Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 *Rencontre entre Alicia et Phocas*

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyDim 14 Oct - 10:22

"cellule-parloir" ou pourront poster nos amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 4:25

Alicia venait d'échapper de justesse à un sort bien funeste. Elle ne savait pas trop si elle devait s'en réjouir ou non. Devait elle considérer cela comme une deuxiéme chance ou au contraire comme un mauvais sort qui s'acharnait contre elle ? Elle n'aurait su dire. Mais la bonne étoile qui semblait veiller sur elle continuer à l'abbreuver de ses bienfaits. Elle avait pu se soigner, se changer et était de nouvau dans un état plus que présentable. Elle avait longuement dormie aussi. Et enfin pour couronner le tout, on lui avait annoncé que quelqu'un voulait s'entretenir avec elle. Alicia pensa immédiatement à son pére ...Elle s'était donc préparé à être rudoyé, voir même insultée. Elle allait devoir se battre encore. On l'avait conduite au parloir et elle avait pu se débarasser de ses horribles chaînes. Quelle ne fut sa surprise de constater que son visiteur n'était autre que Phocas d'Antioche!!!le prestigieux représentant de Dieux et de Byzance. La derniére fois qu'elle l'avait vu, c'était lors du "spectacle" que le roi leur avait si grâcieusement offert. Trop occupée à se faire "supplicier" la derniére fois, elle n'avait hélas pas vue son intervention. Alicia était donc trés étonnées mais ravie de le trouver là. Elle éprouvait un énorme respect pour lui. Que ce soit pour l'homme ou pour le représentant de Dieu qu'il incarnait. Douloureusement, elle s'inclina devant lui.

- Votre Grâce, votre visite en ces lieux...particuliers honore la princesse déchue que je suis...je vous en remercie infiniment, bien que j'éprouve une gêne immense à vous voir ici et dans de pareilles circonstances

Alicia regarda le prêtre avec une grande reconnaissance mais aussi avec un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 7:46

Phocas avait exigé, et pour cela payé sur ses propres deniers, que la Princesse ait un traitement amélioré... il ne tenait pas à la revoir humiliée, déchues comme dans la maudite cour du château. Il ne tenait pas à s'imposer tout en dorure face à une femme en haillons.

Néanmoins, sa tenue de prélat byzantin jurait avec les murs de cette prison d'un autre temps et cela le gènait...

Il restait malgré cette gène aussi onctueux qu'il pouvait l'être... et encore plus par ce salut plein de respect qu'elle lui adressait. Il la releva d'un geste.


- Princesse, sachez que c'est moi qui suis gèné d'avoir à vous visiter couvert de ces ornements dans votre cellule... c'est tout ce que j'ai pu obtenir de votre Souverain... mais je suis déjà heureux d'avoir pu obtenir que vous ayez la vie sauve.

Sachez que c'est par pure piété que j'ai eu pitié de votre sort, je ne partage en rien votre foi en d'anciens dieux mais partage encore moins la sauvagerie des conversions en ce royaume.


Il avait un peu rougi, et était confu de se "confesser" ainsi à une païenne relapse...

- Sachez donc que si je désapprouve la position hystérique de l'évèque Florin ... je suis aussi de mon côté un prêcheur de l'Eglise... d'une manière plus douce mais non dénuée de foi et de ferveur !
Mais vous aurez le temps de découvrir qui je suis vraiment, je l'espère... mais pour le moment je pense à votre confort, j'ai commandé une petite collation et mon assistant Sylvérus qui est aussi féru de sciences, m'a préparé ce baume, d'excellente facture, qui devrait soulager vos blessures ...


Il la regardait avec attention, voulant noter ses réactions.. il avait vis à vis de Mordred une sorte d'engagement. La princessse vivait la un état de sursitaire, qui serait remis en cause rapidement si Phocas échouait à la convaincre d'être un peu moins démonstrative.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 8:23

Mon Dieu! Alicia aurait voulu être une petite souris et se cacher dans un trou. Elle aurait voulu que Phocas n'intervienne pas, elle aurait voulu qu'il ne la voie pas comme ça. Elle avait honte. Honte qu'il la prenne en pitié et qu'il se sente obligé vis à vis d'elle. Alicia ne voulait surtout pas qu'il s'implique autant pour la misérable pêcheresse qu'elle était. Elle, qui n'avait pas ployé devant ses bourreaux, baissa la tête...puis la releva.
-Votre Grâce...vous faites erreur sur un point. Je suis une fervente Chrétienne, vous prêchez une convaincue...ce qui s'est passé et la raison de ma présence ici n'a rien à voir avec une conversion religieuse.

Alicia avait la gorge nouée. Elle comprenait tout ce que Phocas avait fait pour elle et elle en était plus que touchée...honteuse encore une fois. En exigeant ainsi de la voir et qu'il lui soit offert un meilleur traitement, il avait risqué de s'attirer les foudres du souverain d'Orcanie. De plus il avait payé pour elle et cela elle ne pouvait le laisser continuer. Alicia ne voulait pas porter préjudice à cet homme si bon et qui ne lui devait rien. Elle devait trouver un moyen de l'éloigner de toute cette histoire. Il ne fallait pas qu'il soit impliqué même de façon minime. Emue, elle appuya ses lévres sur la main du représentant de Tout Puissant

- Je vous en prie Votre Grâce, je vous en supplie même...partez, éloignez vous de moi, je ne vous apporterais rien de bon désormais. Mon intendant vous remboursera ce que vous m'avez offfert...du moins pécuniairement parlant. Car, pour le reste je n'ai hélas pas les moyens de vous dédomager.

D'autant plus qu'elle n'était toujours pas prête à s'excuser pour ce qu'elle n'vait pas fait. Plutôt mourir si cétait le prix à payer pour conserver sa fiéreté
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 8:43

Phocas était interloqué, il n'avait pas compris ce qui se passait dans cet endroit maudit ... et la rougeur de colère contre lui même et son serviteur lui monta au front.

- Princesse, sachez que je suis confus... arrivé depuis quelques jours en ce royaume fort agité j'ai du mal à suivre tout ce qui s'y passe ... les famille sme sont inconnues, les malhheurs et bonheurs si neufs pour un véritable étranger si loin de l'Orcanie, des Orcades ou de l'Austrasie...

Il la regardait avec bonté...

- Sachez que les quelques menues pièces dépensées à l'amélioration de votre confort sont de peu d'importance... vous ne pouvez ici imaginer la richesse de l'Empereur et de l'Eglise que je représente.
Et pour le reste.. je ne vois pas en vous ce qui pourrait me compromettre... ici j'ai un statut qui me met à l'abrit de beaucoup, du moins je le pense... Rome et Byzance ne peuvent être défiées que par peu ...

Mais revenons à vous, ma fille, souhaitez-vous me confier vos malheurs... pour que je puisse dans la mesure de mes moyens essayer d'y remédier ? Vous avez défié votte suzerain, sa vengeance peut être terrible ... mais ses oreilles me semblent ouvertes à mes demandes ... alors pourquoi ne pas profiter d'une offre de médiation ? Comptez-moi votre hstoiire, je pourrai surement la présenter sous un autrte angle et qui sait ... vous obtenir pardon ou, au pire, peine plus légère comme une pénitence ... que nous choisirions de concert.


Il souriait, la parole douce, mais le regard malin ... un peu malicieux même.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 10:05

Alicia souriait aussi au regard de son bienfaiteur. Elle se trouvait prise entre deux feux. Celui de tout expliquer à son interlocuteur et d'obtenir pour une fois des conseils avisés et celui de se taire, pour ne pas l'impliquer. Si il jouissait d'un statut privilégié, à la base elle aussi. Moindre que Phocas certes mais tout de même. D'autant plus que l'Austrasie n'était en rien dépendante de l'Orcanie. Mordred se plaisait à prétendre le contraire et il était bon de le laisser à ses délires personnels. Le roi d'Orcanie, en agissant comme il l'avait fait avait outrepasser ses droits et prouver qu'il n'avait qu'un respect limité du rang de chacun. Elle hésita donc. Mais au final, ne lui devait elle pas la vérité à sa bonne étoile ?

- Mon histoire Monseigneur n'est pas des plus brillantes. Il semblerait que je me sois introduite frauduleusement en sale du conseil, que j'aie été affreusement arrogante et même que j'ai mal traîtée la Capitaine des Gardes...Oui, je m'en souviens c'est arrivé. Bien qu'à ce moment là je n'étais pas consciente de ce que je faisais.

Elle fit une pause, réfléchissant
- C'est ainsi que je me suis retrouvée assommée et mise au cachot. Mais cette sanction était justifiée. Aussi, pas un instant je n'ai cherché à m'échapper de ma prison. J'étais prête à attendre et à faire mes excuses à qui de droit. On m'a mise dans un puits horrible dans lequel j'ai faillit être dévorée par les rats. Instinct de survie obligeant, je m'en suis échappée et suis retournée dans ma celulle en m'enfermant moi même. Les gardes ont eu une de ces surprises!! Aprés m'avoir traité de tous les noms possibles et imaginables, le Conseiller du roi est venu me visiter et m'a fait comprendre que j'avais intérêt à être "trés, trés coopérative" en me faisant des avances...Je n'avais qu'une envie c'était de le repousser de maniére brutale...Mais je me suis retenue. Parce que je ne voulais pas aggraver mon cas. Je suis restée sans réaction ce qui ne lui a pas plu. Puis le froid, la peur,la faim et la fatigue me gagnant, j'ai sombré dans l'inconscience...

Pour me retrouver suspendue à une hauteur vetigineuse et dans une cage de fortune, prise d'assaut par des corbeaux qui semblait me prendre pour leur repas...et voilà qu'ensuite, on m'enméne en salle du trône en m'ordonnant de me prosterner aux pieds de Mordred d'Orcanie. La suite vous la connaissez...

Voilà tout était dit, ou presque. La jeune femme releva la tête
- Les sévices que j'ai subi et ceux à venir sont plus que dispropotionnés à ma faute. J'ai été insultée, battue, humiliée et ce serait à moi de m'excuser ? Je ne sais même pas comment j'ai réussit à survivre jusqu'ici...Mais je ne courberais pas l'échine alors que c'est moi qui ait été outragée ainsi que l'Austrasie que je représente. Je ne dois plus rien à Mordred. Au contraire, c'est lui qui a contracté une dette morale vis à vis de l'Austrasie et de moi même. La seule qui mérite des excuses c'est Dame Erwana. Je ne transigerais pas là dessus.

Alicia s'appercevait que son calme a fuyait. Trop d'émotions qu'elle avait du retenir, elle avait du mal à les contrôler maintenant.
- Pardonnez ma colére Monseigneur. Vous n'avez pas à la subir. Mais à dire vrai, je crois que c'est la seule chose qui me fait tenir encore.

Hélas il y avait une suite...devait elle faire part des soupçons qu'elle nourissait depuis quelques temps ?
- Votre Grâce, ce que j'ai fait en salle du conseil, ce n'était pas moi. La cruauté dont mon pére fait preuve actuellement ce n'est pas lui non plus...nous ne sommes pas comme ça. Et pour ma part j'ai du mal à me souvenir exactement de ces actions...si j'ai insisté auprés de mon pére sur sa "tisane calmante" lors de mon "repentir", j'avais mes raisons...mais je ne souhaite pas que vous parliez de tout cela à Mordred d'Orcanie. Ou il le comprend, ou je meurs...peu importe. Je ne céderais en rien et je ne veux pas vous attirer d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 10:33

Phocas écoutait calmement, essayant de ne pas sourciller... mais son oeil s'alluma à deux reprises... les avances de Monseigenur Florin et la "Tisane"... il restait les mains jointes comme s'il écoutait une confession.

Tel un psychanaliste avant l'heure, il laissa la petite princesse "vider son sac", les révélations étaient d'importance... elles pourraient servir Byzance et ... n'allons pas trop loin dans les projets, pensa Phocas.



- Ma fille, vos tourments sont ... terribles, affreux et en grande partie injustifiés ou du moins terriblement outrés... croyez moi.
Je désaprouve ce que je viens d'entendre et ces quelques heures passées en Orcanie m'ont vieillis de 1000 ans... Vous avez en moi un allié, un allié qui devra être discret mai sest résolu ...et qui vous propose son aide... en échange de la votre pour la suite.
Je ne sais ce que sera la suite, mais je compte agir ici, d'abord en sous main, ralliant des opposants discrets, petit à petit ... car, mon enfant, la colère, la violence frontale ne font qu'exacerber la colère et le sadisme de ce souverain, qui comme vous le rappelez n'est même pas le votre, et celle de son sbire ecclésiastique... mais je m'emporte à mon tour.


Il s'était effectivement levé ... quelques secondes il s'était vu en chaire. Il repris en chuchottant :

- Mon enfant ... le roseau plie, le chène se laisse foudroyer, se laisse arracher par la vent mauvais. Vous êtes jeune, actuellement sans grand soutien puisque votre père semble sous l'emprise de Mordred d'Orcanie... Mais sachez gagner du temps, accordez leur cette soumission en parole... pour, délicatement, doucettement, aider à effriter ce système qui ne peut générer que de nombreux et de plus puissants mécontents que vous... je ne suis pas là depuis longtemps et vous êtes la première adepte de ma "secte" -rire- de mécontents mais j'en ai déjà repéré d'autres qui seraient murs pour nous rejoindre... Vous voyez que je m'implique seul avec ous sans vous.

Je vous conseille donc de demander pardon, je m'engagerai à revenir une sorte de tuteur moral, un confesseur, pour vous apprendre la discipline... cela nous donnera une bonne excuse pour nous revoir. Et, le moment venu, quand d'autres nous aurons rejoints, nous agirons... votre déposition devant un tribunal ecclésiastique, avec ma caution morale, vaudrait certainement à monseigneur Florin une réprimande... et la perte de son évèché.
Quen pensez-vous de ma proposition ? Ne vous semble-t-elle pas voix de raison... et de vengence ?



Son oeil était toujours aussi malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 11:54

hj : ouh le vilain séditieux Razz
Phocas fait bien de chuchoter tiens Wink

sinon une petite précision ce n'est pas Florin qui a tenté de profiter de la situation avec Alicia mais Kadoudal Twisted Evil

voilà, pardon pour le dérangement, continuez, vils comploteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 12:05

je sais que les murs ont des oreilles... alors j'chuhotte ...

mais le pire ce sont ces voix dans ma tête !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 15 Oct - 14:08

hj : mdr bah oui Florin il a juste fouétté Alicia c'est tout lol. Il faut faire abstraction de certaines voix lol


Alicia avait écouté attentivement Phocas. Elle se sentait comme apaisée par ses paroles. Ou peut être était ce le fait d'avoir pu parler librement. Pourtant il se trompait sur un point la concernant. Elle était en colére c'est vrai mais pas haineuse.

- La vengeance! Ce sentiment qui s'insinue en nous comme un poison. Une fois accomplie, elle soulage, elle contente...mais elle ne soigne pas. Et la frustration arrive plus forte que jamais. Non, ce n'est pas la vengeance qui me nourit. J'ai eu de nombreuses possibilités de l'accomplir mais il ne saurait en être question. C'est l'injustice et l'abus de pouvoir qui me mettent hors de moi.

Pensive, la jeune princesse passa une main dans sa chevelure.

- Vous devez vous dire que je suis encore jeune et bien naïve et vous aurez raison sans doute. Vos conseils sont avisés et d'une grande sagesse. Aussi je vais les suivre. Je vais m'excuser auprés de Mordred d'Orcanie que j'ai du mal à appeler Roi. Mais je ne m'excuserais que de ce que j'ai fait et comme une princesse, pas comme l'esclave qu'il semble voir en moi.

Elle se leva à son tour

- Je veux suivre la voie de la raison et vous la représentez. Si votre proposition tient toujours, soyez mon guide, mon tuteur moral ou mon confesseur. En retour vous pourrez compter sur mon dévouement
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 3:49

Phocas semblait satisfait, un sourire plein de bonté remplaçait son rictus malicieux ...

Il était satisfait d'empêcher Mordred de se laisser aller à ses penchants sadiques sur cette petite princesse d'Austrasie et saisfait d'avoir en cette même princesse un "agent" plutôt sûr....
il rechuchotta :

- Non, Princesse, je ne vous vois pas comme une créature naïve mais comme un être épris de justice et cela me convient, cela me rend joyeux même de constater que dans cet endroit il reste des êtres droits...
je suis désolé de vos sobliger à plier un peu le genou et baisser provisoirement la tête mais je pense que vu l'état du souverain local c'est salutaire et même vital...
Je vais de ce pas organiser votre retour en grâce de ce pas et annoncer votre repentance à Mordred d'Orcanie... mon assistant est plutôt doué en ce qui concerne potion et poison, il serait intéressant que vous arriviez à lui procurer un échantillon de ce qui semble soumettre votre géniteur à la volonté royale...
nous pourrions ainsi essayer de préparer parade ou antitode s'il s'avère que le produit consommé lui nuit -grave, cela nuit souvent grave-.


Il s'adressa au garde d'une voix de stentor :

- Garde faites ouvrir la porte à l'ambassadeur de Byzance et à son Altesse la Pincesse d'Austrasie !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 5:41

Alicia cru bon de préciser une petite chose avant que de nouveau ils fassent leur entrés en salle du trône.

- Je ne crois pas que Mordred d'Orcanie soit responsable du breuvage de mon pére. Cette attitude toute nouvelle date d'avant notre arrivée à la Cour d'Orcanie. Je n'ai hélas que des soupçons, rien de stable. Peut être qu'aprés analyse de cette boisson nous ne verrons rien...mais tout de même...

Oui tout de même...combien étiaent ils à vouloir transformer le roi d'Austrasie en marionette ? Et combien également souhaitaient ne pas voir ses enfants prendre la reléve ? Leur pére avait commit une erreur que beaucoup ne lui pardonnaient pas. Celui d'avoir eu des enfants d'une belle iconnue qu'il n'avait même pas élevé au rang de reine ou même de sa femme. L'opinion publique pardonnait d'autant moins cette "fantaisie", que ces enfants illégitimes n'avaient pas été élevés en batards mais en successeurs éventuels. En prenant tous ces paramétres en compte, il était bien difficile d'avoir une piste sure hélas.

- Je ne sais comment vous remercier de l'attention que vous nous portez. Votre Grâce j'ai peur d'avoir un mal fou à suivre votre conseil. Si Mordred d'Orcanie pousse les "réjouissances" un peu trop, il y a peu de chances pour que je puisse me contenir.

Alicia appréhendait énormément ce moment. Bien plus que celui d'une éventuelle torture ou même encore de la pendaison. Si le roi la provoquait il le sentirait passer!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 6:58

Le garde répondit ceci :

Désolé votre excellence : la détenue ne va nulle part ! ...
Ordre du Roy !
Sa majesté consent à venir visiter la prisonnière, si toutefois celle ci se résigne à faire (enfin ) amende honorable !
Est ce bien le cas monseigneur ? ...


Oui Mordred consentait, dans sa grande clémence, a épargner la princesse d'une ( nouvelle ) humiliation publique ...
Et ce en faisant ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, ou si peu, si peu : se rendre en personne en un lieux qui lui répugnait, et ou pourtant il ne rechignait guère a envoyer tout ceux qui le gênaient un tant soit peu : les terribles geôles du château ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 7:31

uhm... Phocas ne voyait pas qui aurait intérêt à part Mordred de mettre les enfants d'Austrasie sur la touche et qui voudrait contrôler le roi lui même ... mais Sylverus pourrait certainement déterminer quel était ce breuvage et où les ingrédients se trouvaient... mais il importait, avant tout, de retirer la petite princesse de son cachot.


-Ma fille, vous me laisserai intervenir, je ne vous demande que de faire preuve d'une humilité toute chrétienne ... si le Roi va trop loin j'interviendrai du haut de ma petite autorité, je ne crois pas que Mordred veuille qu'un prélat fasse un rapport défavorable à Byzance et encore moins à Rome sur son système de gouvernance. Je ne me poserai pas en "nuisible" face au roi mais comem haute autorité morale, titre qu'il ne peut me contester, je ne lui conseillerais pas d'oser me contester ce titre !Ce tritre qui me place comme autorité neutre, naturelle, apte à trancher des histoire de conflit entre pays et de respect du à un roi ou à l'Eglise.
Le fait qu'il m'ait accorder votre grâce, toute provisoire qu'elle soit, et en public, me laisse penser qu'il ne cherche pas à m'affronter ... pas en public tout du moins.
Et j'avoue que j'éviterai de le provoquer, ne faisant appel qu'à son sens de la justice, qu'à celui du pardon chrétien... sens qu'ils ne peut refuser même s'il est loin de les posséder !


Phocas se mis à rire de sa plaisanterie de diplomate d'Eglise... lmais redevint d'un coup terriblement sérieux pour lui déclarer :

- Soyez humble, donc, comme toute bonne chrétienne sait l'être, comme toute princesse doit l'être... comme une jeune femme qui doit sauver sa liberté et même sa vie doit l'être.

- Garde !

- Signalez à Mordred d'Orcanie que j'attends ici sa venue comme il a bien voulu me le signifier en compagnie de la princesse d'Austrasie qui veut faire pénitence...

Si Mordred avait choisi l'humiliation des geoles pour une rencontre, ce que Phocas préférait à une humiliation publique, il y trouverait son excellence, son eminence l'ambassadeur-évêque en personne...


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 8:27

Alicia fut on ne peut plus étonnée que Mordred vienne lui même. Elle imaginait déjà la moue de dégout qui s'inscrirait sur ses traits si "angéliques". Avait il seulement jamais mit le bout d'un orteil ici ? C'était surement la présence de Phocas qui le faisait se déplacer. Elle hocha affirmativement la tête pour exprimer qu'elle avait bien compris les instructions de son sauveur. Elle tenterait de les appliquer au mieux évidemment...mais toute cette mise en scéne lui semblait trop...mit en scéne justement. Non pas qu'elle doutait de la véracité de ce qui allait se passer, ni même de l'enjeu...mais il fallait bien reconnaître que l'affaire avait pris des proportions insoupçonnées. C'était ce qu'elle pensait tout de suite en tous cas. Mais probablement qu'en voyant le souverain et son air important passer la porte, ce sentiment allait passer comme il était venu. Elle attendit donc sagement. Elle serait observatrice...dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 9:01

et observée*


-baissez la tête ma fille et essayez de prendre une mine contrite ... et moins sceptique !



Phocas pris sa crosse en bout de bras, réajusta son étole sur-brodée de fils d'or, réaligna sa croix pectorale ornée d'un splendide cabochon d'améthyste au centre de son torse.... tout cela en un temps record du à l'habitude de la dignité épiscopale sur commande... et tout cela pour arriver à une impressionnante pose ... enfin qu'il estimait impressionante... bon qui en avait impresionné plus d'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMar 16 Oct - 11:17

Malgré la gravité de la situation, la petite princesse dut se faire violence pour ne pas sourire. Pour commencer elle avait l'impression de prendre part à une énorme farce et d'autre part les derniéres recommandations de Phocas lui rappelaient certains souvenirs. Ceux de son maître à danser mais qui lui donnait des ordres totalement inversés "Tenez vous droite", "Soyez grâcieuse", "Relevez la tête". Dans une moue peu convaincue et qui pouvait sembler comique, elle se fit fort de suivre les conseils de son bienfaiteur. Elle se composa une grimace contrite et baissa la tête. Il n'y avait pas de miroir mais c'était évident, elle n'était pas trés convaincante. Au contraire de Phocas qui lui était trés digne. Elle poussa un petit soupire, aggacée contre elle même

- Désolée je n'y parviens pas. Je ne sais pas masquer mes expressions...mais ne vous en faites pas je ferais mon possible.

Baste, elle ne pouvait pas s'improviser supére actrice en quelques minutes! Le résultat en aurait été déplorable. Il valait mieux qu'elle reste elle même. Et puis Mordred d'Orcanie ne méritait pas qu'elle se donne tant de peine. Elle ferait ses excuses avec ou sans la mine appropriée. C'était à prendre ou à laisser
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyMer 17 Oct - 22:57

Des bruits de pas se firent entendre, puis plus rien ...
Peu de temps après un cliquetis caractéristique retentit, et enfin la porte s'ouvrit en produisant un horrible grincement ...
Ceci fait un garde entra et déclara à la cantonade :


Le Roy !! ...

Sa très laconique déclaration prononcée, le soldat tourna les talons et ... Mordred apparut !
Sa première réaction fut de porter une main au visage tout en esquissant une moue dégoutée ...
Il finit par s'avancer, fier et altier, un rictus suffisant vissé aux lèvres ...
Faisant fi de l'odeur ambiante et de l'insalubrité des lieux, il considéra tour à tour Phocas puis Alicia :


Monseigneur ...
Altesse ...


Il s'approcha du byzantin, ignorant la prisonnière et lui demanda :

Ainsi donc, excellence, vous êtes parvenu a faire entendre raison à notre fougueuse amie ? ...
Vous savez ce que j'attend de la princesse d'Austrasie ! ...
Je suis donc tout ouï ...


Dit il, en portant cette fois son regard de vipère vers la gracile jeune femme ...
Regard en coin de l'oeil, oeillade plein de morgue et ... un rien amusé ...
Accompagné d'un sourire césarien triomphant ...


*elle ne peut que plier ! elle ne peut que plier !! mais pas trop vite : que cette sote ne gache point mon plaisir !*
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyJeu 18 Oct - 6:05

Rien à faire, Alicia n'y arrivait pas. l'entrée de Mordred s'étonnant que ce soit si sale et si ... lugubre dans son propore château était des plus comiques. Alicia eut un mal fou à se contenir. Si le roi ne l'observait pas, elle si. Et intérieurement elle s'amusait énormément. C'était stupide et ça allait passer comme c'était venu. Mais là elle ne pouvait plus lui en vouloir. Il l'amusait vraiment trop. La suite de son attitude finit d'achever son sentiment de gaieté. Le son de sa voix, sa façon de marcher...il y avait une qualité qu'il fallait reconnaître au souverain. Il avait le sens du spectacle et de la mise en scéne. Oui, Alicia avait presque envie d'applaudir. Elle réussit tout de même à emettre un respectueux signe de tête à son adresse pour le saluer et s'apperçut que...horeur! Ses ongles si beauxet si soignés étaient dans un état lamentable. Dans un élan spontané elle baissa le regard pour faire "l'état des lieux" de la chose, une lueur légérement effrayée dans le regard. De toutes façons, elle avait le temps. le Maître de cérémonie étant Phocas, elle attendait qu'il lui donne le "signal de départ"
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyVen 19 Oct - 4:27

Ainsi comme l'avait prévu Phocas nous étions sur une scène et il convennait qu'il frappe les trois coups ... à coup de crossse cela va de soit.


- Votre Altesse royale, je pense que la Princesse d'Austrasie est prête à vous présenter ses plus plates exuses pour l'incident du Conseil... il va de soit que je suivrai personnellement la suite de cette affaire et que je m'engage à donner régulièrement à son altesse princière des leçons de morale et de conduite toute chrétiennes... mais je parle alors que je devrais la laisser vous exprimer de vive voix ses plus sincères regrets...



Phocas arrivait à rester sérieux, alors que le situation prêtait effectivement à rire... le Roi avait un air arogant, mais nerveux... perturbé. Perturbé, certes, il l'était. Le prélat comptait que le princesse arrive à autant de componsition dans son rôle... il eut envie de lui glisser "à vous de jouer ma jeune amie".
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptySam 20 Oct - 23:41

*Parfait ! maintenant : saisir ma chance !!*

Mordred esquissa un léger sourire, sensé exprimer ... l'humilité : mais ce n'était ici que malice ! ...
Car si le Roy était bon comédien, il maîtrisait également l'art si complexe et ... jouissif de la prise à contre pied ...
Il convenait ici de penser et de réagir vite : il convenait présentement de ne pas s'alliéner complètement une éventuelle alliée et de renvoyer l'image la plus positive possible de soit en direction de Phocas, les yeux et les oreilles de Byzance ! ...
Que le spectacle commence !


Je vous remercie excellence ...
Votre dévouement et votre sagesse force l'admiration ! ...
Mais avant que la princesse ne s'exprime, je souhaiterai lui dire quelques mots ...


Ceci dit Mordred s'approcha du banc de la cellule, s'y instala, puis fit signe à Alicia de s'assoir à son tour ...
Il commença, d'une voix faible :


Alicia ...
J'ai parfaitement conscience que ... les choses sont allez beaucoup trop loin ! ...
On m'a menti, on m'a trompé, j'ai été induit en erreur ! ...
Certains on interprétés mes ordres, ou outrepassés leurs droits, et ... on mal agit !
Néanmoins j'en porte l'entière responsabilité et ... je le regrête amèrement ! ...


Le Roy se força à sourire mais n'esquissa qu'un maigre rictus, qui pouvait trahir sa gêne, alors que ceci ne signifiait qu'une chose : il se faisait violence ...
Un soupir, puis :



Je tenais moi aussi à vous présentez mes excuses et ... reconnaitre mes torts ! ...
Je suis disposé à vous offrir réparation ...


Ceci dit, Mordred croisa les bras et attendit le bon vouloir d'Alicia, tout en observant Phocas du coin de l'oeil ...

* moi Mordred ! faire cela ? j'enrage !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyDim 21 Oct - 9:58

Et voilà encore autre chose! Mordred s'excusait. C'était à tomber du banc sur lequel elle avait pris place. Alicia eut presque envie de se retourner pour voir si il s'adressait à quelqu'un d'autre. Mais non, cétait bien à elle qu'il parlait...il l'appelait meme par son prénom! Alicia l'écouta attentivement, cherchant en son interlocuteur une trace de folie quelconque. Elle fut même tenté de lui demander ce qu'il avait mangé ou bu avant de venir les voir. Elle retint un regard interrogateur à l'adresse de son bienfaiteur, qui lui, devait avoir compris de quoi il en retournait. Mordred désolé ? Oui surement en effet, sinon, il ne prendrait pas cette peine. Mais était il désolé de ce qu'il fallait ? Cela Alicia n'en était pas du tout certaine. Surtout lorsqu'il croisa les bras l'air de dire "ça c'est fait". Alicia prit soin d'anlyser et de ressentir les mots du souverain. Elle répondit en prenant bien soin d'appuyer sur le titre de Mordred

- Votre Majesté, tout est allé beaucoup top loin en effet et il me restera une trace indélibile de mon séjour en Orcanie. Vous pouvez être certain que je n'oublierais rien de ce qui s'est passé...absolument rien.

Alicia marqua un temps pause

- Je n'avais pas à m'introduire en salle du conseil et à faire ce que j'y ai fait, j'en suis navrée. Aussi, pour ce manquement aux régles, au protocole ou plus simplement au savoir vivre, je vous présente mes plus plates excuses...sincérement

Il n'y avait aucune faiblesse dans la voix d'Alicia. Et pourtant elle était bien loin de se sentir en position de force. Elle avait l'impression au contraire d'être plus vulnérable et fragile que jamais. Prête à se briser au moindre souffle de vent. Elle détestait les situations de conflit au plus haut point.
- quelles sont les réparations que vous êtes disposé à m'offrir Sire ?

Probablement un panier gourmand des plats de la région et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyDim 21 Oct - 23:42

Dans un premier temps le Roy acquiesca, l'air grave ...

Bien, je prends acte de votre repentir ...

Puis ...


- "quelles sont les réparations que vous êtes disposé à m'offrir Sire ?"

... Un mince sourire apparut sur ses lèvres parfaitement "dessinées" :


Tout ce qu'il vous plaira, altesse, sans aucunes restrictions ! ...
Je suis désormais ... votre obligé !


Ceci dit, Mordred se tourna vers Phocas, une lueur illuminant soudain son sombre regard :

Bien entendu, monseigneur Phocas, étant témoin, pourra se porter garant du suivis de votre ou vos demandes ! ...

Le sourire du jeune souverain s'agrandit à l'infini : il ne pouvait être plus convaincant ...
Cela lui coutait mais le jeu en valait la chandelle ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 22 Oct - 4:11

uhm... Monseigneur Phocas était pour l'heure partagé entre deux sentiments : le doute et l'étonnement.
Il pouvait être étonné, pourquoi Mordred, après avoir joué la scène atroce des "excuses" publiques, du fouet et de la nette menace de tuer sur pied la petite princesse, jouait-il maintenant cette repentance étrange ?
Le doute enfin, que préparait Mordred, avait-il besoin tout à coup de cette petite princesse -qui d'ailleurs était sidéreé par le revirement royal-.

Il laissa les deux protagonistes échanger leurs excuses... laissa le Roi d'Orcanie accepter celle d'Alicia, et accepter sa demande de réparation !

Quand Mordred le pris à témoin, il quitta cette attitude attentiste, pleine de dignité, et le sourire plein de bonté devant cette belle reconciliation, il décida de jouer son rôle de bon pasteur, rôle qu'on lui demandait de jouer :


- Il va de soit, vos Altesse, qu'en premier lieu, que je me réjouis de vous voir réconciliés... Dieu a du nous inspirer un des grands sentiments chrétiens qu'est indéniablement le pardon.
En second lieu il va aussi de soit que je serai comme le souhaite son Altesse Royal l'heureux témoin de ce pardon... et des réparations promises... il ne reste qu'à la demoiselle Alicia d'Austrasie de les formuler et je me permets de lui demander de ne pas être trop exigeante, de ne pas oublier que le bon chrétien sait tendre la joue gauche ...


Et sait aussi rancune garder... cela va de soit et même vengence tirer quand le moment propice vient !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* EmptyLun 22 Oct - 8:15

Ce changement d'humeur avait de quoi désarçonner la jeune princesse. Elle ne s'était pas attendue à ça, bien au contraire. Evidemment c'était ce qu'elle souhaitait. On lui apportait tout sur un plateau en argent. C'était d'une facilité déconcertante. Trop beau pour être vrai. Qu'est ce que Mordred avait à gagner à se comporter ainsi ? Des choses qui échappaient à la petite rousse. Et elle en avait assez de tous ses airs, ses faux semblant. Elle avait une furieuse envie de secouer son interlocuteur et de lui demander de parler vraiment, avec ses pensées. Alicia se faisait manipuler mais elle ne savait pas dans quel sens. Elle regarda Mordred l'air désarçonné puis résigné. Qu'est ce qu'elle pouvait y changer de toutes façons ?

- Pour commencer, je souhaiterais être de nouveaux libre et jouire de mon statut sans être inquiété par qui que ce soit. Je voudrais que mon frére ne soit pas envoyé immédiatement au combat mais suive une formation avec le meilleur de vos chevaliers et que Monseigneur Phocas, si il est d'accord, le prenne sous sa tutelle, comme il le fait avec moi.

Temps de réflexion

- Dans nos intérets communs, je souhaiterais qu'un traîté de "bonne entente" soit signé entre l'Orcanie et l'Austrassie. Traîté qui comportera des clauses que nous déterminerons ensemble, dont, l'assurance de l'immunité diplomatique pour nos représentants respectifs et nous même. Traité qui sera ensuite visé et approuvé par le Haut Roi.
Et pour finir, les excuses publiques du Pére Florin et de votre conseiller semblerait être de bon alois. Le Pére Florin étant sous la seule juridiction de Dieux, ne peut faire pénitence qu'avec l'aide secourable d'un de ses péres. Aussi, je demande à ce que Monseigneur Phocas puisse en donner la juste mesure. Avec le dévouement et la sagesse que vous lui reconnaissez et en laquelle j'ai également toute confiance.

Alicia pensa à d'autres choses, mais il n'était pas convenable d'allonger la liste de ses doléances. Restait déjà à savoir comment le Souverain allait prendre celles là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty
MessageSujet: Re: *Rencontre entre Alicia et Phocas*   *Rencontre entre Alicia et Phocas* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Rencontre entre Alicia et Phocas*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phocas d'Antioche
» Messe dominicale de Phocas d'Antioche
» appartements de Phocas d'Antioche, ambassadeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser