Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confession d'un assassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angemort

Angemort


Nombre de messages : 56
Age : 34
Camp : celui du plus offrant
Classe sociale : Assassin
Terre : l'Orcanie, ou celui qui le paye le mieux
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: assassin au service du plus offrant

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptySam 5 Juil - 5:04

[Ambiance musicale: Carlos Nuñez, Ad libitum (musique introuvable sur le net, alors si vous voulez écouter jvous passerait ça sur meuseuneuh)]

Il faisait nuit, ou presque. Du moins, juste assez pour qu'on ne puisse, sauf regard de chouette, distinguer la silhouette qui se glissa dans la chapelle.

Angemort mit un genou en terre et se signa rapidement devant le chœur où quelques cierges formaient de vastes halos de lumière dansante dans l'obscurité qui s'étendait, lentement, sous les voûtes du lieu.

Personne, à première vue. L'endroit était désert, ce qui, dans un sens, arrangeait bien l'assassin. Il n'aimait pas qu'on le voit se faufiler comme un voleur dans la demeure de Dieu, pas plus qu'on le voie s'agenouiller devant qui que ce fût et quoi que ce soit sans qu'il en tire quelque profit.
Le fait était qu'Angemort tenait plus que tout à sa réputation solide de parfaite ordure et de psychopathe professionnel, et que les quelques accès de lassitude et d'humanité qu'il se laissait parfois avoir n'étaient connus que de rares personnes.

Il s'assit sur un banc non loin du confessionnal, ses yeux clairs parcourant les voûtes silencieuses comme si une armée d'ennemis avaient pu s'y cacher, mais la lassitude le poussa à relâcher son attention, et c'est sans doute pour cette raison qu'il ne se retourna pas lorsqu'un pas léger se fit entendre dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaosnail.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptySam 5 Juil - 23:27

Il faisait donc nuit ou presque ^^ ... Le crépuscule commençait à envelopper, ( ou plutôt à engloutir ) peu à peu, la vaste cité de Warminster ... Les derniers sujets du Roy encore dehors pressaient le pas en rasant les murs . En effet, les soldats royaux ne toléraient aucune présence ( non autorisée ) dans toute l'enceinte de la cité, une fois la nuit tombée ... Et spécialement dans les murs du château de Mordred . Pourtant, alors que les ténèbres régnaient, désormais, en maîtres dans la ville endormie, une ombre indistincte apparut à la sortie d'une impasse, ( tel un spectre surgissant des enfers ), puis se dirigea vers la chapelle ... Mais, avant même que l'individu atteigne le parvis du lieu saint, deux gardes le hélèrent :

Hey !! Qui vive ? !

La silhouette encapuchonnée dévoila alors son visage, puis l'ecclésiastique foudroya les deux importuns de son regard de félin ...
La lueur des torches, que tenaient les soldats, leur révélèrent l'identité de l'individu ... Les deux bougres le reconnurent et s'empressèrent de s'incliner bien bas :


Veuillez nous excuser votre éminence !

Bonne nuit votre ... éminence ...


Les gardes royaux s'écartèrent enfin et laissèrent passer l'évêque de Warminster et premier conseiller du tyran, monseigneur Nicolas Florin ... Celui ci ne tarda guère a rejoindre la chapelle et après s'être signé, se dirigea vers ses appartements, en sacristie ... Les lieux étaient désert, ce qui était bien normal, et il régnait ici un silence ... de mort . Les chausses de Florin garantissant à son propriétaire une discrétion absolu ... C'est donc d'un pas léger que l'évêque prit le chemin de sa chambre . Il allait y pénétrer quand il aperçu la silhouette d'un homme installé sur un banc ... Les quelques rayons de lune que laissaient filtrer les vitraux n'éclairaient que faiblement l'endroit ... Ne pensant reconnaître la ni ses aides Agravain ou Maelrhys, ni même ce byzantin de Phocas, l'inquisiteur s'approcha lentement de l'inconnu ... Arrivé à deux pas de lui, il stoppa son avancée et attendit que l'homme prenne conscience de sa présence . Angemort ayant le dos tourné, Florin ne pouvait deviner qu'il avait a faire à l'assassin personnel de Mordred ...
Revenir en haut Aller en bas
Angemort

Angemort


Nombre de messages : 56
Age : 34
Camp : celui du plus offrant
Classe sociale : Assassin
Terre : l'Orcanie, ou celui qui le paye le mieux
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: assassin au service du plus offrant

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptyDim 6 Juil - 6:58

Il fallut quelques minutes à l'assassin pour prendre conscience de la présence de l'évêque, derrière lui.

Quittant enfin du regard les voûtes qui se perdaient dans l'ombre, il se retourna, lentement, un éclair de lumière courant dans ses yeux violets.


-Bonsoir, votre éminence, dit-il à voix basse, reconnaissant enfin les traits familiers du prélat.

Il s'était plus ou moins attendu à le voir ici, ayant entendu quelques rumeurs selon lesquelles il avait quitté les Gaurres pour revenir mettre un peu d'ordre en Orcanie, où, d'après certains, la foi partait en sucette.

Ce fut à contrecœur qu'il avoua enfin la raison qui l'avait poussé à venir ici à une heure où chacun ne pensait qu'à son lit, même l'évêque. Pourquoi ici, et pourquoi avait-il attendu cet homme-là en particulier.

-Je suis venu me confesser.

On eut dit que chacun de ces mots lui étaient arrachés de force; mais, pensait-il, lui le comprendrait. C'était un cas particulier, et rarement durant sa carrière il avait dû affronter ce que, après examen attentif, on eût pu appeler des remords.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaosnail.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptyMar 8 Juil - 17:44

Florin répondit aux salutations du tueur à gages d'un simple signe de tête, tout en arborant un sourire quelque peu ironique ... En vérité, la présence d'Angemort en ces lieux avait de quoi surprendre et ... laisser perplexe . L'assassin aurait il un semblant de conscience ? voir même d'humanité ... C'était toujours possible, l'âme humaine étant fort complexe, nul n'échappait à cette logique ... Pas même le plus endurcie des soudards . L'évêque fut encore plus surpris lorsque le mercenaire affirma vouloir subir l'épreuve du confessionnal ... Après tout, si Angemort était chrétien, il était somme toute logique qu'il ressente l'envie de se confier ... Et puis c'était là un devoir pour tout bon croyant ... De plus, le messire devait avoir une longue liste de fautes et de péchés a confesser et à faire absoudre ... Son métier, son choix de vie étant ce qu'ils étaient . Mais à ce propos, le tueur était tombé sur la bonne personne ( et pas uniquement parce que Florin le connaissait et l'appréciait ) ... Le bon Nicolas était depuis longtemps revenu du fameux interdit " tu ne tuera point " ... Les meurtres gratuits ou criminels, crapuleux étaient condamnés par l'Église, les guerres et donc les tueries, effectuées au nom de la croix étaient, elles, tolérées, voir encouragées . Aussi, l'implication d'Angemort dans le conflit en Gaurres l'avait, pour ainsi dire, blanchit de ses anciens forfaits ... Du moins aux yeux de l'impitoyable Florin . Qui, en bon partisan de la raison d'Etat, ne crachait pas sur certaines méthodes ... Tout ça pour dire que l'évêque avait un a priori plutôt favorable envers le coupe jarret, surtout si celui ci décidait de se mettre définitivement au service de Mordred et de l'Orcanie . Mais baste, il ne fallait point faire attendre le fidèle auxiliaire de la politique de son éminence ...

Florin, tout sourire, désigna de la main le confessionnal : un siège attendait le sir Angemort .


Mais bien sûr messire !

Je vous en prie ...


Solliciter l'évêque pour une confession ( surtout qui risquait d'être intéressante ), c'était comme agiter une poupée devant le nez de cette ( adorable ) peste de Gweny ^^
Et puis ... pas d'heure pour les "braves" ...
Revenir en haut Aller en bas
Angemort

Angemort


Nombre de messages : 56
Age : 34
Camp : celui du plus offrant
Classe sociale : Assassin
Terre : l'Orcanie, ou celui qui le paye le mieux
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: assassin au service du plus offrant

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptyMar 8 Juil - 18:17

Angemort, s'assit, très droit, les mains posées à plat comme des araignées blafardes sur le cuir de son habit.

Il eut un instant de silence circonspect, comme s'il se remémorait les paroles à prononcer en pareille situation; enfin, il releva les yeux pour les planter comme des dagues dans ceux de l'évêque, derrière le grillage ouvragé qui les séparait.


-Pardonnez-moi mon père, car j'ai péché.
Dit-il enfin d'un ton curieusement pensif, comme s'il analysait les mots au moment où il les prononçait, les examinait, réfléchissait à leur sens.

Il se tut, et trahit soudain un soupçon d'émotion. Quelque chose qui ressemblait à de la nervosité, peut-être; mais la lumière était trop rare pour voir le détail de l'expression de son visage, qui avait perdu un peu de son impassibilité coutumière.

Une ombre passa dans ses yeux limpides.


-J'ai assassiné un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaosnail.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptyMer 9 Juil - 15:02

Florin s'installa lui même en face du tueur à gages et après s'être saisit de sa bible personnelle, se signa comme il se devait ... L'évêque pouvait désormais confesser ce croyant si particulier .

" -Pardonnez-moi mon père, car j'ai péché. "


Florin esquissa un léger sourire convenu ...

*Nous sommes tous des pécheurs en puissance .*

Angemort parut hésiter, lui, le tueur dont la main ne tremblait, sans doute, jamais ... Puis se décida a aborder la raison de sa présence en ces lieux :

" -J'ai assassiné un innocent. "

Florin s'attendait à cet aveux mais en fut, malgré tout, quelque peu décontenancé ... N'était ce pas là l'une des conséquences de son "travail" ? ... Cela demandait quelques précisions .

Qui était cet homme et ... que c'est il passé exactement ? ...

L'évêque se replongea dans ses pensées, en attendant d'avoir la réponse à ses questions ...

*Nul n'est innocent ici bas ...*
Revenir en haut Aller en bas
Angemort

Angemort


Nombre de messages : 56
Age : 34
Camp : celui du plus offrant
Classe sociale : Assassin
Terre : l'Orcanie, ou celui qui le paye le mieux
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: assassin au service du plus offrant

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptySam 2 Aoû - 11:54

-Je crois que je me suis mal exprimé, mon père; soupira-il avec un brin de lassitude.

Il baissa les yeux sur ses mains comme des araignées blafardes dans la pénombre.


-C'était un enfant.

Ses yeux de glace, d'une vague couleur d'améthyste, revinrent se poser sur ceux du prêtre derrière la grille.


-Son propre fils, ce me semble.


Un instant de silence.

Ses poings se serrèrent soudain. Il n'aimait pas se confesser, mais il avait soudain ressenti le besoin d'avouer ce crime. Quelqu'un devait forcément pouvoir comprendre ce geste, même si une part de lui-même ricanait en douce devant ce soudain accès d'humanité.

Comme si une séparation se faisait entre l'assassin et l'humain, entre le serpent tueur sans âme et l'homme, avec ses doutes, ses craintes et sa conscience, même vague, du bien et du mal.

L'un s'en contrefichait d'avoir égorgé un enfant dans son lit. Pas l'autre.

Comme quoi, même au sein du pire tueur subsiste encore un soupçon d'humanité.. Qu'une partie de lui-même semblait se distraire en l'observant, comme un gamin étudie les fourmis qui se pressent à ses pieds, avec le même mélange d'amusement et de mépris.


-On m'avait envoyé tuer quelqu'un. Mais visiblement, il savait qu'on avait mit sa tête à prix, alors il s'est montré prudent. Au point de faire dormir son fils à sa place, dans son lit.

Il ferma les yeux à demi.

Il faisait très noir, et Angemort n'avait perçu de sa victime que son souffle paisible, et la chaleur de sa peau sous sa main, immédiatement suivie de celle de son sang qui imprégnait les draps, petit à petit.


-Je n'ai réalisé mon erreur que plus tard. Il avait commis l'erreur de pointer le bout de son nez en croyant que la mort ne viendrait pas pour lui ce soir-là.

Sa main droite se serra encore un petit peu, comme si elle se souvenait du geste qu'elle avait accompli.

Il rouvrit les yeux et les planta résolument dans ceux, impassibles, de l'évêque.


-J'accorde peu de prix à la vie humaine, il est vrai; mais ceux qui savent affronter la mort quand elle vient, se résoudre à partir sans résister, lorsque je viens pour eux, je leur accorde le privilège d'une mort douce. Mais les lâches, ceux qui préfèrent voir mourir leur enfant plutôt qu'eux-mêmes, je les méprise plus que tout.

Sa victime avait eu tout le temps de voir sa fin arriver... Il l'avait saigné comme un porc, le laissant se vider de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaosnail.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptySam 2 Aoû - 22:40

Je vois ...

Commenta, franchement horrifié, le pourtant peu sensible évêque Florin ... Même pour le prélat tout enfant était, effectivement, pur et innocent ... D'ailleurs le divin Nicolas s'opposait à la pendaison des petits voleurs qui sévissaient à Warminster ... Il avait crée un cloître ou ces enfants étaient enfermés et rééduqués, avec la poigne nécessaire ( hj : et oui c'est coco qui a inventé les maisons de redressement ^^ ) ... Le geste du tueur était véritablement atroce, mais le fait qu'Angemort ait été abusé constituait une sorte de circonstance atténuante ... Malgré tout, le sicaire se sentait coupable ( on le serait à moins ) et devait traîner ce souvenir comme le prisonnier son boulet ... Qu'Angemort juge nécessaire de se confesser prouvait qu'il n'était point aussi cynique et glacial que d'aucun pouvait le penser de prime abord ... Florin soupira, manifestant ainsi son embarras, sa gêne et son hésitation ...

Le fait que vous soyez ici démontre que vous avez bel et bien une conscience, une âme, une humanité, que vous même n'aviez point soupçonné . Ce qui est sain et bon ! Vos remords, cet aveux seront vos premiers pas vers l'absolution ! Et votre pénitence d'autant plus sincère ...

Déclara l'évêque en guise de préambule, avant d'en venir aux faits :

Vous fûtes abusé ... Vous ne pouvez vous en vouloir pour cela ! Même si vos regrets sont légitimes et je le répète, parfaitement sains . En quelque sorte ... vous êtes la seconde "victime" du sinistre individu qui envoya son enfant à la mort ! Ce parent indigne méritait d'être frappé ... par la main de Dieu ! Du moins ce ne fut que "justice" . Aurait il survécut qu'il n'aurait sans doute point eut de remords, contrairement à vous !

Conclu, décidément fort complaisant, l'homme de Dieu ... Avant d'ajouter, dardant un regard compréhensif vers Angemort :

Avez vous autres choses a rajouter, sous le regard de Dieu miséricordieux, avant l'énoncer de votre pénitence ? ...

Dans un royaume ou on massacrait, parfois, toute la famille d'un criminel, Florin ne ferait pas toute une histoire pour un meurtre ... "accidentel" et ... "malencontreux" .
Revenir en haut Aller en bas
Angemort

Angemort


Nombre de messages : 56
Age : 34
Camp : celui du plus offrant
Classe sociale : Assassin
Terre : l'Orcanie, ou celui qui le paye le mieux
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: assassin au service du plus offrant

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptyDim 3 Aoû - 6:16

-Comprenons-nous bien, mon père; reprit l'assassin d'un ton sec et glacé. Je ne suis pas ici pour sauver mon âme, pas plus que pour me faire pardonner mes péchés.

Il croisa ses longues mains, le regard toujours fixé sur le prêtre, sa voix grave emplie d'une immense amertume dépourvue d'illusions.


-Toute une vie de pénitence et de bienfaits ne suffirait pas à effacer mes fautes, et même Notre Seigneur n'aurait pas le pouvoir de m'absoudre, si telle était sa volonté. Ce dont je doute, mon père.


Et pourtant, pourquoi était-il là?

-Cependant, reprit-il d'un ton étrangement pensif, comme s'il analysait ses mots à mesure qu'il les prononçait, j'ai tout de même poussé la porte de votre confessional. Sans doute qu'un meurtre de trop alourdissait plus que de raison le fardeau que je porte. A vrai dire..

Son regard se fit songeur, presque lointain.

-J'ai pensé que vous comprendriez. Et qu'au moins une fois dans ma vie quelqu'un me dirait que je pouvais espérer le pardon, ou du moins une excuse valable pour expliquer mon geste.

Il se tut, et un lourd silence tomba. Angemort était un assassin de la pire espèce, un tueur sans âme pour qui une poignée de pièces d'or valait bien la mort d'un individu, et il n'espérait ni pardon, ni absolution. De toute manière, même l'évêque n'avait pas le pouvoir de les lui accorder.

Pourtant, les paroles de Florin lui avait procuré un certain soulagement.. Comme si on lui avait brièvement ôté une partie de son fardeau.

Il poussa un soupir léger, et une ombre passa dans ses yeux violets, vague reflet de l'immense lassitude qui lui tombait sur les épaules. Une partie de lui-même fuyait le contact des autres, tous potentiellement victimes de ses lames; l'autre étouffait dans les ténèbres de son esprit, isolé et seul avec ses remords, ses souvenirs, et le sang sur ses mains.

On pouvait lire une sorte d'interrogation dans ses yeux. Un espoir, fol et vain, peut-être; un sursaut d'humanité qui se débattait d'entre les rets qu'il avait lui-même tissé pour museler sa conscience lorsqu'il avait prit la route noire et sanglante des assassins.

Il se savait condamné. Il se savait seul. Il se savait coupable d'un million de crimes.

Et ce soir-là, nettoyant ses dagues du sang de l'enfant et de son père, il avait ressenti le besoin de se débarrasser d'un peu de sa culpabilité, quitte à souffrir pour cela.


-Allez-y mon père, je vous écoute; dit-il finalement, rompant l'épais silence qui avait coulé entre eux. Quelle pénitence pour mon crime?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaosnail.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin EmptyDim 3 Aoû - 13:16

*Hum ...*

Ainsi Angemort ne voulait ni absolution, pardon et encore moins sauver son âme ... C'était heureux car l'évêque n'était ni ce dément d'enchanteur et encore moins Dieu le père en personne ... Le fait de s'être confié à Florin semblait, presque, suffire ... Mais il convenait de respecter les formes : le prélat hocha de la tête et fit le signe de croix ...

Je vous invite donc a veiller en la chapelle deux jours et deux nuits ! Afin de méditer sur vos péchés et ... de réfléchir sur le sens que vous souhaitez donner, désormais, à votre existence !

Car il y a plus important que les fautes du passé ... Chaque être peut se racheter en modifiant son comportement ! Ayez confiance ! Ayez confiance en la bonté du Seigneur ... Allez en paix, mon fils, et ...


Florin adressa un sourire compatissant à son interlocuteur, un sourire innocent qui pouvait dissimuler bien des choses ...

Revenez nous voir à la suite de cette sainte pénitence !
Nous vous recevrons dans notre bureau ... Ainsi nous pourrons nous entretenir plus ... librement .


Tuer au service exclusif de l'Orcanie, tuer pour la bonne cause, tuer pour de "bonnes" raisons, voilà, ce que l'ignoble Florin souhaitait proposer à l'assassin ! Ce dernier avait il déjà oublié l'offre alléchante de son éminence ? : devenir le capitaine de sa garde et poursuivre sa triste besogne, en perdant certes un peu de sa liberté, mais en étant beaucoup mieux rémunéré ... Et puis massacrer au nom de la raison d'Etat, n'était ce pas plus "glorieux" qu'égorger de pauvres victimes pour quelques sous ? ... Un certain Kadoudal répondrait oui sans hésiter, lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession d'un assassin Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un assassin   Confession d'un assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession d'un assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhona l'Assassin
» * Confession de sir Marth *
» Confession de la duchesse
» Confession de la Bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser