Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le nouvel appartement de la Reine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:53

Hj: Je te répond jeudi soir ou vendredi, promesse de... uh... lutin luthier héhé! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 13:11

Ophélia ne put s'empêcher de sourire aux remarques de sa bien nièce.

- Est-il exaspéré par votre fougue et votre innocence, demoiselle Gwenaelle?

La reine serra le petit corps de la princesse contre le sien, puis l'embrassa sur le front.

- Mais le but de votre visite n'était pas de venir m'importuner avec ces histoires de religion, n'est-ce pas? dit-il sans cesser de sourire. Si vous désirez voir les héritiers d'Orcanie, il vous faudra aller demander la permission au roy. Je n'ai guère d'emprise sur ces petits... ce ne sont pas entièrement les miens...

Et elle ne croyait pas si bien dire. Ses enfants étaient ceux de Mordred. Les héritiers de la courrone... de la courrone du souverain d'Orcanie. Ce que l'on proclamait haut et fort était cette vérité.
Injuste, il en va de soi. Mais elle était ainsi. Qu'importe que cette marmaille soit de lui... ou d'un autre. Ils étaient siens, sur ces terres...

- Si le roy est occupé... Ils se trouvent au même étage que le roy, dans une chambre voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 13:47

Est-il exaspéré par votre fougue et votre innocence, demoiselle Gwenaelle?

Les deux ?!

dit-elle mis sourire, mi ironique

Non, je ne veux pas vous embêter avec des questions religieuses. Je demanderai au roy, plus tard. Sinon, il va encore faire croire que je le dérange.

Gwen embrassa sa tante sur la joue et se dirigea vers la porte.

J'ai tout mon temps pour voir mes cousins ! Je profiterais de l'instant pour rejoindre mon père. Profiter de sa présence, pendant que sa présence me fait du bien. Merci de bien vouloir m'Écouter, Majesté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:39

Un peu plus tard dans la soirée, au coucher du soleil, Hector se dirigea vers les appartements de sa Reine ...
Il esperait qu'elle ne soit pas trop fachée après les événements précédents ...

Cette fois, il trouva beaucoup plus prudent d.être annoncé cette fois ...
Le garde le regarda bizarrement, puis acquiésca ...


- Votre Majesté,
Sire De Winter est arrivé ...
Dois-je le laisser entrer ? ...


Derrière la porte, Hector se demandait si la Reine allait le resermoner pour l'erreur comise ...
Et surtout, il se demandait si elle avait comprit qu'il l'aimait ...

Il était conscient qu'il s'était comme un idiot et ne savait aps ce qui allait se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:58

- La Reine vous attends, Sire. répondit le garde d'un air suspicieux, en poussant le lourd tissus qui séparait la chambre de la reine de la salle des dames.

Il attendit que le preux soit entré dans la chambre de la souveraine, et s'en fut, non pas pour leur laisser d'avantages d'intimité... mais pour prévenir le roy de l'arrivé d'un homme dans la chambre de son épouse.

- Bonsoir, Hector! chantonna la voix mieleuse de la belle Émeraude de Warminster, beaucoup plus chaleureuse que cet après-midi.

Le joyaux du roy était assied sur le sol, sur un duveteux tapis tissé des mains de ses dames, objet précieux parmis tant d'autres, possession convoité du souverain maître de ces lieux.
Elle portait une robe d'un blanc crème dont le tissus de sa jupe, trop léger, flottait autour d'elle, sur la mer bleu où flottait quelques coussins finement brodés. Des dizaines de perles étaient disposées pêle-mêle dans sa chevelure bouclée, ramenée au dessus de sa tête et retenue grâce à un ruban qui encerclait sa petite tête. Quelques mèches rousses, dont les reflets rappelaient la beauté du Soleil, tombaient rebelles sur le cou blanc de la belle...

Le chevalier s'était-il crut privilégié au point d'obtenir un tête à tête intime avec la reine? Si celui-ci avait été sot au point d'y croire... eh bien! Qu'elle ne serait pas sa déception en aperçevant une jeune femme timidement tenue à distance, dans son coin, à coudre près du feu...


Dernière édition par Ophélia d'Orcanie le Mar 19 Fév - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 17:21

Lorsqu'il entra dans les appartements de la Reine, Hector attendit que le garde se soit retiré pour offrir ses plus sincères salutations à la merveilleuse souveraine ...

Bonsoir, Hector!

Il se demandait bien quel honneur il avait droit puisque la reine l'Avait appelé par son préom ...
Il se disait qu,en temps normal elle aurait dit " Sir De Winter", mais pas cette fois ...


Avec un doux regard, il dit:

- Bonsoir Ma Reine ...

Il posa un genou par terre et rajouta:

- Je tiens à m'excuser pour mon attitude de cet après-midi ...
J'ai peur de vous avoir offenser ...

Il ne pouvait pas détacher son regard de celui d'Ophélia ...
Depuisqu'il savait son nom, il ne cessait de se le répéter, mais savait bien qu'il nourrissait quelque chose d'impossible ...
Un amour sans fondement et sans possiblité ...
C'Était un simple amour impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 17:32

- Allons, mon ami! Relevez-vous, de grâce!
Votre place n'est pas plus à mes pieds qu'à mes côtés!
Relevez-vous et venez prendre place près de moi! Festoyons cette victoire qui est vôtre! Votre Victoire! À Vous, Messire... Champion de la Reine d'Orcanie et ami d'Ophélia!

L'Émeraude lui sourit. Ce simple geste passa comme la caresse d'une brise tiède, chargé de mille parfums floraux, sur le coeur du chevalier. Ce très appréciable mouvement, divin même dans son immortalité, était comme un baume sur l'âme blessée de l'homme dont le coeur était tiraillé entre l'amour pour l'impossible... et l'amour pour la facilité.

- Vous prendrez bien une coupe d'hydromel en ma compagnie, Sire?

À cette mention, la servante qui brodait près du feu se leva et sortit de la pièce, laissant les deux amants seuls à seuls.

- Comment se sent-on après une si éprouvante journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:12

Le jeune homme se releva prestement, ne quittant pas les yeux de la divine Reine …
Il semblait comme perdu dans un rêve, un si beau rêve qu'on ne veut en sortir …
On voudrait se laisser enlever par ce rêve et souhaiter qu'il devienne un jour réalité …


- Vous prendrez bien une coupe d'hydromel en ma compagnie, Sire ?

Il sourit, puis dit:

- C'est avec un immense plaisir que j'accepte, Votre Majesté …
Rien ne me ferait plus plaisir …


Il attendit que la servante soit partie, puis prit la douce main de la souveraine …

- Pourquoi ne pas boire en votre honneur ?

- Comment se sent-on après une si éprouvante journée ?

- Je dois dire que je suis certes éprouvé, mais surtout, je suis heureux d'avoir remporté ce titre …
Pas seulement parce qu'il est noble et a beaucoup d'importance, mais aussi parce que je vous en avais fait la promesse et que j'ai pu la tenir …

J'ai fait de mon mieux pour vous épater …
Certes j'ai pris des risques, mais …
Ça en valait la peine…
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:44

Ophélia ne put s'empêcher de sourire aux remarques amoureuses du chevalier. Ses paroles étaient simples, dénuées de poésie mais débordante d'un désir que lui refusait la reine.

- Oh! Certe! Je l'ai bien remarqué! dit la reine en retirant sa main de l'étreinte qu'exercait De Winter sur celle-ci. Vous méritez vos titres, plus que quiconque et je ne puis qu'être fière de vos prouesses, mon Sieur. Cependant, celle-ci ne me rassasient pas entièrement... Il ne suffit pas de remporter quelques combats contre d'habiles adversaires de grandes renommées pour épater une reine...

La fragile nymphe observa avec attention, voir même avec affection, ce beau visage souriant.

- J'ai ouï dire que votre douce demoiselle, la soldate Abby, se portait au mieux! Ferez-vous bientôt votre demande auprès du roy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:59

Il ne suffit pas de remporter quelques combats contre d'habiles adversaires de grandes renommées pour épater une reine...

- J'en suis conscient, Ma Reine ...
Et sachez que je suis prèt à faire ce qu'il faudra pour vous épater ...
Je serais prêt à faire l'impossible que pour vous ...

Il aurait bien aimé que le reine n,enlve pas sa main, mais il ne pouvait pas insister ...
Il ne voulait certes pas s'attirer la colère de la Reine ...


J'ai ouï dire que votre douce demoiselle, la soldate Abby, se portait au mieux! Ferez-vous bientôt votre demande auprès du roy?

Hector n'aimait pas parler de cette descision, mais puisque la Reine le demandait, mieux valait lui répondre ...

- Non ...
Je ne peux m'y résoudre car ...
Une autre femme occupe mon coeur ...

J'avais l'intention de lui dire, mais ...
L'occassion ne s'est pas présenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 22:41

- Ah?! s'étrangla la reine, étonnée. Cette demoiselle doit-être bien heureuse... Pourtant, Abby était un bon parti...

Hector n'était pas dupe! Il devait perçevoir le malaise de sa douce amie.
Ophélia était au plus mal. De Winter précipitait les choses... et ne semblait pas comprendre les besoins de sa souveraine.
Si elle l'avait tout d'abord approché, c'était par curiosité... et par désir de se divertir. Puis, elle s'était attaché à cette nouvelle connaissance... jusqu'à ce qu'il tombe follement amoureux d'elle.
La nature de l'homme (comme de la femme), était bien complexe! La reine se disait que si De Winter n'était pas resté indifférent à ses charmes... mais que ses sentiments pour Abby ne s'étaient pas envolés... sera attisé les flammes de leur relation. De la compétition, de l'adversité... Un peu de piment dans sa vie!
Elle aurait pu gagner le chevalier. Mais il s'était lamentable soumis... et au lieu de progresser doucement pour faire flanchir la reine, il s'élançait sans gêne et piétinait le jardin fleurit de l'Émeraude de Warminster.

Non, cela ne lui convenait pas. Ou bien De Winter devrait-il réalisé rapidement qu'Ophélia ne pouvait s'engager dans ce genre de relation, ou bien le chasserait-elle de manière indirecte et se prendrait-elle un autre amant!

- Mais prenez garde, messire, à ce que son petit coeur n'appartienne point à un autre... Vous pourriez y perdre d'avantages que votre bonne humeur!

Et telle était sa mise en garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 7:22

Hector comprenait qu'il s'avançait sur un terrain dangereux et qu'Ophélia n'était pas vraiment à l'aise …
Lui on plus, d'ailleurs …
Il comprenait aussi le fait que es choses allaient beaucoup trop vite et que c'était de sa faute …

Certes il y a toujours une partie de moi qui l'aime, mais l'Autre partie non


Je sais que je dois être prudent , c'est pour cela que je ne veux pas prendre de décision tout de suite …

Ça c'était ce qu'il y avait de plus vrai …

- Je la connais depuis longtemps et je sens qu'entre nous ça pourrait fonctionner, mais tout à l'heure, pendant une joute, j'Ai remarqué que la jalousie pesait dans son regard …
Sûrement parce que j'ai accepté de concourir pour devenir votre champion au lieu d'être le sien …


Il se détourna un instant, puis se massa l'épaule …
Le coup de Sire Fraser l'avait blessé à l'épaule et s'était bien douloureux


- Veuillez m'excuser …
C'Est-ce qui arrive lorsqu'on prend des risques stupides …


Il sourit, puis c'est comme s'il avait arrêté tout charme …
Il devait prendre son temps et la conquérir petit à petit …
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:29

- Mon Sieur, si je vous ai désigné pour être mon champion ce n'était point par amour, mais par amitié pour vous. Je ne désirais pas briser ce petit coeur si tendre, qui appartenait déjà à une belle demoiselle.
Certes, j'en éprouve quelques jaloux sentiments... de vous voir vous amouracher à une femme si... différente. Mais je suis l'épouse d'un homme bon... Un homme d'importance je...


Ophélia avait débuté son discours avec un calme serein. Et maintenant, elle semblait pataugé... Sa bouche s'ouvrait et se refermait, sans qu'aucun son n'en sorte.
Elle battit des paupières, alors qu'une vague de chagrin la submergeait. Pourquoi? La raison ne semblait connue que d'elle seule...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:11

Un page vint interrompre la conversation entre la Reine et sir Hector : il clama bien haut :

Le Roy !
Sa majesté Mordred Pendragon d'Orcanie !!



Sitôt annoncé, sitôt apparut, Mordred s'avança résolument et sans vergogne vers son épouse ... Ne daignant point gratifier Winter ne serais ce que d'un modeste coup d'oeil, il tonna, plus qu'il ne déclara :

Laissez nous !

Puis, le masque dur et glacial du tyran s'illumina soudain d'un doux sourire, mais se teinta bien vite d'une pointe d'ironie ...

Pardonnez moi très chère pour cette visite impromptue !
En aviez vous "terminé" avec votre ... champion ? ...
J'avais une annonce importante a vous faire connaître !


Ceci dit, le Roy tourna le dos à Ophélia et se servit une coupe de vin avec une déconcertante nonchalance, qui plus est ... ^^ Avait il le goût d'exaspérer sa tendre compagne ? Qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:43

Un garde pénétra dans l'appartement privé d'Ophélia, dégoulinant de sueur. À sa mine effrayée, la reine comprit aussitôt que Mordred se dirigeait vers sa chambre, probablement bouillonnant de colère.
Elle venait de reçevoir dans son lieu intime, que peut de gens fréquentaient, l'un de ses nombreux soupirants. Et le terrible tyran d'Orcanie n'était pas sans savoir que le nouveau champion de son épouse n'était pas indifférent aux charmes de sa douce!

L'officier royal annonça l'arrivé du Grand Roy de Bretagnes.

Bien qu'elle eut deviné à l'avance ce qui se passerait, la fragile nymphe fut d'avantages effrayé d'apprendre que son époux se dirigeait vers elle à grand pas.
Il était trop tard pour reculer... trop tard pour se soustraire à Sa Justice.
Comment réagirait le Loup en voyant sa tendre et douce moitiée, sa perle précieuse, son désir le plus chéri en présence du Capitaine de la Garde Chrétienne de Son Éminence, l'Évêque Nicolas Florin?

La belle se leva, blanche comme une morte, pour accueillir son mari.

Celui-ci entra, désinvolte, dans la chambre de sa promise.

Laissez nous ! , tonna sa voix.

L'Émeraude sursauta. Elle tremblait comme une feuille...

Un regard suffit pour confirmer à De Winter qu'il vallait mieux qu'elle s'entretienne seul à seul avec son mari.

- Oui, mon seigneur. Nous avions terminé... murmura Ophélia, effrayée. Parlez, je vous suis toute ouï...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:22

" Certes, j'en éprouve quelques jaloux sentiments... de vous voir vous amouracher à une femme si... différente."

Jalouse ? La Reine ressentait vraiment un sentiment de jalousie face à l,amour qu'hector avait pour Abby? Cela voulait-il dire que la Reine aimait Hector? Et puis se trouble dans sa voix était bien mystérieux ...

Il s'avanca puis posa sa main sur le bras d'ophélia et dit:

- Ma Dame, je ne voulais pas ...

Mais il fut intérrompu par le page qui entrait. Avant que celui-ci ne voit, Hector avait retiré sa main et se tenait à une bonne distance de la Reine ...

Lorsque le Roy entra, Hector retint son souffle ...
Déjà, sans que le souverain ne dise un mot, il sentait sa colère dans son regard ...


Laissez nous !

Le chevalier regarda Ophélia et comprit qu'elle désirait qu'il parte sur le champ ...
Il s'inclina, puis dit:


- Bonne ... Soiré ...
Vos Majestés ...


Bonne soiré ? C'est tout ce qu'il avait trouvé à dire ...
Certes, avec le roy dans cet état, on ne pouvait pas envisager, pour la Reine , une bonne soiré ...

Regrettant d,avoir dit cela, Hector croisa une dernière fois le regarda d'Ophélia puis s'en alla ...
Il aurait tant aimé faire plus pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:23

Mordred crut percevoir le trouble et la nervosité de la Reine et tâcha de l'apaiser en lui adressant un sourire des plus rassurant ... Non qu'il ne souhaitait point qu'Ophélia ne perçoive l'avertissement que constituait cette visite non prévue : ceci devait la faire réfléchir ... Mais tel le loup qui entends séduire sa proie après l'avoir effarouché, le Roy décida de faire assaut de gentillesse avec sa chère amie . Le sombre tyran d'Orcanie porta la coupe qu'il tenait en main à ses si belles lèvres, puis commença :

Voici ma chère : outre le banquet puis les joutes organisés en votre honneur il y a peu ...
Je souhaiterai également ... proposer à la cour de participer à une grande chasse !
Vous et les dames du château seraient également présentes ...

Qu'en dites vous ? ...


Demanda Mordred, tout en fixant son épouse, indécis ... Il déposa sa coupe sur un petit meuble et poursuivit :

J'ai de plus dans l'idée d'organiser un grand spectacle ou ... tous ce que compte le royaume d'artistes et de saltimbanques viendraient ... chanter ou conter vos louanges devant notre cour !

Ne serais ce point merveilleux ? ...


Interrogea le tyranneau, satisfait de lui même et donc tout sourire ... Mais ne put s'empêcher d'ajouter :

Au risque de vous surprendre ... je suis moi même disposé à concourir parmi la multitude et ma foi ... vous désignerez le vainqueur !

Mordred avait relut l'oeuvre de Suétone sur la vie des premiers empereurs romains et évidemment s'était attardé sur le règne de l'odieux Néron, le césar qui se prit pour un grand artiste ... Cela se voyait : le roy tout puissant d'Orcanie avait une nouvelle lubie ! ^^

Ceci dit il s'approcha plus encore d'Ophélia et lui saisit une de ses délicates petites mains de fée ... Puis tout en la considérant droit dans les yeux, déclara, empreint d'une émotion non feinte :

Vous tremblez ma douce ? et bien moi aussi !

Laissez moi tenter de reconquérir vos faveurs tel le premier des jouvenceaux !
C'est là le seul privilège que je vous réclame !


Dit il en baissant le regard ... C'était au tour du terrible souverain de faiblir quelque peu . Il s'éloigna, sirota encore quelques gorgées de son délicieux breuvage et se risqua a demander, enfin :

Me ferez vous la joie d'entendre ... un extrait de ma composition ? ...

Ceci ponctué par un léger sourire déconcertant de candeur ... Mordred était présentement redevenu le joyeux garçonnet qui déclamait des poèmes à sa mère adorée : étrangeté et inconstance d'un tyran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:22

- Mon Sieur... murmura la reine en détournant sa tête lorsque Mordred vint prendre sa petite main tremblante dans la sienne. Était-il en train de la supplier de revenir?. ... La couche que nous partagions avant mon enlèvement est encore chaude de la présence de cette dame que vous avez aimez et... chérit... en mon absence.

Sa peur ne s'évanouit pas. Ses craintes demeuraient... Et sa défensive également. Mordred croyait-il pouvoir faire plier sa précieuse Émeraude en la cajolant de promesses?

- L'idée m'eut semblé ravissante si la faute n'était pas si grave, Votre Majesté. Et peut-être m'eut-elle parût plaisante si je ne partais pas demain pour le compté d'Aurey.

La reine tourna le dos à son doux ami et croisa les bras sous sa poitrine gorgée de lait... légèrement douloureuse. Il était temps pour elle qu'on lui apporte ses petits afin qu'ils puissent se nourrir et ainsi soulager la pauvre mère qu'elle était devenue.
Un sourire mesquin apparut sur ses lèvres délicieuses, que son époux ne put voir. Fort heureusement, car elle ne pouvait plus s'en retenir!

Elle avait menti, mais le loup vorace n'en savait rien! Car sa décision de partir avait été reporté... et à moins que la princesse Gwenaelle est ouvert son grand clapet... ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 12:44

Lorsqu'Ophélia évoqua encore le nom de la duchesse Blanche, le tyran grimaça mais se reprit bien vite : c'est que le bougre réfléchissait vite quand les circonstances l'exigeaient ... Ici, il s'agissait de donner tort, avec les formes, à la douce émeraude tout en prenant acte de son jugement . Mordred lui tint ce discours :

Je n'ai jamais aimé que vous ! je n'ai jamais chéris nul autre que vous, très chère !

Affirma, péremptoire, le démon d'Orcanie ...

Cette donzelle ... Cette Blanche était en réalité une ... espionne chargée par mon oncle le "trés haut roy" de me surveiller et même ... de me séduire afin de m'amadouer et de me soutirer certaines informations !

Je l'ai percée à jour et ... ai voulut me distraire à ses dépends et surtout à ceux de cet hypocrite d'Arthur !
Rien de plus ...


Débita sans rire le fourbe personnage ... Celui ci tournait désormais le dos à son épouse, celle ci ne pouvait voir le rictus amusé qui éclairait, maintenant, le visage du Roy ... Sourire qui disparut assez vite : parler ainsi de Blanche lui provoquait, tout de même, quelques pincements au coeur . Il ajouta :

Elle n'est rien pour moi et vous êtes tout !
Comment pouvez vous en douter ? ...

Mais je comprends parfaitement votre ... trouble, face à cela ...


Mordred se retourna et appuya ses propos d'un regard des plus aguicheur et ... d'un sourire des plus éclatant . Toutefois il se garda bien de réclamer le retour de son aimé aux appartements royaux ... Il réagit, ensuite, à la nouvelle du départ prochain, et semble t-il assez précipité, de sa douce amie :

Dès demain dites vous ? ...
Pourquoi si tôt ? ...


Le Roy fit la moue, une moue presque enfantine, celle qu'arbore les garnements pris en faute ... Il haussa enfin les épaules .

Bon ...

Nous pourrons remettre tout cela à votre retour ...
Une raison de plus pour vous fêtez ma douce !


Mordred faisait express de jouer la modération : il était bien curieux de savoir si Ophélia se montrerait toujours aussi inflexible après ces douces paroles ... A la fois sincères et ... calculées .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 13:11

Ophélia se retourna brusquement, bouillonnante de colère.
Avait-elle bien entendue?! Quelle indignation! Il l'avait trompé, il s'était joué d'elle... non pas parce qu'il aimait une autre femme, mais pour complaire son ego! Quel égoïste!

La reine se retint de ne pas se jeter sur son tyrannique époux.

- Vous me dégoûtez...

Les ravissantes promesses de Mordred furent reçuent comme de l'eau mise dans de l'huile chaude.

- N'avez-vous point saisit, Sire, que si je pars... je ne reviendrai pas?

Et cela était vrai... Elle souhaitait quitter l'Orcanie pour ne plus jamais y remettre les pieds.

- Je laisse nos enfants ici, puisque tel est votre souhait. Mais Sire de Winter, mes dames de compagnie et votre nièce, la princesse Gwenaelle, m'accompagneront. Ma suite reviendra en Orcanie, je vous laisse vos hommes... je n'en ai besoin que pour voyager sécuritairement.

La reine tremblait d'avantages d'effroi maintenant, mais tentait de conserver une apparence digne. Que ferait maintenant le roy? Lèverait-il la main sur elle? S'effondrerait-il à ses pieds, la suppliant de demeurer? La répudierait-il? Tenterait-il de s'en prendre à sa vie... ou à celles de ses héritiers? Il la menaçerait... cela était certain.
Mais il ne la laisserait pas partir... Oh ça! Non, jamais!

Mais Ophélia était décidée. Ses projets dissimulés avaient été dévoilés au grand jour. Elle devrait donc affronter l'inévitable.

Dans le pire des cas, elle partirait réellement demain. Gwenaelle la rejoindrait plus tard... Son père, Gauvain, ne verrait aucune objection à la reconduire jusque chez sa tante. Mais accepterait-il que sa fille soit placée sous la tutelle d'une femme qui ne possède plus le titre de souveraine?! Elle n'aurait aucun pouvoir, aucune influence là où elle trouvait refuge. Son père ne possédait pas l'avantages de marier une princesse de sang royal à un bon parti... C'était déjà un miracle pour lui que sa fille soit devenue reine!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 14:44

Un son de lyre répondit à la terrible tirade de la Reine ... Un page venait d'apporter l'instrument à son maître, et celui ci avait immédiatement joué un semblant de mélodie ... Mordred avait été atteint par l'annonce de son épouse mais tentait de ne rien laisser paraître . Si la diablesse pensait s'en tirer à si bon compte : elle rêvait ! Et celle ci perdrait patience avant lui ... Le tyran artiste entonna :

Pourquoi l'être aimé est il également le meilleur bourreau qui soit ? ...

Blesser et être blessé ... Est ce donc cela l'amour ? ...

Amour ... Je te hais ! je te fuis et ... tu finis toujours par me manquer ...

cruel ami ! tu nous promet bonheur, joie et félicité et ... nous offre que dépit, souffrance et ... regret !


* son de lyre *

Puis, Mordred murmura, comme pour lui même :

Nous en sommes là ? ...

Puisque je vous répugne autant ... Et bien partez !

Fuyez vos responsabilités !

Ignorez vos devoirs !

Humiliez votre époux !

Abandonnez vos enfants ! ...


Le Roy ne croyait point vraiment aux dires de la Reine, mais ne savait s'il devait prendre le risque de la laisser partir ... Une voix médiane était possible, Mordred tenait à Ophélia et espérait ... qu'elle ait encore, elle aussi, quelques sentiments, même enfouie, à son égards .

Si vous voulez repartir pour toujours sur vos terres et bien ... faites, mais par vos propres moyens : si vous persistez dans ce projet ... Vous ne serez plus, de fait, la souveraine d'Orcanie !
Et devrez en assumer toutes les conséquences ! ...


Ceci dit, le tyran de Warminster tourna son regard, qui n'était pas loin d'être humide, en direction de sa douce amie :

Voilà votre vengeance ? ! ...

Alors je rends hommage à votre génie !

Vous êtes experte en ce domaine ...


Oui, le loup sanguinaire souffrait, terriblement, mais n'était point disposé a céder au chantage d'Ophélia ou a se rabaisser outre mesure . Même si cela lui coûtait, et quand bien même, la douce émeraude irait elle au bout de sa logique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 16:35

Eut-il fallut que Mordred lève la main sur sa douce amie qu'Ophélia en aurait été moins blessé! Il la menaçait. Était-ce là l'unique moyen qu'il trouvait pour la retenir? Était-ce à cela que leur relation s'était résumé? Une année où seul le pouvoir les avaient unis? S'il croyait qu'elle l'avait épousé pour sa couronne, il se fourvoyait! La comtesse d'Aurey s'était cru incapable de pouvoir gérer un royaume... mais s'en était sortit à bon compte. Fragile qu'elle avait été, elle s'était endurcie. Et pourquoi? Pour demeurer auprès de l'homme qu'elle aimait.
D'abondantes larmes s'échappèrent des yeux de la biche d'Orcanie.

- Eh bien soit! Puisque je ne me suis pas offerte à vous par devoir, ni pour les avantages que me procuraient cette union, je vous rend ma couronne!

La fragile enfant qu'avait connu Mordred s'était envolée. Mais elle ne tarderait à revenir... Aussitôt qu'elle aurait quitté le pays, Chagrin et Folie seraient ses seuls amis.
Peut-être pourrait-elle retourné à Camelot une fois son deuil déterminé? Là, elle pourrait retrouvé les plaisirs de la vie... et avertir le roy Arthur sur les ambitions de son neveu.

- Et sachez... Que je n'abandonne ni peuple, ni époux, ni enfants. Car je pars, Sire. Je ne prend pas la fuite!
Je laisse à ses bassesses un homme égocentrique, qui n'aime que sa personne. Je tourne le dos à un peuple fier du sang innocent qui tâche ses mains!
Mon regard demeura posé à jamais sur la luminescence et l'espoir d'Orcanie. Avec une chance inouï, ces trois vies que je laisse en ces terres ramèneront ici la Paix et la véritable Justice! Non pas celles du tyran et du traître que vous êtes, mais celles qui vivent à travers les idéaux de votre oncle!

Ophélia s'était avancé vers Mordred, les joues baignantes de larmes, le regard fou, la bouche débordante de fiel.
Elle se détourna dès que son discours eut prit fin et ramassa quelques bijoux et robes qu'elle jeta sans ménagement sur sa couche.
L'émeraude de Warminster revint ensuite faire face à son époux afin de tâter ton cou... puis son torse.

- Où est le pendentif d'Avalon? Où est le collier de ma grand-mère? demanda t'elle sur un ton menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 0:12

- " Où est le pendentif d'Avalon? Où est le collier de ma grand-mère? "


Devant une telle "charge ", Mordred crut bon de ... reculer de quelques pas . C'est qu'elle faisait presque peur la "furie" et le tyran commençait a s'en méfier ... Il reprit contenance et rétorqua, feignant l'indignation autant que le bon sens :

Croyez vous que je puisse porter cet ... objet en toute circonstance ? ! ...
J'ai dut le laisser ... dans mon bureau se me semble ...
Vous l'aurez avant votre départ !


Sur ce, Mordred soupira bruyamment ...

Et de plus ... Vous me fatiguez à la fin !!

Emmenez donc sir Hector et ... ma nièce avec si cela vous chante !!
Que m'importe après tout ? ...

Mais sachez que Kadoudal sera là aussi !
Votre tendre champion est avant tout soldat d'Orcanie et devra réintégrer Warminster au plus tôt !


Le tyran croisa les bras et grimaça, puis leva les yeux au ciel : qu'il était désagréable de s'entendre dire certaines choses, vrai ou exagérées ... Pour qui se prenait cette donneuse de leçon ? : ah ! qu'elle était exaspérante à la fin !! ^^ S'en était décidément trop et il s'agissait de rappeler certains points à notre "sainte ophélia " ... Mordred émit un très léger ricanement et déclara, un mince sourire mesquin aux lèvres :

Que les choses sont simples et évidentes avec vous !

Vous êtes le bien outragé et je suis le mal absolu !
Je suis un monstre hideux et vous ... l'innocente victime !!

Et bien si vous le dites !! Vous avez assurément raison ! ...

Vous pourrez bientôt le clamer partout ou vous passerez !!

Grand bien vous en fasse ! ...


Le Roy reprit sa posture "boudeuse" ... Une telle haine ( celle d'Ophélia ) c'était inouï ... Mordred souffla encore avant de reprendre :

Je note votre énergie à me traîner dans la fange ...
Et vous en remercie !!
Beaucoup ...

Toutefois je ne vous suivrai point sur ce terrain nauséabond !


Dit il avec hauteur ... Avant de poursuivre, sur un ton plus grave :


Avez vous bien réfléchis à ce que ce départ induit ? ...

Non pour le royaume, dont le sort vous importe si peu, à présent ...

Et encore moins pour moi : "la pire plaie" que la Bretagne n'ait jamais eut a porter !!


Déclama t-il, plus mélodramatique que jamais ...

Mais pour vos enfants !

Vous pourrez prétendre ce que vous voulez, la réalité est têtue : vous les abandonnez, vous les laissez choir derrière vous et, dites vous, pour toujours ...

Mais ... le pourrez vous ?

En serriez vous effectivement capable ? ...

Pourrez vous tenir ? ...

Sans eux ...



Mordred se tut un moment, sembla réfléchir à la portée de ses paroles, puis ajouta :

J'espère grandement que non ...
Je l'espère de tout coeur ...

Pour vous ... je l'espère !


Le Roy tourna le dos à son épouse et déposa ses deux mains à plat sur le petit meuble lui faisant face ... Il ne savait plus s'il devait retenir Ophélia ou la laisser partir ou même ... la chasser, purement et simplement ... Après tout, à elle de décider .

Puisque je suis devenu si odieux, à vos yeux ...

Et prétendez que je ne puis changer ...

Alors ... Partez !

Peut être est ce mieux ainsi ...

Mais vous conserverez votre titre ... A vous d'en disposer comme bon vous semble !


Mordred laissait partir celle ... qu'il aimait encore, malgré tout . Avec le secret et ténu espoir qu'elle lui revienne un jour ... Le temps était capable de faire des miracles ou ... de rejeter les souvenirs dans le gouffre sans fin qu'était ... l'oublie . Le tyran de Warminster, celui qui ne pouvait aimer sans blesser ou même détruire, porta sa coupe aux lèvres : le vin était bien amère, aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:21

Croyez vous que je puisse porter cet ... objet en toute circonstance ? ! ...
J'ai dut le laisser ... dans mon bureau se me semble ...
Vous l'aurez avant votre départ !


Ophélia, en rage, jeta sans ménagement une masse imposante de tissus bourgogne... recouverte d'une fine draperie diaphane d'un blanc recouvert d'une pellicule d'or.

- Vous le portiez bien, avant notre mariage! Et que vous importait les circonstances à cette époque?! Vous êtes roy! Votre peuple se plie à votre volonté! Un jour vous pouvez rédiger une loi et le lendemain la défaire! Personne n'aura sa pensée à clamer! Vous passer au dessus de toute ces... Ah et puis! À quoi bon?

Et de plus ... Vous me fatiguez à la fin !!

Au même instant, la suivante de la reine qui avait été dépêché pour aller quérir de l'hydromel revint. Elle s'arrêta dans l'embrasure de la porte, effrayée par ce qu'elle voyait.


Que les choses sont simples et évidentes avec vous !

Vous êtes le bien outragé et je suis le mal absolu !
Je suis un monstre hideux et vous ... l'innocente victime !!

Et bien si vous le dites !! Vous avez assurément raison ! ...

Vous pourrez bientôt le clamer partout ou vous passerez !!

Grand bien vous en fasse ! ...


- Ce n'est pas moi, après votre pardon accordé, à été me jeter dans les bras d'une maîtresse!


La reine cessa son va-et-vient, un tissus brodé pandant dans ses mains. Elle s'arrêta, à quelques mètres du roy, avec une expression qu'on seul ceux qui vivent un profond malheur.

- Pourquoi? Qu'avait-elle de plus que moi? Qu'ai-je fait pour mériter tant de hargne et de répugnance? Vous dites m'aimer... mais ne m'en donnez que les preuves du contraire.
Mes enfants vivront heureux en Orcanie. Ils seront chérient et adorés, vénérés... Lorsque vous quitterez ce monde, ils prendront la place de votre intendant sur le trône...

Ophélia se retient de lever sa main, douce soie d'un blanc aussi pur que la neige des plus hauts sommets, afin de la poser sur le visage rongé d'incompréhension de Mordred. Elle avait vu... Elle avait entendu... La précieuse Émeraude n'avait jamais été persuadé que ce qu'elle avait entrevu dans les brumes séparant ce monde de celui d'Avalon était une vision d'un futur près... Mais elle avait vu ses fils, un petit blondinet fort bien bati et un freluquet mais oh combien beau! rouquin dont le visage était parsemé de maintes tâches de rousseurs. Et cette ravissante demoiselle, aussi douce et aussi sensible que l'était sa mère... Gaellis devait avoir six ou sept ans. Et dans sa petite main blanche, elle tenait celle d'un roy. Était-ce Agravain? Non... Gauvain? Son visage n'était pas clair... mais il semblait bien trop jeune pour être celui de Mordred... Peut-être était-ce le fils du roy de Bretagnes, placé sur le trône en attendant que son père gagne le royaume des Morts?

Elle lui sourit faiblement, avant de retourner vaquer à ses occupations, n'écoutant que d'une oreille discrète ce que persifflait Sa Majesté.

- Il est sage de me laisser quitter votre demeure, mon roy. Ainsi, vous éviterez les ragots... du moins, pour un moment, le temps d'inventer des excuses.
Mais il ne vous servira à rien de m'attendre pour le peu de temps qu'il vous reste.
Je ne reviendrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel appartement de la Reine   Le nouvel appartement de la Reine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel appartement de la Reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les appartements de Marie
» Appartement d'Anna
» Appartement de la princesse
» Appartement d'Abby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser