Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

*** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Lun 28 Juil - 13:28

Nicolas écoutait l'homme discourir avec un très grand intêret. Mordred savait bien s'entourer: la preuve était faite. Le conseiller avait un bel esprit, finement aiguisé et légèrement sadique.
Alors qu'il discourait sur l'état de la reine, lorsqu'elle devrait faire face à son époux à l'heure du coucher, des images plus boulversantes les unes que les autres défilèrent dans l'esprit tordu de l'Homme de Dieu. Comme il enviait le roy, de pouvoir posséder une épouse aussi peu obéissante... et si belle! Imaginer la reine Ophélia, étendue de force sur le lit royal, le corps masculin de Mordred écrasant le sien... la douce gémissant, protestant... et soupirant à la fois de plaisir! Que de frissons garantis!

- Votre proposition, Sire Geffroie, nous enchantes grandement! commenta l'évêque, en se remettant de ses émotions. Il se redressa sur son siège et se racla la gorge, comme pour chasser quelques brides de souvenirs. Cela dit la reine doit faire pénitence... devant Dieu et devant son époux!
Je propose que si cette option est votée, un sanctuaire devra être édifiée dans la chambre de la Reine, sur laquelle reposera la croix du Christ... Un prêtre viendra y faire la messe à chaques jours, et confessera les pêchers de notre souveraine.

... et devinez qui sera le confesseur de la maléfique nymphe?!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades

Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Lun 28 Juil - 14:31

Émerick trouvait cela très sadique venant de la part de Geoffroy ...
De la part de Florin, il n'aurait pas été surpris, mais cette fois, Geoffroy allait un peu trop loin dans ses sentences ...

L'héritier se leva puis dit:

- On ne comdamne pas une reine au cachot, aussi fautive qu'elle soit ...
De plus, votre idé, messire Cromwell d'enfermer la Reine dans ses appartements est bonne, mais elle n'est pas sévère ...

Dans ses appartements, la Reine aura une vie aisée et ne trouveras pas la voie qui lui dictera le fait qu'elle ai besoin de son époux, mais au couvent, elle n'aura pas de traitement de faveur car elle est Reine ...
Elle sera traitée comme toutes les autres fautives ...
Elle sera traitée en pécheresse ...

Le jour où elle voudra retrounée en son chateau et sera décidée à être fidèle à son époux, elle lui fera face, mais pas avant ...
Si elle reste ici dans son luxe, elle n'aura que faire de toutes ces messes ...

Déjà qu'elle n'y porte guère attention ...

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Lun 28 Juil - 21:50

Emerick !

N'accablez point la Reine ...

Nous devons nous efforcer de la replacer dans le droit chemin, le chemin du Christ ! Il ne s'agit pas pour moi de la punir par esprit de vengeance ...

Précisa, posément mais fermement le Roy .

Car Mordred n'était pas irrité, puisque une solution au cas Ophélia commençait à se profiler ... Les avis des uns et des autres ne cessaient de se rapprocher ... Il convenait donc pour le souverain de concilier les différents points de vues ... Puisque Florin et Emerick, souhaitaient contraindre la Reine à la contrition, en l'envoyant au diable, ou plutôt plus près de Dieu ... Et Cromwell proposait, dans son ( très ) long "plaidoyer", de l'enfermer dans ses appartements, afin de l'obliger a prendre conscience de sa faute et lui rappeler ses responsabilités ... Il était désormais évident, pour le tyran, qu'un compromis était possible et même nécessaire :

En somme ... il suffirait d'assigner la Reine à résidence en la chapelle de Warminster et nous aurions trouvé là, la meilleure des sentences !

Car je souhaite que mon épouse puisse continuer à voir les héritiers régulièrement .

Ajouta, grand prince ^^, le suffisant personnage ...

Toutefois, elle ne pourra avoir de "vie conjugale" durant toute la durée de sa peine !

En signe d'expiation bien entendu ...

La douce émeraude devrait prendre son mal en patience et refréner ses pulsions . Pour cela un bon encadrement était indispensable :

Je propose que ma mère, la Reine, soit chargée de son éducation politique et ... que monseigneur Florin fasse le nécessaire pour ... faire renaître la foi en son âme dévoyée !

Qu'on se le dise : Ophélia serait "redressée" ou finirait ses jours cloîtrée dans un sombre couvent des Orcades !

Que pensez vous de cette idée ... Anna ? !

Interrogea soudainement et brusquement Mordred, tel un professeur prenant plaisir a surprendre un élève inattentif...
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades

Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse orcadienne.

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mar 29 Juil - 21:55

Anna était le genere de personne qui ne se mêlait pas de ceci. La bonne raison, elle était pire que la reine , sauf qu'elle n'avait qu'un amant. Alors notre petite princesse ne cherchait pas à corriger la reine et ses erreurs.

Lorsque son cousin l'interpella, Anna sursauta. Primo, elle avait écouté la moitié ed tous les discours. Secundo, elle cherchait encore, le "pourquoi" de sa présence. Tertio, il n'y en a pas.

Prise à l'improviste, Anna fit mine de réfléchir et regarda Mordred.

Cette idée peut convenir.

C'était seulement, pour se contenter d'approuver, car elle n'avait pas tout pigée. (Ben oui, elle était dans la lune)

http://englandkingdom.forumactif.info
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 30 Juil - 5:04

"Chargée de son éducation politique", Morgause eut un sourire de connivence envers son aimé fils. Elle ne fit commentaire qu'au fait que la Reine soit enfermée aux Orcades ou à la Chapelle de Warminster.

En fait la solution consistant à voir Ophélia camper dans la chapelle, à sa portée, avec de vraies raisons de pouvoir l'humilier de temps en temps à son grée plaisait assez à la reine mère.
Même si elle en voulait moins à Ophélia, elle tenait à ce que cette dernière sente son pouvoir et la solution de Mordred pour cela était excellente... qui plus est elle ne sentait pas Emerick, et pensait de plus en plus qu'il y avait risque de coup fourré... une espèce d'instinct féminin émettait un signal de danger vis à vis de son neveu, qu'elle aimait bien pourtant.

- Mon fils, je crois que je n'ai rien à ajouter à ta propre formation politique et, à ton habitude, tu sembles avoir choisi une excellente solution... la chapelle du château est lieu sûr et je suis certaine que Monseigneur Florin saura toucher ce qui reste de pur en Ophélia... cette proposition reçoit mon total aval...
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 30 Juil - 18:17

Étaient-ils devenus fous?! La chapelle était l'unique lieu sacré où l'on célébrait les rites chrétiens à Warminster. Les autres bâtiments dédiés en l'honneur du Christ et de son Père se trouvait à des lieues de la ville...
L'endroit était restreint: le confessionale, l'endroit où l'on célébrait les messes, le bureau de Florin et sa chambre, une chambre pour chacun de ses pages (c'est-à-dire deux). Ses soldats veillaient à sa porte et dormaient au château du roy, dans des appartements communs, pouvant regrouper de quatre à cinq gardes.
Où logerait-on la reine? Elle ne passerait pas ses journées et ses nuits agenouillées devant le Tabernacle! Elle ne survivrait surement pas le temps de sa pénitence ( cela importait-il réellement? ). Qui plus est, qui s'occuperait d'elle? Lui, évêque, fier conseiller du roy d'Orcanie, n'avait pas le temps de se préoccuper d'une gamine qui découvrait son corps!
Que le Diable emporte sa catin! Il maudissait la souveraine orcanienne...

- Nous céderons nos appartements à votre épouse., dit-il, en s'adressant froidement à son souverain. Et nous logerons dans mon bureau.

Cela ferait-il réagir le roy? Mordred permetterait-il qu'Ophélia loge dans une pièce semi-commune avec un autre homme que lui... même s'il était homme d'Église? Les rumeurs concernant l'Homme de Dieu n'était pas pour le rendre plus fier qu'il ne le fallait... On racontait que Nicolas avait courtisé la reine Minara et que leurs coeurs (et leurs corps) s'étaient embrasés! Sans compter les maints dires racontant que Florin avait vendu son âme au diable!

Sottise...

En aucun cas, Nicolas ne souhaitait voir l'hérétique habiter SA chapelle. Il n'y avait pas de place disponible! Qu'elle prenne un numéro!
D'un autre côté, cela forcerait peut-être le roy à agrandir les lieux... construire un abrit pour son épouse... et pourquoi pas agrandir les lieux saints, par la même occasion? Accueillir d'avantages de fidèles... de plus en plus nombreux... impressioner la foule... faire saliver de jalousie Rome! Oui! Il bâtirait une grande Église! Si gigantesque qu'elle toucherait le ciel! Il atteindrait des grandeurs inestimables! Et apprenant la nouvelle, il serait nommé Pape! Et... et... !!!

... il ne fallait pas rêver tout de même! L'Orcanie n'était, après tout... que l'Orcanie.

Une pénitence pour une incompétence... christianniser un petit bout de terre fertile.

Une pénitence? Non, un devoir... Mais avec ses propres talents, Nicolas n'aurait-il pas pu servir autrement (et plus utilement) l'Église?
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Ven 1 Aoû - 9:05

Le cas Ophélia semblait donc "réglé" ... Il fallait maintenant statuer sur le sort de Winter ... S'agissant de ce maraud, il aurait été, sans doute, réjouissant de le faire châtier en place publique, au milieux d'une foule vociférante ... Mordred comptait sur l'imagination de Florin et ... sur la cruauté de sa chère génitrice ...

Ophélia sera donc contrainte a résider en la chapelle, pour y faire pénitence, jusqu'au jour ou il nous plaira de l'élargir !

Le châtiment de sir Hector, le félon, désormais ...

Que proposez vous ?

Cette question était posée à tous, mais il va de soit que Morgause et l'évêque avaient la priorité ...
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Ven 1 Aoû - 9:35

Il allait de soit qu'elle pensait avoir droit à la parole et qu'elle ne laisserait pas ce droit à Monseigneur Florin. D'un regard à son aimé fils, elle lui signifia qu'elle s'autorisait à donner son avis éclairé, et certainement éclairant.

- Maintenant que le cas de la Reine, mère des héritiers du trône, est réglé, il convient de se pencher sur le cas du félon de Winter.

Elle laissa passer quelques secondes, comme si elle réfléchissait encore au sort qu'elle allait proposer pour le "félon".

- A mon avis, il convient d'appliquer à de Winter un punition qui se veuille totalement dissuasive... Elle laissait sous entendre un affreux au cas où un autre jeune homme plein d'allant ne prétende devenir amant de la Reine... Ce jeune homme doit comprendre l'horreur de sa trahison envers son souverain et s'en repentir à jamais. Elle eut un regard vers l'évêque quand elle dit "repentir". Deux solutions me semblent envisageable, le première consisterait à à rendre ce jeune homme incapable de ce genre d'exploit ... Soyons claire, je veux vraiment dire physiquement incapable.
Son regard était celui de la louve chef de meute, implacable, terrible.
La première punition serait donc physique... La seconde serait une vie de pénitence imposée, le couvent que proposait Emerick pourrait devenir ce lieu de sainte pénitence... Les deux punitions conjuguées auraient un effet dissuasif à d'éventuels prétendants à la séduction de la royale épouse de mon fils... et, de plus, empêcherait ce jeune fou d'oser envisager de séduire qui que ce soit... Ce ne sont que propositions de peines, mais je me permets d'insister que je tiens à ce que les epines retenues par ce Conseil dissuade qui que ce soir d'oser poser la main sur la Reine, future mère des héritiers d'Orcanie et aussi de punir celui qui a osé le faire...

Mordred pouvait toujours compter sur la cruauté de sa chère maman... Sur ces paroles proposant la castration et la mise au couvent du malheureux amant d'Ophélia, elle se tourna, le regard toujours aussi implacable vers l'évêque, comme si elle lui passait la parole.
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy

Classe sociale : Comte d'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Comte d'Orcanie

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mar 5 Aoû - 19:48

Le beau-parleur était assit à sa place attendant de ressentir les douces et épiques vibrations, des uns et des autres, à propos de son plaidoyer, selon lui, plus qu’intéressant. Avec fierté, il observait les membres du conseil avec une œillade d’un homme des plus prétentieux complètement au-dessus de ses affaires. Puis, en constatant l’expression béate de Florin, un sourire étira ses lèvres.

*Je leur en bouche un coin, là, hein? Le petit conseiller, peu influent de la hiérarchie, qui impressionne le ‘’saint’’ Évêque. Hum, c’est bien!*

Il en eut la preuve lorsque celui-ci le complimenta et, de tout cœur, voulut agréer à ses idées. Geoffroy était ravi. Il était persuadé que si Nicolas le voulait, le Roy adopterait son concept sans aucun doute! Mais bon... Il y avait plusieurs personnes ‘’importantes’’ donc… plusieurs opinions. Le débat promettait d’être bien. Geoffroy détourna son regard de l’Évêque pour transcrire ce qu’il venait de dire, à l’instant en répliquant à son égard :

‘’ Je suis charmé que mes idées vous enchante, monseigneur Florin. Voyez moi en touché! ‘’

Lorsque ce fut le tour d’Émerick de faire un commentaire, Geoffroy sentit, avec joie, l’opposition qu’il attendait depuis longtemps! LE moment enfin rêvé de débuter un débat!!! Toutefois, tout se passa trop vite, selon lui… Après avoir vu que celui-ci accablait sa proposition qu’il trouvait trop douce et sa proposition de rechange trop aigre, il releva la tête et darda un regard perçant vers lui. Comme si… comme si Cromwell cherchait à défier Émerick. Il ne lui dit rien puisqu’il n’en n’eut pas le temps. Mais, vif d’esprit, Geoffroy avait senti, dans le ton de la voix de sire Émerick, étrangement, quelque chose de plus grand qu’une simple allégeance à sa reine… Néanmoins, ce n’était qu’une mystérieuse atmosphère qui planait sur la tête de l’héritier des Orcades. Rien de plus. Il n’était incriminable d’aucun crime et semblait, comme Geoffroy, avoir une opinion bien définie en tête et la dictait avec conviction. Avec résignation, il s’empêcha de poser un autre commentaire (étant donné que cet avis était une pensée comme une autre qui allait, en fait, dans un sens, quand même bon) et inscrivit la réplique avec amusement. Plus tard, en privée, il parlerait avec cet homme. Il sentait qu’il allait s’amuser! Lui qui s’ennuyait, tellement, de confontation.. Elles étaient loin d’arriver puisque, quelques instants après que tout soit devenu un peu tendu, c’est-à-dire, très intéressant pour l’esprit tordu de Cromwell, le Roy apposa une conclusion. Une conclusion qu’il voulait à propos de la sentence de la Reine à partir des idées et idéaux de tous. Geoffroy était déçu que l’on n’est pas adhérer complètement à son concept. La pensée de savoir la reine enfermer dans ses appartements, veillé par un garde, lui avait sembler merveilleux. En fait, le petit conseiller gratte-papier, ne croyait pas à l’influence que pouvait avoir Dieu dans un couple. Dieu qui, selon lui, empêchait plus le monde de se rapprocher amoureusement que d’autre chose… Mais bon, étant donné que c’était son Roy qui avait eu le dernier mot, en bon chien de poche, il avait dit de sa voix excitée habituelle :

‘’ Je vais noter tout cela! Alors, il semblerait que le verdict ait été apposé! La reine sera assignée à la chapelle de Warminster pour mettre en relation toutes nos merveilleuses opinions dont celle de notre plus que parfait Roy. J’imagine que tout est pour le mieux si ce conseil ne s’éternise pas, mais…''

Il avait toussoté à nouveau en inscrivant ce que le Roy et lui venait de dire avant de continuer d’une voix qui se voulait insistante :

‘’ Si vous changez d’avis en cours de route à propos de votre plus que bien réfléchi verdict, n’hésitez point à m’en faire part pour que je puisse rectifier mes écrits, sire!’’

En apparence, il pouvait paraître comme quelqu’un voulant être au summum de la politesse envers son Roy., mais…

Une personne connaissant Geoffroy remarquerait qu’il ne faisait qu’insister sur le fait qu’il aimerait qu’on repense à la décision finale malgré que ce soit plutôt impossible. Ah, ce conseiller... Comme il était têtu! Cependant, que serait la vie d’un conseil sans ce gratte-papier qui discourait pendant des heures pour, au moins, finir par dire quelque chose de pertinent.

Bon... le cas Ophélia semblait passé, maintenan, il fallait trouver la sentence pour Winter. Geoffroy, qui avait d'autres idées, était pour parler lorsque la bienheureuse maman de son Roy déclara une idée plus qu'intéressante. Réjoui par cette iniative, il fallait l'avouer, mieux que ses maigres opinions à propos de Winter (fallait dire que Geoffroy c'était beaucoup acharné sur la reine), il devait montrer son accord avec ceci. Toutefois... comme toujours, se devait d'ajouter son grain de sel.

'' Encore d'excellentes initiatives! Cette idée, chère Morgause, m'apparaît très appropriée pour une punition envers un traître! Mais, si je le puis encore, j'aimerais pousser le bouchon plus loin en vous proposant, à vous tous réunis, de donner cette tâche au plus sadique de tous vos soldats pour être certain qu'il n'y aie aucun traitement de faveur. Il faut être certain que ce messire souffre d'avoir été aussi dégoûtant pour notre si dévoué Roy! De plus, sans vouloir trop m'imposer, j'aimerais que vous sachiez, qu'après un tel traitement, il serait plus que adéquat d'exiler monsieur de Winter... loin de la civilisation! Je laisse le grand honneur de la décision de l'endroit à vous tous. Je ne veux pas trop influencé, seulement conseillé! (remarquez le petit sourire faussement timide)''

Finissant ses mots, il nota toutes les paroles dites par Morguause et lui et se tut, à nouveau. Vraiment, aujourd'hui, il était anormalement bavard. Il était enflammé!

Geoffroy, timide? Pour le croire, il fallait avoir bu un litre de rhum.
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde

Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier

Feuille de personnage
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 6 Aoû - 12:03

Gauvain était un homme qui remarquait les hommes, dans leurs beuveries. Il ne prenait Jamais parti de l'un, ni de l'autre. Tous autant qu'ils pouvaient être.

Mais les hommes qu'ils voyaient aujourd'hui à cette table les dégoutait (du moins ceux qui prenaient la parole). S'abaisser un tel niveau de cruauté. Il fallait avoir l'esprit tordu.

Lorsque la reine-mère prit la parole, Gauvain sentit un vent de nausées et même avec un peu plus d'humour, Gauvain braqua son regard mauvais sur Kadoudal.

**Il était pourtant, votre amant et on l'a jamais castré, lui**, grognait intérieurement le chevalier.
.

À se que je sache l'écossais n'avait pas été jugé ainsi.

Bon, Gauvain venait faire la "merde". Réveiller son coco de frère. C'est vrai qu'il voulait faire sortir Mordred de ses gonfles, mais cela lui titillait de pouvoir dire "Surtout, lorsque la véritable identité du père était remis en cause ".

L'Orcanie s'est contenté de le mettre dans les geôles, attendre longtemps et l'expédier à l'autre bout, Bretagne, pour ne jamais le revoir. Or cette fois, malgré tous les aveux bidon, on parle de Vengeance. Je ne protège ni de Winter, ni la reine. De Winter a été l'objet de manipulation de votre femme. Et entre nous, nous savons très bien de quoi il en allait.

Ce qui voulait dire : Fais attention, ou j'avoue de A à Z ! Mordred était avisé. Le ton qu'avait usé l'homme d'Arthur, n'était pas très jovial. Il était au bord d'exploser sur la relation qui a mis Mordred et Ophélia à zéro. Il ne se priverait pas de tous les détails, et était prêts à tous les assauts de son frère.

Notre chevalier détestait que l'on torture ou tue, pour rien.

Punissez De Winter, pour les mêmes crimes de l'ancien amant de la reine. Envoyez-le aux Orcades, si cela vous chantent tous. Mais le punir physiquement ne donnera pas satisfaction, à personne.

Seulement que la reine risquait d'haïr son époux à 100 000 000 000 000 000 000 000 000 % (Je ne rigole pas avec tout les Zéro)

Dernière édition par Sir Gauvain le Mer 6 Aoû - 12:14, édité 1 fois
le spectre d'Ophélia

Camp : ?
Classe sociale : ?!
Terre : ?!?

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 6 Aoû - 12:08

WouUuuUUuuUuuUuuUh affraid

*houloulement ^^ à faire chopper une syncope à Morg' et faire sur lui le Kadou pirat *

A suivre ?

*voix caverneuse*

Ouè mais fais vite, momo veut poster aussi Wink
Sir Gauvain
Ex-prince Orcanien & Chevalier de Table Ronde

Camp : Camelot
Classe sociale : Chevalier

Feuille de personnage
Statut Social: Ex-prince orcanien, père et Chevalier de Table Ronde.

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 6 Aoû - 12:14

t'iens l'vieux est de retour !
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 6 Aoû - 23:09

Bien, il convenait de synthétiser un peu les avis des uns et des autres et ... de remettre ce Gauvain de malheur à sa juste place !

Pour ma part, je suggère d'infliger la peine du félon ... en place publique ! Afin de rendre ce châtiment parfaitement dissuasif ... Et puisque nous envisageons de l'expédier dans un cloître aux Orcades, allons jusqu'au bout de cette logique !

Le Roy afficha une mine des plus ravie avant d'ajouter :

Quelle meilleure pénitence pourrions nous lui infliger qu'une vie de prières et de don de soit ? ... En faisant de lui un prêtre ! Ainsi le beau sir disposera de toute une vie de service, à Dieu et aux hommes, pour expier son crime !

De toute façon, une fois châtré, le sir Hector n'aura d'autre choix que d'entrer dans les ordres : terrible destin !

Gauvain maintenant :

Mon frère je ne vous permet point de douter de la culpabilité des accusés ! Vous étiez vous même présent lorsque la Reine reconnue sa faute !

Était il sot ou amnésique ? ...

De même que pour McKeith :

Vous vous trompez, Gauvain !

Sir McKeith s'était engagé à demeurer au château, et a servir l'Orcanie, en guise de sentence ... Évidemment sa fuite fit de lui un renégat aux yeux de notre cour ! Si nous remettons la main dessus, il sera châtié comme il se doit ! Mais au diable cette sombre vermine ! ...

Mordred lança une oeillade peu amen à son aîné, puis demanda :

D'autres avis, d'autres conseils ? !

Qui souhaite parler ?

La première partie du conseil touchait à sa fin ...
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 20 Aoû - 4:09

La Reine mère se senti obligée d'étouffer dans l'oeuf toute tentative d'opposition à le décision de son fils qui corroborait, et même accentuait la sienne.

Donc elle pris la parole pour annoncer :

- Il semble que chacun ait dit son mot et que la décision nous convienne parfaitement ... à moi en tout cas elle convient pensa la reine... Le cas du félon étant désormais scellé, nous allons, si mon aimé fils est d'accord, pouvoir passer au second point qui doit être évoqué lors de notre conseil...

Elle se retourna vers Mordred, ne voulant par pudeur annoncer elle même le second point qui lui renait tant à coeur...

Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mer 20 Aoû - 23:16

Puisque Morgause semblait vouloir donner le la à ce conseil, son fils préféré ne pouvait s'y opposer, et ne le voulait pas plus que ça ... Le tyran prit acte de son empressement et décida d'entériner les décisions prises :

Ainsi soit il !

La Reine devra expier et sir Hector sera châtié !

Que cela soit dit, que cela soit fait ...

Déclara pompeusement Mordred, tout en faisant signe au scribe chargé de consigner les résultats du conseil de faire son office ...

Le second sujet désormais : l'Austrasie ...

Les noces royales et la situation critique de ce royaume vassal ...
Évidemment le haut conseil ne pouvait qu'entériner la volonté de Morgause ... Mais la pertinence d'une expédition contre la créature infernale ravageant les domaines de sir Marth, pouvait être débattue ... Du moins les modalités d'une telle action .

D'ici peu, les noces entre notre très aimée mère dame Morgause, et son noble fiancé ( hj : grincements de dents ^^ ), sir Marth, souverain d'Austrasie, notre alliée fidèle et dévouée ... Seront célébrées et tout le royaume sera prié de fêter l'évènement !

Pour cette introduction liminaire, le Roy se força a apparaître le plus enjoué possible ... Mais celui ci dû ensuite emprunter un ton plus grave et inspiré :

Mais après les réjouissances, la guerre !

Guerre contre le mal absolu : le monstre, le dragon démoniaque qui n'a de cesse de mettre l'Austrasie à feu et à sang ...

Nous nous devons de combattre et de détruire cette créature des enfers ou son oeuvre de destruction achevée, le dragon ne manquerait point de s'attaquer à l'île de Bretagne, puis à toute la chrétienté !!

Nous devons lever l'armée, faire appel à toutes les forces de Bretagne, et même à nos amis de Rome et de Byzance !
Afin de constituer une coalition chrétienne la plus large possible, et mener croisade !!

Car nous ne pouvons négocier avec cette hydre malfaisante ! Sir Marth s'y est essayé, en vain ...

Aussi, nous ne lutterons point seulement pour secourir un allié menacé, ce qui constitue déjà une fin en soit ! ... Nous combattrons pour notre propre survie, également !

Mais unie, la chrétienté vaincra, puisque la cause est juste !!

Le tyran se tut, bien conscient, même s'il n'évoqua pas cette idée, que le rôle majeur que comptait prendre l'Orcanie dans cette affaire lui serait hautement profitable ... En terme de puissance, d'influence, de renommée et ... pécuniairement parlant !

Mais avant il fallait vaincre !

Quel qu'en soit le prix, justement ^^
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne

Feuille de personnage
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Jeu 21 Aoû - 13:13

Au moment même ou Mordred passa au sujet Austrasien, deux gardes firent signes à Marth de se lever avant que Kadoudal le laisse entrer. Son dos et sa jambe droite raidis par l'attente, il du prendre appui sur sa canne, mais lorsqu'il avança face au conseil, le regard de Morgause fit qu'il n'en avait presque plus besoin, mais il préféra la garder pour l'attente. Il s'inclina devant le conseil, puis se redressa, sourit à sa bien aimée, et regarda ensuite Mordred, droit dans les yeux.

Brillant exposé Saigneur Mordred, je n'aurais fais mieux. Et je vous remercie de m'accueillir ici, c'est un honneur, tout comme ces futurs noces sont un honneur et, contrairement à cette guerre qui s'annonce, un plaisir.

Marth regarda les personnes présentes, regards neutres de la famille, antipathiques de Florin, et tendre de Morgause. Rien de nouveau. Marth n'avait donc qu'a attendre que Mordred lui fasse signe de prendre place, ainsi que la suite de la discussion.

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Ven 22 Aoû - 3:52

La Reine nota le grincement de dent de Mordred, simple jalousie d'enfant trop gâté pensa-t-elle... et quand son fiancé fit son entrée releva son buste royal.

Il était beau, jeune et roi, elle était fière d'inspirer à ce jeune homme l'amour. Et pas un amour passager, une vague conquête qui l'eut déjà ravie, mais un amour qui amenait mariage, un amour qui renforcerait son pouvoir, un amour qui lui donnait une nouvelle assise politique. Sans le vouloir, elle défia du regard les membres du conseil, le défi lancé implicitement était " quiconque osant prendre la parole pour contester ce mariage va subir ma fureur".

Qui oserait ?
Elle regarda Florin, uhm, il pourrait mais oserait-il la défier ici, alors que Mordred même non convaincu par ce mariage ne la désavouerait pas maintenant.
Gauwain le pourrait mais sa parole comptait peu ici...
Le petit conseiller chicaneur le pourrait aussi mais franchirait-il le pas qui ferait de Morgause une terrible ennemie ?
Kadoudal ? Il désapprouvait ce mariage qui lui faisait perdre une fougueuse maîtresse mais jamais il ne se mettrait ouvertement en travers du chemin de son éternelle complice...
Elle attendait, prête à fondre comme une louve sur quiconque oserait contrarier son projet.
Nicolas Florin
Homme de Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Sam 23 Aoû - 21:51

Bien entendu Florin approuvait le châtiment qui serait infligé au sir Hector, celui ci l'avait profondément déçu : erreur inacceptable à ses yeux ... Donc, faute hautement et gravement condamnable !
Crime, enfin, envers lui même et envers Dieu tout puissant, que Winter se devra d'expier à vie ...

La Reine, elle, était moins durement frappée, alors que sa culpabilité était au moins aussi évidente que celle de son amant, sinon davantage ... De plus, on chargeait l'évêque de la rééducation de la belle Ophélia, alors que le sombre prélat jugeait scandaleux de maintenir une païenne impénitente sur le trône ... Il essaierait de la purifier, par tout les moyens !

Le mariage et la croisade désormais !

Certes Florin détestait autant sir Marth ( à sa vue il ne pû s'empêcher de le dévisager ) que dame Morgause, sa rivale, mais jugeait cette alliance nécessaire, afin d'accroître la puissance de l'Orcanie ... L'Austrasie complètement soumise, "vassalisée", l'influence et la puissance du tyran ne pourrait que grandir, et donc favoriser la diffusion du christianisme, dans toute la Bretagne !

Quant à la croisade contre le dragon, la question ne se posait point : il fallait abattre ce monstre hideux qui menaçait toute la chrétienté ! Toutefois, l'évêque se réjouissait de l'état de délabrement de l'Austrasie : le royaume ne serait ainsi que plus facilement contrôlable ... De plus il serait assez aisé d'accuser Avalon et ses sorcières maléfiques d'être la cause de ce fléau !
Ce qui marginaliserait un peu plus la position de la Grande prêtresse et, par conséquent, porterait un sérieux coup à Camelot ... Splendide non ? du point de vu orcanien, évidemment . ^^

Mais au préalable il s'agissait de tuer la bête immonde !

Mes altesses ...

Il est en effet du devoir de l'Orcanie d'aider l'Austrasie qui elle même soutenu notre royaume lors de la guerre en Gaurres !

Ceci sous l'égide suprême du saint siège et au nom de la défense de toute la chrétienté !

Tout ceci était juste et ... permettait à son éminence de jouer un grand rôle dans cette affaire, grand, voir essentiel ... Tous devaient en être conscient .

Ici, à ce conseil et ... dans toute l'Orcanie !
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Lun 25 Aoû - 3:56

Morgause eut un sourire de nette satisfaction, Florin eut pu être le pire des opposants, le seul qu'elle "craignait" un tant soit peu. Et là, elle voyait un chrétien exalté, qui allait porter la croix contre le Dragon au nom du Saint Siège pour sauver l'Austrasie.

Morgause se pris à rêver que l'Eveque et le monstre s'entretuent... quelle jolie fin pour l'un comme pour l'autre et quel débaras pour la Reine mère devenant de fait la seule influence de son trop aimé fils...

Elle ne dit donc pas un mot mais chacun pouvait voir oh combien elle était rayonnante de satisfaction.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Lun 25 Aoû - 11:51

Mordred était ravi que sa terrible mère et son éminence paraissent partager le même avis sur les sujets pré cités, peu ou prou ... Il se tourna ensuite vers sir Marth :

Je vous en prie, cher "cousin" ( *re grincements* ) ...

Veuillez nous exposer la tragique situation de votre royaume ...

Et vos propositions afin d'éradiquer ce fléau .

L'austrasien ne pourrait que confirmer les propos du tyran, et cette idée mettait celui ci en joie ...
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Lun 25 Aoû - 12:03

Marth remarqua la jubilation de Mordred, mais c'est le soutien de Florin qui l'étonnait et le rendait ravi.

Voila, depuis maintenant quelques mois, un dragon disant s'appeleler Lilieut et connaissant les langues anciennes terrorrise mon royaume. Il a commencé par les Vosges mais depuis maintenant deux mois il s'est installé à Metz, là ou se trouvait la principale garnison de mon armée. A ce jour, les deux-tiers de l'Armée Austrasienne a été décimée. Ce dragon gigantesque, dont je ne peux que difficilement estimer la taille à celle de la nef de l'église de notre évèque, a cependant refusé tout pourparler destiné à trouver un moyen de le vaincre autrement. Et donc je me tourne vers les alliés de l'Austrasie, et l'Eglise qui est détentrice d'une puissance que même un Roy ne peut avoir, afin de venir en aide à mon royaume et, à long terme, à toute la chrétienté.

Marth attendis alors les commentaires tout en regardant sa bien aimée, bizarrement Mordred ne lui avait pas proposé de s'asseoir.

Reine d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mar 26 Aoû - 3:37

Morguase se contenta de le soutenir d'un regard amureux fort appuyé, quitte à géner Mordred. Il faudra bien que ce fichu gamin s'y fasse, Marth sera le futur époux de sa mère, qu'il le veuille ou non, puisqu'elle le voulait !

Elle n'osa néanmoins proposer elle même siège à son fiancé, ce dernier n'était pas membre du conseil, pour le moment... et n'avait droit qu'à exposer son problème devant le Conseil.

Enfin elle en savait plsu sur ce terrible dragon, elle écoutait les explications, l'air perplexe... ce monstre serait dur à maîtriser, il serait regrettable de perdre la fine fleur de la chevalerie et de la prêtrise orcanienne face à cette résurgence magique... bon, si Florin y perdait le vie, elle le pleurerait peu, mais imaginer Mordred ou Marth en danger l'ennuirait ... beaucoup !

Elle pensa associer à cette "croisade", au moins en tant que conseillère, Morganne, sa soeur, qui devait mieux connaitre ce genre d'engeance magique que Florin... elle nota cela dans sa tête si bien faite et se se reconcentra sur la Conseil.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mar 26 Aoû - 16:51

La situation était "simple" et la voici :

Outre le soutien morale que nous apporte l'Église, nous devrons assembler une armée conséquente pour faire face au monstre ... Ou chaque royaumes devra prendre sa part !

En outre nous aurons besoins de nombreuses et de solides machines de siège, pour non pas investir une cité, mais bien porter les coups les plus durs au dragon ... Voilà la clé du succès, de la victoire, je pense : affaiblir suffisamment l'ennemi avant de lui porter le coup fatale !

Sir Kadoudal nous parlera d'ailleurs de la stratégie qu'il compte appliquer en Austrasie ...

Évidemment, avant cela, nous devrons disposer de suffisamment de bateaux de transports pour acheminer hommes et machines, ou autres biens nécessaires !

Mordred venait d'évoquer les grandes lignes de la tactique a mettre en oeuvre, son conseiller se chargerait ensuite des détails ...

Anna ? !

Je gage que nous pourrons bénéficier de l'aide de votre futur époux, sur ce point, les saxons étant de fort bons marins !

Demanda le Roy en se tournant vers sa cousine ...

Emerick ...

Déclara t-il ensuite .

Je crois savoir que vous prendrez la tête du contingent orcadien ...

Je vous conseille de prendre de nombreux archers avec vous, ils nous serons très utile lors des combats !

Mordred attendait maintenant les réponses à ses interrogations, ou tout autres réactions ...
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades

Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades

Feuille de personnage
Statut Social: Princesse orcadienne.

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Mar 26 Aoû - 21:41

Que pensiez-vous ? Anna n'était pas jouasse que son ex-beau-frère deviennr son ... oncle . Et puis, pour le faire sourire , il fallait etre sacrement bon.

Lorsque le roi l'interpella au sujet de son futur époux, elle s'emp^cha de devenir sarcastique.

Comme vous le désirez, mais demandez lui. Je ne peux intervenir encore auprès de son peuple et encore moins influer ses décisions.

Elle avait même envie de dire qu'elle ne savait même pas, ou il trainait, puisqu'elle ne l'avait pas revu après son départ.

Certes les propos de la princesse n'avait rien de méchant , mais il devait être agacant, pour le roi.

http://englandkingdom.forumactif.info
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   Sam 30 Aoû - 4:14

Marth remarquant que Mordred ne l'invitiat pas à s'asseoir, il fit un sourire amusé à Morgause, puis s'assit sur le siège le plus proche, qui avait le mérite d'être loin de Florin.

Puisque nous en sommes aux effectifs mobilisables, j'ai une trentaine de navires qui pourront servir aux transport de troupes et le nord du royaume devrait assurer l'aprovisionnement en vivre. Mais pour les troupes, j'ai les troupes qui avaient combattus en Gaurre, et qui étaient encore ici afin d'assister vos troupes dans la pacification du Royaume de Gaurre, prêtes à combatre le Dragon, sois 2000 hommes tout corps confondus, mais au pays même, l'armée a déjà été affaiblie lors de combats contre la bête, et ne dois plus compter beaucoup de soldats ou cavaliers.

Ainsi Marth leur mointrait la réelle capacité du dragon qui avait vaincu une armée moderne et il leur montrait qu'il avait encore un quart de son armée originelle prête à combattre, ce qui necessisterais un à deux voyages de bateaux.

MessageSujet: Re: *** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***   

*** Le haut conseil de la couronne, acte 2 ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2