Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confession d'une petite fille sage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'une petite fille sage Empty
MessageSujet: Confession d'une petite fille sage   Confession d'une petite fille sage EmptyJeu 6 Sep - 12:59

Iseult regarda avec regret la lourde porte se fermer sur la dame Laure, sa première nourrice. Désormais, plus moyen de retourner en arrière. Après l'ultime recommandation "de ne pas mentir et de bien tout dire" et la phrase clé "je reviendrai te chercher dès que ce sera fini", la porte claqua et elle se retrouva seule dans la chapelle. Seule? Pas tout à fait : quelque part en dedans dans l'espace ambigu du confessionnal l'attendait un prêtre avide de l'entendre.
Intimidée par le haut plafond et les sombres décorations de la maison de Dieu, la fillette balaya un moment l'église du regard. Puis, alors qu'elle déplaçait légèrement son pied gauche vers la droite, l'écho qu'elle venait de créer la fit sursauter. Elle n'avait pourtant plus le choix. Il était temps de s'y mettre.

Une fois entrée dans le confessionnal, ses yeux durent s'habituer à la pénombre.


-Je... hésita-t-elle d'une petite voix de souris, à moitié aveuglée.

Nerveuse, elle se tortilla les mains.


-Je... euh... recommença-t-elle en rougissant.

Mais quelle était donc cette phrase à dire pour débuter la scéance? Horrifiée, Iseult se rendit compte qu'elle ne s'en souvenait plus. L'enfant se creusa la tête pendant trois longues et douloureuses secondes puis abandonna la partie. Il ne restait plus qu'à avouer la vérité.


-Je... J'ai oublié ce qu'il fallait dire pour commencer, pardon monsieur.

De plus en plus angoissée, Iseult se mordit la lèvre. Elle aurait bien ajouté qu'elle était désolée, que cela ne se reproduirait plus et que la prochaine fois, elle s'appliquerait davantage, mais par crainte de passer pour une pie bavarde, elle n'en fit rien, se contenant d'apréhender la suite en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'une petite fille sage Empty
MessageSujet: Re: Confession d'une petite fille sage   Confession d'une petite fille sage EmptyVen 7 Sep - 22:39

*ccrrrrrrrr*

Un craquement sonore et sinistre venait de résonner dans le confessionnal : le banc ou était instalé le prêtre officiant ce jour ...

*mpfffffff*


Un soupir las se fit ensuite entendre ...
Puis plus rien ...
Si ce n'est un très léger froissement, comme un frottement ...


*frrrrr*

Enfin un vacarme sonore, assourdissant retentit soudain et ébranla les murs de la chapelle, le son se répercutant à l'infinie dans tout les recoins des lieux ...
Faisant presque vibrer le confessionnal ...


*BEING !! BEING !! BEING !!! BEING !!!*

( hj : les cloches ... attention les bruitages THX : y a que sur Orcanie que tu vois ça ^^ )

Et lorsque le tocsin cessa, un bruit sourd vint troubler le silence pesant qui venait de s'instaler ...

*claap*

Un livre que l'on referme brutalement : pour exprimer son agacement ? ...
Une voix métalique et inquiétante s'éleva enfin et parvint aux oreilles de la petite Iseult :


Répétez après moi : "pardonnez moi mon père, car j'ai péché !" ...

Le timbre de la voix de l'homme était peu amèn sans être ouvertement agressif ...
Florin : le divin, le ténébreux, l'inquiétant, l'impitoyable, et charmant (? ), évèque de Warminster venait de parler et d'exiger ! ...
La jeune fidèle se devait donc d'obtempérer ... vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'une petite fille sage Empty
MessageSujet: Re: Confession d'une petite fille sage   Confession d'une petite fille sage EmptySam 8 Sep - 13:45

[HJ : trop bien les bruitages, on se croirait au cinéma Razz ]

Iseult s'empressa d'obéir.

-Pardonnez-moi mon père, car j'ai péché...

Mais comment avait-elle bien pu oublier cette bête phrase? C'était si évident! S'en voulant à mort, la petite fille se mordit la lèvre inférieure. Un peu trop fort cependant : cela lui fit fort mal.
S'efforçant de faire abstraction du reste, l'enfant tenta de se concentrer à nouveau sur sa conversation avec le prêtre. La voix qui sortait de nul part, sèche et grinçante, et les paroles tout aussi traumatisantes la faisaient frissonner. Le confessionnal était un bien lugubre endroit pour une fillette. Cette dernière se promit d'y retourner le moins possible. Dieu et Jésus lui semblaient méchants : ils lui inspiraient une crainte sourde qui la prenait à la gorge et au ventre.

Iseult déglutit péniblement.


-J'ai eu quelques vilaines pensées pour ma première nourrice, la dame Laure, pardon monsieur.

Ayant l'impression que l'évêque attendait qu'elle en dise plus, Iseult rajouta, d'une petite voix :

-J'ai pensé qu'elle ressemblait à un cochon et quand elle ma demandé pourquoi je la regardais ainsi, je lui ai menti : j'ai raconté que je la trouvais très grande. Hier, ou un autre jour - je sais plus - j'étais en colère et je lui ai dit qu'elle avait des poils de rats au menton : même qu'elle s'est fâchée et que j'ai pas eu mon dessert ce soir-là.

Iseult rougit. Elle avait conscience d'être une mauvaise fille. Peut-être n'irait-elle jamais au paradis. Embêtée par cette idée, l'enfant décida d'ajouter quelque chose pour prouver sa bonne foi.

-Je... J'ai aussi ramassé trois araignées dehors que j'ai mises dans son lit. Après la dame Laure avait des tas de piqûres et se grattait partout, j'ai bien ri, mentit-elle, sans savoir qu'ainsi elle aggravait son cas.

Iseult, toute innocente de jeunesse, voulait être sûre que tous ses crimes soient pardonnés, même ceux qu'elle n'avait jamais commis. C’est pourquoi elle préférait raconter trop que trop peu.
Angoissée, la petite princesse attendit le premier verdict de l’évêque, tout en espérant qu'il ne soit pas trop sévère. Elle était loin d’en avoir terminé avec sa confession...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession d'une petite fille sage Empty
MessageSujet: Re: Confession d'une petite fille sage   Confession d'une petite fille sage EmptyMer 12 Sep - 11:42

"-Pardonnez-moi mon père, car j'ai péché..."


Florin soupira d'aise ...


Oui, certainement, je vous écoute mon enfant ! ...

Iseult mit un certain temps avant de débuter sa confession et l'évèque se mit a tapoter sur sa bible, machinalement ...

"J'ai eu quelques vilaines pensées pour ma première nourrice, la dame Laure, pardon monsieur"

Nicolas fronça les sourcils aussi étonné qu'irrité ...

*allons bon ! que va t-elle m'annoncer cette drôlesse ? ...*

Pardon ... Monseigneur ... Je vous prie ...
Continuez ! ...


-"J'ai pensé qu'elle ressemblait à un cochon et quand elle ma demandé pourquoi je la regardais ainsi, je lui ai menti : j'ai raconté que je la trouvais très grande. Hier, ou un autre jour - je sais plus - j'étais en colère et je lui ai dit qu'elle avait des poils de rats au menton : même qu'elle s'est fâchée et que j'ai pas eu mon dessert ce soir-là."


Quelle histoire ! ...
Pour un peu, le divin évèque en aurait presque rit ( intérieurement ) ...
Fallait- il que cette nourrice soit incapable pour se faire berner ou bafouer ainsi par une gamine ! ...
Mais il ne rit point, au contraire, son visage naturellement austère se ferma encore davantage et il laissa tomber sa bible au sol pour signifier son mécontentement ...

*toi si je pouvais te punir, tu comprendrais !*

Mais ce n'était pas finit, la coquine en rajoutait :


-"Je... J'ai aussi ramassé trois araignées dehors que j'ai mises dans son lit. Après la dame Laure avait des tas de piqûres et se grattait partout, j'ai bien ri"

Cette fois ci s'en était que trop !! ...
Et c'est les yeux révulsés que le premier conseiller du Roy déclara sur un ton mi couroucé, mi affligé :


Mensonge ! ...
Colère ! ...
Méchanceté ?! ...
Mais vous vous égarez mon enfant !! ...
Est ce là votre "paiement" pour les bienfaits et l'attention que ne manque point de vous prodiguez votre chère nourrice ? ! ...
Est ce là une façon de se comporter quand on est fille de la noblesse ?! ...
Et croyez moi ! ...
Vos regrêts ne suffiront pas a écarter de vous l'ombre de la punition ! ...


Un long et mince rictus apparut sur le visage "angélique" de Florin ...

Une punition cuisante, que je ne manquerai point de vous dispensez moi même ! ...
Ceci pour votre plus grand bien, évidemment ...


L'évèque soupira et ... frissona, tout en tendant un bras afin de ramasser sa bible, restée au sol, à ses pieds ...


*mmh ...
La badine, ou le martinet ? ...*

Il conclua, sur un ton mielleux et sirupeux à souhait : tellement que si ses paroles avaient put se "matérialiser", elles auraient couller littéralemment sur le sol, comme mélasse poisseuse ...

Ma pauvre enfant ...
Est ce tout, ma petite ? ...


*allez avoue et ... comble moins d'aise !! ...*

Nouveaux frissons : Florin se sentait ... tout simplement ... bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession d'une petite fille sage Empty
MessageSujet: Re: Confession d'une petite fille sage   Confession d'une petite fille sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession d'une petite fille sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confession d'une petite Duchesse blonde
» Confession de la duchesse
» Confession d'un assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser