Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Audience à sa reine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Audience à sa reine...   Lun 1 Sep - 6:34

Amone s'était fait discret au château et avait laissé ses fonctions de côté, laissant gérer les affaires du royaume à sa reine, comme il lui plaisait.
Cependant, il y avait une chose qu'il ne pouvait tolérer et ce fût l'union qui s'apprêtait à être scellée entre Marth et Morgause.
Inutile de dire que le conseiller royal était jaloux!
En effet, il avait toujours entretenu des liens étroits avec Morgause et ne pouvait se résigner à la voir épouser un autre homme que lui. Et bien qu'Amone avait un certain prestige auprès des femmes de part son charisme et son charme ténébreux, la seule qu'il aurait jamais aimé posséder était en réalité sa reine!

Mais bien qu'il était resté dans l'ombre aussi longtemps, il avait suivis ce qu'il se passait au sein de la cour et du royaume.
Il était grand temps de remettre les choses à leur place (qui selon lui, débordaient) et surtout, à ouvrir les yeux à sa belle et tendre Morgause, la vipère qu'il adulait plus que tout!

Amone se glissa dans les couloirs, telle une ombre. Lorsqu'ils l'aperçurent, les gardes effectuèrent leur salut. Amone était surtout respecté pour son impressionnant charisme.

Arrivé devant dans les appartements de la reine mère, Amone ne se pria pas pour se faire annoncer:

Faites annoncer à ma reine, que son fidèle conseiller désire une audience avec sa Majesté!

Bien votre excellence, je vais de ce pas annoncer votre présence à sa Majesté la reine.

Amone avait bien entendu un plan derrière la tête et ce plan consistait à faire de Morgause, la seule souveraine de l'Orcanie.
Son rejeton de fils ne méritait en aucun cas d'être Roi et son immaturité le prouvait à maintes reprises!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Audience à sa reine...   Lun 1 Sep - 7:32

Morgause venait de quitter son immature fils... et agitait sa petite cours personnelle sur le préparatifs du mariage qui lui tenait tellement à coeur.

Il importait que cette alliance entre Austrasie et Orcanie marque le populaire, la mère de Mordred, soeur d'Arthur et future reine d'Austrasie ne pouvait se marier telle une manante de base, elle se devait de faire de cette union un événement mondain et diplomatique de premier ordre.

Aussi quand son conseiller personnel vint demander audience elle cru à une aide plus que bienvenue... et signala d'un geste plus leste que réellement explicite qu'il pouvait entrer.

Il pouvait entrer dans une appartement où se trouvaient des échantillons de tissus, des joailliers espérant placer une perle rare ou un bijou ancien, des dames sur-occupées par la préparations des menus et les commandes de fleurs... et une Morgause rayonnante de beauté, régentant son petit royaume en effervescence... l'oeil sur tout ce qui se passait, sur chaque transaction...

- Cher Amone, bienvenue à toi dans mon domaine si agité... tu vois que ce ne sont pas les tâches qui manquent... je suis heureuse de recevoir ton soutien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audience à sa reine...   Lun 1 Sep - 11:35

Il ne fallut guère beaucoup de temps avant que la reine si tant controversée fit son apparition devant son conseiller.
Amone fût tout d'abord pris d'admiration mais reprit immédiatement contenance pour ne rien laisser paraître quant à ses sentiments des plus ambigus...
Il s'avisa tout de même de retenir un sourire trop prononcé devant (parce qu'Amone ne sourit jamais Razz).

Ma reine... merci de m'accueillir dans vos appartements à cette heure-ci de l'après-midi. Je suis si heureux de vous revoir!

Amone jeta un coup œil furtif autour de lui, constatant que servantes et serviteurs s'attelaient aux tâches que leur avait confié la reine Morgause pour le jour de ses noces.
A cet instant, l'image de Marth et de sa Reine, prononçant leurs vœux de mariage, lui procura une manifestation de dégoût.
Bien sûr, le conseiller ne laissa absolument rien paraître.

Et je serais aussi très heureux de pouvoir vous offrir mon soutien, ma reine...

Dit-il en baissant légèrement le buste en signe de son allégeance (restée intacte) envers Morgause.

Cependant, bien que votre mariage arrive à grand pas et que vous devez énormément être préoccupée par cet évènement, j'aimerais pouvoir aborder avec vous, des sujets qui doivent impérativement retenir votre attention, votre majesté.

Tout en disant ces dernières paroles, il présenta son bras à la reine et l'invita à le suivre dans la pièce d'à côté.
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie

Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Audience à sa reine...   Lun 1 Sep - 12:13

Tiens il jouait sa carte "mystère, il avait peut-être quelques informations récentes et inédites à lui "passer" pensa la Reine.

Radieuse comme jamais, Morgause accepta son bras et le guida vers son antre, sa chambre, délaissant ses pauvres dames qui tentaient de mettre un minimum d'ordre dans son salon...

- Suivez moi dans ma chambre, c'est le seul endroit que les préparatifs à mon mariage ont épargné... vous pouvez aisément constater que toute aide sera la bienvenue...

Tout en parlant, elle passa en sa compagnie la porte de la chambre luxueuse, toute de soies et laines rouges, décorée de jolis meubles aux incrustations diverses... Pièce où elle recevait peu. Le privilège accordé était étonnant mais c'était réellement le seul endroit où ils pourraient s'entretenir seuls.

- Alors quel sujet nécessite l'intimité que vous avez sollicité ?

Son regard "politique" s'était allumé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audience à sa reine...   

Audience à sa reine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1