Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voyage au coeur des ombres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des ombres   Voyage au coeur des ombres - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:14

Elle écouta Hector plutot attendrit par ses paroles. Pour ce qui est de celle de Sire Frasser, il en était autrement. Elle ne tarda pas a lui répondre d'ailleurs. Elle se retourna et le regarda

-Mais sire c'est voter choix, si vous aimez vivre avec une personne qour laquelle vous ne portez aucun intéret et bien c'est votre probleme. Vous dites faire cela afin de former des alliance, mais on ne peut obliger quelu'un a aimer, et je ne veux en aucun cas y être forcée, je crois que je préfère encore ne pas me marier du tout si cêst pour vivre en revant d'un autre homme.

Elle se dirigea vers une fenêtre et jeta un regarda avant de se retourner a nouveau

-Et bien pour votre information, j'ai déjà dix neuf ans. Et personnellement je ne me vois pas encore avec des enfants, j'ai d'abord des chose à vivre avant de vivre cette étape la. Et je ne rejette pas la faute sur les hommes, mais sur moi, après tout cêst moi qui ait choisit la voie de guerriere, si je ne trouve de mari c'est bien à cause de ce statut qui est de mon entière responsabilité.

Elle le regarda avec un regard presque méprisable avant de retourner auprès de la fenêtre.

-J'ai été élevé sans mère et mon père est un simple paysan sans le sous. Alors non mes parents ne peuvent me trouver d'époux et je n'ai aucune dot, je vis par le force de ma main. Et je ne veux pas de vos célibataire, je suis assez grande pour trouver un homme et qui plus est j'espère qu'il me convienne, je ne veux passer ma vie à me demander si l'herbe est plus verte chez le voisin...

Elle le regarda à nouveau quelque peu déçue, elle avait longtemps rever de lui lorsqu'elle se rendait au terrain d'entrainement et l'observait.

-Peut-être m'aime-t-on à mon insu, mais moi même j'aime...ou aimais à l'insu d'une personne et voyez le résultat, je suis toujours seule...

Elle détourna le regard et se remit en marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des ombres   Voyage au coeur des ombres - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:38

Après ces paroles blessantes de la part de Fraser, Hector aurait bien aimé le remettre à sa place, mais il s'en abstint. Il tenta plutot de trouver des paroles qui pourraient réconforter la jeune demoiselle.

À sa grande surprise, le jeune homme appris que la demoiselle était une paysanne et non une noble. mais comment cela se pouvait-il ? Elle avait tellement l,Air d'une personne de haute stature et pourtant, non ...


Il rattrapa la jeune femme et dit :

" Le destin de ceux qui sont forcés à se marier pour créer des alliances entre royaumes ou entre clans, n'est jamais celui que quelqu'un voudrait .

Vous savez, milady, la faute n'est pas votre, car vous avez choisi votre destin et si une personne ne respecte pas ce choix que vous avez ait, alors cette personne n'a pas de place dans un univers où l'on fait nos propres choix ...

Si les hommes ne comprennent pas vos choix et vos déscisions, alors soit ! mais ils n'ont aucun sens de la liberté ... "

Il s'approcha d'elle et lui murmmurra:

" Moi je comprends extrement bien votre choix de prendre les armes ... je trouve cela courageux ..."

Il se recula puis ajouta :

" Vous savez Sir Fraser, on ne peux pas obliger tout le monde à prendre époux ou épouse ... encore une fois c,est comme je disais, c'est une question de choix ..."
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des ombres   Voyage au coeur des ombres - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:08

[ MODÉRATION: Sans vouloir être chiante...

Pour vous évitez une trop longue lecture, voici quelques extraits.

1. [...] on sait que les filles d'aristocrates étaient fréquemment mariées dès l'âge de [color=orange]14 ou 15 ans, alors que les filles issues des classes populaires étaient mariées plus tardivement. Au XIIIe siècle, on considère que les [color:296b=orange:296b]trois quarts d'entre elles sont mariées à 18 ou 19 ans. En revanche, à la même époque, les garçons se marient plutôt vers 25 ou 27 ans.
(http://pages.videotron.com/celte/mariage.html)
Source 2. Les romans historiques d'aujourd'hui et les contes de fée de notre enfance nous ont marqués par leur romantisme : l’histoire de la jeune fille pauvre qui épouse un prince, rendu fou d’amour par sa beauté, voilà l’image que l’on se fait du mariage au Moyen Âge. Toutefois, est-ce vraiment la réalité? Les gens de cette époque se mariaient-ils parce qu’ils étaient guidés par leurs sentiments ou est-ce une invention? Si l’on considère les rôles sociaux des hommes et des femmes de l’époque, l’intervention des parents dans l’organisation du mariage de même que l’influence de la cour d’amour, on s’aperçoit en effet que la [color=orange]raison qui poussait une femme et un homme à s’unir devant l’autel était pour le moins [color:296b=orange:296b]pragmatique et dépourvue du moindre sentiment.
(http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Histoire/Passecompose/mariagema.htm)

Source 2. L’être humain étant grégaire par nature, il est normal que la société impose ses pressions quant au mariage. Ainsi, les raisons qui poussent les gens du Moyen Âge à se marier sont étroitement [color=orange]liées aux rôles sociaux que jouent l’homme et la femme de l’époque, ce qui n’a nullement rapport à l’amour.

Imprégnée de la religion chrétienne, l’opinion publique considère les femmes comme des "occasions de péché" et ce, depuis Ève. Il est donc du devoir de l’homme de sauver le sexe féminin des flammes de l’enfer en faisant d’elle une mère. Or, au Moyen Âge, il est impossible de réaliser ce devoir sacré hors des liens du mariage. Ainsi, comme le déclare Chaucer : « (…) Les chevaliers n’ont qu’un seul remède pour vaincre ces corrompues et corruptrices : le mariage. En effet, ce dernier désarme totalement la femme en la rendant mère. »[color:296b=#006699:296b]1 Les devoirs religieux sont très importants pendant l’époque médiévale, assez pour pousser des célibataires endurcis au mariage.


Merci beaucoup de votre attention!
Maintenant, que fait-on ^^? ]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des ombres   Voyage au coeur des ombres - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:22

[ Hj: Oh my good c'est l'enfer! Par exemple, pour les québécois,
Hélène de Bouley qui avait 14 ans c'est marier avec Samuel de champlain qui avait 60 ans! ]
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des ombres   Voyage au coeur des ombres - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 21:52

[ MODÉRATION: Vous désirez partir une discussion sur le sujet? Nice! Jsuis heureuse de vous apporter un tantinet de culture ^^! Cependant... je crois qu'il serait préférable de continuer le tout dans la section ''Flood'' okay??? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des ombres   Voyage au coeur des ombres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au coeur des ombres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyage voyaaaaage
» Voyage de la Reine : Sur les routes
» Mon coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser