Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la conversion du prince des Orcades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptySam 1 Mai - 5:29

Son excellence, Phocas ambassadeur du Basileus avait fait prévenir par son sbire, Sylverus, le prince Emerick qu'il le recevrait dans les appartements mis à sa disposition par Mordred.Emerick... Le prélat était bien au fond de lui persuadé que le jeune homme était aussi coupable que l'évêque Florin. Mais le futur roi des Orcades pouvait lui être utile pour satisfaire le patriarche qui lui avait demandé de trouver un lieu, très sécurisé, pour y établir un monastère en ces terres du nord, un lieu de repos et d'étude, un lieu de savoir et de pouvoir au sein des îles de Bretagne.

Le vieux prélat hésitait encore, tenaillé entre sa conscience et son devoir envers le patriarche. Il se disait qu'il n'était pas fait pour cette mission, trop honnête trop entier, trop vieux peut-être... En attendant le jeune prince, il priait, il priait le Seigneur de lui monter le voie... tout en sachant qu'il devrait trancher lui même, qu'il devrait faire un choix qui le rebutait.


- Seigneur, je ne sais que faire, trahir ma conscience ou ma hiérarchie, mes frères et mon patriarches ont besoin de ce lieu, j'ai accepté cette mission mais dois-je me compromettre, dois je enfreindre tes commandements sacrés en mentant, en acceptant de blanchir un menteur ? aide moi mon Dieu, aide moi... dit il à voix basse, troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyDim 2 Mai - 23:53

bien qu'il avait consentit à se vouer à la religion chrétienne et qu'il tenait réellement à respecter cet promesse, Émerick devait avouer que plus d'une fois, il avait eu des incompréhensions en lisant la Bible de son cousin ...
C'était très différent de la religion païenne, mais il devait avouer que certaines choses avaient beaucoup de sens ...

Un serviteur se présenta à ses appartements, se présentant comme le sbire de Monseigneur Phocas ...

Émerick n'était pas dupe, il savait déjà de quoi il serait question dans cet entretien ...
Il se rendit donc aux appartements de Phocas, se fit annoncé puis entra ...

Il salua l'homme de Dieu d'un mouvement de tête ...


- Mes respects, Monseigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyLun 3 Mai - 4:28

Le vieux prélat délaissa à regret ses prières quand le prince entra, sans cacher à ce dernier ce regret... Phocas semblait et était las, las d'avance d'avoir à accomplmir une tâche qui le rebutait.

Néanmoins, il afficha un sourire de circonstance, un sourire plein de bonté adressé au bel Emerick. D'une main il désigna un siège face à lui et s'adressa au futur souverain des îles du nord :


- Prenez place, prince Emerick, vous vous doutez que nos entretiens risquent d'être longs. Une conversion n'est pas mince affaire, elle se doit d'être sincère et faite en toute connaissance de ce qu'elle entraine de conséquences... il eut un triste sourire avant de poursuivre :

- Car, prince, la seule chose qui compte dans ce genre d'affaire est que vous n'aurez dès que vous aurez choisi librement de rejoinde notre sainte mère l'Eglise est que cette démarche est irréversible sous peine de devenir un paria...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyMar 4 Mai - 9:07

Le prince avait la vague impression de déranger, mais bon, cet entretien devait avoir lieu .
Émerick devait avoir cette conversation importante avec le prélat ...

Il prit place et écouta attentivement les propos de Phocas et hocha doucement de la tête ...


- Je suis prêt à faire face aux conséquences que cela entraînera, quelles qu'elles soient ...
Je sais bien que mon règne sera probablement ébranlé, mais je crois pouvoir gérer ceci ...

Je sais que c'est difficile de croire en ma sincérité ...
Je vous comprends ...

De plus, je n'ai pas l'intention de faillir à ma parole ...
Mais ... continuer, je suis curieux de savoir ce que vous aviez à me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyJeu 6 Mai - 8:57

Phocas regardait le joli prince avec une certaine tristesse, plus due à ses propres scrupules qu'à la situation de prince lui même. Il ferma doucement les yeux en écoutant la réponse d'Emerick, cherchant en lui même la force d'énoncer le chantage à la conversion et au vote contre Florin en échange d'un petit bout de terre des Orcades. Il savait comment y venir et comment rendre la demande acceptable mais en bon byzantin faisait durer la plaisir et tournait autour du pot...

Ainsi, il soupira avant de répondre d'une voix douce et paternelle :

- Votre Altesse, ce que j'avais à vous dire est dit, je ne voulais que vous signaler que cette conversion est totalement irrévocable et qu'elle met par là votre vie en danger... en cas de renoncement.

Il disposa ses mains en prière, et ferma à demi ses yeux avant de poursuivre...

- Je ne vois pour ma part aucun inconvénient à vous convertir à la demande de l'Ambassadeur du Saint Père -ce sale petit fat pensa le vieux prélat-... Il me suffit de vous transmettre un minimum de connaissance de notre livre sacré et de nos dogmes... Comment voyez vous la chose de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyVen 7 Mai - 13:04

Émerick connaissait les risques qu'il prenait en acceptant cette conversion et il les assumait totalement ...
Il savait que tôt ou tard, les païens seraient pourchassés alors il ne voulait pas que son peuple souffre de cette chasse ...


- Je désir changer les choses, mon Père ...
Un nouveau règne s'installera bientôt aux Orcades et il sera chrétien ...
Je ne changerai pas d'idée, croyez moi ...

Émerick réfléchit un moment puis repensa aux choses qu'il avait lues dans le Saint Ouvrage ...

- À vrai dire, il est difficile de tout comprendre, les deux religions étant trop différentes, mais je crois que les concepts sont les mêmes, présentés différemment ...
Ne croyez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyVen 14 Mai - 5:22

Se faire entraîner sur un comparatif des vertus des deux religions aurait convenu au vieux bavard de prélat s'il n'avait eu cette mission dont il convenait d'arriver à l'exposer clairement au jeune prince. Malgré cette tâche à accomplir, Phocas ne put s'empêcher de gloser un peu :

- Les deux religions qui coexistent sur ces îles sont certainement d'accord sur l"essentiel, leurs idéaux de justice, de donner une certaine morale à leur coreligionnaires sont partagés par les croyants...

Il fit une pause avant de poursuivre :

- Toutes les deux partagent aussi une volonté de puissance à la fois de leur foi mais aussi une sorte de puissance plus temporelle... Convertir princes et puissants, bâtir de beaux et durables sanctuaires grâce à ces même puissants est aussi un but. Pas le plus avouable, pas le plus noble, même si grâce à ces sanctuaires leurs dieux se trouvent heureux, mais c'est indéniablement un but. C'est aussi le mien, prince, c'est aussi le mien... dit-il comme en confession. Me suivez vous prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyJeu 20 Mai - 15:35

Émerick hocha doucement de la tête ...
Il savait ce qu'il devait faire, même s'il devait être parjure à ses Dieux ...


- Les païens sont déjà chassés, ils abandonnent déjà les sanctuaires ...
Le religion chrétienne triomphera bientôt et sera partout en Bretagne, je ne désire pas mettre mon royaume à feu et à sang en attendant que l'on exécute les païens ...

Il marqua une pause, puis réfléchit aux paroles du prélat ..
.
Émerick n'était pas si sot, il comprenait ce que voulait Phocas et si c'était le prix à payer pour être convertit, alors soit ...


- Si j'ai bien compris vos sous-entendus, vous voulez un sanctuaire dans l'archipel ...
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades EmptyLun 7 Juin - 12:00

[ vite ... finissons cela avant la fin de Phocas !!!]

Le vieil évêque faillit pousser un beau soupir de soulagement... il le reteint pour se contenter d'un gentil regard de reconnaissance adressé au prince des Orcades.

Puis, comme épuisé, le vieil homme qui se sentait vil, parjure et mauvais, baissa les yeux. IL sembla, et c'était le cas, rester quelques secondes en prière, priant pour son âme jusque là presque sans tache... puis relevant son regard désormais triste et fatigué, regard d'un homme qui trahit sa propre cause, regard d'un homme brisé, ajouta :


- Voilà, prince, le destin de l'homme qui se mêle de politique... oui, contre un sanctuaire dans une de vos nombreuses îles, je vous convertirai, sans vous charger la tête des fadaises indispensables.... il eut un sourire vraiment cynique avant s de poursuivre : puis je voterai la mort de monseigneur Florin... il baissa une nouvelle fois les yeux avant de conclure d'un ton presque enjoué : cela vous sied-il prince Emerick ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conversion du prince des Orcades Empty
MessageSujet: Re: la conversion du prince des Orcades   la conversion du prince des Orcades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conversion du prince des Orcades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Visite virtuelle des Orcades *
» Confession de la princesse des Orcades
» Confession du Prince des Orcades ...
» Appartements de la Reine des Orcades ... [ Gribskin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser