Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )

Aller en bas 
+3
Modératrice
Uther Pendragon
Mordred d'Orcanie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptySam 7 Mar - 7:37

HJ:Je finissais mon exposé de DNL et je ne sais plus ou j'en suis dans ce topic^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptySam 7 Mar - 14:04

hp : je voudrais bien poster mais j'avoue...l'inspiration n'est pas là; elle est trés loin. J'ai l'impression de faire toujours la même chose et...voilà. Promis j'essaye de m'y mettre lundi
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptySam 7 Mar - 15:01

hj : Bande de grévistes !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 14:24

Marth regarda les différents intervenants. Blanche parlait peu, Morgause irradiait de grâce et d'amour pour ses deux hommes, et Alicia semblait... bah elle se comportait comme à son habitude; Seul Mordred était bizarre. Trop gentil. Mais Marth ne s'en plaindrait pas. Quand à Nathan, on sentait sa gêne. Il considérait n'avoir rien à faire ici.
Marth soupira et déclara:


"Quelle peines pensez vous infliger à Florin? Cet évêque assassin et comploteur mérite quelque chose de plus douloureux que la pendaison. Et de plus lent que l'écartelement. Ne croyez vous pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 15:13

Il vous faudra donc porter cuirasse !

Alicia se permit un sourire. Mordred savait avoir de l'humour. Et la petite rousse se laissait facilement entraîner dans cet état d'esprit.

- Encore ? Mais c'est affreusement inconfortable!

Mordred expliqua ensuite que son cousin s'était laissé entraîner essentiellement pour plaire à Ophélia. Ce qui ne l'étonna qu'à moitié. Elle s'en voulut d'avoir eu de si mauvaises pensées vis à vis du prince. La leçon a retenir c'était qu'il fallait avoir tous les éléments pour se faire une opinion. Avec une certaine réticence elle entendit Marth évoquer la façon dont Florin mourrait.

- Avant de prendre une décisions irrévocables et de porter un jugement il nous faudra écouter la défense du Père Florin. La mort n'est peut être pas la solution...

Elle regarda Blanche étrangement absente
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:36

Quel joli couple ou duo de frère et soeur !

Le matamore modéré par dame la Justice : loin de se ressembler, les deux austrasiens se complétaient avec un certain bonheur .


Je vous comprends tous deux mais ne puis vous répondre que ceci : le conseil, seul, en décidera !
S'il conviens de châtier, enfermer ou ... exiler le coupable .
Raison de plus, si vous désirez peser sur le cours des évènements, d'accepter ma proposition !


Propositions généreuses que finiront, certainement, par accepter les deux vassaux ...

Un autre sujet, désormais : la dragonne, capturée sous sa forme humaine puis enfermée aux cachots :


Autre chose,
"Alkhytis" : que faire d'elle ?
Je crois que c'est à vous, dirigeants d'Austrasie d'en décider !


Ceci annoncé, Mordred considéra Morgause, étrangement muette, avant de s'en remettre, pour cette question à Alicia et Marth . Nathan également était concerné d'ailleurs, à plus d'un titre .

Blanche dirait elle quelque chose ? Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 4:51

La Reine Morgause avait envie de réagir sur le cas Florin, il convenait , certes, de condamner lourdement cet ecclésiastique néfaste mais cela devait se faire de manière à ce que Rome ne se sente pas insultée, petit fait que son fils et son bel époux avaient de concert un peu oublié... Donc, délicatement, sans haine apparente envers le rat d'église empoisonneur, elle apporta sa suggestion du jour :

- Mon fils, Marth -elle eut un regard plein d'amour envers ce dernier- il me semble que nous oublions un détail. Florin reste un prêtre, et, à ce titre, il me semble que nous devrions nous couvrir vis à vis de ce qui reste sa hiérarchie naturelle... Rome. Pour cela, il me semble qu'il faille lui accorder un avocat impartial, soit un prêtre comme lui et l'évêque de Warmister ou Agravain pourraient convenir... Soit -la reine eut un regard vers Alicia- , mieux encore le petit ambassadeur romain qui grenouille toujours en nos murs pourrait assumer ce rôle... Ou, si vous jugez qu'il remplirait mieux ce rôle le byzantin pourrait nous aider lui aussi... Nous serions ainsi dédouanés de l'accusation de partialité que pourrait suggérer la présence de la victime du complot au nombre des juges, non ?

Quand la reine avait une idée elle la ramenait sans cesse... elle se considérait toujours comme la tête politique de l'Orcanie... quoi qu'en pensa son rejeton, qu'elle ne désavouait jamais en public mais à qui elle adressait sans cesses ses "suggestions"... quelquefois assez judicieuses.

- Quand à la Dragonne, il me semble qu'un garrot fera l'affaire... ajouta-t-elle sèchement. Elle nous a assez créé d'ennuis pour que nous prenions le risque de la voir ré-enflammer nos campagnes...


Dernière édition par Morgause le Mar 10 Mar - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:20

Marth sourit à la pertinente remarque de Morgause. Oui il ne fallait pas offenser Rome.... Ah comme tout devenait compliqué lorsque la religion s'en mélait!

Effectivement il faut que des religieux participent à la défense de l'évêque. Et bien entendu j'accepte, sir Mordred, votre offre de siéger au conseil. Quand à la dragonne....

Marth n'osa regarder Morgause dans les yeux, et il se sentait réelement mal à l'aise: il avait tout de même couché avec cette "Alkhytis" et il sentait une bouffée de honte à chaque fois que l'on parlait de dragons....

"La garder en vie peut-être politiquement utile, Cela montre la puissance de ceux qui la gardent prisonnière, vous ne pensez pas?"

Proposa alors Nathan. Il commençait à penser politique...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:53

La blanche colombe d'Orcanie n'avait pas dit mot depuis l'avis de son roi. Et elle-même ne se souvenait pas d'avoir

Elle avait eu de mauvaises paroles et elle avait rendu le roi un peu irrité.

Alors il valait mieux qu'elle garde ses opinions pour elle-même ... S'était-elle dit.

Du moins assez pour qu'elle daigne de donner son opinion un peu plus souvent en présence de la reine Morgause, Marth et Alicia. Mais encore, Morgause n'avait pas entendu la reine défendre l'héritier des Orcades.

Blanche avait la ferme impression de ne pas avoir existé. Que pouvait-elle juger de ce complot ? Elle n'était pas la . Elle se battait pour une raison qui n'était peut-être plus valable.

Et la dragonne ? Mordred lui en avait glissé un mot ... Voyant que sa belle amie ne tenait guère a en parler, il avait arrêté. Alors que faisait-elle dans cette salle a cette heure ?

La reine bretonne prit la main de son époux et la serra.

Si le Byzantin se traduisait par Monseigneur Phocas, Blanche ne pensait pas que Phocas, celui qui se traduisait comme son protecteur en Orcanie, accepte. Il lui semblait avoir cru que le Byzantin ne s'entendait pas bien avec le prélat ...

Mais bon. La reine ne pouvait pas choisir et qui voudrait se faire l'avocat de ce diable de Florin.

Blanche ouvrit la bouche pour parler, mais se ravisa à la dernière minute.

* Le saint -siège ne peut pas accepter qu'un de ses hommes s'en prennent à une famille royale * , avait fini par penser la reine.


Elle avait cessé ses rêveries, mais elle plongeait toujours plus profond dans son mutisme pour éviter de fâcher le roi et la reine-mère.

Mutisme peut-être agaçant ?

Pour les diplomates comme pour les femmes, le silence est souvent la plus claire des explications.


Dernière édition par Blanche d'Orcanie le Mar 10 Mar - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 14:10

la Reine mére ne savait plus parler sans fourcher. Alicia n'aima pas du tout entendre ses propos sur son bien aimé et sur Phocas. Il allait falloir qu'elle se calme un peu!

- Mon fiancé ne grenouille pas et il n'est pas petit. Plus grand que vous en tous cas...à moins que je ne me trompe. Nous vous mettrons dos à dos la prochaine fois pour comparer. Quant au Byzantin...ma fois il y en a quelques uns. Voulez vous parler du pére Phocas ? Oui ce doit être cela. Eh bien je pense que votre idée est trés bonne et que c'est un honneur qu'ils ne sauront refuser...quand vous le leur demanderez.

Puis on reparla de la dragonne. Alicia en avait tellement soupé de cette créature qui avait été assez malpolie pour ne pas venir l'affronter qu'elle était blazée. Son opinion ? Cinquante pourcent de bof, dis pourcent de heuuu et le reste sans opinion. Mais il fallait bien qu'elle dise quelque chose

- Oui faisons ainsi!

Le genre de réponse qui ne pouvait que plaire à la reine mére. Au moins ce n'était pas contrariant. D'un autre côté politiquement parlant ce n'était pas formidable. Alicia se força donc à y repenser

- Peut être votre soeur Morgane pourrait elle trouver une solution pour la laisser humaine définitivement. A ce moment là elle s'attélerait à travailler dur...trés dur pour reconstruire ce qu'elle a détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:05

La remarque de Morgause était très juste mais son royal fils y avait déjà songé, à ce "léger" détail, et fait le nécessaire :

Ma mère,
J'ai, il y a peu, fait expédier une missive vers Rome ...
Exposant la situation et demandant au saint père de bien vouloir ... Désavouer, condamner et enfin déchoir Florin de sa charge !
Néanmoins le félon aura le droit d'être défendu : nous ferons revenir le père MacBeth ( hj : pnj perso que je joue Wink ) au château, telle est ma décision !


Faire juger Florin par un tribunal religieux pourrait être une ( autre ) solution, si Rome refusait "d'excommunier" le vilain corbeau .
Avec Maelhrys, Agravain, ( le gros :p ) Phocas, MacBeth, et peut être le "petit" De Padoue comme juges ( ? )

De même pour la dragonne, le tyran allait devoir trancher ... dans le vif :


Avant d'exécuter cette ... "chose" en place publique ... J'irai m'entretenir avec elle !

Puis, sa tirade prononcée, Mordred se tourna vers sa mie, pour lui adresser le plus courtois des sourires ...

Mais les paroles insensées d'Alicia le firent grimacer : il relâcha la main de Blanche, croisa furtivement le regard de sa mère, puis ... foudroya l'impertinente de ses yeux d'oiseaux de proies : comment pouvait elle oser ?
Mordred en croyait à peine ses oreilles !

Seulement il allait devoir agir avec mesure, fermeté mais mesure : voilà qui était nouveau pour lui, mais le bougre apprenait vite :


Alicia !!

Veuillez sortir je vous prie !

Sir Nathan : raccompagnez la régente en ses appartements, j'irai la visiter dès que possible !


Voilà qui était dis et ... devait être fait, séance tenante !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 4:36

Morgause acquiesça à la proposition de Mordred de faire juger le corbeau par un de ses pairs... ou de ses pères si on veut.
Elle était fière que son fils se soit occupé de ce qui pourrait passer avec une sorte de conflit avec la papauté avant même qu'elle en parle. Mordred grandissait vraiment et en grandissant ainsi s'attirait encore plus l'amour de sa mère, amour déjà tellement fort voir exclusif que l'on pouvait se demander comment il pouvait encore grandir ! Mais c'était le cas...

Elle lança donc en guise de réponse à son rejeton un beau regard de fierté maternelle... appuyé.

Quand Alicia montra un peu d'impertinence envers sa "collègue" co-régente d'Austrasie, Morgause leva un sourcil... elle s'apprêtait à répondre que les remarques d'Alicia avaient un fond de justice et qu'elle s'y pliait -pour apaiser leur relation- quand Mordred sorti de ses gonds...

Là, que faire ? Elle ne voulait désavouer son fils en public, jamais elle ne ferait... même s'il s'attaquait à elle. Mais tout de même, elle se devait de réagir un peu... elle lança donc à Mordred un beau regard d'apaisement, comme le ferait une maman devant la colère de son enfant... un quasi
"tssstssss".
Elle se doutait qu'Alicia prendrait mal la chose, la co-régente était vive, elle aussi. Et du coup regretta son mépris affiché pour le "fiancé" de sa collègue. Elle manifesta ce regret par une simple phrase adressée à la princesse austrasienne :

- Comtesse de Blaye, je regrette ce terme de "petit" qui ne visait pas à réduire la taille de l'Ambassadeur du Pape mais qui, vous le comprendrez, venait d'une femme plus âgée que son excellence... N'y voyez ni mépris ni offense...

Morgause tenait à apaiser cette petite crise... et une Morgause s'excusant en public était rare, elle espérait que la fougueuse Alicia apprécierait... et que Mordred comprendrait que l'offense venait d'elle et pas de la Comtesse qui n'avait fait que réagir à une provocation assez inutile... voir totalement non avenue.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 8:28

Marth allait réagir quand sa femme lui coupa l'herbe sous le pied. Et il lança un tendre regard et un sourire complice à sa femme: ils avaient eu la même idée d'excuse mais l'avaient formulés différemment.
Cependant l'impertinence d'Alicia provoqua le courroux de Mordred.... Et plaça Nathan dans une situation difficile: il guetta l'approbation de Morgause, gêné et rougissant. Devoir ramener Alicia dans sa chambre comme si elle était une petite fille, cela l'ennuyait. Et involontairement, il blessa Marth: l'autorité en Austrasie c'était Morgause.... Marth avait obtenu ce qu'il voulait, mais il était blessé de voir un de ses fidèles compagnons devenir larbin de sa femme. Et Nathan, lui, hésitait, juste derrière Alicia, prêt à l'accompagner. Mais attendant que Morgause approuve...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: l   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 9:28

Blanche répondit au sourire de Mordred avant de continuer d'écouter tout simplement la conversation.

Lorsque le roy décida de lâcher sa main, Blanche la ramena près d'elle non offusquée.

Cette discussion semblait ne point vouloir prendre fin et la nouvelle reyne peu à l'aise aurait bien évité de rester. Mais bon, elle avait fait une promesse, celle de toujours rester près du roy.

Même si prendre part à la discussion semblait trop dur.

Évidemment, Florin serait excommunié. Jamais le saint-siège ne pourrait tolérer que l'un de ses membres s'en prennent à un * fidei defensor* en Bretagne. Le pape ne pouvait que reconnaître les fautes de son évêque ...


Le silence de la reine lui coûtait peut-être cher, mais c'est en silence que l'on apprend le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 10:10

Alicia s'était attendu à ce que sa réaction ne plaise pas. Mais elle ne pouvait pas non plus rester sans agir. La Comtesse de Blaye ne savait pas courber la tête et dire amen à tout sans discernement. En cela elle ne plairait jamais à l'Orcanie et il y aurait toujours quelques tensions. Mais c'était ainsi. Pourquoi Morgause lui fit des excuses alors que rien ne l'y obligeait ? Elle ne le comprit pas...mais elle apprécia à sa juste valeur.

- Je me suis fourvoyée et je vous demande de bien vouloir m'excuser.

Elle ponctua sa phrase par une légère inclination de la tête en direction de sa belle soeur.

- Vos Majestés bien le bonsoir!

Puis elle glissa son bras sous celui de Nathan

- Me raccompagnez- vous ?

Alicia était vraiment épuisée moralement et physiquement. Depuis l'instauration de la corégence elle n'avait pas ménagé sa peine et seconder sa belle soeur au mieux, avec loyauté.
Il était donc normal qu'elle soit blessée par le retour...être mise devant les faits accomplis et entendre son fiancé se faire dénigrer publiquement. Mordred, venait de lui indiquer une manière de se retirer dans ses appartements rapidement qui ne passerait pas pour mal polie. Alors autant saisir l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:38

La reine regarda sortir sa belle soeur, qu'elle aurait l'occasion de revoir, sans doutes, puisque la régence continuait malgré les petites tensions dues aux caractères difficiles des deux co-régentes.

Elle fit un signe désolé au sire de Metz, lui enjoignant du regard à accompagner la co-régente exclue de la réunion... et salua la Comtesse de Blaye d'un :


- Votre Altesse... un peu las.

Elle serra la main de Marth, l'enjoignant à rester encore, trouvant étrange ces deux couples face à face... mais tenant à ce que son époux reste jusqu'à la fin. Mordred déciderait de la fin... à sa guise.

Elle eut un regard envers Blanche qui semblait sur des chardons ardents, mal à l'aise et comprenait que ces scènes, fréquentes dans cette famille de fous, puisse déstabiliser le gentille reine... qui, au moins, à la différence de cette cinglée d'Ophélia n'en rajoutais pas dans le pathos.
Elle lui sourit, presque complice, l'invitant du regard à ne pas donner plus d'attention à cet incident, mineur en fait... puisqu'aujourd'hui nous n'avions ni morts ni même blessés et pas la moindre condamnation à l'exil.



[HJ : Laughing Laughing Laughing uhm ... pardon ]
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:59

"Alicia."

Marth mit un peu de tendresse mais aussi de la réprobation dans le salut qu'il adressa à sa petite soeur... Il sourit en voyant que Morgause lui serrait la main, et porta cette douce petite mimine à ses lèvres tout en posant un tendre regard sur Morgause qui semblait dire: "Ne t'inquiètes pas, je ne te quitterais jamais."

Et bien, au revoir vos Altesses.

Déclara Nathan, de son côté. Il fit un sourire réconfortant à la comtesse de Blaye alors qu'elle lui prenait le bras. Il trouvait étrange de donner le bras à une autre femme que son épouse, mais bon, la comtesse de Blaye était une vieille connaissance alors dans le geste de la comtesse il n'y avait qu'amitié. Nathan n'y prêta donc guère plus d'attention, et il suivit le rythme imposé par la co-régente, l'accompagnant à sa chambre....
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 13:18

Ce léger incident étant déjà clos ... Ce qui fait que Mordred n'aurait pas a visiter la forte tête ( rousse ) ...

Le tyranneau soupira, avant d'arborer un large sourire .

Puis reporta son attention sur la ( trop ) silencieuse Blanche : il posa une main aimante sur les siennes et déclara :


Notre blanche colombe se fait bien discrète ce jour ...
Peut être, ma chère, le moment est il venu d'annoncer la grande nouvelle, qui intéressera particulièrement ma dame la régente .


Et ceci dit, sur un ton presque détaché, Mordred considéra sa mère, dans l'espoir de voir germer dans son froid regard un semblant de curiosité .

Tandis que Marth serait, sans doute, amusé par la décision du couple royal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:17

Ayant retrouvé la main aimante de son époux, Blanche la serra, signifiant toute son affection.

La première déclaration fut prise avec sourire. Oui, elle avait été discrète, mais avec raison.

Peut être, ma chère, le moment est il venu d'annoncer la grande nouvelle, qui intéressera particulièrement ma dame la régente.

La nouvelle reyne sourit et déposa un baiser sur sa joue. Elle l'adorait et tout ce qui venait avec ...

Encore une chance, qu’Élinor l'avait prévenu. Blanche n'aurait jamais anticipé une nouvelle grossesse.

Voila, un enfant verra le jour vers le début de l'hiver prochain. Si un garçon devait naître, il portera le nom du Roy, mon époux. Dans le cas, ou se serait une fille, j'ai proposé au Roy qu'elle porte le nom de la Reine Morgause et nous y tenons tous les deux ...

Blanche exprimait un sourire plein d’espoir. Peu importe, Blanche n’essayait pas de s’attirer les grâces de la reyne ou autres choses. La reyne mère aurait simplement demandé et la douce colombe aurait dit oui sans hésiter.

Certes, l'épouse de Mordred scrutait les moindres. regards de Morgause.

Et puis l’idée lui plaisait. Il y aurait Arthur , Morgause et/ ou Mordred .
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 4:32

Il n'y avait pas besoin de sonder le regard de Morgause pour voir que la décision du couple royal l'enchantait... elle arbora un sourire radieux et après avoir lâché la main de son époux, se leva, pour aller serrer dans es bras Blanche... et elle lança :

- Je suis ravie, ma fille, que vous donniez à mon aimé fils un autre enfant... Plus la maison royale d'Orcanie aura d'enfant, plus je serai heureuse... cette idée du prénom est charmante et, plus, m'honore particulièrement... Je suis mère et grand mère comblée... vraiment comblée...

Elle était toujours souriante, agréable et visiblement heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 8:17

Marth fut d'abord surpris avant de sourire, amusé. Il porta alors à nouveau la main de son épouse à ses lèvres. Cette idée excellente comblait Morgause, cela se voyait, et cela réjouissait Marth qui déclara, souriant:

Je crois que vous n'auriez pu trouver meilleur moyen de faire plaisir à mon épouse, Reine Blanche. Et de plus, vous avez la chance que ma bien aimée porte le plus ravissant des prénoms. Bon, un peu de sérieux. Je vous souhaite, à tous les deux, d'immenses bonheurs avec cet enfant et les autres, c'est un spectacle ravissant une famille unie.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:11

"Étonnant", Morgause était ravie !

Et encore plus "étonnant", Marth était du même avis que sa chère maîtresse femme !

C'était donc merveilleux !

Seule ( encore une fois ) Alicia avait tentée de gâcher la fête mais ... n'y était pas parvenue, et on l'avait expédiée dans sa chambre : voilà qui lui apprendra !

Avec sir Nathan comme chaperon : et on peu être sûr que celui ci ne la touchera pas ( même en pensée ) ...

Le garçon était tellement épris et soumis à sa "douce" épouse !

Décidément les austrasiens étaient aisément dressables ...

Et tout en considérant le sir Marth, puis sa mère, plus radieuse que jamais ...

Mordred se surpris a penser que "l'affaire Ophélia" avait, décidément, faite ... toute son affaire, justement, à sa mère tant adorée !

Prise en faute et au piège, son éternelle rivale avait dut se supprimer, tandis que le très obsédé mais soumis sir Marth se traînait à ses pieds ...

Aurait elle laissée faire voir même ... "favorisée" la cloîtrassions momentanée de l'austrasien, que Morgause ne s'y serait pas prise autrement !

Conclusion : Ophélia n'était plus là, Marth ( à l'image de l'Austrasie ) dans sa main et en prime ... La nouvelle reyne se montrait complaisante !

Et même l'affirmation de l'autorité de Mordred ne pouvait lui être désagréable, ayant toujours plaidée en ce sens ( tout en confortant sa position de première conseillère de fait, en Orcanie ) .

Donc, tout était bien, il s'agissait, dès lors, de célébrer cette belle entente :


Le nom de Morgause se perpétuera donc fort longtemps, en notre beau royaume !

Et ce soir nous festoierons !

Qu'un grand banquet soit donné : en l'honneur de notre souveraine !


Proclama fièrement Mordred, enthousiaste, avant d'embrasser son épouse avec passion .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:30

Celle qu'elle redoutait n,était pas la pire des dames. Blanche était heureuse et la reine-mère l'avait serré dans ses bras ?

Elle comprenait Morgause d'être aussi comblée que la duchesse. Même Blanche prenait son rôle de mère très au sérieux. Et les héritiers d'Ophélia recevaient la même affection que Mélissandre ...

Elle se tourna vers le roi, son époux et lui sourit.

C'est moi qui suis heureuse que vous acceptiez.


Et voilà, l'Orcanie était un lieu ou tout le monde était comblé.

La jeune femme sourit de plus en plus belle et accueillit avec plaisir le baiser du roi.

Vous êtes adorable et je vous aime. Mais me laisseriez-vous discuter avec votre mère ?

lui murmurra-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 7:15

"Mais me laisseriez-vous discuter avec votre mère ?"


Mordred acquiesça, tout sourire, avant de jeter un coup d'oeil à Morgause, puis de revenir aussitôt à son épouse :

Évidemment !
Nous allons même vous laissez palabrer entre dames ...


Le tyran se redressa, gratifia sa reyne d'un tendre baiser sur la joue, et se dirigea ensuite vers le sir Marth :

Venez, mon ami ...
Allons aux jardins ou nous pourrons, nous même, échanger quelques idées !


Lui dit il, avant de le saisir par un bras et de l'entraîner vers la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 8:30

"Et bien au revoir mesdames!"

Et Marth embrassa tendrement son épouse avant de saluer respectueusement Blanche. Il suivit alors le roy Mordred, mais ses pensées restaient avec sa femme. Il fallut que la porte de la salle soit refermée pour qu'il tourne ses pensées vers Mordred....

"Sir, avez vous un sujet précis que vous souhaitez aborder?"

Marth posa un regard curieux sur son suzerain. Mordred avait toujours une idée derrière la tête, car, après tout, c'était le fils de Morgause.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien entre le roi et Marth
» Entretien avec Mordred
» Entretien avec Lionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser