Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyDim 18 Nov - 22:39

L'évêque Florin, qui était confortablement installé sur le trône de Baléagant ( qui, lui, croupissait toujours en prison ), une coupe de vin à la main, devisait de choses et d'autres avec quelques conseillers orcaniens ...

L'éminence grise du Roy d'Orcanie avait fait mander les chefs saxons car il désirait leur exposer les conditions du futur mariage, et celles de ( future ) prise de contrôle du royaume par le seigneur Kaarl ...
Mais aussi de l'alliance entre les deux parties qu'il convenait de parfaire ...

Florin, avec sa suffisance naturelle, avait davantage convoqué qu'invité les chefs saxons ...
Mais le maître des lieux c'était, encore, lui ...
Pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyDim 18 Nov - 23:24

Kaarl fut prévenu dans les plus brefs délaits que l'évêque d'orcanie voulait s'entretenir avec lui. Bien qu'il n,aimait guère le minois des évêque et de tout autre religieux, le chef saxon accepta à contre-coeur ...

Il ne savait guère de quoi cet homme voulait lui parler, mais il se dit qu'il ne perdait rien pour attendre ...
Il allait le savoir au plus vite car on ne faisiat pas attendre le guerrier saxon et si l'on avait la brillante idée de passer par qutre chemin pour lui dire une chose toute simple, on avait intérêt à se tenir bien loin de sa lame ...

Il se présenta donc dans la salle du trône de Gaurres et deja en partant, lorsqu'il la tronche de l'évêque, il leva les yeux vers le plafond, désespèrant à l'idée de se faire donner des ordres par un tel lambin ...

Il suivit tout de même le protocole, ( hj: très rare qu'un saxon l'applique, mais bon ... Rolling Eyes ) et posa un genou par terre ...

- Kaarl Aegirsons, Roy des clans saxons des shetlands, à votre service ...
Fainéa ...
Monseigneur ...

Il s'était repris de justesse, car il allait traité l'évêque de fainéant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyMer 21 Nov - 11:59

Maeve avait répondu à la convocation de Florin avec la même suffisance qu'elle lui était parvenue.
Une cape rouge sang jetée sur ses épaules, les cheveux tirés en arrière et sa hache bien en évidence à sa ceinture, elle était précédée de peu par Kaarl, ne serait-ce que pour montrer qu'il était le roi.
Ceci dit en cas de besoin -ou non, d'ailleurs- elle était prête à traiter avec l'évêque avec la même insolence qu'elle avait réclamé la tête de Baléagant au cavalier d'Austrasie.

Elle eut un vague sourire en entendant la presque-bévue de Kaarl. Le franc-parler des saxons n'était pas une sinécure, quelle que fût la personne en face. Evêque ou paysan, Maeve ne s'attendait pas à ce que son roi fasse une grande différence de vocabulaire.

Surtout qu'il s'agissait là non seulement de ses noces -ses hommes en ricanaient encore- mais surtout de leur contrôle sur les Orcades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptySam 24 Nov - 3:01

( hj : Kaarl tu vas me le payer mon pote !! Twisted Evil
Maeve : vous, vous avez Gaurres et les Shetlands Wink
Les Orcades c'est pour momo ... oups pardon pour Emerick - 'scuse moi vieux- Razz )


Florin scruta les deux saxons avec un oeil inquisiteur et ... intrigué : c'est à cela que ressemblait ces sauvages ? ...
Mais c'est qu'ils semblaient presque doués de raison ! ...
Et ... ils parlaient ?! ...
Certes un bien mauvais breton mais curieusement c'était audible et même intelligible ...

L'évêque les toisa non avec mépris mais seulement avec ... hauteur : c'était déjà ça ...

Enfin, il toisa Kaarl et ignora souverainement Maeve ...
Vous pensez, une créature femelle armée et se piquant de politique : le cauchemar de tous bon prélat et surtout de Florin ...

En entendant la langue de Kaarl fourchée, Nicolas crut que celui ci c'était trompé de titre et cilla à peine ...
Mais ceci l'irrita et ne le mit point en de bonnes dispositions pour la suite ...
Si ce barbare à peine dégrossit était disposé à ce convertir il devait démontrer sa bonne foi ( ^^ ) et apprendre à se soumettre complètement à Dieu et ... à ses représentants sur Terre ! ...

Florin n'adressa qu'un sourire amusé au saxon, se leva, se garda bien de proposer à celui ci de se redresser et tendit sa main vers lui, une bague plus brillante que les autres apparaissait en évidence ...


Seigneur ...

Avant d'avoir l'honneur d'être baptisé par le représentant du saint père et de Dieu tout puissant, que nous sommes ( Florin se nounoie Cool ) ...
Vous devez prouver que vous êtes disposé à vous soumettre entièrement à votre maître : le très haut ! ...
Ceci en faisant preuve d'humilité et de loyauté envers ses très modestes et très humbles ministres ...

En conséquence ...

Veuillez baiser cette bague, ce symbole de notre Seigneur ! ( y a une croix sur la bague ) ...


Florin rapprocha un peu plus sa main de Kaarl, de manière à ce qu'il n'ait pas à se relever pour ce faire ...
L'évêque savourait l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyDim 25 Nov - 22:00

(Essaie !! geek )

Lorsque Kaarl vit Maeve, du coin de l'œil, ricaner par son vocabulaire, il ne pu s'empêcher de lui sourire …
Il reposa son attention sur l'évêque


Seigneur ...

Avant d'avoir l'honneur d'être baptisé par le représentant du saint père et de Dieu tout puissant, que nous sommes ( Florin se nounoir ) ...
Vous devez prouver que vous êtes disposé à vous soumettre entièrement à votre maître : le très haut ! ...
Ceci en faisant preuve d'humilité et de loyauté envers ses très modestes et très humbles ministres ...

En conséquence ...

Veuillez baiser cette bague, ce symbole de notre Seigneur ! ( y a une croix sur la bague ) ...



* Espèce de laquais ...*

Le saxon se leva puis regarda la main que lui tendait puis fut un peu réticent …
Il ne voulait pas se conformer aux règles de ce beau parleur mais il n'avait pas vraiment le choix …
S'il voulait son butin …
Et il le voulait …
Plus de terres signifiaient beaucoup plus de pouvoir et donc une plus grande armée …


Doucement, et non sans répugnance, il prit la main du saint homme et éffleura seulement la bague de l'homme …

- Allez maintenant …
Finissons en avec ce pacte …
Donnez moi ce qui m'est dû et je vous laisserai en paix …
Dans le cas contraire, ma lieutenant ici présente se chargera de vous montrer la sortie …
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyLun 26 Nov - 14:56

Florin recula de deux pas, les yeux révulsés puis ceux ci se plissèrent, et l'évêque observa longuement le saxon : le temps que celui ci se remette de sa surprise et contienne sa fureur naissante ...

Ceci fait il eut un sourire de mépris et cingla son interlocuteur :


Silence !

Taisez vous ... Misérable petit roitelet ! ...

Taisez vous et assis !


Ordonna Florin en montrant un siège du doigt, avant d'aller lui même se rasseoir dans le trône de Baléagant ...
Il poursuivit, calmement, froidement, en articulant chaque mots :


Et ne vous avisez point de m'interrompre durant mon exposé, ou je vous coupe moi même votre langue de crapaud pour la donner en pâture à mes chiens !

Et craignez, craignez, qu'en ne vous soufflant dessus je ne vous expédie, cul par dessus tête, dans votre trou à rats des Shetlands !


Nicolas s'esclaffa presque : cet insensé était assez drôle en fait ...

Lorsque l'on est souriceau tel que vous, on ne brave point l'aigle triomphant !

L'évêque laissa échapper un sourire mauvais, puis continua, sur un air presque attristé :

Puisque c'est là l'attitude que vous réservez à vos alliés, je vais donc tacher de m'adapter à vos manières ... rustiques !

Avant donc d'en venir aux exigences de l'Orcanie à votre endroit, car il ne serais être question de négociations désormais, clarifions certains points, et ... devant témoins !


Florin tapa dans ses mains et héla :

Capitaine !


Dès cette parole prononcée, l'officier qui se trouvait derrière son chef, s'empressa de donner ses ordres :

Soldats !

Déployez vous dans toute la salle !
Bloquez et contrôlez toutes les issues !
Fermez la grande porte !
Et formez un carré autour des "invités" de son éminence !
N'oubliez point d'amener les chiens également !


Et tout ceci fut promptement fait, aussi, très vite, une dizaine de soldats entoura les deux saxons : les orcaniens étaient des brutes de 2 m, à l'air farouche et chacun d'entre eux tenait fermement la garde de son arme, prêt à en découdre ...
Il s'agissait là de la garde prétorienne de Florin, l'élite de l'armée, chacun de ces hommes en valait 10 ... et disons 5 saxons ^^

Puis les aboiements des chiens de chasse se firent entendre : ils constituaient le second ennemi auquel serait confrontés les saxons s'ils s'avisaient de broncher ...

L'air de rien, Florin reprit la parole :


Nous pouvons poursuivre désormais, je crois ...

Tout d'abord sachez que le pays de Gaurres n'est point votre prise et encore moins votre dut !
C'est l'Orcanie qui vous l'offre ...
Et pour cela les conditions seront, hélas pour vous, amplifiées !

Ensuite vous m'objecterez que votre armée a participée à l'assaut ...
Oui participez et non pas gagnée seule ! ...
De plus vos hordes que vous nommez "armée" ne sont "puissantes" en grande partie grâce à l'or orcanien !
Et comme vous le savez qui paie commande !!

Vous n'étiez rien à l'origine messire Kaarl !
Sinon un traître opportuniste, se vendant au plus offrant tel une catin des bas quartiers !
L'Orcanie vous a permit de sortir des ténèbres, de l'ombre d'Harald !
Et ce que donne l'Orcanie, celle ci peut le reprendre et exiger réparation !


L'évêque affichait un immense sourire et se délectait de ce moment avec gourmandise : tenir ses deux barbares entre ses griffes était plus réjouissant que tous !
Et ils ne pouvaient rien faire, sinon écouter, de risque d'être taillés en pièces et/ou déchiquetés ...


J'ajoute que sans le soutien de Mordred vous ne pourrez éviter le courroux du haut roy Arthur lorsqu'il saura qu'un saxon s'est établit sur l'île !
Et l'Orcanie pourrait ne point vous aidez si la Bretagne s'avisait de vouloir vous rejeter à la mer !
Mon maître pouvant même s'associer à cette croisade contre vous !


Florin soupira et se saisit d'un parchemin qu'il déploya, puis déclara :

Voici les conditions et exigences de l'Orcanie :

- Votre conversion et celles de vos proches officiers !

- Vous devrez donc épouser son altesse Anna, sachant que la dot sera revue à la baisse !

- Le paiement d'un tribut annuel à l'Orcanie représentant 50 % de la richesse du royaume !

- Vous devrez jurer allégeance au roy Mordred et vous considérez comme son vassal et fidèle serviteur : Gaurres sera par conséquent soumis au contrôle indirect de l'Orcanie !

- Ainsi une garnison orcanienne s'établira ici même et continuellement !

- Vous devrez respecter et aider les prêtres en mission en Gaurres a officier et a convertir la population !

- Gaurres ne pourras contracter des alliances avec un tiers royaume ou déclarer la guerre sans l'accord de l'Orcanie !


L'évêque se tût, scruta les réactions de Kaarl et précisa encore :

Ceci sont des exigences, et un préalable à votre accession au trône de Gaurres ! ...
Il n'y a rien a négocier et ceci est à prendre ou à rejeter ...

Mais si vous refusez ... Voilà ce qui en découlera ...


Florin se redressa brusquement et toisa le saxon, un mince sourire vint éclairer son ténébreux faciès et :

Vous serez jeté aux cachots !

Mais non pour vous jugez et vous supplicier !
Juste pour vous y maintenir suffisamment longtemps afin ... de nous choisir un nouvel interlocuteur avec qui négocier : un officier à vous par exemple ...
Un successeur en somme ...

Et avant et durant votre "séjour" en cellule ...
Une proclamation sera lut à vos soldats, disant ... que vous avez cherchez à attenter à mon existence et m'avez gravement insulté !

Mais également ... les conditions entourant votre refus d'épouser dame Elizabeth seront révélées !
Nous leur dirons comment vous avez dut accepter de vous rabattre sur une proie de second ordre !
Une proie qui voit cette union d'un mauvais oeil !
Et qui n'est sûrement plus vierge d'ailleurs, sans parler de son coeur, sans doute déjà pris ( hj : Florin ne fait que supposer et ... invente aussi ^^ ), situation qui ne risque d'évoluer, même après les noces !

Vous êtes donc certainement trompée par votre promise avant même d'être lié à elle ! ...

Et tout serait révélé au grand jour !


Florin s'était approché de Kaarl tout en parlant, son odieux sourire s'agrandissant sans cesse : il était bien sur encadré par deux officiers ...
Il persifla soudain :


Vos hommes se défieront de vous !
Ils ... se gausseront !
Il diront ... que vous êtes un cocu !
Un imprudent doublé d'un incapable !!
Ils refuseront de vous écoutez !
Ils cesseront de vous obéir !!
Ils vous rejetteront !
Vous seriez la risée de Gaurres !

Vous savez fort bien que certains de vos officiers n'attendent que cela pour vous écartez et prendre votre place !
S'il le faut nous les achèterons !
Ou les menacerons, qu'importe !
Ces hommes ne vous suivent point pour vos beaux yeux mais uniquement pour l'or et les rapines !
Sans parler des anciens partisans d'Harald attendant leur heure !

Et oui, tout traître se trouve lui même trompé tôt ou tard !
Justement ...


Florin regagna sa place initiale ...

Mes agents sur place me disent que vos ennemis s'agitent, dans les coulisses, aux Shetlands !
Si il me plaisait d'envoyer une missive à l'un d'entre eux pour les avertir de votre malheur et même ... de votre décès ...
Le pouvoir changerait sûrement de main là bas : l'argent d'Orcanie aidant ...

Ensuite je me ferais un devoir de vous libérez d'abord et de vous renvoyez, ensuite, dans vos chers Shetlands ...
Toutefois l'accueil ne serait certainement point très chaleureux ... quoi que ...
Mais ceci ne serait que de la responsabilité des nouveaux maîtres de l'île ...


Tel Ponce Pilate : Florin se frotta les mains pour signifier son désintérêt du sort que réserveraient à leur "ami" les rivaux de Kaarl ...
Mais ça le ferait bien rire, çà oui !

Après avoir soupiré bruyamment, il considéra Maeve en fronçant les sourcils :


Quant à vous ...
Vous n'êtes point obligée d'être entraînée dans la chute d'un homme qui semble vous considérez comme son chien de chasse ou de ... compagnie ...
Vous semblez ... plus avisée ...


voilà qui écorcha la divine bouche de l'évêque ...
C'était le vil prix a payer pour (tenter ) de diviser le camp ennemi .
Il lança, finalement, à Kaarl :


Alors ?
Que décidez vous ?
Ou plutôt ... vous soumettez vous ? !
choisissez : monter sur un trône ou ... subir à terme le châtiment par la main de vos anciens "amis" !

Ceci après vous être excusé pour votre invraisemblable arrogance ! ...
Il va sans dire !


Ceci dit, on offrit une coupe au conseiller royal et celui ci se désaltéra en attendant la réponse du saxon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyMar 27 Nov - 22:43

Lorsque Florin lui commanda de s'asseoir, Kaarl aurait bien voulut lui cracher au visage, mais il se retint ...
Il lui restait un peu de civisme pour ne pas commettre cette erreur fatale qui aurait causée des années et des années de guerre entre les Shetlands et l'Orcanie ...
Ce à quoi les saxons n'étaient pas préparés, car ils étaient inférieurs en nombre ...

Il s'assit donc, attendant et écoutant d'une oreille bien attentive ( hj: rare chez les saxons Razz ) les dirrectives de Florin ...


Et ne vous avisez point de m'interrompre durant mon exposé, ou je vous coupe moi même votre langue de crapaud pour la donner en pâture à mes chiens !

Et craignez, craignez, qu'en ne vous soufflant dessus je ne vous expédie, cul par dessus tête, dans votre trou à rats des Shetlands
!

Encore plus charmant, un monologue ...
Quoi de plus ennuyeux pour un individu nettement pas interressé aux négociations et surtout pour un individu qui venait de se faire traité de roitilet ...
Quel honte ...

Alors que les soldats se mirent à les entourés, Kaarl ne cilla pas d'un seul poils ...
Il démontrait un très grand clame bien que la situation en aurait énervé plusieurs ...


Vous n'étiez rien à l'origine messire Kaarl !
Sinon un traître opportuniste, se vendant au plus offrant tel une catin des bas quartiers !
L'Orcanie vous a permit de sortir des ténèbres, de l'ombre d'Harald
!

Cette comparaison fit bouillir le sang de Kaarl dans ses veines ...
Il n'était pas un traite opportuniste, non ...
Il avait était le subalterne d'Harald, un homme de haut respect ...
Il se foutait bien que le cas d'Haral donna une mauvaise réputation aux saxons, car ce n'était pas la reconaissance qu'il recherchait, mais un juste équilibre pour survivre ...

Puis, l'évêque émit les différentes conditions qu'il devait remplir en acceptant Gaurres et en se soumetant ...
Certes, le fait que des orcaniens viennent s'établie sur " ses " terres ne lui plaisait pas, mais avait-il le choix ?
rein ne lui plaisiat, mais il n'avait pas le choix ...
En bon roi, il voulait ce qu'il y avait de meiux pour son peuple et ce n'était qu,en se pliant aux exigences de l,orcanie qu'il pouvait atteindre cet objectif ...

KAarl écouta le fait que sa future épouse était sûrement amoureuse d'un autre, mais cela lui était bien égal ...
Il l'épousait seulement pour l'épouser et non pour l'aimer ...
Kaarl préférait les femmes de caractères, et non les greluches ( hj: je vais me faire taper dessus affraid )


Il écouta lereste du discours de l'évêque puis fut choqué de voir comment l'homme de Dieu tentait d'acheter Maeve ...
Il voulut répliquer, mais se tut encore une fois ...
Il ne pouvait qu'espérer que Maeve se souvienne de sa propre patrie ...
Qu'elle se souvienne de la chance que Kaarl lui avait offert ...


Alors ?
Que décidez vous ?
Ou plutôt ... vous soumettez vous ? !
Choisissez : monter sur un trône ou ... subir à terme le châtiment par la main de vos anciens "amis" !

Ceci après vous être excusé pour votre invraisemblable arrogance ! ...
Il va sans dire !


Kaarl se leva du siege et fixa Florin ...

- Veuillez accepter, Votre Éminence, mes plus sincères excuses ...
( hj: À noter que dans le vocabulaire saxon, les mots " sincères " et " Excuses" n,existent pas ... Razz )
Veuillez également noter que j'accepte chaque conditions émises et que je m'engage à les respecter ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Bloodhax
Mercenaire saxonne
Maeve Bloodhax


Nombre de messages : 173
Age : 34
Classe sociale : Mercenaire saxonne
Date d'inscription : 16/07/2007

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyMer 28 Nov - 10:58

-Si je dois trahir mon chef, grogna Maeve d'une voix rauque chargée de haine, ce ne sera que pour mon propre intérêt...

*et non pas pour venir ramper aux pieds d'un chien d'Orcanie!*

Pas fatiguée de vivre, la saxonne préféra ne pas finir sa phrase et se mordit la lèvre jusqu'au sang pour ne pas abreuver le misérable prélat d'injures toutes plus salées les unes que les autres. Et les dieux savaient si elle en connaissait...
Comme si ça lui importait vraiment qu'elle vienne se ranger à leurs côtés... les chrétiens étaient en cela pire que le plus binaire des massacreurs germains. Sans nul doute qu'à peine débarquée en Orcanie elle aurait fini comme servante, un voile sur la tête et encore plus entravée que si on lui avait mit des fers aux pieds. Sans compter qu'ils l'auraient obligée à embrasser leur religion, et ça, il n'en était pas question. Le jour n'était pas venu où on la ferait adhérer aux paroles d'un homme mort en esclave qui disait "aimez-vous les uns les autres".

Elle faillit s'étouffer en entendant les excuses de Kaarl, mais l'infime tremblement de sa voix pourtant maîtrisée montrait bien à quel point il se forçait pour prononcer ces mots, et à quel point il ne pensait rien de ce qu'il disait.

*Tu me le paiera...*

Ses poings se serrèrent dans son dos, tant il lui démangeait de venir danser sur le manche de sa hache, ou de se serrer sur le cou de cet homme...
Ses yeux clairs restaient fixés sur sa jugulaire, avec tant d'intensité qu'elle semblait prête à lui sauter à la gorge. Ce qu'elle aurait fait sans hésiter, n'eussent été les circonstances largement défavorables de la situation.

Ce servant du barbu de Nazareth venait d'humilier davantage les chefs saxons en quelques instants qu'ils ne l'avaient été par l'Orcanie des années durant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyJeu 29 Nov - 14:51

Florin lança une terrible oeillade à Maeve, puis, considéra Kaarl, un mauvais sourire aux lèvres ...

J'y vois là l'une des manifestations de la fameuse "loyauté" des saxons ! ...

Ces fauves étaient apparemment prêts à se jeter les uns sur les autres à la moindre occasion : nouvelle preuve de leur félonie naturelle ...
Mais qu'importe, Kaarl, encore si arrogant tantôt et même menaçant, s'était très vite assagit, trop vite même ...
Il s'était soumis sous la contrainte et par appât du gain : on ne pouvait guère lui faire confiance ...
Les saxons ne comprenait qu'un seul discours : celui de la carotte et du bâton ! ...

Aussi l'humiliation de l'impudent n'était pas encore tout à fait achevée, il fallait enfoncer un peu plus les clous du "supplicié" ...
Florin déclara :

Bien !
Vous voilà enfin raisonnable ...
Il est fâcheux que pour ce faire, nous ayons dut employer pareil méthode ! ...

Pour le traité ...
Sachez qu'il sera signé peu avant les noces, lorsque le roy Mordred sera la, pas avant ...
Je veux éprouver votre loyauté au préalable ! ...
Car sachez ... que je ne vous fait aucunement confiance ... à priori !


L'évêque toisa Kaarl de son oeil le plus noir ...

Qu'aucune rumeur de complot ne vienne a arriver à mes oreilles et croyez moi je ne manque point d'informateur ...

Ou ... ce sont vos cadavres suppliciés et pendus à des crocs de boucher que Mordred viendra saluer en arrivant ici !! ...

Sachez que tout ceux qui défie l'Orcanie ... meurt !
Et ce dans d'atroces souffrances !!


Florin jeta un regard las sur le saxon et lui fit signe de se retirer, d'un revers de main, comme s'il chassait une mouche irritante ...

Maintenant hors de ma vue ... et vite !

N'oubliez point votre "molosse" derrière vous ...



Ceci dit, Nicolas leur tourna le dos sans vergogne et attendit, statique, que les saxons disparaissent ...
Déjà les soldats orcaniens se positionnaient ( en U ) autour de Kaarl et sa camarade, afin de les pousser vers la sortie ... pardon : pour les raccompagner gentiment Razz


( hj : qu'est ce que je t'avais dis, Kaarlou ? geek
allez sans rancune mec ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) EmptyVen 30 Nov - 9:24

Qu'aucune rumeur de complot ne vienne a arriver à mes oreilles et croyez moi je ne manque point d'informateur ...

Ou ... ce sont vos cadavres suppliciés et pendus à des crocs de boucher que Mordred viendra saluer en arrivant ici !! ...

Sachez que tout ceux qui défie l'Orcanie ... meurt !
Et ce dans d'atroces souffrances !!


Kaarl se leva et ne cilla point devant le regard pointilleu de Florin ...
On n'intmidait pas un saxon ...
Surtout pas le chef ...


- Soyer assurer de notre loyauté ...
Et aucun complot ne sera contre l'Orcanie ...

À moins que ce soit mes alliés à moi qui vous tue ...

Il se retourna prestement, regardant Maeve ...
Alors que les deux saxons allaient s'en aller, Florin dit ceci :


N'oubliez point votre "molosse" derrière vous ...

Il le payera ...
Ce laquais ..., grommela-t-il ...

( hj: C'est rien !!
Je n'en tiens rancune qu'à ton perso !
Mais j'espere pouvoir le faire payer un jour ... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty
MessageSujet: Re: Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )   Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tractations entre Florin et les saxons ( Kaarl et Maeve )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embuscade(avec Maeve, Angemort, Morgause et plein d'autres)
» Apparts d'Agravain : suite et fin des tractations
» Maeve Bloodhax
» Maeve fait des siennes...
» Bureau de Florin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser