Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 * La "masure" du sir Kadoudal *

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMar 12 Aoû - 23:15

Après plusieurs heures de chevauchée, Elinor et les deux orcaniens arrivèrent enfin à destination ... Les terres de sir Kadoudal : plus qu'une masure, la bâtisse qui appartenue au conseiller, était un véritable manoir ... Et bien qu'en ruine, le bâtiment restait encore imposant, son état actuel lui conférant une certaine "grandeur" ... On voyait bien que l'endroit avait été la proie des flammes ... Après avoir contemplé en silence, songeur, les restes de son ancienne demeure, Kadoudal lança au soldat :

Rapporte nous le repas de ce soir !

Allez !


Le conseiller mis ensuite pied à terre, tandis que le garde royal s'éloignait, et tout en tenant son destrier par la bride, s'approcha d'Elinor ...

Menez les montures aux écuries, je vous prie !

Déclara, avec les formes ( tout de même ) l'orcanien, en désignant un petit bâtiment sans toit ... Puis il se dirigea vers l'entrée du manoir, en ajoutant :

Rejoignez moi dans la salle principale ...

Kadoudal pénétra alors dans le bâtiment en ruine et, après avoir traversé l'aile principale du manoir, accéda à une sorte de jardin ... L'endroit était envahit par les mauvaises herbes, et semblait à l'abandon depuis des "siècles" ... Le soudard s'immobilisa soudain et examina le sol stérile ... Il s'agenouilla et finit par repérer le monticule de terre et de pierres qu'il cherchait ... Il releva la croix rudimentaire qui s'était renversée, puis la ( re )ficha dans le sol ... Kadoudal resta ensuite prostré un long moment ici, ne pouvant détacher son ombrageux regard de cette tombe improvisée ... Il finit même par déposer une de ses mains calleuses sur le monticule et ... ne pu s'empêcher de verser une larme ... Puis, en proie à une vague de chagrin insupportable, l'orcanien se recroquevilla sur lui même, contre la tombe, sa tête posée sur le monticule de pierres ... Et après s'être abandonné à cet irrépressible malaise ... Sir Kadoudal s'assoupie, et ne tarda point a revivre, en rêves, les évènements d'un passé qu'il avait enfouit au plus profond de lui même ... Sans toutefois parvenir à les bannir de sa mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMer 13 Aoû - 11:27

Einor arriva et regarda la prétendue masure du capitaine orcanien qui était tout sauf une masure. Il était vrai qu'elle était dans un état pitoyable mais la vision qui assailli la jeune prêtresse lui expliqua pourquoi ce manoir ce retrouvait livré à lui même. Elle le vit en flamme, une femme enceinte étendue morte, et des brigands qui s’enfuyaient du château. Puis elle vit Kadoudal pleurer sur le corps de cette femme, réellement désespéré.
La voix de l’orcanien la ramena à la réalité plutôt brusquement. Il lui demanda d’emmener les chevaux à l’écurie qu’i lui désigna. Elle regarda le bâtiment puis à nouveau le manoir, et elle frissonna à la fois de froid et d’horreur sur les tristes évènements qui s’y étaient déroulés Elle regarda Kadoudal et acquiesça, elle prit la bride des chevaux que lui tendait le soudard et se dirigea calmement vers le bâtiment en ruine.
Une fois seule des larmes se mirent à couler sur ses joues, des larmes pour cette femme et pour cet enfant qui n’avait jamais pu voir le jour, mais aussi des larmes, qu’elle ne voulait pas vraiment s’avouer, pour Kadoudal et sa tristesse refoulée. Elle finit par essuyer ses larmes, elle attacha les chevaux vérifia qu’ils avaient de l’eau et de quoi se nourrir et elle rentra dans la manoir.
Elle eut juste le temps de voir les dégâts qu’elle aperçu Kadoudal, prostré, sur ce qui ressemblait à une tombe. Il était endormis, elle s’approcha de lui doucement sans faire le moindre bruit. Elle s’accroupit et posa une main sur l’épaule de cet homme qui à ce moment là ne ressemblait plus à l’image qu’il voulait continuellement donner. Il ressemblait plus à un enfant, qu’au soudard. Elle murmura.



Je suis navrée…
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyVen 15 Aoû - 11:44

Si le contact de la main sur son épaule fit simplement tressaillir l'orcanien dans son sommeil, la voix de la prêtresse le réveilla ... Kadoudal ouvrit les yeux, considéra Elinor un court moment, puis se redressa brusquement, obligeant la jeune femme à se reculer ... Il s'épousseta en râlant :

Je vous avais pourtant dis de m'attendre à l'intérieur !

Sans attendre, le conseiller s'empressa de se diriger vers le bâtiment, tout en continuant à pester :

J'espère que l'autre imbécile est déjà revenu !

Sinon c'est lui que je dévore à mon repas !!


En effet le soudard ( écorché vif ) avait rudement faim et surtout ... très très soif !! ^^ De quoi lui mettre les nerfs en pelotes .
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyLun 18 Aoû - 13:04

Vexée par le peu de sympathie avec laquelle il repoussa la gentillesse de la prêtresse, Elinor se mit à son tour à pester devant tant de brutalité. Elle tentait de compatir avec lui et lui la repoussait avec violence. D'ailleurs la réaction du soudard l'avait tellement surprise qu'elle en était tombée sur les fesses.
Elle se releva et bougonna à son tour.


De toute façon je me suis perdue! J'y suis pour rien moi si on reconnaît plus le dehors du dedans! Il serait temps de faire des travaux!


Elle suivit le capitaine orcanien tandis que ces tripes criaient à la famine, enfin ce n'était pas que les tripes, il y avait aussi le petit bout de chou qui réclamait sa ration alimentaire de la journée.
Elle regarda le soudard s'imaginant le faire cuire à la broche, mais après mure réflexion elle se dit qu'il devait être trop coriace, et pas très appétissant ^^
Ils suivirent des dédales de couloirs et autre pour enfin arriver dans une vaste pièce où le soldat les attendait avec quelques victuailles. La jeune prêtresse était à deux doigts de lui sauter au cou, tellement elle avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyLun 18 Aoû - 18:16

Sortez votre baguette et faites donc !

Fut la seule réponse de l'orcanien ...


Peut de temps après la prêtresse et le conseiller se mettaient à table ... Le soldat fit cuire les quelques gibiers débusqués, puis s'empressa de servir le repas ... Au menu : lapins et pigeons, plus quelques fruits plus ou moins murs ... Le cuistôt d'un jour se jeta sur la nourriture, tandis que son supérieur se servait une coupe de vin ... Kadoudal avait en effet déniché quelques bouteilles dans la cave de son ancien manoir ... Il servit ensuite Elinor et posa la bouteille devant l'assiette de son camarade ...

Le soudard ne pu s'empêcher de lancer à Elinor :


J'imagine que votre petit monstre doit être affamé !

Pour le rustre personnage ce type de remarque c'était de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyJeu 21 Aoû - 13:42

Tient bonne idée, si seulement elle avait eu une baguette comme il disait elle aurait surement remis sur pied cette demeure. Il avait vraiment besoin d'une femme pour remettre tout cela en ordre!

Elinor qui s'était presque jetée sur son assiette, releva la tête quand le soudard parla de son "petit monstre", oui en effet il avait faim et elle aussi. Et puis d'abord ce n'était pas un monstre! C'était sans aucun doute un ange même s'il lui donnait d'affreuses nausées! Elle avala avec difficulté le morceau qu'elle venait de mettre dans sa bouche et se l'essuya avant de répondre


Oui en effet, mais je ne sais pas trop si tout ce que j'avale va bien vouloir rester à sa place suffisamment longtemps pour pouvoir et me nourrir et nourrir ce petit monstre comme vous le dite...

Elinor regarda le soudard et se souvint de la femme de sa vision, la femme de Kadoudal, elle se mit à imaginer l'homme qu'il aurait pu être si ce drame n'était pas arrivé, elle continua de manger et de boire en silence, le soldat orcanien sortit quelques minutes plus tard pour ses petites affaires! (Razz). La jeune prêtresse releva la tête de son assiette et regarda le capitaine orcanien dans les yeux avant de lui demander

Pourquoi ne vous êtes vous pas remarié?

Elle savait parfaitement que sa question était tout ce qu'il y a de plus indiscrète mais en même temps sa curiosité l'emportait largement sur les précautions.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyJeu 21 Aoû - 21:18

Vous aurez droit à double ration alors ! Si toutefois vous pouvez tout avaler ...

Cru bon de préciser Kadoudal, en engloutissant sa portion de viande ... Avant de se servir une bonne rasade de vin ... Puis :

"Pourquoi ne vous êtes vous pas remarié?"


Le conseiller parut surpris, prit de cours par cette soudaine demande ... Il n'aurait jamais pensé que qui que ce soit puisse s'intéresser à son sort ... Comme d'habitude, l'orcanien éluda :

Quelle femme serait assez folle ou sotte pour cela ? ...

Et puis ... A quoi bon ? ...


Kadou éclusa une nouvelle coupe et se décida a en dire davantage :

On ... Ne peut remplacer ... l'être aimé ... l'être unique .

Annona, l'air absent, le soudard ... Comme gêné de faire pareil révélation ... Enfin, il lança :

Nul besoin d'être marié, pour aimer ...

Je fus l'amant de la reine Morgause .


Reconnu t-il, avant de préciser :

Jusqu'à récemment ...

A croire que ma passion pour elle n'était guère réciproque ...

Pathétique, n'est ce pas ? ...


Kadou poussa alors un soupir a appitoyer la Mort elle même, et conclu, allusif :

Il est possible que ma vie puisse prendre, à l'avenir, un autre tournant ... Si je le mérite encore .

Disserta enfin, le conseiller, aussi fataliste qu'indécis ... Alors que deux visages s'imposaient à son esprit tortueux : la douce Isabelle, qui sut l'émouvoir et ... la farouche Elena qui ne cessait de l'impressionner . Malgré toutes ses fautes et même ... ses crimes, Kadoudal était lui même surpris et troublé par ses propres sentiments ... Peut il être n'était il point si maudit que cela, finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyVen 22 Aoû - 13:44

Elinor fut étonnée devant les confidences que lui fit Kadoudal, mais quand elle le vit enfiler son énième verre de vin elle soupçonna l'alcool d'avoir cet effet.
Puis elle écouta attentivement ses paroles, elle se doutait que lui et Morgause avaient été amant, et elle pensa que la Reine-Mère était une sacrée hypocrite. Oser condamner sa bru pour des actes qu'elle même avait déjà commis, mais la rancœur qu'elle éprouva pour Morgause s'envola.
Elle fut prise de pitié pour le soudard, il n'avait probablement pas mérité tel châtiment... Elle lut dans les yeux de Kadou la passion qui l'avait liée à Morgause, cette femme ne méritait sans doute pas d'avoir quelqu'un comme lui à son service. Certes c'était un rustre et un ivrogne, mais tout de même il y avait un cœur (ou une chose y ressemblant ^^) derrière tout cela.
Elle reposa dans son assiette le fruit qu'elle allait mettre à sa bouche et répondit.



Vous savez j'en sais peut être plus sur vous que vous ne le croyez, et je sais que malgré les actes atroces que vous avez commis, vos crimes ont été expiés par la mort de votre femme et de votre enfant.
Je n'arrive pas à croire que je vais dire cela mais je crois qu'il est temps pour vous de tourner la page... Je ne peux pas vous dire exactement ce qui va se passer dans votre avenir, mais sachez seulement que cela se passera bien... avec un peu d'effort...



Elle reprit son fruit et croqua dedans du jus en sortis et se mit à couler sur ses doigts, elle le reposa et s'essuya les mains avec son mouchoir.

Vous savez un coeur Messire mais je crois qu'il va falloir le montrer à la femme que vous convoitez pour...

Elle ne put finir sa phrase prise d'une violente nausée elle couru le plus vite possible pour pouvoir rendre une partie de son déjeuner à l'abri des regards. Une fois cela fait elle trouva un puis et se débarbouilla un peu avant de revenir dans la salle à manger, elle repoussa son assiette avec une grimace de dégoût. Kaarl allait lui payer ça!
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyVen 22 Aoû - 18:09

Kadoudal écoutait attentivement la prêtresse, même s'il paraissait plus qu' absent, les yeux rivés sur sa coupe de vin, comme fasciné par ce merveilleux nectar ... Et malgré ses efforts manifestes, le discours d'Elinor ne réconfortait pas forcément l'orcanien ... Le soudard observa la jeune femme partir en courant, d'un oeil blasé et ... se resservit un verre . Il avait déjà vidé une bouteille ... Le soldat revint à table et croisa Elinor qui faillit le percuter ... Il adressa un coup d'oeil ironique à son chef :

- Les joies de la maternité !

Une réflexion qui ne fit point rire Kadoudal ... Ce qui étonna fortement son collègue ... Les remarques et conseils d'Elinor résonnaient encore dans son esprit, pourtant embrumé ... Lorsque celle ci se réinstalla, il déclara, sans transition :

Mes crimes ont été "expiés" par le massacre de ma famille ? Vous voulez dire que c'était le prix à payer ? ...

Lui lança t-il, un peu énervé ( éméché ? ) ...

C'est sans doute sensé me réconforter ? ...

Là c'était carrément un "reproche" ... Puis il murmura, comme pour lui même, sur un ton aigre doux :

Hum ... Tourner la page ? ! ...

Il se servit une énième coupe de vin, arrachant pour se faire la bouteille des mains du soldat, médusé, puis la reposa bruyamment sur la table ...

J'me demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? ...

Kadou enfourna la moitié du verre, et poursuivit :

Mes crimes ? ... Ceux de l'Orcanie oui ! Quand on me donne un ordre je dois l'exécuter ! Que croyez vous ? ...

Et ... il n' y a qu'une seule chose que j'attends de la vie ... mon trépas ! Je n'irai point au devant d'elle, mais je ne la fuis pas pour autant ! ...

Avant cela je compte bien en profiter le plus possible et à foison encore !! Et l'or du tyran me permet ce luxe !! Me permet ... d'oublier !


Proclama t-il fièrement, comme revigoré par la boisson et son propre discours ... Il brandit bien haut sa coupe !

Et j'irai retrouver ma bien aimée ! Lydia !!

Avec le sentiment du devoir accomplit ...


L'orcanien désigna le garde du doigt :

Et pourquoi cela soldat ? ...

- Parce que vous aimez toujours votre femme !

Répondit l'autre, sur un ton presque badin, comme s'il s'agissait d'une sorte de jeu ...

Oui parfaitement ! J'aime une morte !!

Mais surtout ...


Il se leva, verre en main, pour ensuite écluser de nouveau !

L'Orcanie !

L'Orcanie vaincra et alors ... elle fera trembler le monde !!

Orcanie !!


Déclara Kadoudal, ivre de puissance et ... ivre tout court . Son camarade lui répondit, tout aussi enflammé que son chef :

Orcanie !!

Mordred ! Roy de Bretagne !


Cria même l'impudent ... Les arsouilles étaient vraiment surexcités !

Le soudard s'adressa de nouveau à Elinor, avec un air de défis, mais non pas malveillant :


Vous pensez toujours que je suis un homme foncièrement bon ? ...

Comme le dit notre roy : pas de coeur en politique, que de la tête ! Et ... tout est politique en Orcanie !


En disant cela, Kadoudal savait pertinemment qu'il parlait comme un agent du "mal", et ceci le faisait atrocement souffrir, le brûlait, le consumait de l'intérieur ... mais il pensait que telle était sa voie . Que ce jour maudit, qui vit son existence basculée, était le début de sa descente aux enfers . Le point de départ d'une fuite en avant ...

Puisque qu'il ne pourrait, de son point de vu, jamais plus connaître le ( vrai ) bonheur ... il le ferait payer au monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyLun 25 Aoû - 13:41

Elinor assista au discours du soudard complètement décontenancée, elle avait espéré lui remonter le moral mais apparament le sujet de Lydia, c'était le nom qu'elle avait compris, n'était pas matière à discuter. Surtout quand le messire abusait sérieusement de la bibine!


Vous pensez toujours que je suis un homme foncièrement bon ? ...

Ce que je pense surtout en ce moment c'est que vous êtes complètement ivre et que cela ne convient pas à quelqu'un de votre rang! Ressaisissez-vous Kadoudal!


Elle se leva brusquement, jeta un regard noir au soldat qui s'était mis à ricaner et à son capitaine. Elle sortit à grand pas de la pièce et se dirigea vers le puits où elle prit un seau qu'elle remplis d'eau. Puis elle retourna dans la salle et se planta devant le capitaine orcanien.


Comme je vous l'ai dit ce matin, je n'ai plus de quoi guérir votre ivresse,alors je vais utiliser un remède tout aussi efficace!


Elle prit une coupe qu'elle plongea dans le seau d'eau glacée et la jeta au visage de Kadoudal. Elle resta planté devant lui pendant qu'il dégoulinait, elle s'attendait à ce qu'il rentre dans une rage folle mais avant cela elle parla


Les rimes que vous avez commis au nom de l'Orcanie, personne ne vous oblige à les commettre, chacun est libre de mener son existence comme il l'entend. Mais vous vous préférez vous cacher derrière cette excuse plutôt que de vous libérez des chaînes que la Reine-Mère a forgé autours de vous!


La elle sentait qu'elle était vraiment allée trop loin, mais ses hormones qui la titillaient et cet homme qui se prétendait fort mais qui en réalité était incapable de tourner la page et de se libérer de cette femme l'exaspérait au plus au point et mettait ses nerfs à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyLun 25 Aoû - 23:53

"Ce que je pense surtout en ce moment c'est que vous êtes complètement ivre et que cela ne convient pas à quelqu'un de votre rang! Ressaisissez-vous Kadoudal!"


Alors qu'Elinor quittait la pièce, Kadoudal pouffa de rire et lança à son accolyte, aussi hilare que lui :

Ha Ha !!

Le bon vin est justement l'apanage des nobles gens !

Celui qui jamais n'apaise la soif !!


Proclama t-il en brandissant fièrement sa coupe pleine ...

La prêtresse revint avec un seau d'eau en mains ...


"Comme je vous l'ai dit ce matin, je n'ai plus de quoi guérir votre ivresse,alors je vais utiliser un remède tout aussi efficace!"


L'orcanien écarquilla grand ses yeux de bovin ...

Hu ? ...

L'eau glacée lui cingla le visage ... Puis, le moment de surprise passé, Kadou foudroya la donzelle d'un regard meurtrier ... Il porta même la main à sa dague mais ... suspendit son geste .

"Les crimes que vous avez commis au nom de l'Orcanie, personne ne vous oblige à les commettre, chacun est libre de mener son existence comme il l'entend. Mais vous vous préférez vous cacher derrière cette excuse plutôt que de vous libérez des chaînes que la Reine-Mère a forgé autour de vous!"


Un moment interloqué, car touché de plein fouet par les paroles dures et tranchantes d'Elinor, le soudard resta coin ... Pour ensuite éclater d'un rire sonore et ... désespéré . L'autre soldat l'imita ... Son supérieur semblait incapable de reprendre son souffle ... Toutefois il finit par se calmer et ... se resservit une coupe, à raz bord : le liquide vermeille coula sur ses doigts graisseux, lorsque l'arsouille la porta à ses lèvres ...

Ah ! Ah !!

Mais oui, je suis un lâche, un assassin, un vile personnage ! Tout ce que vous voulez !!

Si vous êtes meilleur, tant mieux pour vous ...


Kadoudal vida alors sa coupe et la reposa bruyamment . Il darda ensuite ses yeux mauvais vers Elinor ...

Vous avez de l'audace de me rudoyer sous mon propre toit ... Ou ce qu'il en reste ...

De plus je vous rappel que ce sont des païens qui ont massacrés ma famille, vos semblables !

Alors point de leçon ma chère !!

Car nul n'est innocent en ces terres !


Soudain ... Le doux visage de Lydia s'imposa à son esprit ... Comme une sorte "d'apparition" mentale ... Elle semblait l'inciter au calme, comme elle le fit, si souvent, de son vivant . L'orcanien en fut plus que troublé, il baissa les yeux et ... les cacha, pour dissimuler les larmes qui commençaient a poindre ...

Désolé ...

Souffla t-il, perdu, avant de "grogner" :

Laissez moi ...

Laissez moi seul !


Une larme glissa de sa joue burinée, puis vint s'écraser sur la table ...

Dans son esprit, il était seul à présent, seul ... avec "elle" .
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyJeu 28 Aoû - 4:59

Bien sur que non elle n'était pas une sainte, et loin de là même! Elles savaient aussi que c'était des païens qui avaient assassinés la femme de Kadoudal mais ceux ci n'avait pas été les seuls à commettre ce genre de choses. Les chrétiens avaient attaqué le château de son père qui était malade et l'avait tué sans pitié tout simplement parce qu'il avait refusé de se soumettre à la volonté de leur Dieu.
A bien y regarder Kadoudal et elle étaient plus proche qu'elle ne le pensait. Ils avaient tout les deux perdu un être cher à cause du "camp adverse". Sous le choc de ce qu'elle venait de comprendre et devant la larme de Kadoudal qui venait de s'écraser sur la table, la jeune prêtresse ne savait plus comment réagir et elle s'effondra sur sa chaise... Le soldat qui avait obéit à son capitaine était sortit laissant la prêtresse et le soudard seul, tout les deux perdu dans leur songe.
Elle porta ses mains à son ventre, pensant à l'enfant qui allait arriver d'ici quelques mois, puis soudain elle prit conscience que la Grande Prêtresse n'était sans doute pas au courant du fait qu'elle lui avait désobéi, elle allait sans doute lui refuser l'entrée en Avalon. Elle devait prévenir son compagnon de route mais ne savait pas si elle pouvait le faire. Il semblait absent, perdu avec sa femme. Elle murmura doucement



Messire... Il faut que je vous avoue quelque chose qui pourrait mettre en péril notre mission...


Elle respira un grand coup et s'accorda même une gorgée de vin pour se donner un peu de courage


Je connais le père de l'enfant que je porte car je me suis donnée à lui en toute âme et conscience... Malheureusement... La Grande Prêtresse m'avait formellement interdit de me donner à lui... Il se peu donc que la barque d'Avalon ne vienne pas à notre rencontre... Mais ne vous inquiétez pas je connais le chemin secré qui pourrait nous y conduire...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyJeu 28 Aoû - 5:25

L'esprit engourdie et embrumé de Kadoudal mit du temps a assimiler toutes ces informations ... Et puis l'orcanien était vraiment las, prêt a s'écrouler sur la table ...

Allons bon, une prêtresse paria en rupture de ban : quoi de mieux pour amadouer ses congénères ? ...

Le conseiller se frotta les yeux, puis releva péniblement son regard éteint vers Elinor ...

Kadoudal ne ressentait plus rien, il était comme vidé .


Hum ...

Votre maîtresse ne vous laisse point choisir vos amants ? Elle vous en impose ? ...


Lança t-il, avant de soupirer bruyamment ...


L'essentiel est de pouvoir accéder à l'île ...

Et ensuite d'entrer en contact avec la grande prêtresse .


Le soudard repoussa sa coupe, une moue dégoûtée aux lèvres, puis s'adressa de nouveau à Elinor :

Vous pouvez aller vous reposez ...

Prenez ma chambre, la plus grande ...


Cette pièce lui rappelait de fort mauvais souvenirs ... Ou de très bons souvenirs, au contraire, mais dont il était encore trop pénible de se remémorer ...

Kadoudal resta là, le menton appuyé sur un poing, les yeux dans le vague ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyDim 31 Aoû - 16:24

HJ: Désolée pour le retard! A chaque fois que j'ai voulu répondre on m'appelait et en plus j'ai pas eu accès à internet pendant deux jours! -_-"



Elinor qui elle aussi était très las par la route parcourus dans le journée n'avait qu'une envie celle de retrouver un lit et un peu de sommeil. Elle se leva avec difficulté avant de répondre


Je vous remercie Messire...


Elle fit une légère révérence et se dirigea vers la sortie tout en regardant autours d'elle. La pièce était vraiment magnifique bien que partiellement détruite on sentait encore la magnificence qui avait régné en ce lieu.
Une brise légère se mit à souffler soulevant doucement ses cheveux et lui caressant le visage. Puis des années passées surgies dans son esprit un rire, un rire doux et cristallin, celui de la femme de Kadoudal. Elle était encore ici, elle imprégnait ces lieux mais ce n'était pas une présence maléfique bien au contraire, elle semblait vouloir protéger ce lieu pour la prochaine maîtresse de maison.
Elinor ferma les yeux aux contact du vent et écouta ce rire un petit moment. Quand la brise cessa le rire se stoppa avec elle. La jeune prêtresse se tourna alors vers Kadoudal et lui dit



Votre femme veut que vous trouvez une nouvelle épouse qui saura vous aimer comme elle auparavant et capable de redonner ces lettres de noblesses à ce manoir...


Sans un mot de plus elle sortit de la salle à manger et se mit à errer dans le manoir où elle finit par trouver la chambre seigneuriale. Elle eut juste le temps d'enlever ses chausses qu'elle s'effondra sur le lit et s'endormit profondément.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyDim 31 Aoû - 17:45

( hj : J't'en prie y a pas de mal ^^ )


Kadoudal tressaillit en entendant l'affirmation de la prêtresse ... Avait elle, vraiment, "communiquée" avec ... Lydia ? ... Après tout Elinor et ses semblables avaient certains dons ... L'orcanien adressa une oeillade incrédule à Elinor ... Puis, opina de la tête, avec gravité ... Avant de soupirer .

Alors que la jeune femme se retirait à l'étage, le conseiller se resservit un dernier verre, puis porta un toast pour lui même :


A vous, très chère !
Et ... Ainsi soit il ...


Kadou avala le contenu de la coupe en grimaçant, puis éructa bruyamment ... D'ailleurs son état présent lui fit songer au concours de beuverie qui l'opposa à la duchesse Elena ... Justement, Elena, ou restait elle ? Elle avait pourtant du quitter Warminster peu de temps après son départ ! Elle avait certainement empruntée des chemins de traverses afin d'arriver jusqu'ici ... Néanmoins, celle ci ne devrait plus tarder, désormais ...

Le conseiller résolut de patienter quelque peu, tout en aiguisant sa fidèle dague, avec un certain plaisir ... Elle en avait prise des vies cette arme, "coupables" ou innocentes ... Mais l'orcanien se lassa assez vite de "limer" sa lame, et d'attendre la belle amazone ... Il finit par s'assoupir, sur la table ... Une situation assez habituelle pour notre buveur invétéré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyLun 1 Sep - 21:10

La duchesse avait quitté Warminster peu de temps après le départ du conseiller et de la pretresse, mais elle s'était vite retrouvé face à de nombreux problèmes ...
En effet, sa route avait été parsemée d'embuches, mais elle avait réussi à les contourner et à se rendre à destination ...

Lorsqu'elle apercu la vielle masure, elle donna un petit coup à sa monture et elle y fut en un rien de temps ...

Elle descendit de sa monture et entra ...
Kadoudal et Elinor aurait pu aisément voir qu'elle s'était battue, puisque son bras saignait, mais lorsqu'elle entra, tout était silencieux ...

Elle sortit l'épée qu'elle n'avait pas rendu à Kadoudal, puis examina les lieux ...
C'était un endroit désert et qui semblait avoir été brulé ...

Elle arriva dans ce qui semblait être la salle à manger et vit Kadoudal, assoupit sur la table ...
Elle se précipita vers lui et posa sa main sur son épaule ...


- Sir ...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMar 2 Sep - 1:06

-" Sir ... "


Kadoudal tressaillit mais ne se réveilla point ...

Puis il parla dans son sommeil :


Non ! Non ...

Lydia :

Pas maintenant !!

Laisse moi !


Gronda t-il en remuant comme un beau diable ...

Pour ensuite se rendormir profondément .
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMar 2 Sep - 21:13

Non ! Non ...

Lydia :

Pas maintenant !!

Laisse moi !


La jeune femme sursauta, puis resta sans un mot ...
Qui étais donc cette Lydia ? ...
Ce qui était sûr, c'est que lui était en effet, bien endormi ...

Elle regarda autour d'elle, puis vit un sceau d'eau dans un coin ...
Rien de mieux que pour réveiller quelqu'un ...

Ce n'était certes pas gentil, mais bon, il ne pouvait pas rester là ...
Elle prit le sceau et le versa tranquillement sur la tête de Kadoudal, de quoi le réveiller un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMer 3 Sep - 1:11

Effet garantie !

Kadoudal se réveilla en sursaut, trempé comme une soupe ...

Il considéra avec surprise et incrudilité la duchesse, puis ... braqua un oeil sombre sur elle .

Avant de se jeter dans ses bras ...


Elena !

Vous enfin ...

Je vous pensais ... en difficulté, sur le chemin .


L'orcanien se mit à rire et embrassa son amie ( ? ), avant de lui donner une bonne ruade sur l'épaule ( ça c'est du kadou )

Ou restiez vous donc ? ...

Le conseiller se réinstalla, puis posa une main tremblante sur son front, il avait une de ces migraine !

En relevant son regard vers Elena, il remarqua enfin sa blessure, il se redressa d'un bond :


Vous êtes blessée ?!

Il examina la plaie et fronça les sourcils ...

ça ne semble point trop grave ...

Attendez !

Asseyez vous .


Ceci dit, le soudard passa dans la pièce d'à côté, tout en continuant a parler à la jeune femme :

Que vous est il donc arrivé, fière guerrière ? ...

*bruit de coffre que l'on ouvre* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMer 3 Sep - 20:43

Elena s'attendait à une autre réaction de la part du conseiller ...
En effet, la jeune femme l'avait presque provoqué en lui jettant ce sceau d'eau, mais elle fut contente de voir qu'il n'était pas trop frustré ...


Je vous pensais ... en difficulté, sur le chemin .

- J'ai été un peu retardée ...

Elle n'eut pas le temps de lui dire autre chose qu'il l'embrassait déjà et lui donnait une bonne ruade ...

Elle lui sourit, puis le laissa examiner sa blessure ...


Que vous est il donc arrivé, fière guerrière ? ...

Elle prit place sur un siège, puis lui raconta tout:

- J'ai été assallie par trois hommes ...
Trois hommes de Carmarthenshire ...
C'est surement un pur hasard, mais je n'ai pas pris de chance, je les ai tués ...
Tous sauf un, qui s'est enfuit ...

Tout cela va mal se terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * EmptyMer 3 Sep - 22:41

Tout en fouillant dans sa malle de secours ^^, Kadoudal réagit aux propos de la duchesse ... Il ne manqua pas d'ironiser, d'ailleurs, comme si la situation s'y prêtait -_-

Votre très cher "pater" aurait donc décidé d'en finir, avec sa turbulente fille ? ...

Le conseiller revint avec des linges et de l'onguent et déposa tout cela sur la table ...

" Tout cela va mal se terminer "

Tout à fait !

Pour votre père ...

Après Avalon, nous irons lui rendre une visite de "courtoisie", si vous êtes d'accord !


Sacré Kadou, toujours le mot pour rire !

Celui ci mouilla un linge ( avec le pichet d'eau ) et nettoya sommairement la plaie d'Elena ...


A moi de vous montrez mes talents, à présent !

Ensuite, il se rinça les mains avec le restant d'eau, puis appliqua une bonne dose d'onguent sur la blessure ... L'orcanien entoura ensuite la partie du bras touchée avec un bandage, serra fort, et le tour était joué !

L'apprenti guérisseur servit ensuite une coupe de vin à sa complice :


Buvez !

Vous m'en direz des nouvelles !


Lui même, du se contenter d'un peu d'eau de source, avec un remède à l'intérieur ... Son mal de crane ne cessait de le harceler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* La "masure" du sir Kadoudal * Empty
MessageSujet: Re: * La "masure" du sir Kadoudal *   * La "masure" du sir Kadoudal * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* La "masure" du sir Kadoudal *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Isabelle et Kadoudal *
» Rencontre Nathan/Kadoudal
» * Le conseiller Geoffroy de Kadoudal *
» Banquet en l'Honneur d'Isabelle et Kadoudal.
» * Elena et Kadoudal * attention ! ce topic n'a aucun sens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser