Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les appartements de Marie

Aller en bas 
+5
Poussière de larmes
Mordred d'Orcanie
Morgause
Modératrice
Uther Pendragon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 16:05

Gwen recula lorsque Morgause s'exprima. Elle aurait bien aimé quitter, mais Agravain la ramena près de lui.

Hier soir ... J'ai vu grand-père , hier soir.

Gwen s'était collée près de son oncle et évitait de regarder Morgause. Elle ne pouvait pas avouer à Morgause que Damien l'avait aidé à s'échapper du château. Donc la version de Gwen était
parsemée de petit mensonge.

Avant de partir dormir, je suis allée prendre un verre de lait au cuisine et lorsque je suis revenue, une porte était ouverte, mais il n'y avait personne. J'ai poussé la porte et elle s'est refermée seule. Puis après ... après ... tout c'est passé très vite.


Il y avait plein de gens. Il fêtait.



Gwen regardait Agravain, car lui savait de quoi elle parlait. Il savait, car Loth avait montré son fils dans ce sinistre épisode.

Quand il s'est effondré, il a crié.

Il m'a tout raconté ...


Et celle-ci ne pouvait pas mentir à Gwen, car elle savait déjà le nom de ce meurtrier. Et pour tout dire, Gwen lui en voulait un petit peu.

Et il est parti, me promettant de revenir me voir , une dernière fois ... Mais avant il devait faire quelque choses.

Il voulait faire payer Morgause. Gwen cherchait réconfort chez son oncle, car elle aurait aimé connaître cet homme. Et Morgause ne pourrait faire changer d'avis la petite peste sur Loth.

Gwen essuya les quelques petites larmes qui s,était écoulées de ses yeux et évita de regarder Morgause .

Mais Gweny se rappelait encore plus, le triste regard de Loth lorsqu'il avait essayé de la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptySam 4 Oct - 23:12

Alors que Gwenaelle expliquait ce qu'elle avait vu et entendu cette nuit là, Agravain, toujours incrédule et de plus en plus inquiet, caressait avec délicatesse la douce chevelure de sa nièce . Il regardait Morgause, dans le même temps, l'air de dire : " je crois que nous avons un sérieux problème " ...

" Heureusement ", l'imprudente petite servante qui vint les interrompre, détendit quelque peu l'ambiance étouffante qui régnait ici ( bien malgré elle, cependant ) . Le prince faillit même glousser de rire, la jeune donzelle avait beaucoup de chance que la reine mère n'ait pas encore récupérée toutes ses forces, sans quoi ...

Mais Agravain se re-concentra, aussitôt, sur les dires de Gweny : il installa la petite sur une de ses jambes et l'incita a le regarder ... Le jeune novice croisa le regard fiévreux de sa mère, avant de revenir à l'enfant :


Ma pauvre Gwen, tu as dû avoir très peur ? !

Il y avait plein de gens dis tu ? Et ils festoyaient ?
Comment cela ? Et qui donc ? !


En voilà une étrange histoire ! Y aurait il toute une colonie de revenants dans les cuisines ?

Raconté ?
Raconté quoi ?

A t-il parlé de ... des raisons le conduisant a vouloir assassiner *frissons* notre parente ? ...


Que voulait donc Loth ?
Que cherchait il ?
Et qu'espérait il désormais ?
Hanter le château et harceler sa veuve ne changerait rien à sa condition actuelle .

Pourquoi une telle haine, un tel acharnement ?
Post mortem .

Voilà les questions qui taraudaient en n'en plus finir, l'esprit déjà fragile du prince orcanien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyDim 5 Oct - 3:56

Marie n'avait pas envie de rester dans sa chambre et elle leur dit

moi j'ai pas envi de rester enfermée dans ma chambre je vais sortir même si vous n'êtes pas d'accord
si vous me cherchait je serai dans les jardin pour me sortir cette histoire de la tête


Marie prit une petite veste est commença sa route vers les jardins du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyDim 5 Oct - 6:38

Alicia avait accompagnée son frère jusqu'à ses appartements et l'avait laissé aux bons soins de médecins raisonnablement compétents. Mais juste le temps d'aller chercher Marie qu'elle n'avait pas pu bouger de chez elle. Étant donné ce qui s'était passé elle ne voulait pas trop la laisser seule. Elle allait tourner le bouton de la porte lorsque sa soeur justement s'apprêtait à sortir. Elle sourit

- Est ce que ça va mieux toi ? Viens auprès de notre frère quelques minutes le rassurer.

Alicia en jetant un coup d'oeil dans la pièce ne put que se rendre compte qu'une bonne partie de la famille Orcanienne était là. Elle ne s'y était pas attendue pensant que ceux ci se seraient plutôt retrouver chez eux. Elle s'inclina devant l'assemblée


- Pardonnez moi j'ignorais qu'il y eut tout ce monde. Nous vous laissons

Un regard approfondi lui permit de se rendre compte qu'une servante se trouvait là ne sachant visiblement pas quoi faire de ses mains et de ses pieds! La barbe!

- Celia venez avec nous, mon frère a besoin de tous les soins et ma soeur aussi. Allons, vite je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyLun 6 Oct - 9:47

La colère de Morgause n'aidait pas Gwen à s'exprimer. Voilà encore une chance que le tonton s'y trouvait, car Elle y aurait été massacré, sinon.

Il y avait plein de gens dis tu ? Et ils festoyaient ?
Comment cela ? Et qui donc ? !


Gwen répondit au deux premières questions, pour ce faire muette sur la raison du festin. La question qui inquiéta encore plus la jeune altesse. Elle ne voulait pas dire tout ce qui c'était passé. Car Loth fêtait le départ de sa vipère de femme.

Mais Gwen n'avait reconnu que trois personne , mise a part de son grand-père.

Il y avait sir ... Kadoudal, ... Sir Talbot, grand-père, et ... et ...vous , dit-elle en regardant Agravain dans les yeux.

Gwen se sentait mal à l'aise un peu. Elle était prise entre deux partis. Celui de Morgause et celui d'un fantôme.

Il m'a raconté, comment il est mort et pourquoi, il était toujours dans le château

A t-il parlé de ... des raisons le conduisant a vouloir assassiner *frissons* notre parente ? ...

Je ne sais pas

Non, même si Gwen en connaissait bien les motifs maintenant. La vengeance d'être devenu une éternelle poussière. De l'histoire ancienne. L'histoire où l'Orcanie avait encore quelques liens avec Camelot. L'histoire d'une femme qui voulait se venger de son mari.

Pourquoi avait-elle dit qu'elle avait vu Loth ? Oui, il avait fait une scène avec des couteaux et des meubles volant, mais Gwen se rendait compte qu'elle ferait faire une crise, à sa grand-mère.

Car Morgause ne pouvait plus nier le fait que Loth soit mort de n'importe quelle autre manière possible. Elle savait qu'elle était coupable et d'une façon, vu les manières plus agréable de son grand-père, elle lui en voulait doublement.

Il avait été gentil , avec elle et Damien. Mais Morgause devait se douter que quelqu'un l'avait libéré des anciens appartements royaux. Car la version raconté était un mensonge a demi-vérité.


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Lun 6 Oct - 10:13, édité 2 fois (Raison : AJOUT)
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyLun 6 Oct - 10:29

Bien sûr la gamine mentait, cela se voyait comme la nez au milieu de la figure, ses hésitations, ses regards vers sa grand-mère mêlés de culpabilité et de reproche non-dits, tout criait qu'elle mentait ou, au mieux omettait un élément important.

Pour Morgause il allait de soit que ce fichu fantôme devait raconter sa fin à tout le monde ... merveilleux pensa la reine, même cette fichu gamine mal élevée, pas élevée du tout, en fait, pensait que sa grand mère avait fait empoisonner son grand père. Merci, Loth, cela devrait aider cette pauvre gamine à avoir une vie normale, cela ne devrait pas la traumatiser, cela allait de soit. Même dans la mort ce fou furieux arrivait encore à nuire à sa propre famille... mais, bon, Morgause sorti des ses pensées... s'adressant en premier lieu fort aimablement à Alicia, pragmatique et charmante, à son habitude.


- Merci Alicia, de prendre ne charge en sus de Marth votre soeur et la demoiselle "Célia", dont le nom m'est désormais connu... sourire à Alicia, assorti d'un vague clin d'oeil, et soupir de la Reine en regardant Célia.

- Maintenant je vous conjure de bien vouloir ma laisser en compagnie de mon fils te de ma petite fille, il me semble que ces derniers pourront nous aider à éventuellement e finir avec des apparitions qui manquent de tuer la moitié de la famille royale d'Austrasie...

Car, dit la reine en se tournant vers Gwenaelle, l'apparition de ton grand-père a faillit tuer Alicia, et à effrayé cette pauvre Marie comme elle a blessé le roi Marth au point qu'il s'évanouisse... il semble que ton ancêtre, ma belle soit en colère conte la terre entière, comme il lui arrivait de l'être de son vivant... Elle pris en douceur les mains de Gwenaelle...

- Gwenny, j'ai réellement besoin de savoir ce que ce monstre sorti de l'enfer t'a dit, tu peux parler devant ton oncle et tu n'as pas à avoir peur de moi... je ne jette pas des couteaux aux gens innocents moi... je suis certaine que ce dernier a du te dire des choses terribles, je le connais, tu sais... et tu ne dois pas oublier qu'il est un fantôme, pas un être vivant, une monstruosité, un démon dirait un prêtre... elle se tourna vers Agravain, sollicitant son aide, encore une fois. Elle semblait fatiguée, fatiguée et vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyLun 6 Oct - 10:53

Il est … est en colère contre vous …

Lorsque Gwen regarda Morgause, pour la première depuis le début, la jeune enfant sentit ses mains trembler, dans celle de sa grand-mère.


Gwenny, j'ai réellement besoin de savoir ce que ce monstre sorti de l'enfer t'a dit, tu peux parler devant ton oncle et tu n'as pas à avoir peur de moi...

Ils festoyaient votre départ et il a dit que vous l’aviez fait empoisonner. Pour vous venger.

Gwen retira une de ses mains, pour essuyer ses yeux. Elle était un peu trop jeune, pour comprendre toute l’histoire. Et ses liens si nouveaux avec eux ne l’aidaient pas plus. Gweny avait vécu la dernière année avec les songes que son grand-père était bien mort de façon malheureuse, mais que Morgause l’aimait et qu’elle avait fait son deuil. Mais en peu de temps, elle avait vu le contraire et su la vérité. Morgause et Loth ne s’étaient jamais aimé de leur vie et Morgause avait tout fait pour le faire disparaître.

La mauvaise conscience de Gwen n’aimait pas les propos tiré de Morgause.

Loth n’avait montré aucune violence envers sa petite-fille. Elle se rappelait d’un visage triste et une main translucide, voulant la toucher.

… et tu ne dois pas oublier qu'il est un fantôme, pas un être vivant, une monstruosité, un démon dirait un prêtre...

Maintenant, elle mettait en cause Agravain.

Tout ce que Gwen trouvait à dire était :

Non …

Elle n’avait jamais appris à juger, les « morts ». Il n’était pas un monstre, pour la petite princesse. Quelques larmes coulaient sur le visage de Gwenaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyLun 6 Oct - 11:59

Le banquet ! Le banquet ou Loth s'était écroulé raide mort sur la tablée ! C'était donc cette scène que Gwen avait vu, par on ne sait quel sortilège ... Et depuis ce jour, Loth hantait silencieusement les couloirs du château, attendant son heure pour frapper, pour frapper ... Morgause, et ses proches .

Pourquoi ?

Agravain se souvenait désormais de l'attitude des deux conseillers de sa mère, ce soir là, Berem et Kadoudal . Alors que leur maîtresse croupissait dans le pire couvent d'Orcanie ... Un page avait donné un pichet de vin à Amon Berem qui s'était ensuite empressé d'aller le porter à son complice . Kadoudal qui avait, enfin, servit une coupe de ce prétendu nectar, au roy, avant que Loth ne trépasse ...

Voilà les responsables, mais ont ils agit de leur propre initiative ou ... leur a t-on demandé d'empoisonner lâchement l'ex roy ?
Une chose est sûre : Morgause avait beaucoup gagnée à ce soudain trépas . Elle avait recouvrée sa liberté et pris, de fait, le contrôle du royaume . Agravain savait fort bien ce qu'il en fut, puisque c'est lui qui servit de "souverain croupion" en attendant l'avènement de Mordred, quelques mois plus tard ...

Le prince scruta la reine mère avec un air tout à fait évocateur : l'air de celui qui pense comprendre le fin mot d'une ténébreuse affaire . Et ce, en découvrant qu'en lui, sommeillait la terrible vérité ...

Il ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux en toisant davantage Morgause ... Ses yeux parlaient à sa place :

" Comment ? comment avez vous pu oser ? "

Un malaise le prit : ce forfait fut les prémices de son propre avènement ! Il en eut presque un haut le coeur ... ( Et l'émoi de Gwenaelle n'arrangea rien ) Agravain se sentait, de fait, impliqué et ... souillé par ce crime abject . Et maintenant le retour de flamme était destructeur ! Le jeune homme n'avait ( évidemment !) jamais aimé ce père violent et irascible qui ne l'avait, plus qu'aucun autre de ses frères, guère épargné mais ... ce crime n'était pas justifiable, malgré tout . Et évidemment, les agissements du spectre étaient innommables, mais décidément, le fils ne parvenait pas a pardonner à sa terrible mère ... Il la comprenait mais ... son âme de parfait chrétien lui hurlait de dénoncer cette injustice, cet assassinat !

Cette horrible tâche vermeille indélébile, dont les mains de Morgause étaient couvertes, et ce sang suintait et s'écoulait, et retombait sur les criminels et tout leurs proches ...

Le novice ferma les yeux et approcha la tête de Gwen contre son menton ... Puis déposa un baiser sur ses cheveux, pour ensuite rouvrir les yeux . Son regard était certes humides mais également d'une dureté dont on ne l'aurait pas cru capable .

Agravain coupa presque sa mère et empêcha sa nièce de répondre, tout en remettant quelques unes de ses mèches de cheveux derrière ses petites oreilles ...


Pourquoi torturer ainsi cette pauvre enfant ?
Nous continuerons a parler de tout ceci, tantôt ...
De plus ...


*petit coup d'oeil légèrement compatissant vers Morgause*

Vous devez vous reposer, ma mère !
Je vous le conseil ...


Il la regarda droit dans les yeux, sans ciller, peut être pour la toute première fois de sa jeune vie :

Pourquoi interrogez vous cette enfant, alors que vous savez pertinemment, la cause de tout cela ? !

Sur ce, il se leva, sans attendre de réponse, pour l'instant, et prit Gwen par la main ... Puis se dirigea vers la porte, dans l'intention manifeste de confier l'enfant à cette demoiselle Célia ...

( ô temps suspend ton vol ! )
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 3:21

[hj : merci de rester ] Very Happy


- Restez ... dit Morgause d'un ton ferme, mais qui l'eut un tant soit peu connue aurait très facilement plus voire qu'elle était au bord des larmes.

- S'il vous plait, mon fils et toi Gwenny restez !
Que souhaites tu Agravain, que pour la troisième fois ce crime soit confessé ? Car dès le lendemain le chapelain du château m'a entendue, car Florin il y a peu à exigé la même chose... je pense que notre Seigneur n'a pas besoin d'entendre une fois de plus. Quand à vous, ma famille, le sang de mon sang, ce qui m'est le plus précieux et ce pourquoi je me bats contre tous depuis trop longtemps, j'ai besoin de vous parler ... avez-vous un moment à consacrer à une vieille, si vieille femme ...
et effectivement, l'encore belle Morgause semblait avoir pris 15 ans, elle semblait abattue,épuisée et plus encore au bord d'une crise de nerf.

Ses mains meurtries prirent sa tête, elle éclata en sanglots, cela n'était pas feint, elle n'en pouvait plus.


Dernière édition par Morgause le Mar 7 Oct - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 5:54

Le coeur d'Agravain se fendit alors en deux et il referma aussitôt la porte ... Pour ensuite s'empresser de ramener Gwen auprès de sa grand mère . Il installa la petite sur une banquette, puis se tourna vers Morgause : il s'agenouilla au pieds du fauteuil ou était assise sa mère et posa une main protectrice sur les siennes ... Son regard n'était plus courroucé mais emplit d'affection et un peu contrit .

Pardonnez moi !

Il l'embrassa tendrement sur la tempe .

Je vous aimes, ma mère, vous n'avez point idée !
Mais je veux ... J'ai le droit de savoir la vérité ... Ou du moins la votre !


Le prince s'empara enfin des mains ensanglantées de l'inflexible dame de fer, présentement ébranlée ... et les porta lentement à sa bouche .

Nous vous écoutons ma mère !

Il se rassit, alors, dans un siège tout à côté, en se gardant bien de relâcher la main de la veuve ( pour une fois "éplorée" ) et se tût ... Son regard était dirigé vers Gwen et il tenta de la rassurer en esquissant un joli sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 7:31

S'il vous plait, mon fils et toi Gwenny restez !

Lorsque son oncle la retint, Gwen se demandait si elle voulait vraiment savoir la vérité. Car totue vérité n'était pas bonne a dire. Et elle-là, Gwen pouvait s'en passer. Mais elle ne pouvait pas partir, surtout lorsque Morgause l'exigeait.

Quand son oncle lui lança un tendre sourire, la jeune enfant baissa les yeux au sol. Savoir la vérité ne l'animait plus trop.

Entre temps, la jeune peste s'était repliée, sur elle-même.

Elle avait envie de demander qu'est-ce qu,on lui cachait de plus. Mais Gwen vivait une certaine frustration mélangée à une tristesse passagère.

Et voir sa grand-mère, si forte, éclater en sanglot n'aida pas la petite peste. Par instinct, Gwen se leva et s'approcha de Morgause et l'étreignit. Au début de cet entretien, elle était la pire femme qu'elle connaissait, mais elle n'avait pas eu la vie facile. Maintenant, il faudrait calmer le fantome avant qu'il l'a tue...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 9:44

Elle fut heureuse de trouver un soutien certain chez les membres de sa famille... proche. Et un pâle sourire redonna quelques couleurs à son visage.

- Mes enfants, ce qui j'ai à vous dire est grave, et j'ose espérer que vous ne me détesterai pas totalement après ces aveux... j'exige, par contre, que ceci reste entre nous.
Note bien Agravain que c'est au prêtre que je parle.
Et Gwen, ma petite Gwen, il semble que ton grand père, feu Loth, ai choisi de te mêler à cette histoire sordide... si j'avais eu à choisir j'aurais attendu que tu sois plus grande avant de te... enfin, notre "fantôme" sait peut être ce qu'il fait... tu es encore si jeune
.... dit-elle en ébouriffant les cheveux de la petite.

Elle soupira et leva les yeux, comme si elle y cherchait une quelconque inspiration... et dit d'un ton décidé presque froid :


- Ne tournons pas autour du pot, Gwen, Agravain, je suis totalement responsable de la mort de Loth d'Orcanie... et assume toutes les conséquences qu'il y aura sur la terre comme au Ciel.
Loth... elle soupira... comme j'avais aimé l'image de ce grand seigneur, courageux et valeureux... et comme nous nous sommes détestés, haïs, nuis...
à ses yeux perlèrent des larmes... regret ? Non, nostalgie des illusions perdues.

- Gwenny, Agravain, Loth était un incapable, violent, grossier et ... si vous saviez. Elle repris sa tête dans ses mains mais sans pleurer. Je ne sais ce que vous voulez savoir de plus et ne veux pas m'étendre sur une vie d'avant. Je ne dirai pas ce qui s'est passé mais vous répète que j'en suis totalement responsable... et
- elle pleura- je ne veux pas qu'il s'en prenne à mes proches, il a blessé Marth, failli tuer Alicia d'Austrasie, et a terrorisé cette petite din... euh ma future belle soeur.

Je ne sais ce qu'il veut, sinon me faire souffrir... je peux le comprendre mais comme à son habitude ce vieux fou va détruire la terre entière... il ne le faut pas... je ne sais qui a libéré cet esprit mais le royaume entier va en souffrir... je pense que le mieux est que j'aille le rejoindre et nous nous nuirons... éternellement.


elle serra la main de ses aimés.... et semblait forte et décidée... sachant naturellement que le "père" Agravain ne pourrait approuver ce "suicide".
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 11:08

Désormais tout ou presque avait été dit, révélés ou confirmés, et ce n'était guère reluisant ou encourageant ! L'Orcanie était décidément un royaume impitoyable et surtout maudit, délétère, vicié au possible . Ou la victime innocente d'hier ( Morgause ), devenait ensuite le bourreau de son persécuteur ( Loth ), perpétuant ainsi, à l'infinie ( ici c'était le cas de le dire ! ) le cycle nauséabond de la haine et du sang ( il y a décidément quelque chose ... de faisandé, au royaume d'Orcanie ) ^^

Mais le passé est le passé et l'urgence présentement c'était la neutralisation de l'esprit ( omniscient ) frappeur !

Donc Morgause ne regrettait pas le geste en lui même mais ses conséquences actuelles : il était temps, en outre, preuve était faite que, finalement, le crime ne paie point à chaque fois ...


Mère ! Ne parlez point comme cela !
La mort n'est jamais une solution et ... ne dépends pas de nous ...
Et j'espère que vous comprenez désormais ... que le crime n'est pas davantage une option ! Vous en voyez maintenant les tristes résultats !


Agravain s'interrompit, il était stérile de remuer l'épée dans les plaies à peine refermées de sa-vénimeuse- mère ... Restait le fameux problème a régler :

Qu'importe ! Ceux qui souffre atrocement peuvent être tentés de se venger, parfois au centuple !

Dès lors, comment nous prémunir de cette atrocité vengeresse et si possible sa neutralisation, voilà nos buts dès à présent !
Tâches ardues, défis que ne nous pourrons relever uniquement dans l'unité et la concorde en notre sein !

N'est ce point votre formule favorite ma très chère mère ?


Dit il en séchant ses larmes et en l'embrassant .

Incroyable prince Agravain : tour à tour "saint effarouché", donneur de leçons et de sermons, chef de guerre, puis de nouveau fils cajoleur et admirateur de sa terrible mère ... Terrible forcément ... terrible, ( hj : j'adore cette tournure de phrase propre à une certaine Marguerite D. ), parfois terrifiante et glaçante, mais également-toujours- flamboyante et rayonnante ( évidemment ) ...


Oui ! qu'importe le passé ! Aujourd'hui nous n'avons d'autre choix que de nous protéger de ce fléau insensé et ... de le combattre ! de le combattre et ... de l'expédier dans l'au delà, sa véritable place !!

Et ça serait d'ailleurs lui rendre service !
C'est donc droit comme un i et inspiré au possible qu'Agravain ( qui semblait se révéler véritablement dans cette épreuve ) exhorta une mère qu'il savait toute prête a relever la tête et à se battre comme jamais ! A l'aide d'une vibrante déclaration-invitation :


Montrez nous la voie a suivre mère et prenez la tête de ce combat pour la survie du royaume ! ( en tout cas de ses dirigeants ) Nous sommes résolument à vos côtés et je vous y aiderai !

Un peu fatigué de sa propre logorrhée, Agravain se servit une coupe d'eau clair, tandis qu'il en offrait une de vin à sa mère ... Puis redescendant soudain de ses hauteurs, questionna Morgause avec pragmatisme ( quoique ) :

Pensez vous que tante Morgane pourrait nous y aider ?

Demanda t-il, pour ensuite se tourner vers Gwen ( pour lui tendre un gobelet d'eau ) et ... lui faire un clin d'oeil rieur . A cette mignonne "chipie", qui affectionnait tant sa si fantasque grande tante d'Avalon .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 12:32

Gwen ne s'était pas détachée de sa grand-mère. Même si elle lui en voulait Gwen ne voulait pas se mêler de leur problème.

Un jour sa mère lui avait dit une phrase à laquelle Gwen s'accrochait souvent : Le monde est beau tant que l'espoir n'est pas fini.

Et il y avait peut-être de l,espoir de faire changer Loth ?

Lorsque la reine parla de rejoindre son grand-père, Gwen figea.

Et qui sera là, pour moi ? chuchota Gwen à l'oreille de Morgause.

D'un geste compatissant. Gwen déposa une bise sur la joue de Morgause et lui offrit un doux sourire.

Qui sera là, pour corriger ses méfaits, l'aider et faire d'elle une parfaite demoiselle? Elle avait besoin de Morgause, vu la distance et la froideur installée entre elle et Ophélia.

Pensez vous que tante Morgane pourrait nous y aider ?

Et si je rappelais grand-père, avant de le demander à tante Morgane ?

Idée qui ne plaira peut-être pas à Morgause , mais vaut mieux essayer de calmer le fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 3:27

Des larmes revinrent aux yeux de Morgause Pendragon, réellement elle était émue tant par la vaillante proposition de son fils que par la bise de sa petite fille et surtout par ce gentil "et qui sera là..".
Elle pris sur ses genoux la petite, une envie subite de caliner l'aimante enfant... et redevint Morgause Pendragon, Reine Mère d'Orcanie, future Reine d'Austrasie...


- Vous avez raison, tous les deux... Morgane pourra surement nous aider, j'escompte qu'elle pourra restaurer le sort qui maintenait loin de nous l'esprit néfaste de Loth... Mais l'idée de Gwenaelle me gène un peu, ne crois tu pas ma chérie que Loth pourrait s'en prendre à toi s'il sentait que tu pourrais nuire à se vengeance, je ne voudrais surtout pas que tu sois en danger... elle caressa la tête de l'enfant royal... Nous sommes très nombreux à t'aimer, ma chérie.

Elle eut un instant de réflexion...


- Agravain, ne crois tu pas que l'Eglise puisse aussi lutter contre ce genre d'apparition ? Il me semble que certains prêtres, bien que novices par rapport à ma petite soeur -"petite" mais si puissante soeur pensa Morgause-, ont certains "pouvoirs" contre ces revenants de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 8:26

Gwen se laissa prendre par sa grand-mère et ne fit que faire sourire la petite altesse, lorsque celle-ci la calina.

Mais l'idée de Gwenaelle me gène un peu, ne crois tu pas ma chérie que Loth pourrait s'en prendre à toi s'il sentait que tu pourrais nuire à se vengeance, je ne voudrais surtout pas que tu sois en danger

Gwen hocha négativement de la tête. Il ne pourrait pas s'en prendre à sa petite fille, à moins d'être un vulgaire fantôme.

Il n'oserait pas me faire de mal.

Elle pouvait le dire, seulement en se rappelant la triste expression de son grand-père en la voyant.

Nous sommes très nombreux à t'aimer, ma chérie.

Je sais. Et lui aussi m'aime bien. Et on ne fait pas de mal, à ceux qu'on aime.

oups. Gwen espérait ne pas avoir choqué sa grand-mère avec ses paroles.

Mais restait seulement a savoir comment était Loth.

Avant de mourir, savait-il si j'existais ?

Car elle se souvenait que son père lui avait raconté des choses. À part ceux qui avait fait voyage à Camelot, Gwen ne savait pas s'il l'avait vu dans ses premières années
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 11:29

ça suffit Gwenaelle ! dit soudain Agravain sans s'énerver, avec son habituel ton "tout sucre tout miel", puis désigna un fauteuil :

Va t'asseoir s'il te plaît !

Ceci dit, il s'adressa à sa mère :

Il est, évidemment, hors de question de laisser Gwen approcher de ce ... spectre !
Et gageons que Morgane saura quoi faire !
*ma chère petite tante*

Mais voilà que Morgause sollicitait, également, l'aide du novice !
A ces mots, Agravain se passa nerveusement la main dans son épaisse tignasse ... Puis réfléchit quelque instant : il finit par opiner, pas forcément enchanté par cette demande . Au cloître ou le jeune prince avait reçu sa formation, il n'avait jamais été question d'exorcisme et autre cours du même ordre !


Peut être ...
Je consulterai mes maigres parchemins traitant de ce sujet !
Seulement ... Seul monseigneur Florin pourrait nous être utile, en l'occurrence !


Cette constatation ne serait peut être pas du goût de sa génitrice, mais c'était pourtant la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 4:50

Et effectivement le retrait d'Agravain n'était pas du goût de sa génitrice...

- On me dit qu'un inquisiteur s'est installé en nos terres, il conviendrait peut-être de le questionner sur ce genre de point... et qui sait s'il ne faut pas consulter tout prélat ici bas. Je suis certaine que les pouvoirs de l'Église peuvent aider et me doute que vu la colère et les pouvoirs de cette apparition, il nous faudra liguer tout ce que l'on peu trouver comme bonne ... ou mauvaise volonté.


Elle se tourna ensuite vers sa petite fille ....

- Ma toute belle, je te remercie du fond du coeur pour ta proposition d'aide, mais, tu vois Agravain et moi sommes d'accord ... pour refuser de te mettre en danger. En toute honnêteté, je préférerais perdre que de te voir risquer la tienne pour moi ... et, je tiens à te préciser que Loth devait savoir que tu existais, petite fille, mais tu n'est que petite fille et nos nobles seigneurs n'accordent que peu d'importance à ce qui porte jupe, surtout aux petites filles... elle eut un sourire... Bon, sur ce je vais consulter Morgane. Elle se leva, délicatement... Après avoir vu Marth, dont les blessures m'inquiètent... beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 1:59

Un inquisiteur ? Morgause parlait elle de ... ?

Si vous pensez à l'évêque de Glastonbury, monseigneur Macbeth, mère, sachez que celui ci se trouve en Gaurres, actuellement ... Il administre le royaume au nom du roy !
Son éminence, monseigneur Florin étant, lui, en visite aux Orcades . Néanmoins je pourrais toujours évoquer ce sujet avec le nouvel évêque de Warminster, père Maelrhys et monseigneur Phocas !


Avant que Morgause ne quitte la pièce, le prince lui lança :

Après tout cela ... Pensez a vous reposez !

Agravain, inquiet, suivis sa mère des yeux jusqu'à ce qu'elle eut franchit le seuil de la porte, puis vint s'asseoir à côté de Gwen, pour l'embrasser sur le front :

Pardonne moi ma chérie : je voulais pas te faire de peine !
Mon petit amour de lutine !


Lui dit il, en prenant son frêle menton entre deux doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 13:02

Gwen alla bouder dans son coin. De toute manière, elle sommerait son grand-père de venir la voir. Peut importe si Morgause et Agravain ne voulaient pas.

La petite elfe esquissa un sourire en voyant Morgause lui dire qu'il devait peut-être le savoir. Même si les héritiers de la reine et de son oncle, lui prenaient beaucoup de place, la jeune enfant tentait de trouver un peu de réconfort.

Gwen se laissa embrasser le front avant de déposer sa tête sur le bras de son oncle.

Pardonne moi ma chérie : je voulais pas te faire de peine !
Mon petit amour de lutine !


J'aurais aimé qu'il soit encore en vie.

Mais Morgause et Loth ne pourraient vivre au même endroit, en même temps. C,était un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 14:25

Marie avait disparu pendant un long moment.
elle avait besoin d'être seul et de se retrouver et réfléchir a ce qui lui arrivait : être mère et aussi devenir une femme.
ça allait changer toute sa vie ces changement mais elle les avait acceptés
et voulait vivre avec.

Marie retourne dans ses appartement tout le monde autour d'elle était surpris de la revoir comme cela.
tout ce que Marie voulait c'était être dans ses appartement et se reposer et être tranquille sans entendre des messes basses.

Marie poussa la grande porte et entra dans ses appartements elle refermait la porte derrière elle et enlevé sa cape sur le fauteuil qui était prêt de la porte et cherche de quoi lire et s'installe confortablement sur le canapé et commence a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 16:00

Alicia avait appris que sa petite soeur état rentré d'on ne savait où. Elle était probablement allé passer du temps avec son fiancé. Fiancé avec lequel, il faudrait qu'elle aie bientôt un entretien d'ailleurs...Elle se fit annoncer et entra tout sourire en prenant sa petite soeur dans ses bras. On ne pouvait pas dire que l'amourette de Marie enchantait Alicia. Mais on s'habitue à tout et puis si Marie pouvait être heureuse, c'était ce qui comptait.

- Marie ma chérie! Comment vas tu dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptySam 3 Jan - 14:58

marie fut heureuse quand elle vit sa soeur elle s'enlacer et lui sourie et lui repond

bonjou Alicia
oui je vais bien a part toujours envi de manger de fruit mais a part sa tout va bien

et toi comment va tu toi?

tu a l'aire bien entousiate de me voir on dirai
a tu l'aire heureuse toi
ques qui te rand aussi heureuse dit moi


Marie interoge sa spoeur
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 3:52

Marie assaillit sa soeur de questions ce qui fit rire l'interréssée. Il était trés possible que Marie aie eu vent des fiançailles de Charles et d'Alicia. Elle prit un air mystérieux

- Ce qui me rend heureuse...je ne sais pas voyons...laisse moi réfléchir. L'Austrasie est enfin entre de bonnes mains, Marth semble vouloir devenir un véritable roi, ma soeur va épouser un Gaure, ce qui va peut être nous aider et cerise sur le gâteau elle semble heureuse et ...a trés envie de fruits.

Alicia sourit, souhaitant ménager le suspens. Le page de Marie se présenta ensuite et s'inclina devant celle ci

- Princesse, nous avons un petit visiteur qui demande à entrer

Le sourire d'Alicia s'élargit et elle fit un clin d'oeil à sa soeur

- J'adorerais que tu acceptes de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 14:46

Marie tenais plus sur place plein de chose avais changer depuit quelle et revenu et repondi a sa soeur

beaucoup de chose a se que je j'entend
oui vais epousé Thomas
ouai toujours envi de fruit meme la nuit sais epouventable mais je fait avec


Marie vis le page qui entre et une personne qui voulais les voir pourquoi pas et Marie y repond

Ben pourquoi pas faite entre cette persone sa doit etre une personne que ma chere soeur a l'aire de connaitre

Marie attenda l'entre cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les appartements de Marie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Les appartements de Marie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de Marie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartements de Marie-Josepht
» Marie d'Austrasie
» Marth-Marie
» repos (PV Marie-Anne)
» Marie-Madeleine Gourgandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser