Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause)

Aller en bas 
+4
Simon
Morgause
Blanche d'Orcanie
Mordred d'Orcanie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

*Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause)   *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 3:03

Il n'y avait effectivement rien à comprendre...
Quand Blanche avait ramené sur le tapis le sauvetage de Gwenaelle mené de main de maitre par la dame de Blaye, Morgause avait eut envers sa bru un sourire de reconnaissance. Cet argument était irréfutable et tombait au bon moment.

Morgause encaissa la petite crise de son fils avec satisfaction, finalement il restait son petit garçon adoré, quelle mère n'eut pas souhaite cela ? Peut-être une mère normale qui eut souhaité voir son fils s'émanciper et devenir indépendant... mais Morgause était loin de ce que l'on pouvait considérer comme "normale".

Quand il accorda délai à Blaye pour renflouer les caisses d'Orcanie elle eut un autre sourire de satisfaction même s'il le faisait en renversant son verre comme un gamin de 6 ans... Bien que Morgause n'eut pas toléré cela d'un quelconque gamin.

Elle le regarda, d'un air attendri, sa fibre maternelle plus vibrante que jamais quand il les interrogea sur sa façon de gouverner et lui répondit d'une voix douce :


- Je vous estime, mon fils, plus que quiconque... et ne m'oppose à vous que par suggestion et me plierai, vous le savez, à toute décision que vous preniez et ce même si au fond je la désapprouve... Vous n'avez pas de vassale plus fidèle que moi, vous savez que sans conteste je donnerais ma vie contre la votre s'il le fallait... Je ne peux donc qu'approuver vos décisions... elle sourit moins benoitement avant d'ajouter : même si je ne puis m'empêcher d'y ajouter mon grain de sel, mais qu'est ce que grain de sel dans la mer ?


Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

*Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause)   *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:33

Blanche déposa sa main sur celle de son mari. Elle le connaissait assez pour dire qu’il était contrarié. Il aimait avoir raison. La jeune reine d’Orcanie lui sourit, lui implorant d’outrepasser le sujet. Il serait moins grognon.

Les paroles du tyran la firent sourire.

Nous ne faisons aucun reproche à votre politique mon bien-aimé. Il faut seulement voir au-delà de la politique. Elle a sauvé Gwenaelle, et nous lui en sommes reconnaissants. Un acte de bonne foi, est toujours bien vu.

Elle eut un sourire pour Morgause. Rare fois, mais elle était bien la seule, qui aimait voir Mordred ainsi. Pour Blanche les gamineries de Mordred la faisait rire.

Il avait pris pour habitude de venir dans ses bras, lorsqu’il était seul. Glissant sa main sous la sienne, elle lui offrit un doux regard.

Vous êtes roy d’Orcanie, et j’approuve vos décisions, vous le savez.

Il était inutile de continuer, il faisait son gamin et ne demandait que sa mère le chouchoute comme à son habitude. Blanche avait une barrière avec cet effet. Elle voulait bien jouer les maternelles, mais Mordred réagissait mieux, aux attentions de Morgause.

Lui offrant un doux regard, la reine but une gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause)   *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:01

Mordred était désormais parfaitement rasséréné et même tout ce qu'il y avait de plus heureux.Des mains expertes venaient d'apaiser le jeune loup...qui maintenant demandait à être cajolé, et souhaitait en faire autant.
Il se mis à serrer fortement (mais pas trop) la douce menotte que Blanche lui offrait, avant de saisir également la main de Morgause à sa portée.
Le roy eut un doux sourire pour chacune...et enfin embrassa alternativement les deux petites paluches.
Lorsque l'on est ainsi autant cerné par l'affection, la douceur et la persuasion...on ne peut que s'incliner humblement et même...avec une certaine dévotion.
Tout tyran qu'on était et au nom des codes de la chevalerie...et de l'amour, mais aussi (et surtout!) de la sainte Raison.


Que serais je et que ferais je sans vous?
Sans votre soutien, votre attachement...et votre infinie patience!
Et vos conseils judicieux et avisés.
Soyez remerciées pour cela! par mon amour, sans bornes, à votre égard!


Et pour Mordred voilà qui était le plus immense des présents, réservé uniquement à ses plus proches et intimes.A un cercle plus que restreint.
Quand la plupart, la multitude, n'avait droit qu'à sa noble indifférence voir à son plus total (et souverain) mépris.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





*Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause)   *Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Dîner entre souverains* (Blanche et Morgause)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * Entretien entre les souverains et la dame Morgane *
» Appartement des souverains de Gaurres
» [ Chambre des souverains ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser