Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les appartements de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mer 3 Sep - 12:05

Morgause resta ... sa colère ne passait pas, elle ne pouvait pardonner l'inconséquence d'une princesse, elle, qui soupesait chaque geste, qui jouait un rôle quais permanent sur la scène de sa vie....
Quand son fiancé demanda conseil à Alicia, elle reteint de justesse une intervention qui eut été une faute ... elle se contenta d'un :


- Alicia, pouvez-vous nous faire brièvement un résumé de la situation... Marth aura ainsi de quoi décider quelle "sanction" ou mieux quelle décision il prendra...



Demander conseil avant l'exposé... vraiment il lui faudrait reprendre en main les affaires d'Austrasie... elle en prendrait le temps puisque le pire était qu'elle l'aimait !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 36
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mer 3 Sep - 13:21

Quelle décision ? Quel conseil ? Elle aurait conseillé que tout le monde prenne ses responsabilités, que tout le monde cesse d'être faible et joue son rôle. Elle, elle n'était que la soeur d'un roi. Soeur qui devait temporiser et être sage pour d'autres alors qu'elle n'était pas sage, elle ne l'avait jamais été! Est ce qu'elle venait leur pleurer sur l'épaule elle quand elle faisait une bêtise ?? Non. Elle n'avait jamais pu se le permettre. Elle n'avait que 20 ans que Diable! Est ce que tout le monde semblait l'oublier ? Pourtant la bonne poire qu'elle était allait encore s'apaiser et répondre à son frére. Parcequ'il le fallait non ?? Pour sa part elle savait ce qu'elle aurait fait mais ce n'était pas encore le moment de l'annoncer

- Je pense que tu devrais demander à Marie ce qu'elle compte faire pour réparer sa bêtise.

C'était là, la derniére, l'ultime chance pour Marie de "sauver sa tête". Si elle arrivait à bien mener les choses elle pourrait s'en sortir. Sauf que bien sur elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Puis Morgause fit volte face et intervint, demandant des explications...Il semblait pourtant à Alicia que les choses étaient claires et qu'étaller tout cela encore une fois était assez déplacé.
Mais la reine mére savait mener, svait aiguiller les débats afin de mener à une décision...juste ? Alors Alicia obtempéra.


- Le mal été vraiment fait avec ce Gaurien. J'ai eu du mal à le croire mais c'est ainsi. Quant aux sentiments de Marie ils sont ceux qu'une jeune femme a pour le premier homme avec lequel elle a...partagé un moment intime

En gros dés qu'elle le pourrait Marie retournerait dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se fasse jeter Alicia n'était pas à prendre avec des pincettes. Ajouté à cet événement celui d'Erwana s'éffondrant parcequ'elle était tombée amoureuse de son frére et lui avait fait des enfants, elle était exaspérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mer 3 Sep - 14:49

Marie laissa Alicia dire se qu'elle avait a dire et vit que Marth lui parlait à l'oreille et marie se leva et leurs dit

je sais bien que j'ai fais une bêtises avec thomas et je m'en rend bien compte
et j' essayerai de plus en faire
mais comment voulez vous que je fasse c'est pas simple pour moi
je veux pas refaire la même bêtise deux fois
si vous voulez m'envoyer quelque part faite le mais n'attentez pas que je vous remercie


après leurs avoir dit se qu'elle avait sur le coeur elle se dirigea vers la chambre et y entra et se dirigea vers le lit et y s'allongea et regarda vers la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
avatar

Nombre de messages : 5040
Age : 1529
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mar 23 Sep - 20:53

HJ : Bon on reprends : Marth est inconscient, Morgause ( blessée ) toujours sous la menace des épées flottantes de Loth, Marie est confinée dans sa chambre, et des gardes font, enfin, irruption dans les appartements ( véritable lieux de cauchemar ), Alicia est avec eux ...


Sitôt les ordres de Morgause, visiblement blessée, donnés, un des soldats se précipita hors des appartements afin d'aller quérir un prêtre disponible ... Tandis que les autres se chargeaient de secourir la reine mère . Pendant que certains gardes protégeaient leurs compagnons et la souveraine des traîtres attaques des furieuses épées, ceci à l'aide de leurs solides écus, le reste de la troupe formaient un cercle autour de Morgause et l'entraînait à l'abri ... Les coups d'épées tombaient dru sur les épais boucliers des orcaniens, certains d'entre eux furent même blessés, parfois gravement, mais ils tinrent bon ... L'un d'eux paya d'ailleurs de sa vie, le sauvetage de la Reine !

Voyant que son ennemie intime et jurée était mise en sûreté, Loth tenta de l'atteindre avec quelques meubles projetés vers elle ... En vain, les soldats du tyran firent front et plusieurs furent atteints voir assommés par les projectiles .

Mais le temps de Loth était compté, il n'arrivait à rien ici, cette damnée sorcière avait résistée au delà de l'imaginable ... Le spectre en était aussi irrité qu'admiratif ... La vipère avait du cran, on ne pouvait pas lui retirer ça !
De plus tuer ses anciens hommes ne lui plaisait pas plus que ça ... Et surtout, affronter son fils Agravain, était quelque chose d'in-envisageable pour lui ... Aussi, décida t-il de disparaître, mais provisoirement : Morgause et l'Orcanie n'étaient point encore débarrassés des vieux démons du royaume, de l'ombre du commandeur !

Une fois la menace évanouit, les orcaniens s'empressèrent de panser les blessures de leur reine, avec tout les linges disponibles, tandis que l'on alertait les guérisseurs de Morgause ... Marth fut relevé et installé ( sur le ventre ) sur un lit : ses plaies furent sommairement pansées ... Enfin, on déblaya le devant de la porte de chambre de Marie . Devant l'énormité de cette manifestation maléfique, tous gardèrent le silence, effarés ou interdits ... Seuls, désormais les épées à terre et les meubles déplacés ou brisés, gisant au quatre coins des lieux, témoignaient encore de l'évènement inouï qui venait de se dérouler ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mer 24 Sep - 8:38

Tous gardaient le silence et ils le faisaient bien ces "tous", car la veuve de Loth était encore débordante de haine le plus pure qui soit.

C'est agacée qu'elle tendait négligeament ses poignets taillaidés à ses dames de compagnie dont plusieurs étaient de très bonnes "soigneuses"... Tout en les regardant couvrir ses bras délicats affreusement meurtris, elle ne pensait qu'à la vengeance, elle n'était que haine envers ce revenant peu attendu et encore moins désiré...

Comment renvoyer dans les limbes ce fantôme devint leit motiv, cette pensée omnibulait Morgause, elle trouverait, se devant d'en parler à des spécialistes... Morgane ? Uhm pourquoi pas ? Mais il lui fallait un prêtre exorciste... et elle doutait fort que le gros Byzantin ou le prince Agravain eut les capacités de cela... Florin, ouais, mais il lui faudrait avouer le crime initial et lui donner de facto une arme redoutable... et ce dernier n'était pas en faveur actuellement... Alors pourquoi pas le "relancer", faire de lui un allié ? Uhm on verrait cela plus tard.

Tout à coup , elle émergea de ses pensées, elle réalisa qu'elle n'avait pas eut la moindred pensée pour Marth qui gisait sur le lit de repos de sa soeur... elle repoussa avec violence ses dames qui se dispersèrenet comme une volée de moineaux et se précipita vers son fiancé...


- Marth, mon aimé, comment allez-vous ??? Sa main caressait doucement les cheveux du jeune homme, il lui semblait faible, mal en point mais elle fut terriblement soulagée de le voir ... en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mer 24 Sep - 9:12

Marth revenait lentement à lui, très lentement alors qu'il sentait une main lui caresser les cheveux. Morgause lui disait son coeur, bien que la Raison savait que ç'aurait aussi pu être Alicia ou Marie.
Mais son coeur avait le deçu et avant même d'être suffisament conscient il appelait celle qu'il aimait d'une voix faible.


Morgause..... Mon Amour.


Marth était pâle, ayant perdu beaucoup de sang et c'est difficilement qu'il ouvrit les yeux. Mais il fit un sourire rassurant à Morgause.

Revoir ton visage me ravit.

Et Marth, faiblement, essya de tendre le bras pour caresser le visage de Morgause.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 36
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Jeu 25 Sep - 13:46

hp : désolée pour mon absence mais j'ai été débordée. Revoilà Alicia^^

Les gardes avaient fait irruption et avaient même réussit à ramener la pauvre Princesse à la réalité. Il semblait que tout s'était calmé. Alicia avait l'impression d'avoir manqué quelque chose. Il y avait comme un passage à vide dans son esprit. Des épées volantes, des armures vivantes. Non ce n'était pas possible. Elle avait du cochemarder. Elle regarda les gardes d'un air interrogateur. Les vestiges de la scéne étaient là. Ca s'était passé. Pour la premiére fois depuis longtemps Alicia ressentait un sanglot s'étrangler dans sa gorge. Un dragon , une épée mystérieuse, et des fantômes. Ca faisait beaucoup. Elle avait l'impression d'avoir encore des obstacle à surmonter dont elle ne voyait rien, et qu'il s'en créait encore et encore. Est ce que c'était ça la vie ? Est ce que toujours il fallait faire la guerre ? Et elle avait vu la mort de prés. Encore! Comme à chaque fois qu'elle venait ici. Quelque chose soudain frappa son esprit Marth et Marie! Comment allaient ils ? D'un bond la petite rousse fut sur pieds se débarassa de son armure et courut à perdre haleine jusqu'aux appartements de sa soeur, elle ouvrit la porte assez brusquement et vit Marth blessé et Morgause qui s'en occupait

- Mon Dieu que s'est il passé ? Etes vous gravement blessés ?

La princesse réagit immédiatement et alla chercher de l'eau, du linge qu'elle apporta à Morgause puis elle alla chercher Marie dans sa chambre et l'installa sur le sofa non loin de Marth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Jeu 25 Sep - 14:05

marie était tétanisée de peur plein de choses lui passaient par la tête

Alicia était venu la chercher et l'assoit sur le sofa elle disait rien elle voit son frère a terre et eut peur

Marie n'ose plus bouger elle reste assise sans bouger et ni parler


HP: désolée mais j'ai du préparer la journée d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 32
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Jeu 25 Sep - 22:28

Sur ces entre-faits toute une troupe de guérisseurs affolés et de soldats surexcités firent leurs apparitions dans les appartements ... Les médecins se ruèrent sans attendre vers les blessés et les gardes sécurisèrent l'endroit ... A leur suite, Agravain, le visage défait, pénétra à son tour dans la pièce ... Il était habillé de ses vêtements princier ... Celui ci considéra, atterré, l'étrange scène qui s'offrait à lui, puis se précipita spontanément vers Morgause ... Il étreignit sa mère :

Mère !

Vous êtes blessée ? !

Allez vous bien ?


Agravain déposa son front contre la tempe de Morgause, puis chassa les cheveux emmêlés qui couvraient son visage ... Pour ensuite déposer un tendre baiser sur la joue de la reine mère ...
Il la serra de nouveau dans ses bras ... Tout en dirigeant son regard humide vers sir Marth, inquiet .
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Ven 26 Sep - 3:56

Après une dernière caresse sur le front de Marth et un regard plein d'amour à son intention, Morgause abandonna littéralement ce denier à Alicia, envers qui elle eut un sourire reconnaissant... La reine était exsangue, épuisée par le combat tant physique que psychologique qu'elle avait livré face à face avec feu son époux... L'arrivée d'Agravain, doux, si attentionné ouvrit les vannes... elle le pris dans ses bras, en éclata en sanglots.

Elle murmurait entre deux pleurs des mots, peu cohérents tels que "ton père", "ce monstre", "fantôme", "infâme spectre", "enfer"... il était visible qu'elle avait plus que besoin de repos.. il faut dire, à sa décharge, que la pression avait été forte, même pour une dame de fer comme Morgause.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Ven 26 Sep - 10:33

Marth sourit gentiment à ses soeurs, et se laissa soigner, sachant qu'une autre attitude serait stupide mais il avait juste envie d'enlacer Morgause car Marth tremblait encore de peur, bien qu'il le cachait: il avait failli perdre Morgause et il n'avait su la défendre.
Mais l'épuisement était présent. Marth ne put s'empêcher de fermer les yeux, quelques instants avant de les rouvrir.


Alicia pourrait-on me ramener dans mes appartements et demander à Morgause de m'y rejoindre une fois qu'elle aura rassuré ses fils?

Demanda alors Marth à sa soeur, conscient qu'il parlait trop faiblement pour que Morgause l'entende.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de larmes
mystérieux personnage ...
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 50
Camp : Je suis ce qu'elle est
Classe sociale : Âme damnée en quête de rédemption
Terre : J'erre, abandonnée par elle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social: Ornement fétiche

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Sam 27 Sep - 4:00

Le sang donne la vie
Le sang la retire
Point d'infamie,
calme ta ire.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 36
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Dim 28 Sep - 16:54

Etait ce le fait de voir que tout le monde semblait choqué qui permettait à la Princesse de ne pas sombrer ? Probablement. Le spectacle de la Reine Mére sanglottant sur l'épaule de son fils faisait mal au coeur à Alicia...Elle avait toujours vu Morgause comme un roc solide que rien n'altérait pas même le temps. Ici elle dévoilait qu'elle était une femme avec ses peurs, ses craintes. Pour Alicia c'était rassurant. Marie était tétanisée et son frère lui demanda de le ramener des ses appartements. Alicia trempa un linge dans l'eau claire qu'elle essora puis commença à nettoyer les blessures apparentes de Marth.

- Ce sera fait je te le promets. Mais attend juste quelques petites minutes de te remettre complètement. Je ne veux pas non plus laisser Marie seule et il lui faut le temps de se reprendre et retrouver l'usage de ses jambes

Elle sourit à son frère

- Et puis tu ne peux vraiment pas te promener dans les couloirs dans une telle tenue.

Alicia ferma légérement les yeux lorsqu'elle entendit son épée lui parler. Non elle n'était pas en colère juste épuisée mais encore debout. Elle poussa vers Agravain l'autre récipient d'eau qu'elle avait rempli à l'intention de Morgause. Car lui aussi allait devoir soigner sa mère. Alicia posa sa main sur l'épaule de sa belle soeur pour lui témoigner son soutient dans cet épreuve. Puis elle retourna à Marth et lui murmura

- Nous devons parler de ce qui s'est passé...Maintenant, tant que nous le pouvons encore et nous accorder sur la conduite à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Lun 29 Sep - 12:03

[Marth ? je crois que c'est à toi à moins qu'Agravain s'y colle !]
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 24
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Lun 29 Sep - 12:08

hj : En fait c'est à Marie, mais Marth puis y aller oui, pour Agra ça sera après ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Lun 29 Sep - 12:11

Marth était faible et savait que soutenir une discussion était au dessus de ses forces. Il sourit faiblement à sa soeur qui déclarait qu'il valait mieux attendre avant de le transporter.

Oui Alicia tu as raison, cependant je... je prendrais plaisir à rejoindre mon lit.

Cependant la proposition d'Alicia de discuter afin de mieux affronter Loth ennuyait Marth. Il savait qu'il n'avait pas la force et puis, il souhaitait d'abord parler à Morgause de Loth, et du... de ce qu'elle avait fais.

Alicia je suis épuisé... j'ai perdu beaucoup de sang. Ne pourrions nous pas aborder ce sujet plus tard?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 32
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Lun 29 Sep - 23:08

Agravain ne comprenait absolument rien à ce qu'essayait de lui dire sa pauvre mère en pleure . Elle était sous le choc et très éprouvée : il ne l'avait jamais vu dans cet état ! Aussi, le prince tentait il de la réconforter en l'enlaçant davantage et en l'embrassant sans cesse, car parler aurait été inutile . Lorsque médecins et guérisseurs s'avancèrent, Agravain aida sa mère a s'asseoir et prit ses mains dans les siennes ... Tandis que les soigneurs officiaient ( en appliquant force onguent sur les plaies ), le prince déposait, lui, force baisers sur les mains livides de Morgause ...

Toutefois l'échange entre Alicia et Marth attira son attention, il se tourna vers eux :


Oui, il faudrait mieux faire transporter sir Marth en ses appartements !

Gardes ! Menez le roy d'Austrasie dans sa chambre !

Vous pouvez l'accompagner, princesse, si vous le désirez .

Mais celui ci a davantage besoin de soins, puis de repos que de converser, pour l'instant ...

Je reste avec la Reine !


Agravain considéra un instant l'épée qui pendait à la ceinture d'Alicia ... En effet, le pommeau de celle ci semblait renvoyer une lumière plutôt étrange . Ce détail rappela un souvenir lointain à l'infortuné chevalier : le jour ou il vit Excalibur pour la première fois ! Mais ses réflexions n'allèrent pas plus loin et il s'empressa, plutôt de verser un peu de vin dans une coupe qu'il tendit ensuite à sa mère, tout en lui adressant le plus doux des sourires ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mar 30 Sep - 14:42

Marie voyait plein de monde bouger mais elle ne disait rien toujours aussi terrorisée

elle vois son frère parler a Alicia et un jeune homme de parler a Morgause

Marie voulais une seul pouvoir se sauver loin de ce château la ou elle ne verrait plus de couteau qui lui court après
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Mer 1 Oct - 11:17

La Reine Morgause, grâce à la sollicitude de son doux fils, commençait à reprendre ses esprits. Cette crise de nerf ne pouvait durer... même s'il faut dire que le coup était rude, rude ... elle reteint es larmes en faisant un autre grand effort sur elle même, pris une grande respiration.


- Agravain, le meilleur de mes fils - dit-elle en passant sa main dans les cheveux de l'éternel adolescent qui la soutenait- ... tu vas devoir m'aider. Je ne sais ce qu'on pu te raconter les gardes qui t'ont fait venir mais tu dois savoir que mes blessures sont dues à une manifestation magique... ou comment dire ectoplasmique tout du moins...


Elle le regarda, espionnant la moindre parcelle de réaction...

- Cette apparition a pris les traits de feu mon époux, ton père, ce fou furieux de Loth... qui me demandait de me repentir.

Le regard de la Reine était redevenu froid, inquisiteur aussi, elle ne savait ce qu'Agravain pouvait savoir ou penser de la mort de Loth... Il ne devait pas être naïf, certainement pas, il ne pouvait ignorer ce que presque toute la Bretagne savait ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 32
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Jeu 2 Oct - 22:00

Morgause commençait a reprendre ses esprits et a raisonner de nouveau d'une manière intelligible . Un dialogue pourrait donc s'instaurer .

" Agravain, le meilleur de mes fils "

Voilà un compliment qui fit grandement rougir le prince d'autant plus ... qu'il avait toujours pensé que sa mère ne faisait pas grand effort pour le comprendre. Le comprendre et l'accepter tel qu'il était : différent et un peu en marge de la famille . Mais Agravain changea bien vite de couleur, lorsque Morgause lui apprit la raison de toute cette agitation, il devint blanc comme un linge et balbutia, incrédule :

Que dites vous ?
Mon Dieu !
Comment est ce possible ? !


Le prince, être rationnel et raisonnable n'était pas moins un individu évoluant dans un monde ou le merveilleux côtoyait le tangible, et parfois la frontière était plutôt floue ...

De plus, le fait que le tourmenteur de sa mère puisse être son défunt géniteur le glaça et ... le stupéfia, purement et simplement . Il fixa son regard incrédule sur Morgause :


Mais enfin pourquoi ? !
Pourquoi vous repentir ?
Que vous reproche t-il ?

C'est insensé !!


Agravain savait fort bien que Loth n'était pas décédé de mort naturelle . Mais n'oserait jamais imaginer que sa mère ait pu faire "exécuter" l'ancien roy, vouloir son trépas, ne point le pleurer certes, mais pas ça, pas un assassinat pur et simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 25
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Jeu 2 Oct - 23:31

Gwen avait presque eut un arrêt cardiaque lorsque des gardes armées jusqu’aux dents s’étaient précipités en masse. Il fallait avouer que la petite peste était bien curieuse. Gwen avait attendu à la porte. Lorsque son oncle et sa grand-mère furent seuls, Gwen écouta leur conversation, mais les paroles de Morgause terrifia la jeune princesse.

Cette apparition a pris les traits de feu mon époux, ton père, ce fou furieux de Loth... qui me demandait de me repentir.

C’est donc cela qu’il voulait faire. Ce venger de Morgause.

Agravain semblait étonner de cette révélation, mais Gwen pouvait confirmer que Morgause ne frôlait pas encore la folie

Moi … aussi. Je l’ai vu, avoua Gweny, en regardant Morgause. Hier soir …

Dans sa petite escapade et en bien moins agréable. Tout le monde lui avait raconté la jolie version. Même Arthur. Tous lui avaient dit que son grand-père avait eu la malchance d’être mort pendant une partie de chasse. Ce qui était bien faux. Loth lui avait tout dit, tous montré.


Gwen était restée à l’entrée de la porte. Attendant l’approbation de sa grand-mère ou d’Agravain pou approcher

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Ven 3 Oct - 3:59

Morgause reteint un "quoi !!!!!" qui ne demandait qu'à jaillir de sa gorge. Au dernier moment son "self control" de femme politique rouée repris le dessus.
Mais le regard qu'elle jetait sur sa petite fille eut effrayé tout être sensé... noirs étaient ses yeux.

Néanmoins elle pris une voix féline, et, se tournant vers le porte, ignorant Agravain pour le moment, elle s'adressa à l'enfant :


- Approche toi, mon enfant, il est d'une réelle importance, me semble-t-il que tu nous en dise plus sur "lui
"... le "lui" fut rauque dans la gorge de la Reine, elle aurait donné tout, son pouvoir, une ou deux de ses fils, la vie de cette enfant même pour envoyer au plus profond de l'enfer ce déplaisant fantôme.

- Sortez tous d'ici ... sauf Agravain et la Princesse Gwenaelle. Hurla le Reine, impériale, impérieuse plutôt... et toi, dit-elle regardant de ce regard toujours inquiétant l'enfant, raconte moi cette "rencontre" !

Le ton ne laissait aucune possibilité à la princesse de déroger à l'ordre de sa mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 32
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Ven 3 Oct - 5:44

Agravain fut tout aussi stupéfait que sa mère d'entendre Gwenaelle déclarer tout tranquillement avoir "rencontrée" le défunt roy . Quel horrible moment avait elle dut endurer, la pauvre petiote . Et la douce enfant s'était précipitée de toute la force de ses mignonnes petites patoches pour aider à l'éclaircissement de cet épineux problème ... Quel amour ! Et Morgause ne trouvait pas mieux a faire que d'inquiéter, d'angoisser la délicate gweny !

Le prince se leva donc de son siège et alla prendre sa nièce par la main ( après lui avoir fait un petit câlin de bienvenue ) et avant de se réinstaller puis de la mettre sur ses genoux . Il l'embrassa sur la tête, et jeta ensuite un coup d'oeil désapprobateur à Morgause ... Il s'adressa enfin à la fillette :


Alors mon poussin ?

( hj : ou que tu là vu le michant fantôme vilain pô beau ? xd )

Ou et quand, exactement, as tu vu cette ... chose ?
Et ... que vous êtes vous dis ?


Tout en attendant la réponse cruciale de la petite, Agravain recroisa le dur regard de la Reine, tel un gamin fier de lui et qui semble dire : " voilà la bonne méthode ! "
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
avatar

Nombre de messages : 2961
Age : 26
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Ven 3 Oct - 7:25

A ce moment Marth était mené vers ses appartements afin de s'y reposer plus confortabement qu'ici, et une servante de la jeune princesse crut bon de prendre son courage à deux mains, d'approcher de la Future Reine d'Austrasie et de lui dire:

Madame puis-je vous rappeler que vous êtes dans les appartements de la Princesse Marie d'Austrasie?
Si il est nécessaire de régler cette menace avant de retrouver votre futur époux, peut-être pourriez vous le faire dans vos appartements plutôt que dans ceux de votre future belle soeur, non?


La servante avait un peu peur d'être rabrouée mais sa fidélité passait d'abord par Marie dont la chambre était ravagée, et qui était toujours en état de choc: il fallait bien qu'elle se repose quelque part.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1324
Age : 27
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   Ven 3 Oct - 7:43

Morgause allait faire une remarque à Agravain, qui approchait du "merci" quand l'impudente austrasienne vint annihiler ce geste...

Le regard de la Reine mère s'emplit de la fureur la plus affreuse... après les épreuves torturantes de Loth, alors que le Reine ait perdu assez de sang pour frôler l'évanouissement une péronnelle osait contester le droit de Morgause à rester dans la pièce qui était encore arrosée de son propre sang !



- Demoiselle, j'ignore qui vous pouvez être et cela vaut certainement mieux pour vous... quand votre maitresse hurlait de terreur et quand une apparition me tailladait les veines je ne vous ai pas vue ici... je ne pense pas d'ailleurs savoir où vous étiez quand votre maitresse perdait son honneur dans les draps sales d'un vil soudard... et de cela nous reparlerons un jour très proche... regard plein de menace...

Vous pouvez peut-être avoir un minimum de jugeote pour constater que grièvement blessée je ne suis pas déplaçable ! Je resterai donc encore quelques temps ici, pour ne pas mourir dans un couloir et pense que Marie d'austrasie, ma future belle soeur et VASSALE, ce qu'elle est aussi puisqu'il se trouve que l'Austrasie est VASSALE de l'Orcanie dont il me semble que je suis Reine Mère, devra me prêter son salon et rester dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre ... Sur ce disposez ma fille avant que je perde mon calme et vous fasse empaler dans le couloir de suite !

Heureusement, Morgause ne perdait pas son calme ... Sur ce sourire aux lèvres, elle se tourna vers Gwenaelle et Agravain...


- Venez, mes enfants, il faut que nous parlions de cette rencontre Gweny... Ta grand mère a besoin de toi, ma toute belle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les appartements de Marie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Marie Fouquet [Terminé]
» Bienvenue à Marie-Cé
» Arrestation de Pierre Sardi [PV Marie Bergman]
» Marie Morgane (Mary Morgan) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: