Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 11:06

Après une journée mouvementée, Gauvain s'était retrouvé par hasard aux balcons... .Sa première journée terrible se résumait à complot ou pas ? Il n'en savait plus. Première il revoyait sa mère, et celle-ci lui semblait bien différente. Il aurait aimé discuter seul avec. Mais non ! Mordred devait s'imposer dans la conversation. Les derniers jours avaient été durs. Il aurait voulu des précieux conseils de sa mère. D'un autre coté, il se demandait comment agir avec son cadet. Instable petit personnage.

La nuit était tombée sur Warminster, mais Gauvain n'arrivait pas à dormir. Des cauchemars se trouvaient dans ce château. Des fantômes. Celui de son père, celui de sa jeunesse et de son malheur.

La demande de son oncle était plus facile à formuler qu'à réaliser. Le seul moyen de se retrouver était de faire de la paix avec lui-même et avec sa famille. Mais comment obtenir le pardon d'une femme telle que Morgause. L'époque où lui seul était le fils chéri de ses parents étaient révolus.

Morgause était cruelle sans le savoir, finit par penser le fils ainé. Avec les années, il l'avait vu comme un monstre sanguinaire prêt à le dévorer.

Dans son égoïsme nouvellement présent, Gauvain aurait aimé ne pas avoir de frère. Des sœurs peut-être. Il en avait assez de ce titre de fils renégat. Les nouvelles frasques orcaniennes lui valaient bien des titres. Mais le fils de Morgause laissait passer, mais les dernières nouvelles avaient suscité des réactions déplaisantes et des confrontations. Il perdait constamment son sang-froid au profit de sa famille qui n'avait rien à faire de lui. Il protégeait le mieux leur réputation, à Camelot, pour des remontrances, des insultes et des sarcasmes en retour.

Le jeune prince était hanté, par une image qui ne partirait qu'une fois que Morgause lui accorderait le bénéfice qu'il ne voulait pas la trahir, en se joignant à son demi-frère.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 11:21

Une petite toux se fit entendre derrière lui, une toux légère, policée, comme seule un toux d'érudit plongé sans arrêt dans de lourds livres poussièreux peut l'être.

Derrière le Prince Gauwain, se trouvait un homme âge, barbu, habillé comme une chasse, de fils d'or, de pierreries, tenant dans sa main une lourde crosse d'or et d'ivoire. Il était souriant, jovial même, son regard respirait la bonté mais on pouvait y décerner une dose non négligeable de malice.


- Prince, je suis désolé d'interrompre vous pensées, mais quelque chose me dit que je peux le permettre... Je suis Phocas d'Antioche, Ambassadeur de Byzance et Evèque au service de mon ordre qui ne vous dira rien... l'homme eut un rire plaisant. Comme vous la savez peut-être votre frère compte sur moi pour jouer aux intermédiaires entre l'Eglise, que je représente et votre royal Oncle de Bretagne... Je sais que vous vivez à la cour de votre oncle et que vous êtes un de ses valeureux chevaliers... Sans abuser de votre temps, qui doit être précieux, j'aurais voulu que vous me fassiez un petit point, informel, sur la situation, avant que je mette mes pieds chaussés de soie à Camelot ... Est-ce possible ou jugez vous ma demande inopportune ?

Le prélat était doux, voir douçoureux... mais on sentait qu'un refus était peu envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 11:33

Je suis Phocas d'Antioche, Ambassadeur de Byzance et Évêque au service de mon ordre qui ne vous dira rien.

L'aîné fronça des sourcils. Depuis quand Byzance s'occupait de la religion en Orcanie ?

J'ai tout mon temps.

Le pauvre. Mordred l'avait embarqué dans un sale combat.

À Camelot, il y a deux types de conseillers: ceux qui préfèrent les païens et les autres qui seraient prêt à les mettre aux buchers. Mon oncle ne valorisent ni l'une ni l'autre. Il a été mis au pouvoir, par les païens et a épousé une chrétienne, et par ce fait les deux semblent coexister ensemble tous les jours. Mais dites-moi : Pourquoi mon frère veut-il mettre en relation la Byzance et Camelot. Ou est-ce encore un des nombreux secrets que vous ne pouvez pas révéler ?

Gauvain fut surpris de cette demande. Mais il était vrai que cela sentait le Mordred à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 11:47

Bon, le chevalier de la table ronde était décidé à parler, cela convenait au prélat...

- Prince, Byzance n'est pas en cause, je n'irais en mission en Bretagne qu'en tant que prélat... neutre, ce que ne saurait être un envoyé du Pape ou un évêque local trop impliqué dans la politique des îles...

Bon sourire de doux papa ...

- Voyez-vous, Rome commence à voir en votre oncle, un obstacle à la Chrétienté, la politique de neutralité religieuse a eut son temps, celui des conversions royales, maintenant elle exige des roi prosélytes, des rois tueurs de païens... des Mordreds assistés de Florins.


Ses sourcils marquaient le contrariété ...

- Votre frère pense qu'un bon vieil érudit peut influencer votre oncle à faire preuve de plus de chrétienté... c'est ce qu'il dit mais je doute qu'il le pense. Peut-être même voit-il seulement en moi une sorte d'arme, de sainte grenade dégoupillée lancée sur votre oncle ... Pensant que s'il arrivait que j'échouais à convaincre Arthur de persécuter un peu plus ou de donner des signes de plus de chrétienté ... et bien le Pape se fâcherait. Que pensez-vous de ce raisonnement, Prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 12:01

Le prince hocha de la tête.

Rome voit des obstacles à tout ce qui ne lui plait pas.

"Des Mordred assistés de Florins."

Le prince aurait tombé de sa chaise en d'autres circonstances.

Si c'est ce que Rome désire, alors je ne peux vous aider. Ce n'est pas avec des buchers que l'on se fait entendre et respecter.

"Peut-être même voit-il seulement en moi une sorte d'arme, de sainte grenade dégoupillée lancée sur votre oncle"

Gauvain resta neutre, mais dans son fort intérieur il en riait. Il avait aimé l'utilisation des termes du prélat.

Vous voyez tout juste, Monseigneur. Mordred cherche un prétexte d'achever la vengeance de ma mère. Mordred est-il le seul protagoniste de cette demande ? Et puis Arthur est désormais païens que par le sang tout comme ma mère et mes frères. Je dois vous avouer que votre raisonnement ne sonne pas faux. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 12:15

[HJ : la sainte grenade, j'ai pas pu l'empêcher Rolling Eyes ]

Voici l'homme qu'il me faut, pensa le retord évêque, il comprend vite, ne se blesse pas de ma franchise.

- Oh, vous pensez sûrement que votre mère est aussi impliquée dans cette ambassade... Oui, mais je pense que c'est juste indirectement, elle a tellement distillé la haine d'Arthur ici que le sang de Mordred en est imprégné mais qu'importe, il convient maintenant de ma désarmer ... sourire de sympathie... et pour cela il suffirait qu'Arthur fasse un beau geste, un geste envers les chrétiens.

L'évêque pris le bras du jeune prince et continua d'un ton plus bas...

- Il pourrait en grande pompe inaugurer quelques saints établissements, qu'il parrainerait, en compagnie de la reine... le financement, je m'en charge... comme de la campagne de promotions que je ferais remonter jusqu'à Rome ou Byzance. On ne pourrait ainsi plus l'accuser d'être pro païen, et on verrait moins à Rome en Mordred d'Orcanie le futur bras armé de l'Eglise en Bretagne... Croyez-vous que le Haut Roi serait réceptif à ce petit arrangement entre amis ? Et, pensez-vous pouvoir passer ce message à votre cher oncle avant ma venue à Camelot ? .... Enfin, il crachait son ostie, son projet serait favorisé grâce à Mordred chez Arthur, Byzance heureuse, le Pape content et Phocas quittant ces terres hostiles auréolé de la gloire des couvents créés... Hossanah !


Dernière édition par Phocas d'Antioche le Mer 2 Juil - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 12:29

Ma mère ? Peut-être, je n'en sais trop rien.

Un jour, lorsqu'il aurait le temps, il rayera l'Orcanie de sa carte. Ils le rendaient tous fou.

Je suis sure que la reine serait en adoration avec vous, cher ambassadeur.

La "folle du Christ " comme la surnommait quelques païens, verrait peut-être son mari exaucé ses exigences "chrétiens".

Il va de soit que vous avez raison. Même si depuis, des couvents ne cesse de pousser un peu partout. Certes. Le roi écoute les propositions et il juge, par après. Mais la reine sera de votre coté.

"Et, pensez-vous pouvoir passer ce message à votre cher oncle avant ma venue à Camelot ? .... "

Je ne sais guère, Monseigneur. En arrivant à l'improviste en Orcanie, je suis chargé de la bienveillance à la sentence de la reine, d'histoire de famille (dont une va surement tourner au vinaigre) et je dois attendre la présence d'une certaine femme, pour la ramener à Camelot. Mais si j'y suis avant votre passage, j'en informerai le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 12:57

Raté ... le Prélat avait un air toujours aussi jovial, mais était dépité, si proche du but, il échouait et il lui faudrait partir pour Camelot avec cette sorcière de Viviane affronter Arthur.

- Oh, Prince, je ne crains pas la reine, mais juge juste qu'il faudra au Grand Roi un petit effort pour ne pas se retrouver avec toute la chrétienté à dos... Mais, je prends tout votre temps et vous empêche de penser à votre mission...

Il s'éloigna un peu, l'air bonasse et souriant.

- Il va de soit que nous nous sommes juste croisés, mais repensez à ce que je vous ai dit, Prince, et pensez que je pourrais vous rendre service, un jour, qui sait, que ce soit pour aider Ophélia, pour ... bon, nous en reparlerons... surement.

Du balcon il avait vu Sylvérus faire un signe dans les fourrés, si ce fichu espion l'interrompait ici cela devait être important... Toujours souriant le prélat salua et ne laissa pas à Gauwain le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMer 2 Juil - 13:25

"Il va de soit que nous nous sommes juste croisés, mais repensez à ce que je vous ai dit, Prince, et pensez que je pourrais vous rendre service, un jour, qui sait, que ce soit pour aider Ophélia, pour ... bon, nous en reparlerons... surement."


Le prélat partit sans que le prince n'aille pu ajouter quoique ce soit. Dommage. Il n'avait répondu qu'à la moitié de ses interrogations. Il en parlerait au roi. Dans une missive. Cela serait dans son intérêt.

Le prince orcanien finit pas s'asseoir de manière dangereuse, sur le rebord du balcon de pierre. Il se demandait, pourquoi cet homme était venu le voir si tard, le soir. Pour ne pas dire en plein milieu de la nuit. Surement pour éviter Mordred.

Voila que le jeune homme retombait dans ses pensées, les plus délirante et absurde. L'Orcanie était devenu un royaume de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyVen 4 Juil - 3:41

Il ne resta pas longtemps seul, Morgause avait vu le byzantin pressé s'éclipser ... se demandant ce que ce dernier pouvait bien avoir à comploter en compagnie de son fils. Elle n'aimait pas le prélat, trop souriant pour être honnête, trop louvoyant pour elle. Mais ce n'était pas l'évêque qu'elle venait voir mais son fils, son Gauwain, son infortuné chevalier qui avait sollicité une entrevue...

Elle s'approcha, dans sa robe lie de vin, le deuil de Loth s'effaçait chez Morgause depuis qu'elle jouait à l'infirmière du jeune roi d'Austrasie.

Doucement elle approcha de Gauwain, seul le doux froufrou de sa robe et son parfum entêtant pouvaient manifester sa présence. Elle savait que cela suffirait à faire savoir à son fils qu'elle était là. Aussi, elle ne parla pas mais s'approcha, posa une main sur la droite de Gauwain. Morgause savait qu'un contact physique en dit souvent plus que bien des mots, et regrettait un peu d'avoir si peu pratiqué ce genre d'échanges dans le passé avec ses garçons.


- Gauwain, mon fils, je suis là, à ta disposition, comme tu le souhaitais... mais je te vois pris par tes pensées, souhaites-tu que je me retire ou me permets-tu de les partager avec toi ?

Elle avait une voix douce, maternelle, pensant qu'il n'est jamais trop tard pour une mère de parler à son garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyVen 4 Juil - 7:35

Gauvain sursauta lorsque sa mère posa une main sur lui. Il avait légèrement sourit,mais pas plus.

Lorsque Morgause hésita à quitter, le fils se leva et regarda sa mère dans le blanc des yeux.

Restez, mère. J'ai besoin de vous plus que vous le croyez.

Gauvain alla étreindre sa mère. Mais il s'attendait à tout moment qu'elle le repousse.

Je ne sais plus où je suis rendu. Ce que je dois faire réellement.

Jamais, Gauvain n'avait vécu autant de situation le rapprochant de sa famille. Mais ce rapprochement ne lui faisait pas peur. Celui avec sa mère, par contre ...

Pourquoi agir ainsi avec moi.? Moi, qui après dix ans, ne trouve plus rien d'intéressant à l'Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyVen 4 Juil - 7:45

Elle ne le repoussa pas et, bien au contraire, resserra l'étreinte, la rendit ...
Ses mains sur le dos de son fils, elle lui dit :


- Mon grand fils, moi aussi j'ai besoin de toi, et pas seulement quand il s'agit de soutenir ton frère... j'ai besoin de mon fils, de mon chevalier au grand coeur...

Sa voix était celle d'une mère qui aurait parlé à un adolescent, mais Gauwain, dans sa détresse, lui semblait tout d'un coup plus jeune qu'il l'était ... et pour une mère comme Morgause, ses enfants son toujours des enfants.

- L'Orcanie est une part de toi, tu y a la plus grande partie de tes proches, ta mère, tes frères, Gwanaelle dont nous prenons tous soin, l'Orcanie est une part de ton histoire, elle doit rester un peu ton foyer... Je ferai tout pour que cela soit le cas, que puis je faire de ... plus ?
Demande moi tout ce que tu veux, mon grand fils.


Doucement elle embrassa sa joue, maintenant toujours son fils contre elle, les leçons de douceurs récentes avaient porté leurs fruits.


Dernière édition par Morgause le Lun 7 Juil - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyVen 4 Juil - 22:12

Gauvain se sentait comme un gamin. Celui réclamant un câlin de sa protectrice. Gauvain s'était détaché de Morgause lorsqu'elle avait mis au monde un deuxième fils. De nature jaloux, il l'avait évité, et c'est ce qui avait agrandi sa haine envers elle.

Cet homme a beaucoup changé .Il n'est plus le même, que vous avez connu.

L'étreinte resserrer de Morgause lui faisait rappeler des moments heureux, bien qu'il en ait eu.

Depuis mon refus, à notre père, je ne reconnais plus les terres qui m'ont vu grandir. Mis à part Gareth, personne ne s'est réellement soucié de moi. Quand notre père est mort, je ne vous reconnaissais plus.

Gauvain savait qu'il ne serait pas épargné sur sa fille.

Elle ne me considère pas comme un père. Gwen connaît mes moindres mensonges et vices. Elle préfère Agravain ou encore Mordred. Elle vit selon ses lois et me reproche de ne pas avoir sauvé sa mère. Ma femme. La seule personne qui a compté pendant huit ans. Celle qui a su me faire comprendre ma haine envers l'Orcanie et la dissoudre.

IL fallut beaucoup de réflexion, pour la question de Morgause.

Me considérer comme votre fils, mais pas comme celui qui est partie, pour sauvegarder le royaume de votre frère. Je ne veux plus que mes choix nous séparent comme ils l'ont fait. J ene veux plus parler du roi, votre frère. Et je désire rester quelques temps, auprès de vous et de ma fille. Je dois huit ans à Gwenaelle.

Sur ce le chevalier laissa sa mère lui apporter a tendresse qu'il désirait tant, depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyLun 7 Juil - 4:59

Oh comme il lui faisait plaisir, rester en Orcanie, ne plus entendre parler d'Arthur ... Morgause n'aurait pas oser le lui demander !
Il sollicitait de la tendresse, elle lui en donna, continuant à l'étreindre doucement, elle caressa les cheveux de son ainé....


- Mon ainé, tu restes en Orcanie autant que tu le souhaites, tu le sais, non ?

Et je te promets, solennellement, que je ne te parlerai pas de mon frère, tant que tu le souhaiteras...
Quand à ma petite fille, à Gwenny, j'userai de toute mon influence sur elle pour que vous fassiez la paix. Elle aime Agravain mais qui ne l'aime pas ?, et est certainement un peu fascinée par Mordred
-mais qui ne l'est pas ? se contenta de penser Morgause- mais je suis certaine qu'au fond de son coeur elle reste attachée à son père. Nous essayerons, ensemble, je te le promets, de parler à son coeur... et je suis certaine que nous y arriverons, mon grand fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyLun 7 Juil - 9:20

Vous êtes un ange, ma mère

Gauvain se sentait moins brimé. Il revenait peu à peu dans les faveurs de sa mère.

Agravain est un frère, pour elle. Elle n'est pas fascinée de Mordred. Elle l'Adore au point qu'elle voudrait être sa fille. Son nom est toujours sur ses lèvres. Mordred fait ci, Mordred fait ca. Je n'ai pas fait parti de sa vie.

Gauvain se détacha doucement de sa mère et baissa les yeux au sol.

Je l'ai obligé à venir ici. Son grand-père ne voulait pas d'elle et elle devait quitter le château.

Il attendit un instant et reprit.

J'ai cru qu'elle serait plus disciplinée en venant ici. Je m'Excuse de vous avoir fait endurer ses caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyLun 7 Juil - 9:38

Morgause n'était pas la meilleure pour donner un cours sur "comment vous faire aimer par vos enfants"... mais elle essayait de répondre du mieux qu'elle le pouvait aux questionnements de son ainé.

- Agravain ne peut être effctivement qu'un frère pour elle... il est la gentillesse même, il ets aussi tellement attentionné ... mais je ne crois pas qu'elle prenne Mordred pour son, père, et j'avoue que je ne le souhaite pas, elle a un père, qui pense à elle et qui va tout faire pour la réconquérir, non ?

Morgause souriait ... un peu ironiquement, mais tout en gentillesse.


- Bien sûr grand maman fera son possible pour l'aider ! Mon dieu, je ne voyais pas en "grand maman" chargée de racomoder ses chers parents...

Elle eut un petit rire ... qui exprimait sa gène.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyLun 7 Juil - 9:57

Si vous saviez, quand elle parle. Elle peut placer le nom de mon frère plus qu'une fois dans la même phrase.

Lorsque Morgause spécifia qu'elle ne souhaitait pas que Gwen soit la fille de Mordred, Gauvain haussa les sourcils.

Pourquoi ?

Il semblait que Mordred était le fiston chéri. Le plus parfait des cinq.

Je ferais tout. Et c'est un peu la raison de ma venue.

Se titre vous va à ravir, ma chère mère. Même si j'ai parfois douté. Vous êtes une mère merveilleuse. L'enfant que j'étais et qui me hante, parfois, vous aimait, jusqu'à preuves du contraire. Si je vous eu blessé, c'est par orgueil et par peur. Si j'ai fait un seul cadeau qui aille valu la peine à ma fille, c'est bien vous. Et je m'en veux moi-même de vous avoir ignoré, pendant plus de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyLun 7 Juil - 10:23

Morgause était plus touchée qu'elle l'aurait cru par les propos de son fils, elle qui était persuadée que les deux "renégats" la haïssait découvrait que Gauwain restait un fils aimant... et respectueux.
Elle du, avant de répondre à cette vraie déclaration d'amour répondre à l'interrogation de Gauwain sur le "pourquoi", pour quoi Morgause ne voulait pas que Gwenaelle "choisisse" Mordred en père idéal.

- Pourquoi ? ... Déjà parce qu'elle est ta fille, et pas celle de Mordred...
J'aime beaucoup ta fille même s'il m'arrive d'être obligée de la sermonner de temps en temps pour qu'elle se conduise en membre de la famille royale.
Et, j'avoue la préférer à mes autres petits enfants que je vois peu, ils sont isolés par Ophélia et leur sorcière de gouvernante ...
Gwenaelle est la vie même et je préfère la voir en fille du chevalier Gauwain, prince un peu rêveur qu'en fille de Mordred, tyran d'Orcanie, livrée à la politique implacable, considérée comme une marchandise que l'on peut troquer contre une baronnie...

Morgause s'arrêta net, avant de dire "comme moi", comme tant d'autres...

- Quand à Morgause mère, je la voyais comme une machine à régner et suis ... heureuse que tu me vois ... comme tu me vois mon ainé.


Elle semblait timide et fragile ... était-ce simple jeu de sa part ? Non, pas totalement, elle était réellement très touchée par l'affection de son fils et deuxièmement, réalisait qu'elle souhaitait meilleure vie à Gauwain et Gwenaelle qu'elle n'avait eut... deux surprise ne peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyLun 7 Juil - 10:38

Même si elle le démontre peu, elle vous aime, tout comme vos fils vous aiment. Elle aimait sa mère, et jamais elle n'a pu trouver l'idéal féminin. En vous, elle ne recherche pas la grand-mère, elle cherche la mère. Elle a besoin d'être protégée. Et nous savons que ni "votre belle-sœur" (Guenièvre), Ni la reine (Ophélia) ne peut lui donner exemple. Son serra brisée le jour où vous partirai.

Puis il fut question de mariage. Mais Gauvain aurait aimé vivre dans l'illusion du "jamais cela n'arrivera."

Vous savez aussi bien que moi, qu'il en sera ainsi. Tout le monde la considère comme une princesse orcanienne. Et comme les coutumes établis, par nos lois, les plus disgracieuses et immorales, Gwen sera mariée contre son gré.

Voilà que d'anciens reproches disparaissaient. Morgause n'était pas si terrible, tout compte fait. Elle ne souhaitait pas de malheureuse vie à sa petite-fille.

Vous reproche-t-elle d'être un peu sévère avec elle ?

Valait mieux savoir.

Mais Gauvain tiqua un peu sur la dernière phrase.

La reine Morgause écrira l'histoire de ce royaume tant qu'elle vivra. Elle a régné et régnera toujours, dans le cœur de ses fils et de sa petite-fille. Peut importe le reste. Vous êtes l'Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMar 8 Juil - 3:48

A propos de l'éventuel mariage de sa petite fille elle ajouta un gentil :

- Vous voyez que je peux encore être idéaliste, Gwenaelle sera peut être épargnée un peu par la raison d'Etat, il va de soit qu'elle ne pourra épouser le dernier des manants mais Mordred a ses propres enfants à marier en priorité en fonction des alliances éventuelles ... et aussi sa mère pensa secrètement Morgause qui ne voulait pas révéler de suite son projet à son ainé.

Quand à l'attitude de Gwenny vis à vis de moi, uhm, il m'arrive de sévir un peu, en tant que grand mère, mais je ne pense pas qu'elle me voit comme tyrannique... et ne sais si elle me voit comme une sorte de mère de compensation, elle a tendance à s'attacher un peu à toute femme qui passe à sa portée... il me faut bien le dire, mais cela passera quand son deuil sera fait. Le temps fera son oeuvre, croyez moi mon ainé.
Mais là, nous bavardons et il conviendra d'agir, il faut que vous parliez avec elle, je peux vous appuyer pour aider à la nécessaire réconciliation... parce que j'y tiens moi aussi... Gwenaelle est actuellement légèrement souffrante ... oh rien de bien grave et une dame de ma suite s'occupe de notre chère petite malade. Nous pourrions aller la visiter,, de concert, pour prendre des nouvelles de sa santé ... et faire un premier pas en ce qui vous concerne, qu'en pensez vous mon doux fils ?


Rien de machiavélique dans la pensée de Morgause, elle voulait en ces temps difficiles une union parfaite de sa descendance, une famille unie pour le bonheur de tous. Depuis qu'elle découvrait l'amour, la reine sentait naître un besoin d'harmonie... autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMar 8 Juil - 9:27

Je sais. Mais les héritiers sont encore trop jeunes, Gwen sera la première qui pourrait faire une bonne alliance

Gauvain sourit.

C'est normal, je le sais bien. J'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas essayer de retrouver sa mère, dans chaque personne qu'elle rencontrerait.Elle n'a pas apprécier. J'ai mal usé de ma paroles cette fois-là.

Lorsque sa mère lui laissa savoir qu'il devait agir, l'ainé glaça. Il n'avait aucun talent avec les enfants. Il s'emportait contre eux, car il avait la réplique trop facile.

Je suis passé,hier, la voir, mais elle dormait. Si vous m'y accompagner, je ferais les premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMar 8 Juil - 11:59

Morgause, debout devant son ainé, pris ses deux mains dans les siennes, et, sourire aux lèvre , annonça :

- Mais il va de soit que je t'accompagne, mon fils, ma petite fille et son avenir sont importants... et son père et son bonheur sont primordiaux ! Si elle est disponible, nous pourrions passer de concert prendre des nouvelles de sa santé de suite... elle en serait charmée, elle adore qu'on s'intéresse à elle, comme nous tous en fait ... elle eut un petit sourire de connivence.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMar 8 Juil - 12:07

Gauvain eut un sourire. Maintenant, Morgause portait de l'attention ce que le fils croyait perdu.

Je suis sure , effectivement qu'elle adorait vous voir. C'est une enfant, elle aime que le monde tourne autour d'elle.

Ce qu'il venait ed dire , était, de prime d'abord, la première chose que le prince orcanien avait vu à sa fille


[Hors-jeu :

Tu peux créer un nouveau topic ou je te rejoignerai avec Gauvain et gwen (qui font une seule personne dans la vie ^^). Je n'utiliserai pas l'ancien car j'ai déjà Isabelle et Émérick. Commences le sujet nous venons illico presto !

Merci ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMar 8 Juil - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde
Sir Gauvain


Nombre de messages : 224
Age : 824
Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] EmptyMar 8 Juil - 12:56

je posterais les deux en meme temps parfois gwen parfois gauvain un est le pnj de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]   Remord d'un prince renegat [libre a qui veut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remord d'un prince renegat [libre a qui veut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les enfants (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser