Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans la chambre des héritiers après une longue absence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyMar 25 Aoû - 16:01

Elinor avait suivit Valéria dans le long dédales de couloirs que représentait le château de Mordred. Sur son passage elle voyait des nombreuses têtes se tourner, étonnées de la voir réapparaitre ainsi. La prêtresse entendit même quelques murmures disant "Nous la croyons morte ou disparue... Où était-elle passée?! Pourquoi revient-elle?! Le Roy est-il au courant?!".

Mais la prêtresse les ignorait et faisait mine de ne rien entendre. Elle était revenue, certes après une disparition soudaine et inexpliquée, mais elle se moquait des ragots. Maintenant elle avait besoin de retourner auprès des enfants, pour les choyer et les aimer comme elle l'avait fait des mois auparavant.

Elles arrivèrent enfin devant la porte de la chambre. Valéria poussa la porte, et entra. Elinor quand à elle resta quelques minutes devant la porte, respirant à fond à plusieurs reprises pour se détendre. Elle n'avait jamais eu autant le trac, excepté peut être aux premiers feux de Beltanes auxquels elle avait assisté. Une fois qu'elle fut suffisamment détendu, elle poussa doucement la porte et entra dans la chambre pour revoir les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyMar 25 Aoû - 22:31

Valéria était heureuse de la décision de son amie et les vieilles commères la firent soupirer. En poussant la porte, la jeune femme aperçut ses trois bambins préférés. Habituellement, quand l'orage ne grondait pas elle amenait les enfants dans les jardins, mais bon ...

- Je n'aime pas les laisser enfermés, mais avec cette température qui tombe je ne permets pas que l'on les amène dehors.

La jeune fiancée de Gauvain s'approcha de la vieille dame qui tentait de calmer Mélissandre.

- Je prends le relais. , lança-t-elle doucement, à la vieille dame et reprenant Mélissandre dans ses bras. Voila, ma douce.

Arthur jouait avec ses cubes et Geillis en faisait autant et Hector, lui, restait aux pieds des gamins.

- Le roi et la reyne sont a Abindgon. La reyne trouvait dangereux de se promener par ce temps, avec trois poupons. Mélissandre n'apprécie pas beaucoup l'absence de sa mère ...

Elle déposa la tête de l'enfant dans son cou et massa son petit doux.

- Elle vient les voir tous les jours et reste un peu de temps avec eux.

Arthur ? Geillis ?

À l'évocation de leur nom les enfants levèrent la tête.

- Regardez qui est la !

Leur petite tête se tourna dans tous les sens jusqu'à ce qu'ils remarquent Élinor.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyJeu 27 Aoû - 14:41

Elinor approuvait la décision de son amie en ce qui concernait les promenades des enfants. Il faisait un peu trop froid ce jour pour les laisser dehors, leur santé étant encore fragile, en particuliers celle du jeune prince Arthur. La prêtresse se doutait que Blanche ferait une bonne mère aussi bien pour ses propres enfants que pour ceux de son ancienne rivale.

Elle observait les enfants joués avant qu'ils ne la remarquent. Elle trouva Arthur plus fort, et bien qu'elle était toujours persuadée de sa santé fragile, il semblait aussi en meilleur forme que la dernière qu'elle l'avait vu. Quand à Geillis, elle était devenue une très belle petite fille, et Elinor se souvint tout de suite pourquoi elle aimait autant cette enfant. Puis Valéria intervient et les enfants se mirent à chercher la nouvelle venue. Quand ils virent leur ancienne gouvernante, un grand sourire apparut sur chacun des visages.

Elinor ignorait si c'était parce qu'ils la reconnaissaient ou si c'était parce qu'ils étaient heureux de voir un nouveau visage dans leur chambre. Quoiqu'il en soit, la jeune femme en voyant leur sourire se précipita vers eux et les prit dans ses bras et se mit à les bercer, et à murmurer à leurs oreilles.



Vous m'avez tellement manqué mes petits bouts. Vous êtes tellement grand maintenant!!! Je n'arrive pas à y croire!!


Puis elle les posa au sol à nouveau et s'assit avec eux. Elle donna une caresse à Hector, et commença à jouer avec eux empilant tout les cubes qui étaient près d'elle.


Je me sens beaucoup mieux! Merci Valéria de m'avoir emmener ici...

Vous disiez que le Roy et la Reyne étaient à Abington,
dit-elle après un instant de silence, qu'y font-ils?! Quand reviennent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyJeu 27 Aoû - 15:17

Valéria berçait la petite Mélissandre pour calmer ses pleurs abondants.

- Voyons petit coeur

Elle lui donna son doudou, mais Méli le jeta au pied d'Élinor.

Moi aussi je me sens mieux, auprès d'eux. Nous n'avons pas d'enfants, mais ils le sont.

La reine voulait respirer un autre air, le roi, prendre un peu congé , elle a donc décidé de rester a Abindgon, jusqu'à la naissance du bébé.

Mais Mélissandre n'apprécie pas. Habituellement, elle est dans les bras de sa mère jour après jour.

Valéria tentait de calmer la petite fée orcanienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyMer 2 Sep - 10:42

Elinor sourit en voyant le tempéremment de la petit Mélissandre. Elle récupéra le doudou qui avait littéralement volé jusqu'à ses pieds et s'approcha de Valéria. Elle regarda Mélissandre et lui caressa doucement les cheveux avec un tendre sourire et lui redonna son doudou.

La petite la regarda avec étonnement et émis une sorte de gazouillis qui était en réalité un mélange entre rire et pleurs. Puis la prêtresse se tourna vers Valéria et lui répondit.


Je suppose que des sages femmes ont accompagné, la Reyne... C'est dommage si j'avais été présente je me serai bien proposée pour l'accompagner... Après tout j'ai assisté et aidé lors de la naissance d'Arthur et Geillis. J'ai même été la première à pouvoir serrer dans mes bras notre petite princesse!


Elle regarda les deux bambins entrain de jouer paisiblement avec leur cubes sous la bonne garde d'Hector. Puis elle se tourna vers Mélissandre et lui murmura tout en lui caressant doucement les cheveux.

Je crois Mademoiselle que vous allez devoir être moins possessive avec votre Maman... Car bientôt vous aurez bientôt un petit frère ou une petite soeur. Mais ne vous inquiétez pas, elle vous aimera toujours autant, tout comme Valéria et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyMer 2 Sep - 12:14

Mélissandre prit sa doudou et la pressa contre elle. En réalité, elle tenait a ce bout de tissu. Il y avait l'odeur de sa mère.

-Elle est partie il y a quelques jours. Il n'y a que Mélinda et Olivia ses suivantes qui y sont allées. Sinon, La jeune Nolwenn est restée près de moi pour aider en votre absence. Une absence qui a bien chagriné notre reine.

Ayant cesser ses pleurs, Méli regarda Élinor et lui grimaça .

Paaaa !

De son père aussi. Si le roi et la reine n'étaient pas aussi attentif, ces enfants manqueraient d'affection. Le roi est fier de ses enfants. Arthur le nomme parfois "papa momo" ,. geillis lui offre des beaux sourires et Mélissandre sort ce petit mot. Elle ne marche pas encore , mais ses petites jambes l'amène toujours loin.

Valéria s'approcha de la prêtresse et Méli en profita pour se rapprocher de sa nourrice et de lui coller un bisou, comme elle aimait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyDim 13 Sep - 16:55

Elinor observa la petite Mélissandre et lui caressa doucement le visage puis se rassit par terre avec les autres enfants qui viennent doucement sur ses genoux pour jouer avec ses quelques mèches de cheveux qui dépassaient de sa tresse. Leur gouvernante leur sourit et leur caressa doucement le visage.

J'espère que tout se passera bien pour l'accouchement. Notre Reyne est de santé fragile, je m'inquiète beaucoup...

Puis elle se mit à rire quand Arthur lui colla un baiser tout baveux sur la joue et que Geillis l'imita seulement une minute plus tard. Elle les attrapa et les chatouilla. Les bambins se mirent à hurler de rire.

Je suis heureuse d'entendre que le Roy s'occupe autant des enfants, j'avais un peu peur je dois l'avouer qu'il rejette ce qu'il ressent pour Ophélia sur les enfants. Mais apparemment tout se passe très bien et c'est le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyDim 13 Sep - 21:25

Valéria serra Mélissandre dans ses bras et prit place aux-cotés d'Élinor. Elle était plus jeune que les deux derniers et elle ne se sentait pas toujours a sa place.


Concentrée sur la broderie dorée, On n'entendit aucun mot de la petite, sauf des petits soupirs qui faisaient sourire Valéria.

Par ouï-dire, j'ai entendu qu'une certaine dame Clelianys les accompagnait. Je ne pourrais le vérifier , ils sont partis tot.

La jeune gouvernante sourit et regarda son amie :

Le roi adore ses enfants et ce, grâce a la reine. Les trois reçoivent la même affection. Ce que j'ai rarement vu. Habituellement, le roi aurait du se désintéresser d'eux, mais on dirait que chaque jour, ils les adorent de plus en plus.

Quand elle venait, elle leur rendait visite quelques heures, avant leur sieste et leur jouait de la lyre.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyVen 25 Sep - 21:24

A toi tres chere elinor
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptySam 26 Sep - 15:36

Elinor poussa un soupir de soulagement en entendant que Clelianys accompagnait la Reyne pour son accouchement. Elle savait ainsi que s'il y avait le moindre soucis, Blanche serait entre de bonnes mains.

Je connais Dame Clelianys, et je suis heureuse qu'elle accompagne notre Reyne. En fait cela me rassure...

Confessa la jeune prêtresse. Puis elle écouta la fin de l'histoire de Valéria tout en caressant doucement les cheveux de Geillis qui était montée sur ses genoux.

Je suis agréablement surprise d'entendre cela. Après tout en règle général les Roys ou les grands Seigneurs ont tendance à ne s'occuper que de leurs garçons et non de leurs filles. D'ailleurs j'ai hâte de savoir si notre Reyne a mis au monde une fille ou un garçon. J'aurais une préférence pour un garçon et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptySam 26 Sep - 21:34

Valéria mit Mélissandre sur ses deux pattes et rit. L'enfant se tenait maladroitement sur ses deux jambes.

Selon son frère, le roi est un tyran gaga des enfants. J'ai entendu dire qu'il appelle son fils le crapaud et les filles, ces petites grenouilles.

À défaut de le dire, Valéria regarda Élinor.

Vous n'avez pas encore rencontrer Dame Ninianne alors...
La reine va avoir des jumeaux ou des jumelles. Si ce sont des garçons, elle en nommera un Mordred et dans le cas d'une fille, elle la prénommera Morgause.

Et je dois vous avouer et seulement parce que la reine l'a décidé sur un coup de tête, pour le parrain de Morgause, j'aimerais que ce soit une fille.

Valéria ébouriffa les quelques cheveux sur le crane de toto, qui lui rendit un drôle de sourire.

Quand elle l'a annoncé a son beau-frère, celui-ci a faillit s,étouffer de rire, et pour le punir, elle l'a mandaté d'être son parrain.

La relation entre lui et la grande Morgause n'est pas la plus tendre qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyDim 27 Sep - 13:02

Elinor éclata de rire, et ébouriffa les cheveux du petit crapaud. Puis elle tourna à nouveau son regard sur Valéria, ses sourcils se levèrent très haut sur son front à cause de la surprise. Des jumeaux?! Et juste avant avec sa première femme des triplés, le Roy était on ne peut plus fertile!

Des jumeaux?! Mon Dieu on va être complètement submergé si à chaque fois que notre Roy fait ses enfants par deux!

Puis la prêtresse éclata à nouveau de rire, pauvre Gauvain qui venait de se faire avoir par la Reyne Blanche. Parrain d'une Morgause. Mais elle redevint sérieuse et répondit

J'espère aussi que cela soit une fille, et je dois vous avouer que j'espère pour votre futur époux qu'elle ne ressemblera pas à sa grand-mère! Mais il faudra lui trouver un surnom pour éviter qu'on ne confonde les deux, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence EmptyDim 27 Sep - 22:58

Valéria sourit et regarda Élinor.

- J'ai demandé une faveur a la reine. Habituellement, en devenant la femme de Gauvain je dois respecter son rang et devenir dame de la première dame d'Orcanie. Mais la reine m'a assuré que je pourrais m'occuper des enfants. Et puis, elle mettra a notre disposition Nolwenn, une jeune fille de comte orcanien. Elle reviendra sous peu.

Valéria aussi se mit a rire. Mélissandre usa de ses deux pattes mal habiles, pour s'accrocher a Élinor. Elle prononça un mot indescriptible du langage bambin et et lui sourit. Valéria elle prit le jeune Arthur dans ses bras et Hector s'approcha des deux demoiselles.

Cela lui fait plaisir. Mais avant tout, je suis heureuse de revoir une famille solide et des gens aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty
MessageSujet: Re: Dans la chambre des héritiers après une longue absence   Dans la chambre des héritiers après une longue absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chambre des héritiers après une longue absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Chambre des souverains ]
» Chambre de Gwenaelle
» Longue absence
» Longue absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser