Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 songe d'une journée d'été

Aller en bas 
+3
Amaryllis
Simon
Modératrice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyVen 17 Juil - 11:00

Alicia qui sortait d'une réunion avait bien besoin de prendre l'air. Vétue d'une robe en soie, recouverte de quelques bijoux, elle avançait doucement, profitant du soleil qui cognait doucement sur sa peau, des senteurs ennivrantes des fleurs diverses et de la fraicheur de l'eau.
Il lui sembla entendre parler. Elle tendit légèrement l'oreille et fronça les sourcils. Elle connaissait cette voix. Oui, c'était celle du jardinier.
Elle décida de s'approcher de lui. Sans aucune gêne ppur sa robe elle adopta la même posture que le vieil homme qui avait posé un genoux à terre devant un rosier aux couleurs chatoyantes


Alicia : Es ce que vous parlez aux fleurs ?

Jardinier : Oui jeune fille. Comme ça elles se sentent bien et s'épanouissent. Regarder leur éclat...les fleurs sont comme les femmes, si on ne prend pas le temps de les choyer elles se fânent.

Alicia : C'est une trés belle image...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyVen 17 Juil - 11:38

Parfois Simon allait dans les jardins.

Pas vraiment son endroit préféré mais.... Il avait besoin d'air et il commençait à trop connaître les "courtisanes" et bouges de Warminster. Cela lui permettait certes d'informer Marth de toutes les rumeurs circulant en orcanie, mais se promener dans n beau jardin faisait du bien.

Il déambulait donc parmi les plantes, lorsqu'il entendit la voix du jardinier et celle... d'Alicia.


Simon s'approcha alors respectueusement:


"Régente de Blaye, comment allez vous?"

Demanda-t-il. Un léger malaise passa fugitivement sur ses traits. Il ignorait la position d'Alicia sur la "promotion" de Nathan de Metz, et puis.... Plus jeune il avait été amoureux d'elle, jusqu'à ce qu'elle soit mariée.
Depuis il avait oublié Alicia, ayant joué les casa novas avec encore plus de femmes que Marth mais cela faisait qu'il ignorait absolument tout de l'opinion d'Alicia a son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptySam 18 Juil - 0:33

On avait indiqué à la nouvelle protégée du roy qu'un lieu fort prisé par la noblesse d'Orcanie pour retrouver sa sérénité existait non loin du château. Dans sa cour arrière, un joli jardin prenait vie sous les mains habiles des jardiniers royaux.

Victoire, arrivée au château depuis moins d'une semaine, avait fort à faire malgré ce que les gens pouvaient en penser. D'ailleurs, quelques-uns murmurèrent sur son passage :

'' Voilà désormais qu'elle vient se paresser en nos beaux lieux! Le roy n'a t'il pas sujet plus important où investir sa fortune? Dans l'armée, par exemple! ''

ou encore...

'' Enfant du diable! Maudit soit le jour de sa venue en notre belle Orcanie! Le roy ne pourra s'attirer que des ennuis... ''

Mais la belle Victoire n'en avait cure.

En jetant un dernier regard derrière elle, l'enfant qui attirait si merveilleusement bien l'attention retira ses petits souliers en satin rose et pénétra dans l'eau. Le bas de sa robe vola autour d'elle, comme un nuage.
Un bref instant, elle ferma les yeux et savoura la douce caresse du courant de l'eau. Frais... Velouté... Amoureux.
Puis elle plongea, jusqu'à engloutir tout son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptySam 18 Juil - 4:28

hp : journée fort chargée today. Je réponds ce soir ou au pire demain!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptySam 18 Juil - 4:59

HJ: D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Comte de Metz
Nathan


Nombre de messages : 875
Age : 33
Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptySam 18 Juil - 12:32

HJ: J'essaye de me compliquer la vie Wink ça nous fait: Alicia->Simon->Victoire->Nathan.

Un messager était venu voir Alicia. Il provenait du comté de Blaye et d'Austrasie. Il avait cherché la Régente Alicia mais était tombé sur Nathan, premier intendant d'austrasie qui décida de porter le message, deux enveloppes, à la Régente. Une était officielle et l"autre officieuse. Nathan pouvait le voir au fait qu'une lettre portait le sceau austrasien, et l'autre le sceau de la comtesse de Blaye.
Il alla donc au jardin, se disant qu'il devrait peut-être cueillire une rose pour Erwana, et rejoignit finalement Alicia et Simon.


"Bonjour Comtesse, Cousin. J'apporte de fraiches nouvelles d'Austrasie et de Blaye."

Des informations politiques concernant Nathan, ainsi que des informations plus privées. Nathan remarqua que son cousin le saluait froidement.

"Y aurait-il aussi des nouvelles de la petite Roxanne, que j'en informe Erwana?"

Demanda Nathan, faisant référence à la fille de Marth et Erwana.
A ce moment une bohémienne alla dans l'eau. nathan s'attendit donc à ce qu'un jaridnier la fasse sortir, mais elle plongea! S'amusait-elle, comme Nathan enfant, ou souhaitait-elle....
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptySam 18 Juil - 13:56

Mélinda ne se trouvait pas bien loin lorsque la rumeur d'une folle furieuse prenant son bain dans la fontaine lui parvint. Elle ne fit ni une, ni deux, et s'élança dans le jardin, abandonnant la conversation mondaine qu'elle avait avec une quelconque dame de la cour. C'était bel et bien ce qu'elle s'était imaginée. Victoire, rayonnant d'un bonheur étonnant, profitait de la fraîcheur de l'eau sans le moindre soucis. La suivante de la Reyne sentit le besoin pressant de la sortir de là.

Lançant au passage un regard noir aux médiseuses qui y allait de commentaires dégradants à l'intention de Victoire, elle se précipita vers la fontaine. Une fois à la hauteur de la jeune fille, elle prit un air plus calme, mais toutefois significatif.

- Victoire, chère amie, je doute que ce comportements soit approprié en ces lieux. Voulez-vous bien me suivre je vous prie? Nous irons chez vous pour vous sécher.

Ce n'était pas un ordre, mais une forte recommandation. Mélinda voulait surtout éviter que la garde ne vienne arrêter la petite voyante. Le Roy était peu enclin aux plaisanteries dernièrement et il aurait sûrement vu d'un mauvais oeil la petite sauterie de son invitée, voyante ou pas. Mélinda jeta un regard autour d'elle, analysant l'ampleur des dégâts. Certains membres de la haute noblesse se trouvaient eux aussi dans la cour, c'était désastreux. Elle respira un bon coup, et tendit la main à Victoire.

- Je vous en prie, laissez-moi vous tirer de là!

Bien qu'elle n'eut connu la demoiselle que depuis peu, elle sentait envers elle un fort lien, comme si en d'autres temps, elles s'étaient connues. Elle lui vouait un réelle respect et sentait l'obligation de lui venir en aide, de la préserver de toutes fâcheuse expérience, du moins pour un temps. À quoi était due cette soudaine urgence? Cette allégeance qu'elle ne comprenait pas, mais à laquelle elle obéissait d'instinct, puisque Mélinda n'agissait presque que par instinct, un instinct calculé certes, mais tout de même tenant de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 0:18

En effet...

La soldatesque présente en ces lieux n'avait put ignorer le comportement étrange de la petite donzelle!

Aussi, après s'être concertés du regard un court moment...

Les deux soudards en faction dans les jardins royaux, armés et cuirassés de pieds en cap, ne tardèrent point a s'avancer dans la direction de la fontaine.

En écrasant les plates bandes au passage, au son des cliquetis de leurs épées pendantes à leurs ceintures...

Ils écartèrent les badauds trop curieux, manquèrent de heurter Alicia et ses deux "comparses"...

Puis s'immobilisèrent, tels des pachydermes prêts a charger, devant la scène effarante s'offrant à eux.

Que faire? Si la femme rousse ne s'était avancée, les gardes auraient très certainement sorties la sorcière de la fontaine, et ce sans aucun ménagements!

Ne pouvait elle prendre son bain ailleurs? la souillon (?)...

Mais pour l'heure... Ils attendraient, la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Lancelot le bref

Lancelot le bref


Nombre de messages : 16
Age : 1546
Camp : Le tyran Mordred !
Classe sociale : Bouffon, fou et barde !
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Barde, fou du roy et bouffon désopilant !!

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 1:11

Un son de lyre se fit entendre...

Venant ainsi poser, délicatement, telle une plume venant atterrir, lentement, sur le sol, un point ( sûrement pas final ), sur cette scène aquatique et irréelle.

Puis une voix, chantonnante et haute perchée...

Résonna par la suite.

Comme un commentaire musical, à vif, de ce qu'il s'agissait désormais d'appeler...

l'incident du jardin!


*solo de lyre...Qui s'éternise*

C'est la nymphe, aux yeux émeraude, qui ne pouvait vivre hors de l'eau...

Du lac elle est la créature, de la Déesse l'enfant, de la Nature le présent le plus beau!


Écoutez la complainte de l'envoûtante sirène, de la belle et mortelle anémone!


Mélusine lorsqu'elle fait le bien, quand sa colère éclate, elle n'est plus que...Méduse la gorgone!



Séduisante, charmante, changeante, ambiguë, elle fait tournoyer bien des têtes!

Pour complaire, contenter, satisfaire ou...tromper, blesser, tourmenter...


Mais qui vois sa détresse infinie? Ancrée et lovée au plus profond de son être.


*son de lyre*
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 4:21

hp : arf ! là ça fait du monde! moi qui ne suis pas une fana des topis communs...tant pis lol

Le vieux jardinier et Alicia avait commencé à discuter. L'homme était passionné par son métiers et donc passionnant. La Comtesse entendit alors une voix qu'elle connaissait bien

"Régente de Blaye, comment allez vous?"

Elle salua son interlocuteur, se redressa et partit à la rencontre de Simon auquel elle tendit sa main fine.

- Fort bien Simon et vous même ? Vous vous faites beaucoup trop rare à Blaye. Vous nous manquez beaucoup à Alexandre et à moi même.

Mais là où était Simon, et comme ça avait toujours été le cas, il y avait Nathan. Apparemment celui ci avait des messages à transmettre à la corégente. Intérieurement Alicia soupira! Elle était venue là pour se détendre et...Nathan aurait pu attendre le prochain entretien. Ce n'était pas vraiment prudent detransmettrre en publique des messages d'une telle importance! Elle prt les parchemins et demanda à son secrétaire qui n'était pas bien loin

- Pouvez vous les porter chez moi et les mettre en lieux sur ?

D'autant plus que du côté des bassins il y avait de l'animation.

- Bonjour Nathan! Roxane vient d'avoir sa première dent. Nous sommes tous très fiers d'elle. Comment vous et votre femme vous portez vous ?

Les trois Austrasiens manquèrent se faire bousculer par des gardes. Apparemment, elle le comprit au chant du troubadour, il s'agissait d'une dame qui prenait un bain dans un bassin de jardin ? Et quoi ? Était ce si problématique ? Alicia regarda Simon et Nathan en haussant les épaules.

- Il fait tellement chaud que je suis à deux doigts de la rejoindre dans l'eau cette nymphe. J'ignorais que les baignades donnaient matière à scandale en Orcanie!

Pays de dingues! Songea pour la millionième fois la princesse. Elle indiqua à Simon et Nathan un banc à l'ombre et plus isolé

- Nous serions peut être mieux là bas. Simon puisque vous êtes ici j'aimerais vous entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 4:37

HJ: Oula jsuis paumé^^

Simon se désintéressa des personnes qui les bousculaient et retint un sourire méprisant pour Nathan, qui s'enthousiasmait parce que la fille d'Erwana avait sa première dent.

"Je ne me porte pas trop mal comtesse, même s'il y a eu mieux."

"Quand à moi et Erwana, nous allons merveilleusement bien."

Simon et Nathan suivirent alors la jeune femme jusqu'au banc, et le trait d'esprit les fit rire, permettant à Simon d'oublier "l'écoeurant" bonheur conjugal de Nathan.

Simon comprit alors qu'Alicia partageait son point de vue sur l'Orcanie, d'un simple regard.


"De quoi souhaitez vous m'entretenir Régente?"
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 13:03

Nathan s'était éclipsé après avoir cueillit une rose et saluer. Alicia n'en était pas mécontente puisqu'elle voulait parler en tête à tête avec Simon. Les deux vieux complices s'étaient compris d'un simple regard. La princesse épousseta un peu sa robe la débarrassant de quelques pétales venus se nicher dans ses plis.

- Depuis toujours vous avez été à mes cotés et m'avez aidé dans mes choix que ce soit pour l'Austrasie avant que Morgause ne devienne reine ou lorsque mon mari nous a quitté et que j'ai du assurer seule la régence de Blaye.

Elle marqua une pause

- Vous vous faites trop rare vous me manquez. J'aimerais que vous continuiez comme avant à m'épauler pour Blaye. Et Alexandre vous aime beaucoup. Il va avoir besoin d'une éducation politique et diplomatique solide. Je voudrais que ce soit vous qui l'assuriez. Acceptez vous Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 13:16

Hj: Okay, chacun son tour!

Alicia - Simon - Victoire - Nathan - Mélinda - Mordred - Lancelot le Bref - et on recommence... autrement, nous nous ramasserons avec 13 pages à lire et personne ne s'y retrouvera outre les 2-3 personnes qui auront postés abusivement.

MERCI.

Si vous quittez le sujet, mentionné le en hors-jeu. Ainsi, on vous retirera de la liste et les autres ne vous attendront pas Wink!



Victoire s'était engouffré dans l'eau, dans l'espoir d'en apprendre d'avantages sur le passé de la reine d'Orcanie. Étrange, certes. Mais la rivière n'était-elle pas l'endroit favoris de la nymphe au regard d'émeraude? Elle avait souhaité que certains souvenirs s'y soient gravés et qu'ainsi, elle pourrait en apprendre d'avantages sur celle avec qui elle cohabitait.
Mais en Orcanie, la liberté n'était pas un droit. On ne pouvait même pas la gagner!
Que pouvait faire cette malheureuse pour déranger la belle noblesse en ensevelissant son corps d'eau?
La fée des eaux - car tel était maintenant sa nouvelle appellation.
Elle accepta l'aide de Melinda, sans cependant comprendre...


Dernière édition par Victoire le Dim 19 Juil - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 13:20

hj : Y a plus Nathan déjà^^ Il me l'a dit en hors jeux
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 14:52

Simon sourit à Alicia lorsque Nathan s'éloigna. Il n'était pas mécontent.

Et il ne se souciait nullement de la miséreuse qui venait d'essayer de mettre fin à ses jours.

Par contre les propos d'Alicia l'intriguaient. Il leva donc un sourcil.[/i]

"Comtesse, veuillez m'en excusez, à moi aussi vous me manquez, cependant je.... J'ai l'impression de faire doublon maintenant qu'il y a Nathan.

Cependant je continuerais à vous rendre visite, à vous et Alexandre, mais je pense que Sir de Padoue fera un meilleur modèle que moi. C'est un homme vertueux."


Déclara Simon, détournant le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 21:54

hj : L'ordre et les bonnes moeurs ayant été rétablis :p et Lancelot ayant finis ses pitreries...Les soldats se retirent, de même que le bouffon du tyran! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyDim 19 Juil - 23:39

Mélinda fut soulagée que Victoire accepte son aide et la tira de là rapidement avant de la confier à deux servantes avec l'ordre de l'amener à ses appartements, de la sécher et de la réchauffer.

- Vous lui servirez ensuite un repas léger. Avertissez-moi lorsqu'elle sera changée et prête à me recevoir.

La jeune femme regarda la scène une dernière fois, les gardes qui se retiraient, les cancans qui continuaient d'aller bon train, les regards qui suivaient la petite voyante...

Décidément, Mordred devait sentir une légère perte de contrôle sur les évènements qui se produisait dans les alentours de son château...

Mélinda se dirigea finalement vers l'intérieur, s'en allant vers d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 3:07

Le calme était revenu autour d'eux et comme elle s'en était douté Simon ne comprenait pas trop les demandes de la Comtesse.

- Nathan travaille à l'échelle de l'Austrasie. Il n'administre en rien Blaye et ne connaît mon fils que de vue. Nous travaillons ensemble avec Morgause et lui même pour l'Austrasie. J'ai beau faire il m'est difficile d'être à la fois dans la capitale à Blaye et en Orcanie. Mon beau père se fait vieux, mon fils grandit. Vous êtes la personne de confiance qui m'aiderait au mieux à organiser mon travail et de ce fait à ne pas négliger Alexandre.

Elle regarda fixement Simon

- Je préfère encore renoncer à la co-régence que de négliger Alexandre et Blaye. Je le ferais si Morgause n'avait pas encore besoin ne serait ce que pour trois ou cinq ans que je sois encore un peu à ses cotés...même à titre...symbolique.

Restait la question sur son fiancé maintenant

- Quant à Charles il est amené à voyager entre Rome et l'orcanie. Je souhaite être auprès lui et accomplir mon rôle d'épouse comme il se doit. Mais cela va encore m'éloigner de Blaye et d'Alexandre. Mon fils ne pourra pas toujours nous suivre. Arrivé à un certain âge il aura besoin de stabilité et d'équilibre. Blaye lui appartiendra et il doit le connaitre sur le bout des doigts. Vous seriez le meilleur précepteur au monde Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 5:30

Simon écouta attentivement la comtesse.
Il hésitait et rendit son regard à la comtesse.

"Vous semblez avoir pensé à tout. Cependant, je...
Votre confiance m'honore mais je n'ai qu vingt-cinq ans. Je bois, j courtise, je n'ai pas encore la maturité nécessaire pour être percepteur.
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, j'adore votre fils, mais je...

Je suis trop jeune pour cela. Dans quelques années, peut-être, pourrais-je m'acquitter de cette tache mais pas maintenant. Je ne suis pas suffisament vertueux.


Vous dire non me chagrine mais c'est dans l'intéret de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 5:46

Alicia secoua légérement la tête

- Trop jeune ? Et que devrais je dire moi qui vais fêter mes vingt ans ? Vous rendez vous compte du poids qui pése sur mes épaules ? Pensez vous que je sois prête à l'assumer ? Personne ne m'a posé la question. Vous buvez et vous couritsez mais c'est ce que font tous les hommes. Il n'y rien d'extraordinaire à cela. Vous avez toujours su faire la part des choses entre le loisir et les obligations pourquoi cela changerait-il ?

Elle regarda son ancien conseiller

- On dit que l'avenir se construit jour aprés jour. Le votre n'est pas de finir soudard. En vous remettant à vos activités je suis persuadée que vous y reprendrez goût et tracerez votre chemin...

Et aussi il pourrait trouver une femme aimante.

- Mais je ne veux pas vous forcer. Si vous refusez je le conçois et ne vous en tiendrez aucunement rigueur. Mais j'ai toutefois une requette : prenez un peu de temps à la réflexion avant de donner une réponse définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 6:00

"Je ne finirait pas soudard mais... Je suis encore trop aventurier. Je..."

Simon cherchait ses mots. Les paroles d'Alicia avaient beaucoup d'importance pour lui. Et il en prenait compte.
Il hésitait donc, regardait la comtesse à la douce chevelure flamboyante et prit son souffle....


"Naturellement je prendrais le temps de la réflexion mais.... Je crois qu'il faut déjà que je me pose, que je mette fin à cette vie libertine, et peut-être que je trouve une épouse afin de mûrir, avant de devenir percepteur de votre enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 11:14

Il hésitait, elle le voyait, elle le sentait. Alicia ne voulait pas non plus entraîner Simon dans un chemin qu'il ne souhaitait pas prendre. Elle hocha la tête

- C'est comme vous le souhaitez Simon. Vous n'êtes obligé de rien. C'est à vous de voir si vous voulez ou non redevenir conseiller puis précepteur d'Alexandre. Je n'aimerais pas que vous preniez ce rôle uiniquement pour me faire plaisir.

Elle était même plutôt contente qu'il hésite. Elle ne put ignorer la maniére dont il la regarda. Elle savait les sentiments que jadis il avait éprouvé pour elle et qu'elle n'avait jamais partager. Tout aurait été si simple pourtant! Elle rougit légérement

- Je pense que vous n''aurez aucun mal à trouver une femme aimante si tel est votre désir. La cour d'Orcanie reogorge de dames plus belles les unes que les autres. Il n'y a qu'à tendre la main et se servir!

Elle rit un peu

- Et ne vous en faites pas vous avez tout le temps de réfléchir concernant ma proposition. Actuellement j'anticipe. Alexandre peut encore rester un peu dans les jupes de sa vieille mére et moi j'ai encore la santé pour me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 11:34

Simon rit alors avec la jeune femme.
Il adorait son sens de l'humour.


"Certes il suffit de se servir mais tout comme vous, je suis fort âgé. Quelle dame voudrais d'un vieillard comme moi?

Et puis, soyons un peu sérieux. J'aimerais être un mari fidèle. Pour ça il me faudrait une femme réellement captivante. Je...

Bref, je réfléchirais à votre proposition mais nous ne parlons que de moi. Parlez donc un peu de vous, Comtesse."
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 14:30

Certes il suffit de se servir mais tout comme vous, je suis fort âgé. Quelle dame voudrais d'un vieillard comme moi?

Là Alicia éclata de rire

- Les femmes sont toujours attirées par les vieillards en possession d'une bonne fortune. Ne vous sous estimez pas Simon vous avez des attouts précieux en manche!

Puis il parla de fidélité. Amusant comme cette notion semblait poser des problémes à nombre d'hommes et de femmes. Alicia n'avait jamais eu ce soucis encore. Il faut dire qu'elle avait suffisament de quoi s'occuper. Et puis prendre soin d'un homme était déjà trés prenant. Alors de deux ou trois! Il lui demanda ensuite de parler d'elle. Alicia cueillit pensivement une paquerette qu'elle fit jouer entre son pouce et son index.

- Oh sur moi, rien à dire de spécial. Je passe beaucoup de temps en voyage entre Blaye, la Capitale et l'Orcanie. J'aimerais pouvoir consacrer plus de temps à mon fiancé et préparer notre mariage mais...j'ai l'impression de ne pas voir le bout de tout ce que j'ai à faire. Une fois que tout est terminé je me retrouve encore avec un autre probléme à gérer. Avez vous l'impression des fois Simon de ne pas vous appartenir ? Et que le destin semble se jouer de vous ?

Mais que lui arrivait il ? Elle n'avait pas l'habitude de se plaindre pourtant

- Pardonnez moi je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Conseiller du Roy
Simon


Nombre de messages : 288
Age : 33
Camp : Austrasie
Classe sociale : Conseiller et homme de confiance de Marth
Terre : Reims
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ex-Premier Intendant d'Austrasie

songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été EmptyLun 20 Juil - 14:53

Le commentaire sur les riches vieillards fit rire Simon. Il remarqua alors qu'elle jouait avec une pâquerette. Puis elle lui parla de ses devoirs.

"Être Régente est une lourde charge. Et encore, vous pouvez partager avec votre belle soeur et, dans une certaine mesure, Marth et Nathan.
Avant ces évènements, moi et Marth devions tout faire.

Vous comprendrez que je profite du fait, qu'actuellement, je n'ai que mon comté à gérer. Ce qui n'est pas toujours facile. Afin de pouvoir rapidement accueillir la Cour, Nathan a mis le maximum de fonds sur la restauration de Metz et son château, qui ont été relativement épargnés.
Ce qui est logique.
Cependant, Reims a souffert plus que tout en Austrasie et des territoires, c'est celui qui a eu le moins d'aide financière.
Je dois donc restaurer mon comté sans m'endetter."


Simon sourit tristement. Il avait honte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





songe d'une journée d'été Empty
MessageSujet: Re: songe d'une journée d'été   songe d'une journée d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
songe d'une journée d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sept Lamentations du Roy, Chapitre Un, Le Songe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser