Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Appartements d'une petite peste malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Sam 23 Aoû - 19:30

Dès que Morrigane se mit a jouer, Damien ouvrit un oeil ... Puis redressa la tête, pour ensuite ôter son pouce de sa bouche ... Il est d'ailleurs a noter que le divin enfant avait ... un peu bavé sur la belle robe de dame Isabelle ^^ ... Le petit page se redressa complètement et après avoir prit acte de la présence de la barde du roy, adressa un signe de main à Gwenaelle ... Elle était éveillée et semblait bien se porter ... Damien regarda alors la comtesse comme pour quémander son assentiment, puis sauta à terre et se dirigea vers le lit ... Le garçonnet contourna prudemment les deux animaux "sauvages", pour ensuite s'installer, tout sourire, au chevet de son amie ... Il lui fit un clin d'oeil et la salua :

Bonzoir Gwen !

Ze me zuis inquiété ...

Za va ?


Demanda t-il, tout en regardant Morrigane officier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 31
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 25 Aoû - 2:15

Isabelle salua la barde d'un geste de la tête, alors qu'elle s'installait dans la pièce.

Quelle étrange créature !
La jeune fille baissa les yeux, la regarda de côté, sursauta lorsque l'oiseau vola vers Gwenaelle, faillit se lever pour le chasser, mais voyant qu'il ne faisait aucun mal à l'enfant, se ravisa, se contentant de dorloter le petit Damien qui bavait dans son sommeil, innocent et incroyablement charmant, dans la blancheur de sa jeunesse.

Puis il s'éveilla enfin, et Isabelle osa enfin parler tout haut.


-"Oh, princesse Gwenaelle, vous voilà réveillée... Vous sentez-vous mieux ? Voyez, tous vos amis sont ici..."

D'un geste, elle désignait Damien, heureuse de voir leurs sourires éclorent sur leurs frais visages d'enfants.


Puis elle reporta son attention sur la chanson de Morrigane, essayant de ne pas fixer des yeux cette dame bizarre et ... comme entourée d'une aura de mystère.
Isabelle n'avait jamais approché pareille fille !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 26
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Lun 25 Aoû - 17:42

Quand la barde du roi lui fit la remarque sur le petit loup innofensif, la jeune enfant,sourit. Elle se demandait entre le loup ou le corbeau avit le plus peur. Elle le sut, lorsque l'oiseau se posa très près du jeune loup. Celui-ci alla retrouver les bras de sa maitresse. Et lorsqu'il entendit le jeune garçon parler, il sauta sur le divan dans lequel Damien et Isabelle était installés..

Gwen salua son compagnon, d'un bienveillant sourire..Puis les deux s'enquiérirent de la jeune altesse.


Oui, je vais mieux, maintenant.


Morrigane pouvait maintenant procédée, elle avait son public, qui écouterait avec joie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 26 Aoû - 10:27

http://www.deezer.com/track/1266771

Les mains de Morrigane ne cessèrent pas un instant de se promener sur les cordes, mais tout à coup, la musique qu'elle jouait jusque-là, anodine et discrète, sembla prendre plus d'ampleur.

La mélodie enfla, tandis que le mouvement de ses doigts s'accélérait, pinçant les cordes, s'attardant parfois avant de virevolter de note en note comme des papillons aux arabesques noires.

La barde avait fermé les yeux, la tête posée sur le bois de l'instrument qui chantait sous ses caresses. Pour la petite princesse qui gardait la chambre depuis trop longtemps, pour le louveteau loin de sa forêt sauvage, pour tous ceux qui étaient là et qui écoutaient, elle se mit à chanter.

Ses mots, dont les syllabes étaient écorchées par cet étrange accent venu de nulle part, racontaient le vent, la lande, les oiseaux dans les branchages et les grandes nuits pleines d'étoiles et de murmures; le ciel infini constellé de nuages et de rêves, couché comme un endormi sur la mousse des sous-bois, la verdure des plaines et la chevelure d'or des blés murs. Elle chantait l'errance, la musique des cours d'eau, celle des crépuscules de pourpre azurée, celle des aubes glaciales comme un ruisseau de montagne et toutes brillantes de gel.

Dans sa voix on percevait le bruissement d'un arbre, des pas dans la poussière, et le vent qui s'agite; évanouis, les lourds murs de pierre et les courtines de laine. L'espace d'un instant, elle les transporta hors du temps, dans la nature sauvage et magnifique, au creux des secrets que murmurent les forêts, à l'ombre d'un rocher fé, au bord d'une rivière où dansaient les demoiselles.

Les dernières notes moururent dans le silence, et Nébuchad voleta à travers la pièce pour se poser sur l'épaule de sa maîtresse; le bruissement délicat de ses ailes résonna comme un murmure, une réponse de l'invisible à la chanson de Morrigane.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mar 26 Aoû - 23:59

Damien s'appuya contre le lit, pour se mettre plus à son aise, et savoura la douce ( et intrigante ) musique que faisait naître les petits doigts de fée de Morrigane ... Sa voix, elle, l'enchanta au delà du possible : le petit page ferma les yeux et se laissa transporter par l'envoûtante mélodie ... Cet air majestueux, cet hymne à la mère nature, ne manqua pas de lui évoquer son armorique natale ... Avec ses forêts giboyeuses, ses cours d'eau poissonneux, ses immenses plaines, ses imposantes places fortes, ses villages animés, ses mythes et ses légendes ... Charmé par le talent inouï de la barde, émerveillé par tout ce que pouvait lui suggérer cette fantastique chanson ... Damien ne pu s'empêcher de glisser sa petite main dans celle, gelée, de Gwenaelle ... Il en rougit le benêt ^^

Puis le garçonnet sentit une présence à ses pieds : c'était le louveteau, qui tentait désespérément de grimper sur le lit ... Damien le prit alors dans ses bras puis le posa près de Gwen . Il ne manqua pas de caresser la bêbête, tout en admirant la fin de la prestation de Morrigane ... Un déplacement d'air le fit sursauter : cette fois il s'agissait du corbeau qui venait de passer au dessus de sa tête blonde ... Nébu était retourné auprès de sa maîtresse et celle ci acheva son morceau ...

Damien observait la barde comme fasciné . Pour lui cela ne faisait aucun doute : Morrigane était une sorte de fée, ou une muse, mais certainement point une jeune femme ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 31
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 27 Aoû - 1:38

Isabelle, quant à elle, gardait le silence.

Tandis que la musique et le chant s'enflait autour d'elle, il lui semblait être transportée dans la forêt.
A danser autour du lac, à jouer de la harpe dans un champ près de son bien-aimé couvent, à galoper follement, sentant le vent contre son visage la griser d'un vertige exquis... Oui, la chanson de Morriganne évoquait tout cela.

Le vol du corbeau ajouta encore au mystère de la mélopée de la barde ; ce qui ne manqua pas de lui conférer une auréole d'être magique, aux yeux de la naïve enfant.

Non, à cet instant, la jeune comtesse ne pensait plus ni à Dieu, ni à Diable ; elle ne désirait qu'une chose, connaitre le secret merveilleux qui devait animer la barde. On ne pouvait inventer pareille mélodie, sans avoir une âme brillante d'innocent.

Et la pure jeune fille l'envia, d'une marque au fer rouge brûlant dans son âme. Ce qui se calma bientôt, laissant place à une étrange paix, qui la laissait vide et... bizarrement seule dans la pièce, la coupant du monde réuni dans la chambre.

Cette femme, pour étrange qu'elle soit, avait forcément un caractère, un cœur et une âme sublime ; et elle-même était sûrement incapable de l'égaler.
Oui, elle essayerait de mieux la connaître, au moins...

Ce ne fut donc qu'au bout de ces très longues minutes de réflexions qu'Isabelle émergea de sa rêverie.
Puis, d'une voix très douce, basse comme le minuscule clapotis de l'eau sur la roche, elle s'adressa enfin à Morrigane.


-"Vous méritez votre titre, barde."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 26
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Mer 27 Aoû - 13:01

Gwen écoutait Morrigane avec la plus sage attention. Sa voix n’était comparable à rien. Sa mère lui chantait les mêmes airs. Morriganne comblait le vide d’une longue année d’absence chez elle.

Lorsque Damien prit la petite main glacée de Gwen, celle-ci remercia le bon dieu que sa grand-mère soit absente.

Quand le louveteau monta sur le lit, il alla se poser entre les deux inséparables. Soit Gwen et Damien.

Un nouveau monde se créait autour d’eux. Et Gwen regretterait le départ de Damien. Surtout qu’elle priait tous les soirs, pour le retarder et que Gauthier le laisse près d’elle. En qualité de princesse, elle n’était pas apprécier des autres enfants et seul Damien lui accordait une quelconque importance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 27
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Dim 31 Aoû - 18:57

-Les dieux seuls savent où je me trouverais alors en ce moment même, si je ne méritais pas le titre que je porte; répondit Morrigane en baissant les yeux, rappelant étourdiment sa nature païenne affleurant sous la fausse couverture de conversion forcée. Le destin n'offre pas beaucoup de possibilités aux pauvresses de ma sorte.

Et le destin n'avait pas été tendre avec elle quoi qu'il en fût, mais là n'était pas le sujet.

La jeune femme eut un doux sourire et glissa ses doigts dans le plumage du corbeau à son épaule. Sa présence entre les hauts murs de Warminster ressemblait de plus en plus, surtout après son entrevue avec le roi, à un souffle d'air glacé, droit venu des landes et des montagnes, venu aérer un brin l'air vicié par les fumées des encens et trop d'enfermement.

Ses yeux se fermèrent un moment, puis elle porta un regard brumeux vers les étendues sauvages qui ondulaient en collines herbeuses et rêches par-delà les champs, les villages, les murs et la ville elle-même. Elle avait fait entrer un peu de cela dans la chambre de la petite princesse, pour un court moment; ce qui était pour la barde une source de fierté inépuisable, que de rappeler chacun à leur véritable mère à tous, la nature sauvage et indomptable, était partout, en chacun d'eux, qu'ils le veuillent ou non.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   Dim 31 Aoû - 20:54

Morrigane !


Dit soudain le petit page ... Toujours sur le lit avec Gwen et le loupiot entre les deux amis ...


Racontez nous comment vous vêtes devenue barde du Roy ... Ze vous prie !

Damien trépignait presque : il savait tout cela parfaitement et pour cause, mais ne se lassait, décidément, pas de cette histoire ou son grand frère n'était pas forcément à l'honneur ... Quoique, le ridicule ne tue point et ... découvrir un talent "caché" est certainement la plus louable des choses !

( hj : Morri, on laisse jouer nos deux amies et tu pourras expliquer tout ça après ! Demande moi le lien du topic de Camelot si besoin est Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appartements d'une petite peste malade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements d'une petite peste malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (F/libre) Ariana Grande - Une petite peste
» Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce
» [F/Libre] Petite soeur, mais aussi petite peste
» Maky ~ La petite peste du Bloc
» Une petite peste comme on les aime ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: