Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Appartement de Marth] Emergency/Urgences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyMer 25 Juin - 13:50

(HJ: je préfère Dr House mais ça ne se prête pas trop au contexte^^)

Le Roy Marth d'Austrasie fut porté dans les appartements qu'il avait précédmeent occupé, lors de son séjour il y a une éternité, et allongé sur son lit, alors qu'Azenor continuait à prodiguer ses soins, sous le regard inquiet de Nathan, les cinq autres cavaliers envoyaient pages et servants à la recherche d'aide ou de personnes devant être prévenues...

Sire! Tenez bon! Allez tenez! Pensez à vos enfants! Souhaitez vous qu'ils grandissent sans père??

Admonesta alors Nathan, conscient que c'était la principale raison de vivre que Marth pouvait trouver. Puis il s'éloigna de quelque pas, et se mit à prier pour que Marth guérisse, ou, en totu cas, survive....
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 4:40

suite de https://orcanie.forumsrpg.com/appartements-royaux-f55/appartements-de-morgause-t849-12.htm#13882



Donc, rapide comme un ouragan noir, Morgause, suivie de sa soigneuse Katia, les bras chargés de fioles, entra dans l'appartement du prince.
La Reine, alerté par sa dame de compagnie n'avait pas hésité à planter là le Prince Emerick et ses propositions politiques intéressantes, pour accourir u chevet de son ancien capitaine et ami...

Elle demanda ... ou plutôt exigea, Morgause "demandait" si rarement, que les inutiles quittent cette pièce trop encombrée et aussitôt dit.... se pencha avec une allure quasi maternelle sur Marth, pour essayer de comprendre quelles étaient ses blessures. Katia regardait faire sa maîtresse, prête à donner un avis au cas où la reine en eut besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 5:00

Lorsqu'il entendit des bruits de pas, Nathan se demanda ce qui se passait et il fut surpris de voir la Reine Mère Morgause débarqué. Cependant ses réflexes acquis à la Cour d'Austrasie firent que sans réfléchir il s'inclina poliment.

Votre Altesse... Je suis le Chevalier Nathan de Metz. Sire Marth a été bléssé face à un dragon, si cela peut vous aider, cependant vous l'avez probablement deviné face à l'étendu des blessures...

Effectivement Marth était grandement blessé, cheveux et barbe roussis, nombreuses plaies, contusions et brulûres plus ou moins importantes, le dos ayant été plus brulé que les bras par exemple, jambe droite fracturée et soignée à la va vite car le patient était du genre impatient et avait voulu chevaucher jusqu'en Orcanie, et un épuisement visible car au lieu de dormir sur le bateau, il avait cherché les moyens de contre attaquer face au dragon.... D'ailleurs Nathan pensait que si Marth avait dormi sur le bâteau, il n'aurait peut-être pas perdu connaissance... Maissil il touchait e front de son roy, il se rendrait compe que celui-ci était fiévreux.

Mais Marth en ce moment dérivait, revoyant les grands moments de sa vie.
Ainsi il se revit enfant, caliné par sa mère puis la mort de celle-ci, puis il se revit avec Yeoh, sa maître d'arme qui lui apprenait l'épée avant de mourir dans ses bras, percée d'une flèche qui aurait du tué Marth, qu'elle avait toujours protégé comme une mère.. Ensuite il revécu le baiser que Morgause lui avait offert, l'un des plus beaux si ce n'était le plus beau, puis il revécut sa nuit avec Erwana, l'horreur de leur séparation, il pleura à nouveau dans les bras de Kimberly avant de tenir sa fille Roxanne dans ses bras... Et bien que toujours trop faible pour ouvrir les yeux, il sentit une présence, douce, rassurante, maternelle...


Maman....

Fut prononcé comme un murmure, imperceptible, à part peut-être pour la Reine Mère qui était vraiment proche de lui, lorsqu'il sentit un parfum chatouiller sa narine. Ce n'était pas le parfum de sa mère ou de sa soeur, qui portait le même, c'était un parfum typiquement breton, issu d'une plante que l'on ne trouvait que sur l'île et nul part ailleurs. Un parfum qu'il n'avait senti d'aussi prêt qu'une fois, lors d'un baiser.....

Morgause...

Cette fois ci le murmure fut prononcé plus fort, quiconque était dans la pièce, à condition de tendre l'oreille put l'entendre... Et il fut prononcé avec autant de tendresse que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 5:30

Elle répondit à peine au chevalier, juste un bref :

-effectivement, monsieur, il semble que les brulures, qui me semblent graves, parlent d'elle même ... merci chevalier

Le "maman" du Prince interloqua le Reine, qui fut rassurée par le doux "Morgause"... au moins le prince avait toute sa tête, ce qui malgré la gravité des blessures était rassurant.

Elle posa sa main encore belle sur le front de Marth, le fièvre était forte mais ce qui l'inquiétait le plus Morgause était cet état d'épuisement qui combiné aux blessures pourrait être dangereux pour la vie même de cet ami.

Donc elle commença par administrer une sorte de fortifiant, composé de racines diverses, un produit qui selon Katia réveillerait même un mort, ce que la vieille n'avait jamais tenté, cela va de soit... délicatement agenouillée auprès du prince, Morgause passa un délicat tube d'ivoire entre les dents du prince et doucement lui fit avaler sa potion, soutenant d'une main experte la tête du jeune homme pour qu'il ne s'étouffe pas.

Katia avait ajouté un calmant, fort, anesthésique à ce fortifiant, Marth resterait conscient mais sentirait moins la douleur... qui devait être insoutenable au vu de ses blessures. La veille guérisseuse s'agitait derrière Morgause qui elle, toute douceur, toute quiétude, chuchotait des :

- Oui Marth, c'est Morgause, je vais vous remettre sur pied doux prince, je prends soin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 6:30

Alors que Nathan se faisait discret, Marth semblait être mi conscent, mi éveillé, et ne fut guère conscient du tube d'ivoire et des potions qui lui étaient administrés. Mais la main posée sur son front par contre, douce, tendre, ça il en fut conscient alors qu'il dérivait parmi ses pensées...

Morg..ause....

Chuchota-t-il faiblement alors que ses pensées revenaient aux fois ou il avait, lors de baise-mains, pu touché cette main présente sur son front....

- Oui Marth, c'est Morgause, je vais vous remettre sur pied doux prince, je prends soin de vous...

La douceur de la voix résonait aux oreils du jeune roy, qui devait être d'âge avec les fils aînés de Morgause comme une berceuse alors que les anciens sentiments refaisaient surface bien que Marth nierait probablement considérer Morgause autrement que comme une seconde mère lorsqu'il serait guéri, au moins devant témoins. Cependant, à peine conscientqu'elle était réellement là, croyant peut-être qu'elle était juste dans ses rêves, Marth ne cessait, lorsqu'il le pouvait, de murmurer le nom de la Reine Mêre avec la même tendresse que lorsqu'il lui parlais autrefois, sauf qu'étant conscient il ne se permettait évidemment pas à l'époque de l'appeler par son prénom... En fait c'était bien la première fois qu'il se le permettait.

Morgause... Ma jambe.....

Etait-ce la même phrase, une pleinte de douleurs dans une jambe ou alors était-ce deux phrases séparées?? La tendresse mit dans le Morgause suggérait la seconde solution. Et la main droite de marth montrait sa jambe droite, autrement il aurait utilisé la main gauche... Visiblement il avai mal à la jambe, celle ci le faisant souffrir au moins autant que son dos brulé. Puis Marth, qui semblait prendre forces et conscience, autant sous l'effet de la douleur que du fortifiant, ouvrit les yeux. Et il put ainsi voir la Reine Mère et sa longue chevelure rousse éclairée parderrière, ce qui faisait comme si elle était illuminé par une lumière divine (hj: remarque qui va déplaire à Florin).

Un Ange....

Marth étonné tandis alors la main, et toucha le visage de la Reine Mère, lentement, doucement, à cause de sa faiblesse due aux blessures.
Morgause??

Marth referma les yeux, conscient que cela devait faire une bonne heure qu'il murmurait son nom alors qu'elle se trouvait à son chevet en train de le soigner, de le materner. Et il n'eu ni la force ni le courage de présenter une excuse ou il aurait du l'appeler Altesse......
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 7:40

Morgause, maternelle, infirmière du moment, laissait le roi d'Austrasie le reconnaitre. Elle continuait de murmurer de douces phrases d'apaisement, sachant que le calme du patient aiderait à ses soins.
Elle avait déjà eut l'occasion de soigner des blessures, l'Orcanie de Loth n'avait pas été d'un calme exemplaire, et le roi comme ses proches avaient souvent eut recourt au bon soins de dames... De plus, elle éprouvait une tendresse non feinte pour ce petit roi qui avait fait partie de ses proches... "un ange", elle eut un sourire, et une bouffée de tendresse supplémentaire.

Quand il insista sur sa jambe, elle retira d'un rapide coup d'une fort élégante petite dague ouvragée les oripeaux tachés de sang qui la dissimulait... Elle ne pu que constater la fracture, mal soignée, un premier soin maladroit avait été pratiqué.

- Dame Katia, si vous pensez comme moi, je crains qu'il na faille plus que nos compétences de guérisseuses pour remettre ce membre droit ...

La dame regarda de près, constata qu'il n'y avait aucun doute, il fallait certainement redresser l'os, re-casser pour qu'il se consolide mieux... à deux elles pouvaient le faire.

- Ma Reine, il faut... recasser, si vous le pouvez, tenez le, je m'en charge.

Katia était robuste, plus que Morgause, toujours fine sous ses voiles fins de veuve...

Morgause parla au chevalier de Metz, d'un ton très autoritaire, un ton de Morgause, celui que peu discutent :

- Chevalier, trouvez-nous un fort alcool, nous risquons de faire fort souffrir votre roi... Il perdra un peu conscience mais pour ce que nous avons à faire Dame Katia et moi, c'est mieux...

Puis s'adressa au jeune roi de cette voix douce, de mère que même ses enfants avaient si peu entendue, celle que Gareth eut rêvé d'entendre :

- Marth, je te demande ta totale confiance, tu vas boire, un peu, je vais à mon grand damn, en compagnie de ma vieille Katia, que tu connais, devoir te faire mal, très mal, mais c'est pour que tu puisses courir encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 7:56

Nathan regarda son roy, à peine conscient, se plaindre d'une fracture male soignée: malheureusement le bateau avait du faire face aux pires conditions climatiques qui soit et aucun chevalier n'avait les compétences des deux dames présentes....

Marth lui, remarqua le sourire et ne put s'empêcher de sourire en retour. Cependant, les paroles étaient quelques peu inquiétantes.... Recasser l'os?? Enfin, si il le fallait.


- Chevalier, trouvez-nous un fort alcool, nous risquons de faire fort souffrir votre roi... Il perdra un peu conscience mais pour ce que nous avons à faire Dame Katia et moi, c'est mieux...

Bien Altesse j'y vais!

Répondit alors Nathan, sortant de la chambre afin d'aller chercher l'alcool le plus fort qu'il pouvait trouver.

- Marth, je te demande ta totale confiance, tu vas boire, un peu, je vais à mon grand damn, en compagnie de ma vieille Katia, que tu connais, devoir te faire mal, très mal, mais c'est pour que tu puisses courir encore ...

Morgause.. heu puis-je??

Pensa alors Marth, se disant qu'avant d'appeler la Reine Mère par son prénom, il ferait mieux de lui demander si il pouvait, il continua alors...

En tout cas, sachez que je vous fais aveuglément confiance....

Répondit sincèrement le jeune Roy de 21 ans, au moment ou Nathan rentrait dans la pièce avec du whisky (hj: en espérant que ça existe déjà).

Votre Altesse, voila l'alccol le plus fort que j'ai trouvé.... Désirez vous mon aide pour casser l'os??

Demanda le jeune chevalier, rougissant quelque peu puisqu'il avait entendu la fin des paroles de son roy.... Cependant, alors qu'il tendait la bouteille d'une main, il fit signe de l'autre qu'il se tairait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 8:29

[hj devait bien y avoir un genre de gnôle proche du whisky !]

Morgause avait tutoyé le jeune roi sans s'en apercevoir, et elle le réalisa quand lui même hésita à employer un "Mogause"...
Uhm, heureusement que le rat en soutane n'est pas dans les environs, pensa la Reine, il eut encore profité de cette situation pour exiger confession de quelque aventure fantasmée dans sa tête de semi-castrat ... Morgause en voulait un peu à Florin mais repassa rapidement après cette volée d'injures destressantes à l'opération...

- Merci chevalier, dit la Reine au sir de Metz, en prenant le breuvage qu'elle administra en petites gorgées au roi d'Austrasie Elle continuait à soutenir sa tête d'une main délicate mais sûre et sussurait doucement, entendue du seul cercle des proches... Oui, vous pouvez, Marth, vous êtes roi maintenant, et plus mon capitaine, vous pouvez, bien sûr et vous le pourrez encore longtemps.

Pendant ce temps Katia expliquait au chevalier.

- Sire, vous pouvez nous aider, vous allez tenir votre roi, immobiliser son torse, pendant que moi je vais remettre cette jambe droite, c'est pas la première mais c'est toujours délicat ... et surtout affreusement douloureux pour le patient... Dame Morgause servira de dérivatif, elle et un peu d'alcool feront que le roi souffrira... un peu moins... Elle se voulait rassurante et, en tout cas, était sûre d'elle et de ses talents.
Ce n'était pas, en effet, la première fois que dame Katia remettait un membre massacré dans un tournoi, pendant une lutte ou sur le champ de bataille. Mais elle savait d'expérience que bien de farouches guerriers tournaient de l'oeil sous l'effet de la douleur de ce genre de soin... brutal mais nécessaire.


Dernière édition par Morgause le Ven 27 Juin - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 8:37

Marth ne se préoccupa guère de Nathan, il avait du mal à rester éveillé mais tentait d'impressioner Morgause par sa résistance à la douleur, ce qui était peut-être un peu enfantin.

Oui, vous pouvez, Marth, vous êtes roi maintenant, et plus mon capitaine, vous pouvez, bien sûr et vous le pourrez encore longtemps.

Merci... Morgause... Vous êtes plus qu'une Reine, mais une vraie déesse...

Répondit sur le même ton, discret mais tendre, le jeune roy qui dérivait un petit peu, entre les drogues avalées pour calmer la douleur et l'alcool..... Qu'il avalait pourtant avec un peu de réticence, n'ayant guère l'habitude de boire de liquide aussi fort....

- Sire, vous pouvez nous aider, vous allez tenir votre roi, immobiliser son torse, pendant que moi je vais remettre cette jambe droite, c'est pas la première mais c'est toujours délicat ... et surtout affreusement douloureux pour le patient... Dame Morgause servira de dérivatif, elle et un peu d'alcool feront que le roi souffrira... un peu moins...


-Bien Dame Katia, alors je m'éxecute.


Répondit alors Nathan, changeant de position afin de pouvoir maintenir Marth sans géner la Reine Morgause.... Katia pourrait casser le muscle quand elle le voudrait, les deux hommes étaient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 9:10

Morgause eut un gentil sourire face au courage du jeune roi, dont elle ne doutait pas un instant. Elle resservit un peu du breuvage, tout en lui témoignant tendresse et affection pendant que les deux sbires s'apprêtaient à lui infliger une douleur qu'elle savait atroce.

- Vous êtes courageux, je le sais, comme votre sang l'exige, nous allons tous vous remettre sur pied. Ce n'est pas un petit dragon qui va abattre le roi d'Austrasie, non? Elle eut un petit sourire un peu triste et d'un signe de tête échangé avec Katia lança le signal, elle serra les dents, même si elle n'était pas réelle partie prenante à l'opération, dans ses mains elle tenait le visage du Roi.

Katia d'un regard signala au sire de Metz de maintenir son suzerain, et pris son souffle... d'un geste sûr, affreusement efficace, elle exerça une brève mais très forte torsion sur la jambe royale tordue... Morgause malgré elle ferma les yeux. Elle pris presque part à la douleur de Marth.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 9:19

Marth tenta un sourire rassurant à destination de Morgause alors que celle ci lui tenait la tête, posant une main sur l'une des mains de la Reine Mère, et serra les dents lorsque Katia brisa l'os. Ujn craquement se fit entendre, nathan s'évanouit, et Marth poussa un jappement, cependant il eut beau serré la main de Morgause, il était bien trop faible pour lui faire mal, et sous la douleur il eut une brusque montée de sueurs froides...

Morgause... ce... Votre Dame de compagnie n'est pas aussi douce que vous... Mais ça réveil....

Pardon Sire...

Fit alors une petite voix.

Je vais aller me passer un peu d'eau sur le visage....

Et à ces mots Nathan sortit de la chambre, alors que Marth, respirant faiblement, ferma les yeux alors qu'il tenait inconsicemment une main de Morgause entre la sienne et sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 11:16

Il tenait sa main, soit, et que faire que la lui laisser !
Morgause avait été faible... et s'en repentait un peu, elle laissa sa main un instant contre la joue du roi, mais commençait déjà à parler des brûlures à Katia... qui, elle, semblait satisfaite de son travail sur la jambe martyre...
Katia fixait maintenant -très- fermement la jambe à une atéle... elle n'était pas connue pour sa douceur, un vrai dragon que cette dame. Mais Marth devait commencer à être habitué aux dragons, et les dragons femelles comme Morgause et Katia il les avait déjà pratiqués...


Morgause annonça :

- Bon désormais il va falloir passer un onguent sur ces terribles brûlures, nous laisserons ce soin à votre suite, Marth...


Katia, après avoir bandé jambe et atèle... sorti donc de son sac un onguent rare et odorant, gras contre les brûlures...
Morgause caressa un peu le front du Roi et se leva pour aider son dame. Délaissant un peu le rôle de mère, reprenant celui de la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 11:24

Marth semblait assez blanc. il ne c'était pasévanoui contrairement à Nathan, mais il était quand même faible, et avait besoin de repos, cela se lisait sur son visage. Si bien qu'il ne se rendit compte que Morgause s'était levée seulement lorsque sa main passa sur son front fiévreux..

- Bon désormais il va falloir passer un onguent sur ces terribles brûlures, nous laisserons ce soin à votre suite, Marth...

Ma suite?? En attendant que mes soeurs reviennent des Orcades avec leur suite, je crains que ma suite ne soit composé que de Nathan et cinq autres chevaliers...

Répondit faiblement Marth...

Morgause... Merci pour votre aide... Je vous suis éternellement redevable...

Dit-il fermant les yeux. La jambe était toujours douloureuse mais la brûlure du dos était si sensible qu'être allongé sur un matelas lui donnait l'impression d'être allongé sur une forêt de pieux....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 20:24

Émerick avait certes suivit sa tante, mais était rester en recul dan sun coin de la pièce à attendre Morgause ...

Il ne savait pas pourquoi, mais son attitude envers le Roy d'austrasie et surtout, l'attitude du Roy envers Morgaue, sonnait une petite cloche de suspiscion dans la tête du jeune Prince Orcadien ..

Ce qui inquiétait aussi Émerick, c'était cette histoire de dragon ...
Comment un dragon pouvait se promner en Bretagne ? ..
C'était quasi-impossible sauf la magie d'Avalon ...

Il s'approcha de sa tante, puis dit;


- Le dragon ne peut provenir que de la magie d'Avalon ...
Si vraiment il existe un dragon et je ne metterais pas les dires du Roy en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyVen 27 Juin - 21:44

Nicolas avait ouï d'étranges bruits: des rumeurs désagréables parlant de fabuleuses créatures sortant tout droit des enfers, crachant d'immenses jets de flammes et parlant avec la même facilité que l'Homme.
Il se dirigea donc aussitôt vers la source de ces bêtises (du moins esperait-il que cela en soit une), souhaitant de tout coeur entendre contredire ces fols racontars. Du moins... en partie...
L'évêque, tallonné par ces deux chérubins (ces pages), ralentit le pas.
... si un dragon terrorisait véritablement l'Austrasie ... il trouverait maintes prétextes pour y voir là un châtiment de Dieu!

À son arrivé, les gardes s'écartèrent.

- Sire Marth! fit l'évêque, d'un air dégoûté (et à la fois amusé) en constatant les graves blessures qui couvraient son corps. Ma Reine...

Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptySam 28 Juin - 3:18

Interieurement, Marth soupira en voyant l'êveque et le neveu de Morgause arriver... Epuisé, blessé, il n'avait guère envie de débatre, juste de se reposer avec une présence amicale, rassurante et quelque peu maternelle, pour le soutenir, et Marth ne considérait pas le neveu, et tout particulièrement l'évêque, comme des amis, bien au contraire.

Mon père, Sir Emerick, je crains que mes brûlures ne puissent mêtre en doute la présence de ce dragon qui a déclaré être présent en Austrasie il y a de cela mille ans. Cependant aucune légende ne le concerne, alors je pense qu'Avalon a du décider de s'opposer à l'Orcanie en commençant par ses alliés.

Déclara Marth, puisant son énergie dans son envie d'étriper aussi bien Florin que le dragon. Cependant il était visiblement épuisé et cette tirade l'éprouva grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyLun 30 Juin - 5:27

Brave petit Marth, quelle belle déclaration ... qui tombait à pic pour la Reine... qui tout en appliquant sur les horribles brûlures découvertes lança, d'un voix presque apeurée.

- Il est certain, votre Eminence, Prince Emerick, que ces horribles blessures sont dues à des flammes. Et si le roi d'Austrasie affirme avoir vu un dragon, cela ne peut être qu'effet de magie noire
... Morgause se signa ostensiblement... Notre Seigneur, seul, ou notre foi, peut lutter contre ces rites démoniaques. Il convient que le représentant de notre Sainte Mère l'Eglise combatte ce démon, ne croyez-vous pas ?

Elle refréna l'affreux sourire qu'elle avait envie d'adresser à ce dit représentant ... conservant pendant cette courte déclaration un air de biche aux abois, chrétienne, croyant que la puissance su Seigneur via son évêque peut seule détruire un tel sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyLun 30 Juin - 15:00

- Il en convient que cette créature est réelle, mais c'est plus que de la folie de laisser un Homme de Dieu règler cela seul !

Il regarda sa Tante d,un air sévère, n'étant pas d'accord avec ce qu'elle disait ...

- Je ...
Je propose que ce soit des chevaliers qui mettent fin à la terreur de ce dragon ...
Nous devons la tuer avant qu'elle ne ravage tout le continent ,,,

Émerick savait bien qu'aucun chevalier ne voudrais se lancer dans cette périlleuse mission ...

- Je me porte volontaire ...
Pour tuer cette bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyLun 30 Juin - 15:16

Si vous désirez y aller, soit mais vous ne le ferez pas seul!

S'exclama alors Marth surpris, tentant de se relever légèrement mais son dos le fit tant souffirr qu'il retomba sur le lit avec une grimace.

Une armée seule n'a pu vaincre ce monstre alors, je.. je pense que plusieurs nations devronts s'allier sous l'égide de Dieux.

Ce qui reste de mon armée sera entièrement mobilisée Sir Emerick, et comme je ne peux repartir au combat avant longtemps et que je sais que l'Armée Orcadienne ne peut que protéger son territoire je pourrais vous confier mon armée. Cependant seuls je craint que vous ne fassiez grand chose.

Marth regarda alors Morgause. Il devait s'avouer que si il faisait cela, c'était pour Morgause car il ne voulait pas qu'elle soit attristée par la perte de son neveux si il partait seul. Mais à la tête d'une armée par contre... il pourrait survivre.

C'est pour cela que je suis venu ici. Afin de convaincre Sir Mordred et le Haut Roi Arthur de mettre temporairement leurs querelles de côté pour une lutte sous l'égide de la chrétienté car j'ose espérer que Monseigneur Florin appuiera ma requête auprès de Rome de déclencher une Sainte Croisade contre ce monstre qui s'attaque à l'Austrasie et devrait bientôt s'attaquer au reste du continent....

Bien évidemment Marth cachait que c'était aussi pour les beaux yeux de Morgause et la proximité des Orcades qu'il était venu en Orcanie. Mais en parlant du Haut Roi Arthur, Marth avait aussi livré une arme à l'Orcanie: si le Haut Roi refusait de se plier à une croisade, il serait aussitôt désigné comme trâitre à l'Eglise, et connaissant les Orcaniens, une fois le dragon tué, la Sainte Croisade, sous commandement Orcanien, pourrait déferler sur Camelot. Marth était persuadé que Morgause réussirait àmettre son fils à la tête de cette sainte Croisade.

Cependant après toute cette argumentation, Marth, posa sur Morgause un regard ou l'on pouvait voir sous la tendresse, l'envie qu'elle utilise sa position de Reine Mère et de guerriseusse pour demander aux deux hommes de sortir afin de le laisser se reposer. Cependant si il souhaitait le départ des deux hommes, il devait s'avouer qu'il désirait que Morgause restât à son chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyMar 1 Juil - 4:01

Morgause ne pu empêcher que se voit son regard plein d'admiration envers Marth. La subtilité de sa déclaration avait plu à la Reine, elle le lui notifia, outre par ce regard admiratif, par une main qui serra celle du jeune roi d'Austrasie.

- Voilà une proposition plus que raisonnable, votre Altesse, et je pense que Monseigneur Florin et moi même allons relayer cette dernière au Conseil d'Orcanie qui aura de ce fait deux sujets majeurs à discuter... qu'en pensez-vous Emerick ?
J'ajoute que nous avons sous la main un ambassadeur du Saint Père qui pourrait nous être fort utile, un rôle d'intermédiaire direct entre nous et la Curie lui sied à merveille, mais aussi un rôle à jouer pour convaincre le Roi de Bretagne... non ?


Ses deux mains tenaient maintenant la droite de Marth, Katia, elle agitait ses potions et lança :


- Bon, vos altesses, sauf vot'e respect, faudrait-peut-être laisser les soigneuses faire leur travail, le Roi Marth est mal en point et nécessite des soins urgents ...

Morgause lui fit un sourire, tendre, et ajouta :

- Je pense qu'il a besoin de repos, de soins et des tendresse, nous serons à vos côtés, Altesse pour vous dispenser ses trois éléments indispensables, si vous n'y voyez aucun inconvénient...


Quand Morgause était tendre, elle l'était vraiment, et si elle appréciait déjà auparavant Marth, sa subtilité politique l'avait impressionnée... très favorablement. l'Austrasie et son roi n'était pas négligeable dans le jeu de Morgause.



[b]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences EmptyDim 6 Juil - 14:12

Voir ce damné Marth ainsi diminué ne fit ni chaud ni froid à Florin ... Le Seigneur punissait toujours ainsi les orgueilleux . Pour ce qui était de l'idée de la croisade contre le dragon austrasien, l'évêque ne pouvait qu'approuver : surtout qu'on lui proposait de prendre la tête de cette expédition ... L'Austrasie avait en effet plus que besoin de l'appui et de l'aide de Rome, ainsi que du soutien de l'armée orcanienne ... Un bon moyen pour le représentant ( spécial ) du pape et premier conseiller de Mordred de ré-hausser davantage son autorité, et donc son influence . La politique était avant tout une histoire de rapports de force et Florin l'avait très bien compris ...

J'approuve les dires de sa majesté et ... loue le courage de son altesse le prince Emerick !

Avec votre permission je vais maintenant me retirer, je me dois d'alerter, au plus vite, Rome de cette tragédie !

Et il vrai que ... sir Marth a grand besoin de repos ...


Conclue le prélat, sans réelles convictions, avant de saluer Morgause et Emerick, puis de s'éclipser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Marth] Emergency/Urgences   [Appartement de Marth] Emergency/Urgences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appartement de Marth] Emergency/Urgences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement d'Elizabeth et Marth d'Austrasie..... /!\
» Appartement d'Abby
» Les appartements de Marie
» Appartement de Gwenaelle
» Appartement d'Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser