Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorsha
Comtesse de Mannach

Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Mar 19 Aoû - 12:39

Isabelle avait enfin pris son courage à deux mains.
Cette délicieuse journée dans la forêt l'avait rassérénée, apaisée. Et ses craintes n'étaient plus, dans cette personne calme, qui n'avait jamais connu les tourments de l'amour et de la peur.

C'est ainsi qu'elle attendait au seuil de la salle d'audience, suivie de deux de ses gardes personnels, et , comme à l'accoutumée, de son capitaine qui la couvait, discrètement, d'un regard à la fois protecteur et admirative.
Vêtue de noir - Isabelle était toujours en grand deuil, et il lui semblait important de marquer ce décès qui laissait une étrange place vide dans son cœur si pur - elle avait cependant enrichie sa toilette d'une robe neuve, merveilleusement brodée de petites perles discrètes et d'une élégante bordure de dentelle noire.
Mais toute cette richesse n'était pas ostensible, car l'habit n'était pas surchargé.

Son capitaine lui parlait d'un livre profane, pour l'encourager à en lire, lorsqu'on les autorisa à entrer ; les gardes coulant des regards discrets sur la jeune fille qui entrait, très droite, une douce assurance empreint dans son pas gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Mar 19 Aoû - 14:07

Lorsque la comtesse de Mannach fit son apparition dans la vaste salle de réception, Mordred était debout, devant son trône ... Quatre gardes encadraient le promontoire ou se trouvait le Roy, et quelques conseillers, dont sir Kadoudal, se tenaient auprès de leur maître ... Il est d'ailleurs a noter, que le sbire de Morgause interrompit la conversation qu'il entretenait avec son voisin, quand il aperçu la dame Isabelle ... Dès lors, il ne pût détacher son sombre regard de la très gracieuse comtesse ... Ce n'était pas seulement la manifestation d'un désir irrépressible, le soudard était comme subjugué par l'aura de la jeune femme ... Isabelle était la vertu et la dignité incarnée, en un mot : la noblesse personnifiée ... Le crime séduit par la vertu ^^

Son altesse la comtesse de Mannach !

Annonça un héraut sur un ton des plus solennel ...

Le tyran s'inclina légèrement, lui aussi impressionné par la prestance de la pourtant très jeune personne ... Il lui fit bon accueil :

Bon jour altesse,

Nous sommes heureux de vous revoir et ... sommes impatient de parler avec vous du soutien que le comte votre père souhaite apporter à l'Orcanie !

Mordred tout sourire ( toujours lorsqu'il s'agit de causer gros sous ^^ ), désigna le siège, qui lui faisait face :

Je vous en prie veuillez prendre place ...

Kadoudal, qui se tenait debout, à la droite du souverain, croisa sans le vouloir le doux regard d'Isabelle ... Il fit alors ce qu'il n'avait jamais fait auparavant : il baissa les yeux, et ... rosit légèrement .

Touché par la grâce on vous dit ! ^^
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Mer 20 Aoû - 13:02

La jeune personne s'inclina légèrement, avec plus de prestance que lors de sa première audience.
Il était vrai que c'était désormais la deuxième fois ; et que tout le monde paraissait si aimable, avec elle.

Elle faisait son devoir, et elle était fière de le faire. Elle en ressentait une étrange excitation, qu'elle n'expliquait pas bien du tout. N'étais-ce pas malsain, pour une femme, d'être trop curieuse ? de vouloir lire, et s'instruire? Le couvent l'affirmait.
Bah... de toute façon, elle n'était qu'un émissaire !

Enfin, elle prit siège, et se mit à parler pendant que, de sa petite main gantée, elle rajustait sa guimpe de coton fin.

-"Je suis heureuse de vous voir, moi aussi, votre Altesse d'Orcanie. Et mon père, le comte Georges de Mannach, vous salue."

Isabelle marqua une pause. Devait-elle parler de sa proposition tout de suite ? N'étais-ce pas manquer de tact, et de délicatesse ?
Elle choisit d'exprimer la pensée que son père lui avait recommandé. Et puis, après tout, ça n'était pas de l'hypocrisie. Son père ne pouvait qu'être fier de la position qu'il avait activement recherché.
C'est donc avec une parfaite sincérité que la jeune fille s'exprima.

-"Il a également été extrêmement heureux d'apprendre le mariage de votre mère, Dame Morgause, avec le Roy d'Austrasie. Il est toujours flatteur de savoir que son suzerain va se lier avec un châtelain d'une pareille envergure. Il tient beaucoup à adresser ses félicitations aux fiancés."

Beau commencement ! Les joues de la jouvencelle étaient devenues d'un beau rose sain ; et des étoiles brillaient dans ses yeux verts.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Mer 20 Aoû - 19:23

La comtesse était fine diplomate et point seulement noble dame ... Elle savait réussir ses entrées : ses apparitions autant que ... ses entrées en matière . Mordred également, lorsqu'il voulait s'en donner la peine :

Nous vous remercions !

C'est toute l'Orcanie qui se réjouit de ce glorieux moment .

L'Orcanie et ses fidèles alliés et ... amis !

Le tyran s'inclina, puis poursuivit, plus pragmatique :

Dans votre missive, altesse ...

Vous évoquiez les signes de soutiens que votre père le comte désirait ... manifester à mon ... à notre endroit ... A l'Orcanie .

Peut être pourrions nous en parler, chère comtesse ? ...

Proposa, avec les formes, le démon cupide ... Plus qu'impatient de traiter de ce sujet .

Soudain un évènement assez inattendu se produisit ... Une servante, qui s'avançait en direction de dame Isabelle, un plateau couverts de coupes en mains, fut interceptée par un des conseillers royaux ...

Ainsi ce fut le sir Kadoudal qui vint proposer quelques rafraîchissements à la jeune demoiselle ... Après tout, le haut rang de la "visiteuse", justifiait ce geste assez inhabituel . Le conseiller s'inclina devant la comtesse :

Altesse ...

Désirez vous du vin ou ... de l'eau fraîche ?

Ou ... Parfumée de miel ( l'eau ^^) ? ...

Trois coupes trônaient sur le plateau : l'une remplit d'un liquide vermeille facilement identifiable ... L'autre contenant une eau des plus pure ( dans tout les sens du terme ), et enfin la dernière, une coupe d'eau clair subtilement teintée d'un jaune translucide ... Tout à côté, on avait déposé des olives vertes, du raisin, et un morceau de pain tout à fait appétissant ...

Qui a dit que les orcaniens ne savaient pas recevoir ?^^
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Ven 22 Aoû - 1:24

Isabelle prit un air plus grave, consciente de sa tâche à accomplir. Sans peur, elle fixa Mordred dans les yeux, et s'appuya légèrement sur les accoudoirs de son siège.

-"Mais c'est avec plaisir, votre Majesté. Comme je vous l'ai écrit tantôt, le comte de Mannach tient beaucoup à offrir une participation plus que substantielle, afin, tout d'abord, de souligner l'importance que revêt ce mariage à ses yeux ; mais aussi, et surtout, pour souligner son allégeance envers vous.
Pour parler de manière... pragmatique, il serait prêt à financer la moitié des festivités payées par l'Orcanie. Bien entendu, auparavent, il aimerait savoir à combien la somme totale se monterait... si cela n'est pas trop indiscret - mais c'est malheureusement nécessaire. Bien entendu, il va de soi que nul s'en sera informé, hormis mon père, le comte."

Elle n'avais pas vu venir le conseiller, absorbée dans son discours ; et elle sursauta au son de sa voix chaleureuse.
Puis un merveilleux sourire éclot sur sa figure ronde et douce.

-"Oh, messire conseiller. Quelle charmante attention, je vous remercie !"

Sa petite main hésita quelques secondes entre les deux coupes d'eau... puis la gourmandise l'emporta, et elle se saisit de la coupe d'eau et de miel.
Elle goûta une petite gorgée, et ferma les yeux de plaisir. Que ce miel était doux, et rehaussait la fraicheur apaisante de l'eau !
Lentement, comme à regret, la jeune fille releva ses cils, sans fausse lascivité. Rien, dans son attitude, n'encourageait réellement à la séduction ; et son maintien était celui d'une damoiselle très sage et pudique.

-"C'est la boisson la plus délicieuse que j'ai bu depuis bien longtemps, votre Majesté, messire conseiller. Peut-être, lorsque la discussion avec notre Sire sera terminée, peut-être aurais-je l'heur d'être présentée à vous : je ne crois pas vous connaître... Et nul plaisir ne pourrait en être comparable", prononça t-elle poliment, avant de se concentrer à nouveau vers Mordred, attendant sa réponse.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Ven 22 Aoû - 14:30

Devant tant de générosité, les yeux de Mordred s'agrandirent et parurent s'éclairer ! La dévotion du comte de Mannach était, semble t-il, aussi conséquente que sa prodigalité le laissait a penser ... Dévotion ou crainte envers son terrible suzerain ... Ce libéralisme ( au sens de l'époque, même si j'anticipe un peu ), avait quelque chose de presque suspect, trompeur ... C'était surtout le geste d'un courtisan habile plutôt que celui d'un partisan vraiment convaincu ... Le haut roy n'ayant toujours point de descendant direct, beaucoup de petits seigneurs, pas toujours séduits par les idées neuves de justice et d'équité ( envers les "vilains" ), se tournaient, subtilement mais sûrement vers l'Orcanie ... Et son très ambitieux et ... conquérant souverain .

Soit, l'important c'est que des écus entrassent ^^ dans les coffres du royaume, n'est ce pas ? ... Mais puisqu'il y aurait deux mariages et même un couronnement, les frais seraient partagés entre tous les vassaux et pays alliés ...

Je loue la loyauté et la générosité de votre père, le comte, altesse ...

Mais vous n'aurez point a faire tant de sacrifices ... Puisque l'ensemble des frais seront partagés par tous les alliés d'Orcanie !

Nous vous ferons savoir la somme sollicitée en temps voulu ...

Tout en parlant, le tyran observait d'un oeil noir le manège de Kadoudal ... Que lui prenait à celui là ? ... Il ajouta :

J'imagine, hélas, que votre père ne pourra être présent, chère comtesse ? ...
Et ... va t-il mieux désormais ? ...

L'orcanien s'en fichait royalement ^^, c'était juste pour la forme ...

Puis, il prit en compte la demande d'Isabelle, qui savourait sa coupe d'eau au miel, en lui présentant les "huiles" qui se tenaient à ses côtés :

Certainement ...

Je vous présente donc :

Le conseiller Talbot, ambassadeur spécial près des cours alliés et étrangères ...

Le capitaine Ganelon, le commandant de la garde du château ...

Et ...

*légère grimace*

Le conseiller Kadoudal, général en chef de l'armée orcanienne !

*et ignoble fripouille de la pire espèce*

Les trois pontes s'inclinèrent de concert ... Sauf Kadou en léger décalage ...

- Altesse ! ...( x3 ^^)

Kadoudal releva la tête, puis ... offrit son meilleur sourire à la belle enfant .
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Lun 25 Aoû - 2:40

Isabelle ne laissa pas paraître sa déception.

-"Mais ce geste était entièrement naturel, Sire Mordred.
Partager entre tous vos vassaux est au contraire, très généreux de votre part. Ainsi l'équité règne."

La comtesse baissa un instant les yeux, pour les relever vivement.

-"Mon père est hélas fort souffrant, et je ne crains qu'il ne puisse pas voyager pour ce mariage. Mais il sera là en pensée, bien évidemment. Et par ma présence, qui le représente dignement, j'espère."

La jeune fille écouta les présentations d'un air intéressé, réservé et poli. Puis elle se leva, et contempla chaque conseiller de ses yeux brillants et enjoué, très naturelle dans son contentement.

-"Je suis vraiment très honorée de faire votre connaissance, conseillers. Et vous plus particulièrement, messire Kadoudal. J'ai entendu parler de vous... je suis ravie de vous voir enfin. Mais auparavant...."

Une troisième fois, l'ancienne novice se tourna vers Mordred.

-"J'ai ... un deuxième sujet duquel je désirerais m'entretenir avec vous, si vous le voulez bien."
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Lun 25 Aoû - 13:31

Donc le vieux était souffrant ? ...

Il est sûr que le trajet, aussi court soit il, l'aurait sans doute achevé ... Du moment que le comté était représenté par l'un de ses membres les plus éminents ... peu importait !

Voilà qui est bien triste ...

Mais nous nous réjouissons de votre présence à nos côtés, chère comtesse !

C'était même préférable, cette jeune femme était bien plus rafraichissante que le vieux grigou grabataire ^^

D'ailleurs, ça semblait être l'avis de notre "cher" Kadoudal ...

Mordred fronça les sourcils : la dame Isabelle avait entendu parler du sieur conseiller ? ...

Le tyran ne tarda guère a afficher un mince rictus : que lui avait on dit ? Que le messire était un vrai soiffard ou ... un boucher de première catégorie ? ^^

Le plus important, pour l'heure, c'était le second sujet que souhaitait évoquer la comtesse ...

Certainement comtesse, certainement ...

Nous vous écoutons .

De quoi pouvait il s'agir ? ...

L'orcanien n'aimait guère ce genre de "surprise" ...
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Mar 26 Aoû - 12:11

Isabelle vit bien dans le regard de son interlocuteur qu'il était contrarié.

C'était vrai qu'elle ne l'avait pas prévenu de son projet dans sa missive ; comme il était tout aussi véridique qu'elle venait de trouver une subite inspiration.
Si un acte de charité ne pouvait nuire au plan que son père avait mis au point - et même, tout au contraire, le servir - alors elle ne pouvait se permettre d'hésiter une seconde.

L'unique fille du comte reprit la parole, peut-être un brin plus tendue ; mais la sérénité ne tarda pas à y reparaître.

-"Mon Père a entendu parler... d'un couvent, ici, en votre superbe ville de Warminster. Cependant, nous savons comme il est difficile, et coûteux d'entretenir un pareil bâtiment... Le comte Georges de Mannach m'a donc donné mission de vous proposer le financement de toute la réfection dudit monastère, ainsi que la construction - et le financement pour un an - d'un hôpital de charité qui pourrait ainsi accueillir nombre de nécessiteux, qui ne manqueront pas, je suis sûre, de vous être reconnaissants de tant de bienveillance à leur égard... Nous pensons si peu souvent à eux, du haut de nos châteaux..."

Si elle n'ajouta pas que Mordred pourrait en retirer une certaine auréole de piété, très utile pour sa réputation à Rome, c'était qu'elle le soupçonnait trop fin politique pour ne pas y réfléchir.

-"Bien sur, je ne m'attend pas à ce que vous preniez une décision immédiate, sire Mordred. Je voudrais juste préciser que, lorsque vous le désirerez, les travaux pourront commencer au couvent sans aucune avance de votre part. Tout se fera sur ma cassette personnelle."
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Mar 26 Aoû - 14:02

Décidément, le comte était bien riche et généreux ... Altruiste même ! Mordred qui pensait que toutes les grosses fortunes étaient égoïstes et avares ... tel que lui ^^ Donc, oui, pourquoi pas, ce projet était plus qu'intéressant ... Cela représentait des charges directes en moins pour la couronne, et le résultat serait a mettre au crédit du souverain d'Orcanie ! Quoi de mieux ? ^^
Seulement il faudrait renforcer le guet, la garde : tout ces traînes sabots aux portes de Warminster ... Brrr, le tyran en frissonna, de dégoût . Pourtant il adressa un large sourire satisfait à la comtesse ...

Quelle merveilleuse idée !

J'y souscris, évidemment, et mets immédiatement mes gens à votre disposition !

Car ... Dieu seul sait à quel point nos pauvres sujets peuvent souffrir ...

Conclu, faussement compatissant le tyran ... Et en effet les orcaniens vivaient un véritable enfer sur Terre ... Leur roy les pressurait de taxes de toutes sortes, et son évêque les persécutait : douloureuse réalité !

Qu'il s'agissait d'oublier pour le moment ... C'était désormais l'heure du déjeuner et la grande table était à présent dressée ... Aussi il convenait de convier l'invitée d'honneur au royal repas :

Pour l'heure, chère comtesse ... Je vous invite à ma table !
Et c'est pour moi un véritable honneur !

Vous m'en direz tant !! ^^
La fille du plus gros contributeur à la bonne fortune d'Orcanie : il fallait la "bichonner" ! Mordred se leva et tendit son bras à la belle :

Dame oiselle ...

En plus la petite devait avoir un appétit de moineau ! ^^ ça serait point cher payé pour un retour ... mirifique ! $

Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Ven 29 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Sorsha
Comtesse de Mannach

Feuille de personnage
Statut Social:

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Ven 29 Aoû - 0:41

Isabelle se leva donc de son siège, dans un bruissement de jupes. Les joues désormais toutes rouges, qui seules marquaient sa gêne, elle obtempéra avec un plaisir évident, le suivant vers la Grande Table, son bras menu mêlé à celui, plus puissant et viril, du roy d'Orcanie.

-"Votre Majesté est trop bonne. Je savais que ce projet toucherait un cœur aussi chrétien que le vôtre.... D'ailleurs, il nous faudra discuter d'un nom pour cet hôpital."

La naïve enfant se retourna, espérant apercevoir Kadoudal dans leur sillage.
Elle avait résolu, afin de faire preuve d'humilité en punition de son pêché de gourmandise, de donner une chance à ce dernier, avant de porter sur lui un jugement qui n'était, à présent, qu'à demi entaché par les révélations d'Alicia sur son compte.

-"D'ailleurs, j'espère que messire Kadoudal saura m'éclairer sur un point. Je suis si ignorante qu'il n'y aura que les conseils avisés de votre général en chef qui pourra m'aider dans ma réflexion."

Isabelle était sincère. Elle se savait - se sentait - désespérément inculte, par rapport à tous ces hommes et à toutes ses femmes brillantes et assurées, habituées à l'exercice du pouvoir et de la politique.
Même si elle s'efforçait de faire de son mieux, la jeune comtesse vivait dans la hantise d'une impardonnable bévue.
Mordred d'Orcanie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   Ven 29 Aoû - 14:16

Mordred affichait un sourire tout ce qu'il y avait de plus reconnaissant à l'endroit de la comtesse ... Même s'il riait sous cape de se voir qualifier de bon chrétien et surtout ... de bonne âme .

Je vous laisse le soin de nous suggérer une idée, chère comtesse ...

A priori le nom d'un saint martyr ferait parfaitement l'affaire, tel Saint Alban ( vers 300 de notre ère ), le premier martyr chrétien de l'île .

D'un geste énergique mais gracieux, le tyran invita la demoiselle Isabelle a prendre place à sa droite, tandis que le conseiller sir Talbot alla s'asseoir à sa gauche ...

Lorsque la jeune femme émit le souhait de converser avec Kadoudal, Mordred ricana intérieurement ...

* Si tu comptes l'interroger sur les grands crus orcaniens, tu ne seras point déçue ma jolie ...*

Le souverain fit signe au conseiller de s'approcher, puis s'installa, à la place d'honneur .

Certes comtesse,

Sir Kadoudal répondra volontiers à vos interrogations .

Kadou, qui n'avait guère lâché la demoiselle des yeux rappliqua illico, et tout en gratifiant la belle de son meilleur sourire, prit place à ses côtés ... Le capitaine Ganelon, s'asseyant, lui, à la gauche du soudard .

Le sbire de Morgause se permit de servir une coupe de vin à Isabelle, se servit lui même et demanda enfin :

- En quoi puis je vous être utile, altesse ? ...

Il faut bien le dire, le bougre était fort ravi de converser avec créature si délicate .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^   

Audience d'Isabelle - entrée dans la politique ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1