la réalité avec la question de la comtesse ...

- Quelques mois ...
Je ne suis que son cousin, mais elle me voit plus comme un oncle

Il déposa un petit biscuit pour la louveteau et lui montra qu'il devait rester silencieux ...

- C'est bien dommage pour elle, il n'y a personne de son âge en Orcanei et personne n'y prêt vraiment attention ...
mise à part vous ...
Et je sais que ça la rend heureuse ...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Dim 17 Aoû - 8:28

Gwen avait dormi un bon rtois heures. Ce qui lui avait laissé amplement le temps de reprendre ses energies.Seulement, elle ne put s'empêcher de basculer dans un terrible cauchemar.

Elle entrait dans cette sombre forêt, une odeur nauséabonde se dégageait. Puis, vint la macabre découvertes de tous ces corps empilé, l'un sur l'autre, les plus horrible image qu'elle avait vu, à Gibet de Mont Corneille. Puis un rire gàçant les veines de la jeune fille retentit. Elle se voyait courir et trébucher chaque fois, qu'elle voulait fuir.

Agité, dans son sommeil,Gwen versa des larmes , sans bien sans rendre compte.

[ À VOUS DE DÉCIDER SI VOUS DÉSIREZ POSTER jocolor ]

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 20 Aoû - 1:43

Isabelle avait veillé pendant ses trois longues heures, chantonnant parfois pour l'enfant endormie à son chevet, avec tout l'amour dont elle était capable.

Elle tamponnait régulièrement le front de la petite avec un linge humide, pour tempérer sa fièvre, et aussi la calmer. Mais lorsqu'elle se mit à pleurer dans son sommeil, ce fut trop pour Isabelle.

Il lui semblait souffrir autant que la chère enfant qu'elle contemplait et dont elle essuya les pleurs d'un geste tendre et maternel.

La jeune fille jeta un coup d'œil vers Emerick, et lui murmura qu'elle était obligée de s'absenter. Son cœur tendre battant comme un fou, la comtesse se précipita vers son balcon, où elle tenta de se calmer, quelques minutes...

Minutes qui se transforma en une quarantaine de minutes.
Mais lorsqu'elle entra dans la chambre de sa protégée à nouveau, Isabelle tenait à la main un petit garçon, vêtu comme un page.

Eh oui ! Elle avait décidé de rendre le sourire à l'enfant, et que plus jamais elle n'aurait de cauchemars !
Elle fit ainsi signe à Damien de ne pas faire trop de bruit, pour ne pas réveiller la princesse encore endormie ; et ils patientèrent, tandis qu'Isabelle racontait à voix basse une histoire, pour faire attendre Damien le réveil de son amie.
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 20 Aoû - 13:41

Coeur Je poste après mon damine Love Coeur

Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 20 Aoû - 14:20

Ainsi, une fois apprêté, avec soins, Damien alla rejoindre la belle Isabelle en ses appartements ... Puis la suivit docilement, tout intimidé, sa petite menotte dans celle de la dame, jusqu'à la chambre de Gwenaelle ... A la seule vue de la porte d'entrée, un large sourire s'afficha sur le poupon visage ... Damien respecta à la lettre toutes les instructions de la comtesse ... Et, écouta bien sagement les douces contines d'Isabelle ... Le fier garçon adorait ce type de récit, et s'identifiait toujours au héros de ces histoires ... Surtout lorsqu'il s'agissait de quelconques souverains puissants et respectés ! Tout en buvant les paroles de sa quasi maîtresse, désormais; Damien ne manquait point de jeter des coups d'oeil, par intermittence, vers la petite frimousse de Gwen, qui émergeait des lourdes couvertures posées dessus elle ... Regards aussi inquiets que remplis d'une affection bien réelle ... Cependant, l'attente ce faisant trop longue, le petit page finit par s'assoupir ... Sa tête blonde s'affaissa peu à peu et ... vint se poser comme une fleur sur les genoux d'Isabelle ... Il prononça quelques mots, avant de sombrer :

Moman ...

Encore une hiztoire ...

Il se mit alors a suçoter son pouce et s'endormit profondément ...
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 20 Aoû - 14:49

Gwen finit par se réveiller et manqua de peu de tomber du lit. À force de bouger et de verser quelques larmes de ce mauvais rêves.

Elle avait fini par se réveiller. Avant de se retourner de l'autre coté, elle sécha ses larmes, mais Isabelle était une femme qui voyait tout et devait surement savoir que la jeune enfant avait été en proie d'un vilain cauchemar. Quand elle se retourna, elle eut un petit sourire. Damien était là !

La jeune altesse regarda alors, Isabelle et ne put s'empêcher se rire un peu. Quand elle se réveillait, lui s'endormait.

un peu cocasse comme situation.

Créatrice et Animatrice

Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!

Feuille de personnage
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 21 Aoû - 12:18

On frappa discrètement à la porte, qui s'entrebâilla légèrement quelques instants plus tard. Un œil prudent s'y glissa, suivi par un gros corbeau qui voleta dans la pièce pour se poser sur le tapis.

Morrigane poussa un léger sifflement exaspéré, puis entra à son tour tandis que Nébu allait se poser, finalement, sur le lit aux pieds de Gwenaelle.

Il lissa ses plumes et posa un œil rond et ambré sur la petite fille, avant de se faire rappeler à l'ordre d'un claquement de doigts par sa maîtresse.

-Veuillez excuser ce volatile, mademoiselle,
dit la barde en s'inclinant. Je suis venue afin de vous apporter un brin de distraction; le seigneur Mordred m'envoie également vous initier à la musique, si tant est que cela vous soit d'un quelconque intérêt.

Ce disant, elle déposa au sol sa harpe de voyage encore enveloppée de sa toile usée, et s'inclina, attendant l'assentiment de la petite princesse.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Jeu 21 Aoû - 21:04

Gwen sursauta envoyant le volatile se poser près d'elle.

"le seigneur Mordred m'envoie également vous initier à la musique, si tant est que cela vous soit d'un quelconque intérêt.

Gentil de ca part, pensa Gweny.

Surtout ,elle, qui aimait bien la musique.

Venez , nous rejoindre, invita gentillement l'héritière de Gauvain, en lui désignant une place.

Génial ! Sa chambre commençait à devenir un rassemblement. Dommage que personne d'autre franchisserait cete porte !MAUDITE".

Créatrice et Animatrice

Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!

Feuille de personnage
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 22 Aoû - 8:47

La jeune femme fit une courbette et posa un quart de fesse sur un tabouret bas disposé près du lit. Comme si permission lui avait été donnée, Nébu continua à sautiller aux pieds de l'enfant, écartant légèrement ses ailes et se dandinant de-ci de-là.

-C'est bien aimable de votre part, sourit la barde.

D'un geste, elle amena la harpe auprès d'elle et s'y appuya, le long de la courbe harmonieuse du bois ciré. Ses longues mains glissèrent sur les cordes, faisant jaillir une cascade de notes cristallines, qui prirent la forme d'un air délicat.

C'est alors que Nébuchad repéra le louveteau dans la pièce. Il se figea soudain, sur ses gardes, puis voleta vers lui pour mesurer le danger, posé sur l'accoudoir du fauteuil où il était installé.

-Vous avez un étrange compagnon, princesse; dit Morrigane en posant un regard indéchiffrable sur le petit animal, sans cesser de jouer.

Elle avait souvent eu affaire à ces prédateurs, et entretenait depuis longtemps une certaine méfiance envers eux. Ceci dit, après avoir partagé la compagnie de "ceux qui marchent avec les loups", elle avait apprit à non plus les haïr, mais les craindre et les respecter.

Dernière édition par Morrigane Agarwen le Lun 25 Aoû - 5:31, édité 1 fois
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Gwenaelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Ven 22 Aoû - 13:37

[hors-jeu : Je vais laisser les deux autres poster avant de continuer]
Embarassed

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   

Appartements d'une petite peste malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant