Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 * Les anciens appartements royaux *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: * Les anciens appartements royaux *   Dim 31 Aoû - 20:25

Ombres et poussières :


Ou comment par un geste maladroit ...


Damien, le petit page, ( et son amie Gweny ) ...


Le spectre du roy Loth, il réveilla .





Damien haussa les épaules et poussa la porte ...

* un vantôme ? ! tzzzz ! pourquoi pas auzi ... l'abo-minable homme de Gaurres ( Baba ) ? ...*

Le garçonnet du forcer un peu l'accès, mais parvint sans trop de peine a ouvrir la porte vermoulue des appartements ... Une immense salle s'offrit alors aux regards ébahis des deux gamins ... Un grand lit trônait au fond de cette vaste pièce, et une imposante table de banquet au milieu ... L'ensemble semblait comme figé dans le temps et une épaisse poussière recouvrait chaque parcelle de cet endroit ... inquiétant . Les rideaux déchirées, qui séparaient les appartements des balcons vacillaient en tout sens : visiblement le temps se gâtait ... Enfin, on apercevait au loin, une cheminée qui n'avait sans doute plus servit depuis plusieurs années ...

Les anziens appartements royaux !
La zambre du roy Loth !!


S'exclama Damien, tout en s'avançant vers la table, sans trop se soucier de Gwen, fasciné qu'il était par le spectacle ... La table de banquet était encore surchargée de vaisselles et autres ossements, vestiges d'un repas fort ancien ... Vestige ... du dernier repas de sir Loth ? ... Même si le puissant clair de lune permettait d'évoluer dans cette salle nimbée d'une étrange lumière bleue ( nuit ^^ ), l'endroit était plongé dans la pénombre ... Une magnifique corne ( à boire ) renversée, sur la table, attira alors le regard de Damien : serait il possible que ...? Au moment ou il allait se saisir du précieux objet ... un puissant coup de tonnerre retentit et un flash lumineux illumina un court instant les appartements ! Faisant ainsi sursauter les deux amis ...

Le garçonnet jeta un coup d'oeil amusé à la princesse, pour tressaillir aussitôt après : le beffroi de la chapelle se mit a carillonner ... 12 fois ! les 12 coups de minuit !! ( le coup archi classique ^^ ) Damien avait les yeux rivés sur les deux accès aux balcons ... Les rideaux en lambeaux, étaient ballottés par le vent, de plus en plus virulent, et assaillit par une pluie d'orage ... Le bruit des gouttes s'écrasant sur le sol, à l'extérieur, et le sifflement atroce des bourrasques succédèrent au coup de semonce et aux tintements des cloches ... Venant ainsi, faiblement troublé, le silence écrasant, oppressant, qui régnait ici .


Héhé !

N'ai pas peur Gwen, izi, on a vraiment rien a craindre ! ...



Proclama fièrement le page, tout en sentant une curieuse "présence" derrière son dos ... Il se retourna avec une lenteur infinie et ...

OooOooOOooOooOooOoh !!!!

Prit d'une soudaine peur panique il s'empara de la menotte de son amie et la força a courir jusqu'à la couche royale, puis lui cria :

Vite ! dezous !!

Caze toiii !!!


Damien aida Gwen a se glisser sous le lit, puis ... se retourna : ses yeux s'agrandirent à n'en plus finir et son teint devint livide ! Il s'empressa ensuite de rejoindre sa complice, son visage de poupon décomposé ...

Enfin ... une douce, étrange et envoûtante musique retentit !
Revenir en haut Aller en bas
le spectre d'Ophélia

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 117
Camp : ?
Classe sociale : ?!
Terre : ?!?
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Dim 31 Aoû - 23:19

Humain !!

Toi qui entre ici :

abandonne toute espérance !


Dante






Le phénomène qui se produisit alors, autour de la table de banquet, n'était point seulement de nature a effrayer quelques enfants craintifs, mais tout être doué de raison, y compris les fiers et puissants guerriers de saxe !

Une vision effrayante et insensé : voilà de quoi il s'agissait !!

Une fois les douze coups de minuit égrenés, et après que le terrible glas ( le tonnerre ) eut retentit, avec fracas ...

Une scène surgit du passé revint hanter ces lieux maudits !

Car ce qui fut accomplit ici, ce forfait, ce crime, ne pouvait rester inconnu des orcaniens !

Prêtez l'oreille sujets d'Orcanie !

Écoutez et regardez la vérité ignoble

apparaître sous vos yeux d'incrédule !!

Voyez et jugez !



Ainsi ce que vit le brave Damien le voici : des ombres qui formèrent peu à peu des silhouettes pour enfin constituer des êtres apparemment ... de chair et de sang, mais pourtant bien trop ... évanescents et lumineux pour mériter le nom d'humains !

Ces êtres fantomatiques, étaient attablés et festoyaient bruyamment, alors qu'une musique entêtante venait agréablement égayer les convives ... Le roy Loth d'Orcanie présidait à ce festin, et il était entouré de deux conseillers royaux : sir Talbot ( son ami ) et ... sir Kadoudal ( l'amant de la reine Morgause ) ... Si Talbot riait de bon coeur aux boutades du souverain, Kadoudal, le visage fermé, se forçait a sourire ... Et pour cause : la veille, Morgause fut envoyée au couvent, et cette fête visait a célébrer la bonne entente entre l'Orcanie et la Bretagne ! D'ailleurs un représentant de Camelot était présent, fort ravi que le clan de la "vipère" ait mordu la poussière !

Loth s'écria soudain, tout en brandissant sa corne d'hydromel :


Vive Arthur, notre suzerain !!

et longue vie à notre chère Bretagne !!


Il engloutit sa corne d'un seul trait ... Puis gronda, soudainement :

Et ou reste mon empoté de fils ? !
Ou est Mordred ? !


Une voix prudente lui répondit :

Le prince demeure dans sa chambre ...
Il semble ... très affecté .

Son altesse se repose, également, avant son départ pour Camelot !


Loth ricana à s'en étouffer :

Le pauvre enfant pleure sa mère la garce, la traîtresse !!
Qu'on lui apporte donc une des robes de ma saleté de femme pour le consoler !!


Un rire général traversa la table, mais le prince Agravain ( fraîchement rentré de son cloître ), lui, ne partageait pas la joie de son père ... En vérité il était "déchiré", désemparé ... Et ne cherchait point a dissimuler son malaise . Talbot aussi, qui ne fit que sourire poliment, était gêné par ces indignes propos ... Selon lui les fautes de la mère ne devaient point retomber sur son fils, même sur son enfant préféré ...

C'est à ce moment précis que Kadoudal décida d'agir : il grimaça, puis, affichant aussitôt une mine avenante, s'adressa à son roy :


Votre majesté désire t-elle goûter au merveilleux vin de son royaume ? ...

Proposa le fourbe en s'emparant d'un pichet, que venait de lui remettre un complice-Amone Berem-, ( pichet qui avait été préalablement "relevé" d'une forte dose de poison ) ... Loth tendit volontiers sa corne, puis savoura ... son dernier "verre" !

L'orcanien s'effondra peu après, dans son assiette, raide mort ... Un immense brouhaha éclata alors, puis tout les convives s'évaporèrent peu à peu, tandis que l'horrible boucan cessait d'un seul coup !

Seule, la dépouille de Loth restait visible : sa tête et son buste reposant sur la table ... Puis, lentement, très lentement, il se redressa ! Tel un spectre de cauchemar ! pour ensuite lever ses bras translucides vers le ciel, et hurler, sa rage ... éternelle :


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!


Dès que ce cri monstrueux fut poussé, un déplacement d'air, une véritable bourrasque balaya l'ensemble des appartements ! Des vents aussi tourbillonnant qu'assourdissant ravagèrent alors l'endroit ... Des tables se renversèrent, des meubles allèrent heurter et s'écraser sur les murs, des couteaux traversèrent la salle pour aller se ficher un partout ! Le lit lui même se souleva quelque peu de terre, pour retomber immédiatement ...

La tempête s'acheva, brusquement, et le fantôme de Loth s'affaissa dans sa position initiale ...

Une chape de plomb venait de s'abattre sur ce lieu hanté .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 25
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Lun 1 Sep - 14:58

Gwen suivit Damien sans hésiter, bien que l'étrange mise en scène était louche.

Ancien ? Morgause et loth devaient s'aimer beaucoup dans se cas , pensa ironiquement la jeune enfant.

Gwen s'empara de la main de son ami, car la frousse lui prenait. La jeune enfant regrettait un peu.

C'est quoi tout ca ?

Fallait-il préciser que Gwen avait terriblement peur ? La seule chose qu'elle désirait c'était qu'on la pince et qu'elle se réveille. Tout ceci n,était qu'un cauchemar.


Lorsque celui qui devait être son grand-père apparut, Gwen figea, terrorisée. Il était mort. Il ne pouvait pas revenir ici. C'était impossible. Il était mort. Il ne pouvait pas revenir après tant d'année. à moins que tous ceci était de leur faute.

Gwenaelle regarda Damien avec un regard étrange et gloussa.


On vient de faire une terrible bêtise.

Gwen ne put s'empêcher d,émettre un cri de peur en voyant la scène, des couteaux volants.Il n'y avait que ses rêves , pour voir ce genre de spectacle

Et les fantômes n'existent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mar 2 Sep - 0:48

Damien aussi n'en croyait pas ses yeux, et avait l'impression de cauchemarder ... Tout aussi effrayé que son amie, le garçonnet serra la main que lui tendait Gwen autant pour l'apaiser que ... pour se rassurer lui même . Rêve ou pas il fallait se rendre à l'évidence : les deux imprudents étaient en train d'assister à un scène qui s'était déjà déroulé, ici même, il y a plus d'une année de cela ... Le dernier repas, puis le trépas du roy Loth : mais par quelle magie ? ...

" C'est quoi tout ça ? "


Damien resserra son emprise sur la petite menotte de Gwen ...

Un banquet ... Réunizant de vieux z'amis ...

Ironisa l'effronté ... Ce qui ne n'eut pas l'air de rassurer la princesse ...

"On vient de faire une terrible bêtise."


Damien soupira et acquiesça :

Voui et ze gaze que tout zezi va nous retomber dezus !

Dit il gravement, avant d'être interrompu par le hurlement sonore du spectre ... Puis, une chaise vint heurter le bord du lit, tandis qu'un vent brûlant venait souffler jusque sous la couche royale ... Une véritable tempête balaya méthodiquement les anciens appartements, et le mobilier, pas plus que les objets précieux ne furent épargnés .

Bigre ! za barde !!

Commenta benoîtement, le jeune page, aussi apeuré que ... fasciné par cet extravagant spectacle ... Alors que des meubles et divers objets venaient s'écraser tout près d'eux ... Un couteau à viande vint même se ficher dans le parquet, à trois doigts des deux enfants ... Enfin le lit se souleva brusquement :

Zainte mère de Dieu !! Noon !!!

Pesta Damien, mais heureusement la couche royale retomba aussitôt ... Enfin les bourrasques cessèrent, et un silence ... de mort succéda au brouhaha des rafales de vent . Le frère de Gauthier ne savait que penser ...

"Et les fantômes n'existent pas ?"

Le garçonnet jeta un coup d'oeil vers la table et vit l'ectoplasme s'affaler ...

Za, z'est c'que nous penzions !
Mais ze doute que le roy Loth zoit du même avis !


Affirma sans rire le petit futé ...

Z'espère qu'il ne t'as pas entendu crier, à l'inztant !
Zinon ...


Damien ne termina pas sa phrase : la poussière sur le sol manqua de le faire éternuer ... Son envie semblait vouloir disparaître, et il lança :

Vite ! *sniff *Dirizons nous en rampant vers la porte, et surtout pas un .... aAaAAaaAAaaAaaAH

Cette fois ci c'était la bonne :

ATCHIIIIIIIIIII !!!!

Damien n'osa même pas rouvrir les yeux ... il aurait tant voulut, à cet instant précis, que le sol s'ouvre dessous ses pieds, afin d'être ainsi expédié vers l'enfer des morveux !
Mais si le spectre les trouvait, son souhait pourrait fort bien être réalisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 25
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mar 2 Sep - 18:55


"Voui et ze gaze que tout zezi va nous retomber dezus !"

N'en parlons à personne.


Fallait-il préciser l'état de peur de la jeune altesse. Elle était terrorisée, par un de ses parents. Et seule Morgause avait pu faire cet effet à Gwen. à voir que "qui se ressemble, s'assemble.".

Z'espère qu'il ne t'as pas entendu crier, à l'inztant !
Zinon ...

Je l'espère, moi aussi., lança la petite fille, en espérant un bon dénouement, de cette aventure nocturne.

Puis Gwen cessa de dévisager le spectre. Elle surveillait Damien de près. La petite peste préférée de ce château désespéra. Maintenant, Loth allait savoir qu'il se trouvait "dans ses appartements de condamné"

Pour gwen, elle allait être à l'instant réveillée , par sa gouvernante, à cause de ce mauvais rêve.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
le spectre d'Ophélia

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 117
Camp : ?
Classe sociale : ?!
Terre : ?!?
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mar 2 Sep - 18:57

Dès qu'il perçu la présence des deux enfants, le spectre de Loth se redressa aussitôt, et même davantage : il se mit a l'éviter au dessus du sol ! Puis tout son être se mit a émettre une forte lumière, qui aveugla Damien et son amie ... Le fantôme se déplaça, alors, sans un bruit, mais une sorte de vortex d'énergie se forma autour de lui ... Tout ce qui avait le malheur de se trouver sur le passage de Loth était projeté plus loin avec une violence inouïe . Plusieurs meubles en firent les frais : ils allèrent s'écraser contre les murs ...

L'esprit frappeur s'immobilisa devant le lit, mais de là ou ils étaient, Gwen et Damien ne pouvaient le voir, puisqu'il devait flotter à un mètre du sol ...

La voix éraillée et caverneuse du revenant, retentit :


Quiii vaaa làààà ? ...

Quiii oseee ? !

Veniiir seee repaîitreee

Deee mooon malheuuuur ?! ? ...



Ces paroles prononcées, le lit, ou se cachaient les deux amis, s'éleva de nouveau, mais ne retomba point ... Au contraire celui ci fut projeté contre un mur, puis se disloqua .

Damien et sa comparse étaient à découvert, face à un spectre vengeur, qui les observait en silence, de ses yeux fixes et sans vie ...

Toutefois, le fait que les intrus soient des enfants, l'apaisa quelque peu .
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 27
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mar 2 Sep - 23:23

Hj: Rrrôôô!!! *afraid*
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mer 3 Sep - 14:42

( hj : merzi ophé ! *câlin* )


Faits comme des rats ou ... surpris comme des "lapinous" terrés dans leur galerie !!

Voilà quelle était la bien peu enviable situation des deux gamins trop curieux ...

Cependant, et ce malgré sa grande frayeur, le téméraire petit Damien décida d'agir ... pour les beaux yeux ( et le p'tit nez retroussé ) de sa "prinzesse" ( sic ) :


Vite Gwen !!

Cours à la porte !

J'occupe ze ... monztre !!


Allez hop un bisou sur la joue de la chipie et ... le chevalier en herbe s'élance, un pied de chaise à la main, en direction du fantôme ... Impassible .

Dam avise un tabouret, opportunément, placé là et ... s'en sert de point d'appuis, de "promontoire" afin de ... faire un "formidable" bond qui lui permettra de fiche un coup sur la caboche du vieux revenant ! ^^


Yahaaaaaaaaahh !!!!!

Évidemment, non seulement le garçonnet ne fit que cingler le ... vent, mais de plus "rata" sa cible ...

Et acheva son envolée, magistrale, sur la grande table, à plat ventre ...


AaAAaaAaAAaAaaAAaAAaAAaaaAaaAaAaaAaAAaAh !!!!!!!!

*bruits de vaisselles renversées*

.....


Haiiiieuuuuuu !!!!! ....


Loth ne se retourna point et ... d'un geste, bloqua la porte avec un gros coffre ...

Voyant ça et remit de sa chute, Damien s'empressa de passer sous la table ...


Gwen !!!

Par izi !!!


Étrangement, le spectre ne semblait guère agressif, ni même rancunier ^^

Il se bornait a empêcher les enfants de s'enfuir ... Ce qui était déjà suffisamment inquiétant et même ... effrayant .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 25
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mer 3 Sep - 19:19

Qui pouvait savoir comment ses deux là s'entendaient. Ils étaient rejetés par les autres, mais entre eux ils s'en fichaient bien, car, ils avaient une grande amitié entre eux. Et qui sait le dénouement de leur vie ?

Un bisou sur la joue et Gwen se précipita près de la porte, mais l'envolé de son ami lui fit peur.

DAMIEN ?!

Lorsqu'elle arriva, Loth bloqua la porte privant Gwen d'aller chercher son oncle, ou un garde ou peut-être n'importe qui !


Gwen !!!

Par izi !!!



La petite-fille du spectre fila vite près de son ami, ne pensant même plus à Loth, Gwen regarda Damien :

Ca va ?, s'enquit-elle

Il y avait surement plus de peur que de mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 22
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   Mer 3 Sep - 23:15

La lutine pu rejoindre sans encombres l'apprenti chevalier ( malheureux ) et s'inquiéta de son état ...

Heu ...
Za va !

Ze crois ...


Damien s'en était tiré avec quelques écorchures et ecchymoses, ici et là, rien de bien sérieux ...

Maintenant restait a déterminer les options qui s'offraient à eux :

- Courir vers la porte et essayer de bouger le meuble ?

Loth aurait tout le loisir de ... réagir en leur expédiant toute sortes de projectiles ... Il pourrait aussi aisément les éjecter, eux même, contre les murs, tels de vulgaires fétus de paille !

- Courir vers les balcons et ... aviser -_-
Ils pourraient, ensuite, tenter de sauter sur un arbre ou ... dans une charrette de foin ( s'il y en avait une en contrebas ), mais c'était extrêmement risqué ...

- Et pourquoi ne pas ... essayer de communiquer avec le spectre ?

Après tout ce n'était pas un parfait inconnu et ... Loth ne semblait point très méchant ...

Pour l'heure, il se contentait d'observer les deux enfants, peut être aussi surpris qu'eux, de les voir débarquer dans une chambre qu'il devait hanter depuis son trépas ...

Alors que faire ?


Gwen !

Tu pourrais ... ezayer de lui parler ? !

Tu es za petite viffe, il devrait t'écouter ...


Murmura Damien à l'adresse de son amie .

Tout fantôme qu'il était, le revenant couronné n'avait aucune raison d'en vouloir à ces deux "petits anges" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Les anciens appartements royaux *   

Revenir en haut Aller en bas
 
* Les anciens appartements royaux *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux
» LES JETONS ROYAUX
» Les appartements au dessus des écuries
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» garde royal rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers: