Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

* Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne

Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Mer 20 Aoû - 2:01

C'est d'un pas lourd et peu enthousiaste que le sieur Kadoudal se rendit ce jour à confesse ... Il arpenta ces lieux qu'il ne connaissait que fort peu, hormis lorsque sa présence y était expressément requise ( pour les cérémonies officielles ), déambulant sans conviction entre les rangées de bancs disposées devant l'autel ... Flânant sans se presser le moins du monde vers la cabine du confessionnal ... Le conseiller finit par se planter devant l'endroit idoine et ... après avoir bruyamment soupiré ... Écarta le rideau de l'une des cabines, mais ... le mauvais, au lieu d'accéder à une place logiquement vide ... il tomba nez à nez avec le prêtre confesseur ... Kadoudal esquissa un rictus forcé, puis ...

Oh, pardonnez moi ... mon père .

Bon ... jour, mon père !

Le bougre referma le rideau, leva les yeux au ciel et ... entra au bon endroit ... Il s'installa, en faisant grincer plus que de raison son siège ... Toussota, et ... hésita, tsss ce tromper d'endroit dès le début, j'vous jure ! Enfin bref ... il s'éclaircit la gorge et ... débita la phrase rituelle :

Pardonnez moins mon père car j'ai péché ...

Doux euphémisme, la vie du soudard n'était faite que de crimes et autres péchés condamnables ... Une chose est sûr : l'entretien allait durer ... un certain temps, et ... Maelhrys risquait de faire une syncope ...^^ Même si le p'tit père était plutôt robuste .

Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie

Feuille de personnage
Statut Social: Prêtre

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Lun 25 Aoû - 5:57

Maelrhys, absorbé dans la lecture de sa bible -ou sa sieste- sursauta lorsque le rideau de sa loge s'ouvrit sur le conseiller royal. Maîtrisant tant bien que mal les battements désordonnés de son coeur vieillissant, il déplia sa vieille carcasse pour se mettre un peu plus à l'aise et croisa les mains.

*ça commence bien..*

-Je vous écoute, mon fils; répondit le prêtre en écorchant les mots de son accent irlandais.

Un sourire se dessinait sous sa barbe, mi-moqueur mi-amusé. Cette confession-là au moins allait le changer des émois pubères de jouvencelles soucieuses de leur salut et qui se signaient dés qu'elles reluquaient quelque beau garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Lun 25 Aoû - 17:54

Par ou allait il commencer, le soudard d'Orcanie ... Peut être par le fait ... qu'il ne se soit pas confessé depuis ... fort longtemps . Kadoudal n'était pas ce qu'on appelait un bon croyant ... Mais par respect pour sa défunte épouse, plus que dévote, il se devait de faire, enfin, cet effort ... Et qu'importe ce que penserait ce prêtre ...

Étrangement mon père ...

Aussi loin que je me souvienne ...

Je n'ai jamais évoqué ... certains faits lors d'une confession ...

Pensant sans doute ... Ne point avoir droit au pardon de notre Seigneur .

Il se signa, puis marqua un temps d'arrêt ... Comme s'il s'attendait a recevoir une première réprimande ... Et surtout Kadoudal hésitait, par quoi commencer ? ...
Comment être sûr de ne rien oublier ? ...
Mais en se "racontant" évidemment, en remontant méthodiquement le fil de son histoire personnelle, depuis ... le "crime" originel .

J'ai ... ôté la vie, pour la première fois alors que je n'avais pas 18 printemps ...

Déclara t-il, soudainement .

J'ai tué mon propre père ... Qui avait lui même assassiné son épouse, ma mère .

Voilà ce qui s'appelait avoir un lourd passé ... Et Maelhrys avouera lui même, que pareille confession n'était guère aisé a révéler ...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Mar 26 Aoû - 9:46

-La justice de Dieu est parfois obscure, dit le prêtre d'un ton curieusement pensif, fixant le soldat de ses yeux clairs. Votre père était un assassin n'est-ce pas? Alors c'est Notre Seigneur qui a œuvré à travers vous, tout jeune que vous fussiez. Vous n'avez pas à vous repentir de ce crime, même si j'imagine que de passer son propre père par le fil de l'épée est une épreuve terrible.

Soudain sérieux comme une pneumonie, Maelrhys croisa les mains sur la bible qu'il tenait sur ses genoux.

-Croyez-moi, mon fils; Son pardon touche chaque créature en ce monde, pourvu qu'il Lui confesse ses fautes, les regrette sincèrement et fasse pénitence pour cela.

Il laissa passer un instant de silence, se racla la gorge et poursuivit.

-Cependant je devine que vous avez dû endurer assez d'épreuves dans votre vie pour cela. Certaines morts sont nécessaires. Par cet acte que certains pourront juger condamnable, vous avez rendu justice à votre mère.

Paroles ô combien étonnantes adressées au soudard de Mordred, lui qu'on disait limite fou à lier, sadique, brutal et perpétuellement plein comme un oeuf.
Mais Maelrhys savait mieux que quiconque que des évènements fâcheux pouvaient faire tourner le plus adorable des bambins en meurtrier multi-récidiviste. Pour avoir vu sombrer plusieurs hommes de bonne condition sociale dans la déchéance totale pour en ressortir noirs comme l'enfer, les mains couverte de sang, hurlants de douleur et de désespoir avec plus une seule pensée saine et raisonnable dans la caboche, le prêtre maîtrisait bien son sujet.

-Ne vous tourmentez pas pour cet acte, même si ce souvenir vous est douloureux. Certaines morts sont nécessaires, souvenez-vous en.
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Mar 26 Aoû - 18:00

Certaines morts ... Oui ...

Marmonna Kadoudal, comme pour lui même ...

L'orcanien ne regrettait pas plus que cela d'avoir occis son géniteur ... Non seulement il l'avait toujours haï, mais de plus ce dément avait osé assassiner la mère qu'il chérissait tant ... Premier traumatisme d'une longue liste . Enfin, le conseiller avait été contraint de se défendre pour rester lui même en vie ... Aussi marquant que fut l'épisode, ce n'était point le pire des crimes que l'on puisse imputer au soudard ...

Kadoudal fut tenté de porter la main à sa gourde ( de vin ) ... Mais n'en fit finalement rien ... Pas ici, en cet endroit sacré . Il se gratta la barbe en soupirant ...

Je suis un soldat ...

Tuer, est devenu mon métier pour ainsi dire ...

Et point seulement l'ennemi, mes adversaires ...

Puisque ... je fus contraint de piller certaines contrées ...

Reconnus sans hésiter, le conseiller, avant de se dédouaner aussitôt :

Mais que faire lorsque l'on doit obéir à ses supérieurs ? ...

Que faire lorsque ... vous êtes pris par cette frénésie de vengeance qu'il vous est impossible de réfréner ? ...

Avoua t-il encore ... Illustrant parfaitement ce qu'était le fait guerrier : une vendetta de grande ampleur, une tuerie planifiée et organisée, mais également une partie d'échec en rases campagnes ... Les têtes couronnées usant de leurs hommes comme des pions sacrifiables à l'infinie ( ou presque ) .

A l'issue de ma première bataille, je sus immédiatement que mon existence venait de basculer ... Les soldats sont des prédateurs, rien de plus !

Affirma catégorique Kadoudal, qui savait de quoi il parlait ...

Un assassin, un criminel au service d'un royaume, d'un souverain, en quelque sorte ...

Souffla enfin l'orcanien, plus sincère et désabusé que jamais ... Et ce n'était pas seulement un constat ou un aveu : le conseiller royal voulait aussi des réponses .

Ou quand la confession se mue en analyse ... Avec le bon Maelrhys en doc Freud avant l'heure ^^

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Mer 17 Déc - 12:19

Maelrhys soupira. Lourd, lourd fardeau.. Tant de questions, auxquelles il n'avait pas lui même de réponses certaines. Qui le pouvait?

-Au risque de faire preuve d'un cynisme démesuré, je dirais que de même qu'à certains il appartient de prier, à d'autre il échu de combattre, ou de travailler. Le paysan cultive sa terre, le prêtre sert Notre Seigneur, le soldat se bat. Quel royaume pourrait se maintenir face à ses ennemis sans une armée pour le soutenir? Qui pourrait rendre la justice sans la force?

Le prêtre se racla la gorge, embarrassé par les questions que soulevait Kadoudal.

-C'est triste à dire, mais notre monde est ainsi fait. Certains sont la dague, d'autre sont le poing qui le commande. Juste ou non, je l'ignore. Peut être que ce n'est même pas à moi d'y répondre...

La raison profonde de cet aveu d'impuissance plus ou moins dissimulé était que lui-même s'était posé les mêmes questions, un beau jour, lorsqu'enfin il avait pu relever la tête et voir d'un autre oeil l'existence misérable de tâcheron assassin qu'il avait menée jusqu'alors.

Son regard de givre se posa à nouveau sur le soldat.

-Vous êtes un homme, mon fils. Pas seulement un pion au service des puissants. L'Homme est faillible, ainsi est sa nature; de ses erreurs, il apprend. Et la chose que l'on peut apprendre, c'est que le choix est toujours possible.

"Ce que j'ai apprit", avait failli dire Maelrhys; mais il ne désirait pas vraiment révéler si vite son trouble passé à Kadoudal. Peut être ferait-il le rapprochement entre les soudards des bas-fonds que l'on avait soigneusement épuré à coups de pendaisons massives, et ses mystérieuses origines cachées...
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Jeu 18 Déc - 23:39

Maelhrys était non seulement plein de sagesse et éminemment sympathique, il avait, également, le sens de la transition, même sans le savoir ou le vouloir ...

Et Kadoudal en venait au moment le plus crucial et le plus tragique de sa confession ...

Il soupira bruyamment .

Nous jouons tous un rôle, oui, mais pouvons nous nous écarter de la voie que le destin, le très haut ( ? ) a tracé pour nous ? ... Et lorsque nous le faisons, le faisons nous à bon escient et ... pour notre propre bien ?

Nouvelle interrogation menant à la suite de la confession du soudard :

Lorsque les guerres se firent moins fréquentes, je pris femme et je décidais de me retirer un moment sur mes terres, un domaine octroyé par le roy Loth, à la demande de son épouse ...

Femme que ... j'adorais réellement, plus que tout au monde !
Ma femme, Lydia, qui fut assassinée !
Torturée, outragée, puis égorgée, elle ... qui devait prochainement donner la vie !

Kadoudal ne semblait ressentir aucune émotion en évoquant cette histoire, pourtant, sa souffrance intérieure c'était réveillée et ne lâchait plus ...

Mon monde s'écroulait et lorsque j'appris que les criminels, des rebelles païens, se terraient dans un village connu pour sa sédition envers la couronne, je pris la tête d'une troupe armée et ... Et ... j'exerçai la pire des vengeances et ... donc les pires atrocités ! J'étais plus qu'en transe ( donc carrément ivre ) et ... ne me rendit compte de l'ampleur du massacre que le lendemain à l'aube ... En me réveillant, et au pieds de la couche ou je m'étais écroulé, ou non loin ... gisait les corps de la famille du chef des brigands ...

Puis un regard par la fenêtre, me permis de comprendre que ... le village n'était plus que cendres et ... désolation !

L'orcanien se tut ... Que pouvait il ajouter d'autre ? La parole était, désormais, au confesseur ( analyste ? )

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Mar 23 Déc - 12:56

-Justice n'est pas vengeance, dit le prêtre avec douceur. Mais qui sommes-nous pour juger de ce qui est juste?

Profondément attristé par le récit du soldat, Maelrhys soupira.

-Et de mort en cadavre, de meurtre en violence, l'on finit par perdre sa propre humanité. Votre histoire ne m'est pas étrangère, messire; et je dois avouer que tout cela est si terrible que je doute qu'une simple confession suffise à expier tout ce sang qui souille vos mains.

Il secoua la tête d'un air désolé. De plus en plus, il se sentait proche de Kadoudal, et son récit éveillait en lui de vieux démons... Les ombres de son passé d'assassin s'agitaient.

Dieu seul savait combien de fois la simple vue d'une famille heureuse et unie avait provoqué chez lui des colères dévastatrices... On l'envoyait tuer un homme, et voilà toute la fratrie sur le carreau. La jalousie dévorante avait longtemps consumé son coeur défolié devenu aussi sec d'un croûton rassis.

-Je comprend ce qui a motivé votre geste, et croyez-moi, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Les démons intérieurs sont difficiles à calmer, il leur faut du sang, toujours plus de sang. Mais la vengeance entraîne la souffrance, qui entraîne à son tour une autre vengeance... l'engrenage est sans fin.
Et le pardon? Je ne crois pas qu'il existe de pardon pour ces actes, que ce soit concernant votre épouse ou ce que vous avez commis.

Il releva les yeux, les mains croisées.

-Il faut vivre avec ce fardeau, jusqu'à ce que nous recevions l'absolution... ou la punition.

Et Dieu seul savait à quel point le casier judiciaire céleste du prêtre était chargé. A quel point il se sentait coupable. A quel point il désirait plus que tout être soulagé de ce fardeau, laisser derrière lui trop de souvenirs de massacres et d'horreurs perpétrées.
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Ven 26 Déc - 19:43

Kadoudal écoutait pieusement et en silence le discours qu'il s'était préparé a entendre, fataliste qu'il était ...

"Mais la vengeance entraîne la souffrance, qui entraîne à son tour une autre vengeance... l'engrenage est sans fin."

Dans le cas du soudard, qui acquiesça sans mot dire, le prêtre ne savait sûrement pas à quel point il voyait juste ... il allait tout de suite le découvrir ...

"-Il faut vivre avec ce fardeau, jusqu'à ce que nous recevions l'absolution... ou la punition."

*soupir*

Et bien en ce qui me concerne, mon père, mon fardeau me pèse terriblement, fardeau que j'ai surchargé moi même ...

Car ce n'est pas tout, ce n'était peut être point la le pire !

A la suite de ce carnage, j'acceptais, au nom d'intérêts que je croyais supérieurs, de perpétrer des assassinats ciblés ...

J'étais de plus ... aveuglé par la passion que suscitait en moi ... une grande dame d'Orcanie !

Évidemment, il était, ici, question de Morgause, et Maelrhys n'allait pas tarder a le deviner ...

Pour elle, pour le bien du royaume, pensais je, je commettais l'irréparable, l'innommable : un régicide !
Quand ... je contribua à la mort du roy Loth ...

Voilà qui était dit et sans hésitation ...
Kadoudal n'en avait pas honte, mais n'en était pas fier pour autant ...

Il avait commis ce qu'il devait, selon lui, accomplir, afin, dans le même temps, venger la femme qu'il servait et aimait, mais aussi défendre l'autonomie du royaume, qu'il jugeait menacé par les liens étroits entretenus entre Loth et le jeune Arthur .

Ce n'était certes pas son seul crime d'Etat, mais très certainement le plus retentissant et le plus lourd de conséquences ...

Si Mordred était sur le trône, c'était grâce à l'âme damnée de la vipère d'Orcanie .

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Lun 23 Mar - 11:12

-Ah les femmes, soupira Maelrhys en parfaite connaissance de cause. Depuis Eve, elles n'ont cessé de nous pousser vers les extrêmes. D'un bout à l'autre de notre vie, elles ne cessent de nous mener en bateau, pour ainsi dire. Jusqu'à commettre le pire, ainsi que vous avez pu le constater...

Il eut un sourire amer, mêlé de nostalgie. Ah, les femmes, oui... mais ce chapitre-là, mieux valait ne pas l'aborder ici, et pas durant une confession, où, que diable, c'était à l'autre de raconter ses bêtises.

Aussi Maelrhys passa à l'élément suivant sans s'attarder plus que de nécessaire sur le traditionnel couplet "au bûcher la femme".

-Aux innocents les mains sales, peut-on dire... On s'est servi de vous pour que les grands se gardent bien de se tacher de sang, voilà quelque chose de vieux comme le monde. Mais peut-être cet acte était-il motivé par une volonté plus juste que celle de permettre l'accession au pouvoir d'untel... Le meurtre du roi en lui-même était peut-être répréhensible, mais une affaire d'état est quelque chose de tellement compliqué, avouons-le.

Le prêtre se tut un instant, et chercha dans l'ombre le regard de son interlocuteur.

-Vous étiez fidèle à la reine, vous avez obéi à un ordre, et je devine également que d'autres raisons, nobles ou non, ont servi de prétexte à cet assassinat.

Il croisa les mains sur ses genoux et poursuivit avec une certaine gravité.

-Nous sommes tous pécheurs en ce bas monde, messire Kadoudal; certains plus que d'autres, et d'autres encore qui ne pourront jamais laver le sang sur leurs mains... Il n'y a que peu d'espoir ici-bas pour nous autres...

Il y eut un instant de silence. Maelrhys baissa les yeux sur ses propres mains, calleuses, usées, déformées par une arthrite galopante et les jours de prières. Mais tout cela n'était pas assez, pour laver tout ce rouge sur ses doigts.

-Des jours, murmura-il. Des années...

La prêtre releva la tête et continua.

-Vous ferez pénitence chaque vendredi au pain et à l'eau, messire; et vous viendrez prier chaque jour dans cette chapelle en rémission de vos péchés. Cela soulagera peut-être votre fardeau...

*ça a bien marché pour moi*
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Lun 23 Mar - 23:37

Le petit discours du prêtre sur les pions assassins dont se servent les têtes couronnées était plus que juste ...

Kadoudal ne pouvait qu'acquiescer .

Pour ce qui était du rôle forcément néfaste de la gente féminine, même le roy des soudards était plus réservé que l'évêque ...

Car toute les femmes ne ressemblaient pas à Morgause, qui n'était elle même nullement pourvue de tout les défauts .

Je ne suis, en effet, que le fidèle exécutant de ces altesses et majestés ...
Mon rôle n'est pas de juger du bien fondé de leurs ordres mais bien ... de les appliquer .

Pour ce qui est de l'action des femmes ...
Je suppose qu'elles ne sont ni plus coupables ou innocentes que nous autres hommes .

Simplement, comme nous, capables du pire autant que du meilleur !

J'espère que ce n'est point péché que de prétendre ceci, mon père ?

Demanda finalement, un rien malicieux le conseiller royal ...

Avant de grimacer, à l'écoute de la sentence de son confesseur :

"-Vous ferez pénitence chaque vendredi au pain et à l'eau"

Mince ! Quel calvaire !! Lui qui faisait justement gras tout les vendredi ! Sans pour autant manger de viande ...
Tant pis : il se rattraperait la veille et ... le lendemain !!

Et il faudrait plus que quelques prières pour effacer certains mauvais souvenirs de l'esprit tourmenté du soudard d'Orcanie .

Mais ... Peut être que l'action d'une jeune femme ( ou deux ^^ ) pourrait aider grandement notre bon vieux Kadou !

Je suivrai donc vos prescriptions à la lettres, mon père !
Ceci jusqu'à ma prochaine confession, j'imagine ?

Dit il, en joignant les mains, tout en priant pour que cette juste pénitence ... Ne soit effective que durant une seule lune .

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Mer 25 Mar - 13:10

"J'espère que ce n'est point péché que de prétendre ceci, mon père ?"

-Certes non, mon fils; dit le prêtre avec un sourire amusé. Mais en tant que serviteur de Dieu je n'ai pas le droit d'aller à l'encontre de ce que disent nos sages, et c'est ce que professe toute la chrétienté... Ce qui me chagrine, hélas, car je n'ai pas l'intuition que nos femmes et nos filles soient plus pécheresses que nous autres. Après tout... On ne trouve que des hommes, dans les rangs des soldats qui déciment nos terres. Et je peux citer nombres de cas où des hommes se sont révélés être plus malfaisants que leurs compagnes.

Le sourire du prêtre se fit roublard, devant la réaction de Kadoudal.

-Nous verrons, mon fils, nous verrons...

Il eut un petit rire qui résonna étrangement dans l'atmosphère feutrée de l'église, et qui se termina dans une quinte de toux.
Lorsque ses toussotements se furent calmés, le vieil homme reprit la parole d'une voix un peu plus rauque.

-Avez-vous d'autres choses à me dire?
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Jeu 26 Mar - 2:01

"-Nous verrons, mon fils, nous verrons..."

Voilà qui alarma un peu plus le soudard ( de ces dames ) : une lune, un mois plein de pénitence, n'était ce déjà pas assez suffisant ?

Fort heureusement il n'était question que d'un seul jour par semaine et ... Kadoudal pouvait compter sur la très pieuse dame Isabelle pour le garder sur la bonne voie !

"-Avez-vous d'autres choses à me dire?"

Le conseiller avait narré ce jour le plus gros de ses "exploits" et ... préférait en garder un peu pour la prochaine séance !

Et puis c'était demain vendredi, aussi convenait il d'en profiter et ... pourquoi pas en compagnie de ce bon vivant de père Maelrhys ?!

Celui ci n'était, en effet, pas le dernier pour lever le coude ou encore se remplir la panse lors des plus que fameux banquets du château ( hj : les soirées de l'ambassadeur ... heu du souverain sont toujours un succès !! :p )

Rien d'autre mon père, mis à part ...

Une proposition, ou plutôt une invitation : il me plairai, en effet, de vous conviez à la taverne ou nous pourrions poursuivre cette "conversation" autour d'un bon verre !

Demande peu orthodoxe, mais bien à l'image du personnage, des deux personnages, plus qu'atypiques !

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Ven 27 Mar - 6:38

Un silence suivit, puis Maelrhys eut un rire gêné.

-Vous me prenez au dépourvu, mon fils. M'auriez-vous proposé cela quelques mois auparavant, j'aurais accepté sans l'ombre d'une hésitation; mais là... Je suis l'évêque de Warminster, et il serait très mal vu que j'aille dans de pareils lieux. Je ne voudrais pas m'attirer les foudres de mes ouailles, ni de mes frères, voyez-vous.

Il eut un de ses rires bronchitiques, puis sourit franchement.

-Par contre, je me suis laissé dire que monseigneur Florin entretenait une excellente cave. Et si nous allions voir de quoi il retourne? Nous pourrions de fait poursuivre cette conversation de façon plus... Détendue, dans mon bureau. Le confort est spartiate, mais je pense que vous saurez apprécier un échantillonnage de la production des vignerons de Bretagne, ou d'ailleurs.

La vieux prêtre se leva et rabattit la capuche sur son visage avant de sortir sa bible sous le bras.

Il fit quelques pas dans la chapelle silencieuse, tandis qu'une éclaircie jetait de longs voiles de lumière poudreuse qui se déversèrent par les hautes fenêtres. C'était une belle journée, au-dehors, et l'air doux qui filtrait par les grandes portes entrouvertes remuait un peu l'atmosphère saturée d'encens.
sir Kadoudal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   Sam 28 Mar - 14:04

Kadoudal ricana, lui aussi, dans sa barbe ( de trois ou ... quatre jours ) en réponse au rire grailleux du bon prêtre .

Je vous comprends, monseigneur !

Et votre proposition, si généreuse, m'enchante réellement !

Pardi ! Le buveur invétéré qu'était l'orcanien n'allait certes pas cracher sur cette invitation, et surtout sur ce vin savoureux ( sans doute ) qui n'attendait qu'une chose : se faire avaler par d'experts gosiers . A la santé du père Florin : très douce ironie !!

Kadoudal s'inclina légèrement devant le prélat et l'invita à ouvrir la marche :

Je vous suis mon père ...

En avant donc vers le saint des saints de la chapelle, après un détours à la cave, évidemment !

MessageSujet: Re: * Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *   

* Kadoudal déballe tout ! confesse du soudard ! *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1