Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontre avec Florin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyMer 18 Juin - 11:51

Après avoir parler avec la reine Ophélia, Émerick se rendit prestement à la chapelle pour voir l'évêque ...
Il devait convaincre celui-ci que La Reine Morgause devait disparaitre des affaires d'Orcanie ...
Peut-être que cela serait plus facile, puisque Ophélia avait dit que Florin ne portait pas Morgasue dans son coeur ...

Il arriva et vit un homme, ce n'était pas Florin ...


- Excusez moi, je désire m'entreteir avec l'évêque Nicloas Florin ...
C'est très urgaent, je suis le Prince Émerick ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyMer 18 Juin - 12:15

Le petit garçonnet blond excecuta une courte révérence à l'adresse du prince puis d'un geste, l'engoignit de le suivre en direction de la chapelle.
Ils traversèrent l'immense salle, éclairé par une multitude incomparable de bougies et de cierges d'Église. Une odeur de miel flottait dans l'air...
L'unique bruit rompant le silence de mort qui reignait dans l'iréel atmosphère de la chapelle était celui de leurs pas, résonnant contre la pierre froide qui recouvrait le sol.

L'angélique gamin au silence d'or se dirigea vers une petite porte, presque invisible dans l'obscurité seule où ne paraissait aucune lumière scusceptible de l'éclairer.
Il la franchit, en poussant bien fort, puis fit signe à Émerick de patienter.

Il revint après un court instant et (encore) d'un geste de la main, demanda au prince de le suivre.

-------------------------------------------


Nicolas Florin était assied à son bureau, sirotant un verre de vin dans une coupe d'or. Il observait les flammes brûlantes dans l'immense cheminé, le regard fou, les lichées diaboliques se réflétant dans son gris couleur d'acier.
Une plume dans l'autre main, il la tournait entre ses doigts fort habile, l'air désinvolte.
Apparemment, l'évêque réfléchissait.


- Il y a fort longtemps que nous ne vous avons pas vu à l'une de nos messes, Prince Émerick. , dit l'éveque, maître de la situation, maître du jeu. Nous devons imaginer que ce que vous avez à nous demander est fort important...

Ses lèvres minces s'étirèrent en un rictus carnassier, dévoilant ses deux petits crocs (la légende des vampires étaient-elles nées de ce genre de personnage?!) acérées. Son attention était toujours rivé sur les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyMer 18 Juin - 13:32

Émerick suivit le jeune homme qui devait le conduire jusqu'à Florin ...
Le jeune prince n'était pas très à l'aise, parce que l'atmosphère était lourde et sombre ...
Il y faisait également froid et ce n'était pas très rassurant ...

Lorrque le jeune homme l'invita à entrer dans le bureau de l'évêque, Émerick fut surpris du changement d'atmosphère, car il faisait un peu plus chaud ...

Il regarda l'évêque pensif, puis il fit une révérence à son Éminence ...
La remarque que celui fit au sujet de sa fréquentation des messes, le laissa sans mot, mais il se justifia tout de même ...


- J'avoue ne pas y venir très souvent, mais que Dieu me pardonne de ce manquement, monseigneur ...

Puis il vint au but:

-
J'ai eu vent des scandals impliquants sa Majesté Ophélia et je crois que ceux-ci sont montés de toutes pièces par la Reine Morgause dans l'unique but de mener la Reine Ophélia à sa perte ...
Seulement, il me faut une personne très influente pour m'aider ...
J'avais pensé à Monseigneur d'Antioche, mais celui-ci semble avoir gagné les amitiés de la Reine Mère ...

Je suis prêt à faire ce que vous voulez en échange de vos services ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyMer 18 Juin - 13:49

Un sourire naquit sur les lèvres de l'Évêque. Interessant... un traître parmis les romains résidant en Orcanie! Un homme avec qui il partageait le pouvoir sur le roy... Le prêtre byzantin semblait se débrouiller avec aisance au sein de la communauté orcanienne... Mais il lui en avait prit du temps avant de comprendre que Mordred était sous l'influence de sa mère... et la sienne!

- Ah... fit-il en haussant les sourcils et en portant sa plume à ses lèvres.

Mais que pouvait-il faire contre cela? Les complots n'étaient pas rares parmis les gens de l'Église. Que ferait le Pape? Au mieux, il retirerait son rivale de l'Orcanie pour le ramener à Rome ou sur quelconque autre terre sainte... À Rome, il pourrait se saisir d'un pouvoir encore plus grand... Non, non... Le prêtre était mieux placé sous son oeil vigilant.
Et puis... les preuves allaient être difficiles à trouver!

- Quels avantages ai-je à gagner dans tout cela? demanda Florin après un court instant. La Reine Ophélia est coupable, tout autant que Mordred l'est. Mon devoir est de ramener l'ordre en Orcanie et y imposer la Lumière du Seigneur. Tant que l'un d'eux demeura, cela ne pourra être possible... et pour ma part, je préfère conserver un chrétien sur le trône - Votre Reine est une disciple d'Avalon.
De plus, Ophélia ne s'est point repentit de sa dernière infidélité... avec Sire Vohan McKeith.
Et elle se trouve en ce moment même dans les donjons - position fort mal placé pour parlementer!

Il rit, doucement, comme si tout cela n'avait aucune importance... comme s'il tout cela n'était qu'une plaisanterie enfantine.

Mais éloigner la Reine Morgause de son fils... voilà qui était une brillante idée! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt? Il aurait pleine emprise - ou presque - sur Mordred... Oui... Voilà! Il le ferait! Mais comment? Sous quel prétexte? La confession... Un péché... Oui! L'hérésie!

- Mais je ferai ce qui est en mon pouvoir... Je peux éloigner temporerement la Reine-Mère de la Cour...
N'auriez-vous point quelques petites choses à me dire, sur son compte, afin que j'en fasse sa condamnation? Quelques hérésies seraient de mises pour lui imposer... une repentence!

Ne vous rappelez-vous pas si votre tante a commis quelques... infidélités envers son époux? Et aujourd'hui, pratique t'elle quelques péchés au lit sans s'être remarié?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyMer 18 Juin - 16:13

Lorsque le sadique évêque évocqua le fait que la Reine Ophélia était coupable d,infidélité envers le Roy, Émerick ne pouvait rien dire de plus, car c'était vrai, mais il pouvait encore faire une chose ...

- Dites, moi, si elle était elle aussi éloigner de l'orcanie pedant un bout de temps, le Roy pourrait reprendre le controle et ne pas perdre sa crédibilité auprès de son peuple ...

J'opterais pour quelques mois dans un couvent loin de l'orcanie ... aux Orcades, peut-être ...
Là-bas, elle n'a aucun pouvoir et je m'assurerais qu'on ne lui fait aucun traitement de faveur ...

Puis, Florin parla d'un moyen d'éloigner Morgause et il ne lui suffissait que d'une seule information, une toute petite ...

-Sir Kadoudal, bras droit du Roy Mordred ...
Il fut son amant lorsqu'elle épousa le Roy Loth et il l'est encore actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyJeu 19 Juin - 20:13

Non... les Orcades se trouvaient beaucoup trop près encore de l'Orcanie, bien qu'il s'agisse d'un pays ami à l'évêque. Et que dire de... Rome?! On devait emprunter la mer pour rejoindre la ville de Rome! Et Morgause y serait probablement beaucoup plus heureuse qu'en Orcanie!

- Sire Kadoudal, dites-vous? N'y aurait-il point d'autres hommes, ou d'autres péchés reliés à la gourmandise, à l'orgueuil, à la vanité, l'avarice, la luxure, l'envie, la colère?! De malsaines paroles prononcées en votre présence... Quelques gestes qui eut pu démontrer que votre tante aurait des penchants hérétiques?

Rome... Oui! Mais sous quel prétexte? Morgause avait été malade... Il lui serait aisé de lui redonner un mal quelconque. Et faute de médecin compétent en Orcanie, il lui proposerait l'exclusion à Rome. Seulement, la Reine-Mère ne s'en remetterait peut-être jamais...

L'évêque haussa les épaules. En ce cas, tant pis! Ce ne serait pas une très grosse perte!

- Qu'importe! Oubliez cela! Demeurez dans les amitiés de votre tante... cajolez-la, couvrez-la de présent!

Nicolas ouvrit l'un de ses tiroirs et en tira une petite bourse.

-
Cela devrait suffir à couvrir vos dépenses...

Il en tira une autre boursette, plus petite...

- Lorsqu'elle vous aimera autant qu'elle aime son fils, Mordred, vous verserez ce que cette bourse contient dans un verre... préférablement d'alcool.
Elle sombrera dans la démence... et sera prise d'une forte fièvre.
Je m'arrangerai pour l'expédier à Rome, où d'iminent médecins pourront prendre soin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyJeu 19 Juin - 21:11

Emerick sourit : Il pourrait dresser une longue liste des péchés de sa tante ...

- Certes, elle est très vaniteuse, mais aussi très orgueilleuse ...
Je crois qu'elle n'apprécie pas avoir tort et surtout elle n'apprécie pas perde ...
elle est la plupart du temps colérique et elle a toujours ce qu'il y a de plus luxueux ...
À part cela, je ne connais pas autre amants ou bien quoi que ce soit d'autre, mais je peux vous certifier qu'elle ferait tout pour mener la Reine Ophélia à sa perte ...

Lorsque l'évêque lui remis la bourse et lui dit de rentrer dans les faveurs de sa tante, le jeune prince acquiésca, mais lorsqu'il lui remit l'autre bourse, Émerick resta surpris de ce qu'il lui demandait de faire ...

- Je n'aime pas cette femme, mais j'espère seulement que ca ne va pas la tuer, car je e veux pas être pris pour complot de meurtre sur un personnage royal ...
Vous me certifiez qu'elle ne sera que malade ?

Il détestait Morgause, mais il ne voulait pas être le complice d'un meurtre ...
Sa réputation de futur Roy prendrais un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyJeu 19 Juin - 21:18

Nicolas ne put s'empêcher de rire, d'un rire cruel et sans pitié. La lumière des flammes dansantes continuaient de se mouvoir dans son regard d'acier.

- Qui pourrait vous soupçonner, mon seigneur, vous qui aimez tant votre tante Morgause et méprisez tant la blanche Ophélia?

Un large sourire demeurait empreint sur les lèvres minces de l'évêque. Il croisa ses mains squelettiques, au dessus de sa table et observa silencieusement le prince Émerick.

- Vous m'apportez un appui que je n'aurais pu espérer, Sire. Je vous rendrai ce service au centuple.


Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin EmptyJeu 19 Juin - 22:50

Florin vait bien raison, qui pourrait le soupconner lui qui ferait tout pour être le petit préféré de Morgause.

- Il est vrai que je serai mis hors es suspects ...

Il réfléchit puis dit;

- Je le ferai sans hésiter, Monseigneur Florin ...
Sachez que vous aussi vous me rendez un très grand service, je ne pourrais m'aquitter de ce devoir d'éloigner la reine Morgause sans votre aide, ma foi très présieuse ...

Il accrocha les deux bourses à sa ceinture et dit;

- Compter sur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Florin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Florin   Rencontre avec Florin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Florin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Florin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser