Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Découverte des jardins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:39

La petite fille fixa Elina de ses grands yeux étranges.

-"T'es une étrangère. C'est pour ça. T'es amusante ! Un kami, c'est un des sept ...."

Tsi-Lei s'arrêta, et se mit à bouder. Elle n'arrivait pas à expliquer ! Car un kami, était à la fois un dieu, un ancêtre, un esprit majeur... C'était tout cela, à la fois un et divisible.

-"Tsi-Lei est l'enfant de la kirin. C'est la licorne. Du clan de la Licorne. La kirin est le kami du clan de la licorne. Comme... quand Tsi-Lei sera membre du clan du dragon, alors elle sera enfant de Togashi, le kami du clan du dragon."

C'était enfantin, non ? Elle regardait son interlocutrice comme si elle venait d'énoncer une vérité qu'un bébé sait...

-"Y'en a 7. Un par Clan Majeurs."
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 5:03

Elinor n'avait pas tout compris mais il semblerai qu'en fait les kami étaient tout simplement des sortes de dieux, et qu'il y en avait un pour chaque clan.
Elle vit un domestique et lui demanda gentiment d'aller lui chercher de quoi se restaurer pour elle et l'enfant et de lui apporter les victuailles dans le jardin.
Puis elle se tourna vers l'enfant


Je crois que j'ai compris... Le jeune homme va aller nous chercher de quoi manger tu veux que nous saluons Amaterastou en attendant?!
Mais il va falloir que tu me montre comment on fait, d'accord?!


Elle sourit à la petite et lui caressa doucement le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 15:19

Tsi-Lei gloussa, et se mit à rire de joie.
Puis elle se mit à étreindre Elinor, de toute la force de ses bras encore malhabiles. Et lui déposa sur sa main un grand baiser rempli de vivacité.

Elle lui tira les deux mains, essayant de l'attirer vers une tonnelle qui lui apparaissait ... aussi spectaculaire et comme sorti d'un rêve que ce grand château étrange. Les yeux noirs de l'enfant étaient remplis de ce jardin qui lui semblait apparus spécialement pour elle.
Chemin faisant, elle se remit à réfléchir, tâchant généreusement son habit de mille étoiles vertes et brunes, en ramassant la terre et quelques brins d'herbe.

Elinor avait dit une chose... qui la gênait, pour le moins.


-"C'est pas .. Amaterastou. C'est Amateratsu. C'est un seigneur soleil. Il poursuit Dame Lune. Est-ce que tu penses qu'il se perd dans le ciel, le jour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 16:33

Elinor sourit à cette étreinte et y répondit avec toute sa douceur. Quand la petite lui embrassa la main elle lui passa une main dans les cheveux en signe de remerciement et de tendresse.
Puis elle l'a suivi dans son exploration du jardin, puis la petite se tourna vers elle préoccupé et lui posa une question qui prit de court la jeune prêtresse.
Une fois remise de cet étonnement Elinor tenta d'y répondre en s'accroupissant devant Tsi-Lei



Oh pardon! Alors Amateratsu, c'est ça?! Je ne pense pas qu'il se perd dans le ciel regarde le, il suit toujours la même trajectoire il ne peut donc pas se perdre. Mais par contre sa course après la Dame Lune est vaine car malheureusement pour lui, je crois qu'il n'arrivera jamais à la rattraper.
Elle est beaucoup trop farouche et maligne pour cela!



Le jeune homme revint avec un panier plein de victuailles et une peau de bêtes pour que la gouvernante et la petite fille puissent s'assoir. Elinor le remercia et le congédia. Elle étala la peau de bête sur un coin d'herbe et commença à sortir les différentes choses qu'avaient rapportées le domestique. Il y avait du pain, du fromage, des fruits, des gâteaux, ainsi que du lait et de l'eau.


Vas-y Tsi-Lei sert toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 15:27

L'enfant se servit avec force cris de joie.

Elle paraissait sincèrement ravie de voir du lait, et le goûta immédiatement... et s'arrêta aussi sec.


-"Ca a un drôle de goût... Tsi-Lei aime le lait de jument. C'est pas ça..? T'as déjà bu ça ?"

Elle tendit l'outre à Elinor, plongeant ses yeux noirs dans ceux de la prêtresse.

-"Tu sais, le lait c'est Amateratsu et Dame Lune. Ils s'aiment. Tu ne les connais pas, n'est-ce pas...? Pourtant, tu es pas comme les autres."

La petite fille la reconnaissait-elle comme quelqu'un de spécial, qu'était effectivement la prêtresse d'Avalon..?
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 14:10

Elinor sourit et prit l'outre, elle en but une gorgée avant de répondre.

Non en effet ce n'est pas du lait de jument c'est du lait de vache. Je n'ai jamais le goûter le lait de jument mais il paraît que c'est plus fort, non?!

La jeune prêtresse soutint le regard de la fillette. Elle pouvait lire dans les yeux de l'enfant beaucoup plus de choses que dans ceux des adultes, elle comprenait plus que la plupart d'entre eux.
Elle lui sourit et répondit.


Non en effet, je ne suis pas comme la plupart des autres..; Je suis spéciale... Comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:08

La petite fille hocha vigoureusement la tête.

-"Oui, c'est plus fort. Mais c'est bon !"

Elle s'arrêta quelques secondes, puis toucha la joue d'Elinor, ne cessant pas de la regarder, à sa manière très adulte.

-"Comme le vent du printemps apporte l'odeur du cerisier en fleur, Elinor-chan ne sent pas la corruption. Est-ce que tu as un tatouage, toi aussi, Elinor-chan?"

Frottant sans cesse la patte sur sa joue, la jeune enfant avait l'air de beaucoup y penser..
D'un mouvement brusque, elle se blottit contre la prêtresse... en quête d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:42

Elinor berça doucement l'enfant qui était venue se blottir dans ses bras. Si elle savait cette petite... La prêtresse sentait aussi bien la corruption que n'importe qui... Elle l'a voyait partout mais ne pouvait rien faire contre...
Elle observa un instant l'étrange tatouage de l'enfant avant de répondre.


Oui j'en ai un... Mais plus petit que le tiens regarde!

Elle souleva doucement sa frange pour lui révéler son croissant de lune bleue qui apparaissait entre ses deux sourcils. Signe de son appartenance au clan des prêtresses d'Avalon.
Elle regarda à nouveau le tatouage de l'enfant intriguée... N'était-elle pas un peu jeune pour porter telle marque, et que pouvait-elle bien signifier?!


Tsi-Lei... Dis moi je suis un peu étonnée... Que signifie ton tatouage?!
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 2:50

L'enfant se retourna, et posant ses genoux sur les jambes d'Elinor, entreprit de tendre sa main vers le croissant de lune de son interlocutrice, pour le toucher.
Qu'il était joli et bien fait ! Et la fillette aimait beaucoup sa couleur. Un petit cri d'émerveillement passa ses lèvres.

...Se pouvait-il qu'elle soit une moine ?

Puis Tsi-Lei se leva, et détacha le haut de son kimono, dévoilant le petit chat dans son intégralité.
D'un vert sombre, aux traits d'argent, il reluisait au soleil comme une magnifique œuvre d'art, étonnant témoin de l'art pictural de l'Empire de Jade.

La petite fille semblait si fière de cette marque, qu'un grand sourire illuminait son petit visage rebondie, et qu'il était manifeste qu'elle avait grande envie de sautiller. Mais elle s'en abstint.

-"Tsi-Lei est née avec. Hanako-chan dit que c'est le Grand Dragon Céleste qui m'a choisie, et que je vais appartenir au Clan du Dragon, en tant que moine de la famille Itomi. Quand elle va rentrer à la maison, Tsi-Lei ira à...."
La petite hésita quelques secondes, traduisant pour elle-même, puis enfin pour la prêtresse :
"La Vénérable Demeure de la Lumière ! C'est parce que Tsi-Lei est en harmonie avec les cinq éléments."
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 8:00

Elinor regarda le tatouage de l'enfant émerveillée par un si beau travaille. Elle avança doucement la main et caressa le chat depuis la joue de l'enfant jusqu'à la queue du chat dessiné sur le corps de la fillette.

Elle était née avec?! Voilà qui était étrange... C'était impossible techniquement mais la culture de l'enfant était différente de la sienne et il était peut être possible qu'un enfant puisse naître avec un tatouage dans son pays.

Tsi-Lei semblait avoir un grand destin qui l'attendait, la jeune prêtresse espéra qu'il ne sera pas trop grand pour elle ou trop demandeur.
Elle reprit la petite et l'assit sur ses genoux.



Tu vas devoir être forte Tsi-Lei... Ton destin est très puissant et te mènera loin mais pour cela il va falloir que tu deviennes forte et surtout que n'es jamais peur, d'accord?!
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 3:44

La petite fille vint se serrer contre Elinor.

-"Tsi-Lei sera forte ! Comme maman ! Parce que maman, eh bien, les ancêtres sont fières d'elle. Tsi-Lei aussi va faire honneur ! Mais comment faire pour ne jamais avoir peur, Elinor-chan ?


Cela l'inquiétait un peu. La peur était un péché, et elle avait déjà eu peur. Était-elle sur la mauvaise voie ?


-"Tsi-Lei a déjà eu peur quand maman a fait voler les têtes. Parfois je les vois dans ma tête, le soir. Et ça donne envie de pleurer à la petite fille devant vous."
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 13:11

Elinor caressa doucement la joue de la petite fille si fragile dans ses bras.

J'ignore comment on fait pour ne pas avoir peur parce que moi même parfois j'ai encore peur Tsi-Lei.

La peur n'est pas un pêché selon moi, mais elle nous freine parfois...

Et puis il est normal que tu es eu peur quand ta maman faisait volé des têtes tu es encore petite Tsi-Lei et aucune enfant ne devrait voir ce genre de chose.

Je vais te dire quelque chose pleurer selon moi n'est pas un signe de faiblesse bien au contraire, donc si parfois tu as envie de pleurer il ne faut pas hésiter...


Elinor prit le visage de la petite dans ses mains et fit en sorte qu'elles se regardent dans les yeux

Tu as compris Tsi-Lei?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte des jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte des jardins   Découverte des jardins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte des jardins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Jardins
» faraday visite les jardins
» *En partance pour les jardins*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser