Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cueillette dans la foret

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 29 Mar - 18:14

Margot d'Aurey, cousine de la sublissime Emeraude reine d'Orcanie, errait entre les arbres, observant d'un air d'enfant emerveille la lumiere du soleil caressant les branches nues... degoulinantes d'une eau de pluie printanniere.
Ses mains, aussi delicates que celle de la reine, etaient ornes de plusieurs bagues. Une agathe dans le pouce, une [size=9]chrysocolle et une citrine dans l'annulaire, une pierre de jade sur son doigt centrale, une ambre dans le doigt suivant... et une emeraude, pendant au bout d'un lacet en cuir de vache.
Le poignard accroche a sa ceinture ruisselait de ces memes pierres... hasard, adon ou... volontaire? Seul la Deesse pouvait repondre a cette question!

La pretresse d'Avalon dedaigna son arme, quittant son monde de reve pour se mettre au travail. Elle laissa glisser sa lame d'os de chevre sur l'ecorce d'un arbre specifique, aux proprietes curatives. Quelques morceaux de sa peau se detachere de sa chair, pour venir choir dans une petite bourse en cuir accrochee a la ceinture de la demoiselle...

Le travail etait ennuyant... mais obligatoire. Sans cela, le philtre qu'elle souhaitait concocte pour sa cousine ne pourrait pas fonctionner... Elle avait l'intuition qu'elle reviendrait sous peu... et qu'elle oscillerait entre la vie et la mort... Entre deux extremes... Encore flou... La reine se trouvait sur une ligne invisible et se balancait vers le jour... et vers la nuit...

Une lune bleue s'imposa a son regard.

Qu'etait-ce? Une vision?

- Qui est la?

Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyLun 31 Mar - 13:09

Elinor qui elle aussi était venue dans la forêt faire quelques emplètes pour compléter sa collection de plantes qui lui permettrait de créer de nombreux philtres, dont ceux qu'elle utilisait actuellement pour protéger les enfants royaux, errait paisiblement dans la forêt.

Elle ramassait de temps en temps une fleur ou des baies et parfois même récupérait l'écorce d'un arbre, qui transformer en poudre pourrait être l'un des ingrédients essentiels à ses philtres.

C'est en ramassant une violette qu'elle remarqua la présence d'une autre personne, elle s'empressa de cacher ses trouvailles dans une bourse qu'elle cacha à la vue de la personne qu'elle allait rencontrer.


- Qui est la?

Elinor sortit de sa cachette et se plaça devant Margot qu'elle reconnu aussitôt

C'est moi... Je suis Elinor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyLun 31 Mar - 13:54

Elinor... Bien sur! Qui d'autre? Un croissant de lune, symbole des pretresses d'Avalon!

Margot, peu tendu, afficha un sourire sarcastique. La reine semblait avoir plus d'un tour dans son sac! Peut-etre avait-elle sous-estime sa cousine... Si la belle Emeraude dissimulait d'avantages de cachoteries, elle pourrait sans doute faire survivre la religion paienne a l'interrieure des murs de l'Orcanie.

Mais... Elinor? La pretresse ne connaissait que tres peu sa consoeur. Et pourtant, elle sentait une tension entre elle. De qui venait-elle?


- Ah... C'est vous! dit-elle simplement en effacant son sourire.

A l'aide de son couteau, elle gratta encore l'ecorce de l'arbre.

- Que faites-vous en Orcanie?

L'odeur d'enfant... Ophelia avait confie ses petits a cette femme. Une nourrice? Pourtant, la demoiselle qui cherchait desesperement des herbes sur le sol gele ne semblait point avoir eu d'enfant...


Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyLun 31 Mar - 14:41

Elinor sentait aussi cette tension qui régnait entre elles, elle tenta de se détendre et fit mine de rien. Bien évidemment elle avait déjà rencontrer Margot à Avalon mais n'avais jamais vraiment eu de liens avec elle.

- Que faites-vous en Orcanie?

Elinor sourit à cette remarque pouvait-elle le lui dire?! Après tout rien ne l'empêchait de le faire mais elle voulu faire durer le plaisir, elle répondit donc.

Je peux vous retourner la question... Après tout Ophélia n'est pas au château actuellement...

Cependant Elinor se souvint alors des paroles de la Reine avant son départ, elle lui avait bien dit que s'il y avait un problème elle pouvait se confier à Margot. Certes il n'y avait pas de problème actuellement mais elle devait bien expliquer à la jeune princesse sa place dans le château.

Mais avant cela elle devait vérifier que les enfants allaient bien, elle sortit donc un petit miroir et regarda à l'intérieur. Elle les vit paisiblement endormis et sous la surveillance d'une dame de confiance. Rassurée elle rangea le miroir et dit à Margot.


J'ai été envoyé en Orcanie pour m'occuper des enfants royaux, et aussi pour espionner en quelque sorte... Et vous pourquoi êtes vous ici alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyLun 31 Mar - 21:27

Margot fut etonnee, voir meme choquee, de la franche reponse de la pretresse. Imprudente? Certes! Et si la cousine de la reine avait ete une espionne a la solde de Mordred? Ou si (allons-y plus simplement), elle n'avait pas ete la cousine de Sa Majeste, mais une simple imposteur?

Demeures en Orcanie pour une femme etait dangeureux... son cerveau, au bout d'un moment, se ramollissait.

Et puis... quel etait ce jeu d'enfant auquel s'adonnait cette pretresse?

- Ce que je fais ici ne vous regarde en rien.
Nous avons chacune notre mission... vous la votre et moi la mienne.
Si jouez au espionne vous amuses, qu'il en soit ainsi! Mais vous ne devriez pas le crier a toutes les portes du village!

Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyJeu 3 Avr - 10:48

C'était officiel elle détestait cette femme... Pour qui se prenait-elle à lui parler sur ce ton?

Cependant elle garda son calme, et après avoir respirer à fond elle sourit et dit


Je ne suis pas du genre à crier ce genre de choses à toutes les portes du village comme vous dites... Mais si je vous l'ai dit c'est parce que la Reine m'a dit de vous faire confiance, je respecte donc cette volonté en vous confiant pourquoi je suis ici... Mais je remarque que cette confiance n'est qu'à sens unique, c'est bien dommage...

Elle se détourna un instant pour tâter l'écorce d'un vieux chêne qui se trouvait prêt d'elle. C'était un bel arbre plein de dignité, elle le caressa un instant puis dit à Margot.

Or mis le fait que la Reine met explicitement dit de vous faire confiance, j'ai une sorte de don... qui me permet de savoir si la personne qui se trouve en face de moi est bien celle qui le devrait... C'est pour cela que je peux vous parler librement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyJeu 3 Avr - 16:07

Ah! Elle etait bien bonne... Naive... La pretresse qui lui faisait face aussi bravement devait etre bien jeune... Ou du moins, elle ne devait pas avoir quitte l'ile d'Avalon depuis son arrive...
Aucun contact avec le vaste monde... La desillusion frapperait bientot cette doute jeunesse... et elle prendrait un bon coup de vieux, la pauvre!

- Vous CROYEZ pouvoir me faire confiance, car la reine vous l'a conseille! Sachez, ma chere soeur, que vous ne pouvez avoir confiance en personne dans le pays d'Orcanie! Il faut vous mefier de tous... meme de vous-meme! C'est, helas!, une triste verite a laquelle vous devrez vous faire... autrement, vous serez perdu.

Ma cousine peut avoir confiance en moi. Mais elle n'est pas voyante! Imaginez un peu que j'ai ete la maitresse du roy... Imaginez un instant que j'ai ete repete cela a sa majeste!
Vous deviendriez un gibier pour le bucher!

Ayez la presence d'esprit de vous faire passer pour une chretienne. Et dans le pire des cas, soyez qui vous etes... mais ne reveler a personne votre veritable role dans cet histoire!
Contentez-vous d'etre la nourrice des heritiers royaux. Ne dites a personne que vous espionnez pour le compte de la reine... pour Avalon! Pour Leur Sainte Gloire!

Quand a votre pouvoir...

La belle ecarta un morceau d'ecorce d'arbre... et cueillit un petit champignon noir. Merveilleux! Elle pourrait tenter en contact avec l'esprit de sa cousine! Ces petites choses veneneuses avaient la priorites de faire halluciner... et aidait grandement pour les voyances et les voyages astraux!

Sachez que j'en ai aussi! Il est facile de tromper quelqu'un, meme si celui-ci a des dons!
J'en ai egalement. Et les miens ne sont pas aussi pure que les votres.

Je demeurerai aupres de ma cousine et lui offrirai mes faveurs tant et aussi longtemps qu'elle demeurera dans les bonne grace du roy. Sa situation est - disont le franchement - des plus defavorables.

J'ai eu une vision, hier soir. Une horrible revelation qui pourrait plonger notre ravissante souveraine dans un etat pire que celui qu'elle provoque en ce moment.
Le Loup d'Orcanie ne demeurera pas insensible au trouble de son ancienne maitresse... car celle-ci porte sa semence en lui.
C'est logique... ne le croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 4 Avr - 14:23

Elinor s'assit par terre face à toute ses récriminations. Elle appuya sa tête contre le chêne et fixa Margot avec ses grands yeux verts.

Il est vrai qu'elle n'avait aucune expérience du monde, on l'avait envoyé en Orcanie en même temps que les enfants de la Reine pour le don avec lequel elle s'occupait des enfants, mais aussi pour son physique plutôt discret qui la faisait passer inaperçue à coter des deux grandes beautés qu'étaient Ophélia et Margot. Elle était certes naïve mais malheureusement, et elle le savait très bien, cette naïveté disparaitra très vite à cause du monde dans lequel elle vit. Cette pensée l'attrista mais n'en laissa rien voir.

Elle écouta jusqu'au bout les explications de sa sœur. Si elle devait perdre sa naïveté, c'était maintenant ou jamais elle se leva et demanda à Margot


Avez-vous une quelconque idée qui permettrait à la Reine de retrouver les faveurs du Roy? Je pense très honnêtement que le meilleur moyen pour que celui-ci retourne auprès de sa femme est de se débarrasser de sa maîtresse... Ou alors à lui faire perdre l'enfant qu'elle porte, mais je ne suis pas tout à fait pour cette option...
Quand à la Reine... Nous pouvons à nous deux si vous le voulez bien la convaincre de retourner auprès du Roy aussi longtemps qu'il le faudra.
Quand dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 4 Avr - 22:46

Oh! Marrant! On se lancait dans l'humour maintenant!
Ophelia... retrouver les faveurs du roy!

- Mais croyez-vous qu'il serait sage de retourner aupres d'un homme qui court a sa perte? Si le roy tente quelque chose contre le souverain de la Bretagnes... tous ses complices seront entraines avec lui dans les meandres de la decheance.
Ma cousine risque de se retrouver a ses cotes... sur la potence. Au mieux sera t'elle epargnee et cloitree dans un couvent.

Non.

Mieux vaut qu'elle revienne... j'irai a Camelot avertir le roy...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyMer 9 Avr - 11:25

Elinor sourit face à la réponse que lui fit Margot. Ne comprenait-elle pas l'utilité du retour de la Reine auprès de Mordred? Pourtant ce la paraissait évident, ou tout du moins cela l'était à ses yeux.
Elle se pencha pour explorer d'un peu plus près ce qui se trouvait à ses pieds et dit.


Je pense tout au contraire qu'il serait utile aussi bien pour nus que pour le Haut Roy qu'Ophélia revienne en Orcanie. Il paraît de plus évident qu'il ne lui arrivera rien après la chute de Mordred. Vous savez aussi bien que moi pourquoi elle se dirigeait à Camelot, Arthur ne fera rien contre elle j'en suis persuader. Quand au couvent si c'est vraiment là où il l'emmènera je ferai tout pour la soustraire à ce supplice vous pouvez en être sure.

Elle se redressa et regarda à nouveau Margot, on pouvait lire dans ses grands yeux verts la détermination et l'amour qu'elle ressentait pour la Reine. Elle considérait Ophélia non pas seulement comme une maîtresse, mais aussi comme une amie voir une soeur. Elle la connaissait aussi bien que Margot, Ophélia n'avait pas hésité un seul instant à lui confier ses enfants, et c'est pour cela qu'elle ferait tout pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyJeu 10 Avr - 21:28

Ah! Encore de ces champignons... Quoi! Les temps étaient apparemment propices! Quel bonheur! Elle pourrait en cueillir une grande quantité, les faire sécher...
Ils lui seront grandement utiles dans l'avenir. Jusqu'à la chute de Mordred... Jusqu'à la renaissance d'Avalon qui s'enfonçait dans les brumes.

- Bien... dit-elle simplement, sans trop suivre ce que baragouinait Elinor.

Le mot couvent et supplice vint, soutirant un sourire ironique à la prêtresse.

- La religion chrétienne n'est pas un mal en soit, Elinor. Seuls les prêtres sont néfastes. De leurs paroles s'écoulent un venin acide, qui brûlent tout sur leurs passages... Quoi qu'il en soit, un couvent n'est rien de moins qu'un refuge pour les femmes chrétiennes... Comme Avalon l'est pour ces prêtresses. Nous pouvons considérer les soeurs comme nos égales... Tout les Dieux et Déesses ne font qu'Un... Et ce n'est pas parce qu'ils nient l'existence de Notre Mère - ou pis! la considère comme étant leur maléfique divinité - que nous devons en faire de même.
Sagesse, ma soeur... Apprenez à être patiente... Apprivoisez la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 11 Avr - 14:05

Elinor ramassa quelques champignons qu'elle mit aussitôt dans sa besace avant de répondre à Margot

Je comprend bien que tout les Dieux ne font qu'Un... Mais à cause la chrétienté j'ai perdu mon père alors que j'étais à Avalon pour devenir prêtresse. Et je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre d'où leur vient cette haine de notre Mère, après tout Elle n'a rien fait qui puisse les contrarier.... Mais comme vous l'avez dit vous même ma sœur je suis bien jeune... Peut être arriverai-je à comprendre ces choses la un jour.


Elle sortit à nouveau le miroir du petit sac qu'elle portait autours du cou pour voir les enfants, tout ce passait bien et cela la soulageait. Cependant elle se dit que ces petites escapades pour récupérer les plantes nécessaire à ces philtres n'étaient pas très sur en ce moment. Mais elle avait besoin de ces plantes.
Elle regarda Margot et dit


Ma chère soeur, puis-je vous demander un service? Je m'inquiète pour les enfants et je crois que je ne pourrais plus sortir autant que je le voudrais pour cueillir mes plantes nécessaires à mes philtres, pourriez vous faire ces emplètes pour moi quand je vous le demanderai?
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 11 Avr - 14:26

Monté sur son brave destrier, le brave Roy saxon se promenait dans cette foret qui, disait-on, était merveilleuse et où il faisait bon de réfléchir ...

Alors qu'il trottait dans les sentier de terre battue, il apercut ces deux jeune femmes , cueuiillant des plantes ...
Ou plutot, il remarqua cette belle jeune femme aux cheveux bruns et ondulés ...


Bien qu'il allait se marier dans très peu, il pouvait tout de même se permettre de reluquer les belles femmes ...
Il s'approcha doucement puis les salua d,un ton jovial ...


- Bien le bonjour, Mesdames ...
Belle journée, n'est-ce pas ? ...

En fait, il regardait plus la belle jeune demoiselle qui portait un mirroir au cou ...
Il lui adresa un charmant sourir, puis descendit de sa monture avec agilité et avec adresse ....
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 11 Avr - 15:48

Elinor remit le miroir dans la bourse autours de son cou à l'approche du Roy Saxon. Elle le regarda arriver fier sur son cheval, il fallait avouer que pour un saxon il avait beaucoup de charme. Elle se plaça à côté de Margot et regarda le Roy dans les yeux.

- Bien le bonjour, Mesdames ...
Belle journée, n'est-ce pas ? ...


Elle fit une révérence lorsqu'il les salua et répondit avec le plus beau sourire qu'elle le put

Le temps est magnifique en effet Majesté, nous avons beaucoup de chance!

Elle le regarda descendre de sa monture, pas réellement impressionnée mais plutôt avec beaucoup de tendresse, elle le trouvait de plus en plus charmant ce Roy, et ces manières n'était pas celle d'un rustre comme on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 11 Avr - 18:01

Tenant la bride de sa monture pour ne pas qu,elle s'en aille, Kaarl s'avanca vers les demoiselles, prit de curiosité par ce qu'elle faisait ...

-Oui, en effet, nous avons beaucoup de chance ...
Mais dites-moi, ne trouvez-vous pas cela un peu imprudent de sortir seules dans la forêt, sans protection ? ...

Des brigands pourraient passer par ici et trouver très intéressant deux jeune femmes cueillant des champignons ...


Il s'adressaient gentiment aux deux femmes, mais il semblait qu'il regardait un peu plus celle qui avait un petit mirroir autour du cou ...
D'un rapide coup d'oeil, il l'examina, puis lui sourit ...


-Bref, il me ferait plaisir de surveiller à ce que personne ne vous cherche noise ...
Si vous le voulez bien, évidement ...
Je ne voudrais certes pas m'imposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyVen 11 Avr - 22:50

- Alors, c'est que vous ne comprenez pas le sens profond de ce que je tente de vous transmettre.

Vous êtes jeune, oui... dit-elle en se retournant lentement vers la novice, un air pensif harmonisant ses traits délicats... similaires à ceux de la reine d'Orcanie. ... Votre âme l'est également. Vous n'avez pas eu beaucoup de vies sur cette terre. Apprenez du vécu de votre entourage, belle Elinor, car vous vivrez de grands boulvsersements dans cette existence.
N'haïssez pas votre ennemi... Au contraire, apprenez à l'aimer. Il vous apportes beaucoup plus que ce que vous ne le croyez.

Réfléchissez un instant. Asseyez-vous, prenez votre temps et méditez. Pourquoi croyez-vous que les prêtres chrétiens pers...


- Bien le bonjour, Mesdames ...
Belle journée, n'est-ce pas ? ...

Margot, noir corbeau au ravissant plumage, se retourna doucement, comme portée par un songe.
La prêtresse de l'île mystique écarta de son visage une mèche d'ébène que le vent tiède avait déplacé sur son front. Un croissant de lune bleue apparut, symbole de son appartenance aux dames de Ceridwen.

Elle n'ouvrit bouche, se contentant de fixer cette innoportune apparition. Elle ne s'inclina pas non plus, contrairement à sa jeune soeur. Pourquoi l'aurait-elle fait? Elle était l'élue de la Déesse Mère... L'une des quelques représentantes terrestres de la Terre Matrice. Elle n'avait pas à courber l'échine devant ces mortels. Seul le ventre qui l'avait porté, le sein qui l'avait nourrit et Sa Divinité méritait cet hommage.

Du coin de l'oeil, elle observa la prêtresse. Une étrange énergie émanait d'elle... et se dirigeait en direction du roi saxon. Se pourrait-il que...?
Apparemment, Kaarl partageait l'amitié de l'initiée...

Mais dites-moi, ne trouvez-vous pas cela un peu imprudent de sortir seules dans la forêt, sans protection ? ...

Elles étaient des enfants, désormais! Des jouvencelles sans défense... S'il avait su!

Bref, il me ferait plaisir de surveiller à ce que personne ne vous cherche noise ...
Si vous le voulez bien, évidement ...
Je ne voudrais certes pas m'imposer ...

- C'est aimable à vous Sire... dit Margot en coupant sèchement la parole à sa soeur de métier. ...mais puisque les saxons sont maintenant les alliés de notre bon Seigneur Mordred, l'Orcanie et ses habitants n'ont plus rien à craindre.

Venin dissimulé... Traîtrise... Il avait renié ses origines pour se mettre aux pieds de leurs ennemis. Il s'était relié à l'Orcanie pour mieux faire tomber le Haut Roy et réclamer les parts de ses conquêtes.
Arthur Pendragon ne devait pas tomber... Car il entrenerait dans son sillage sinueux les belles croyances d'Avalon. Que deviendrait le monde après leur disparition? La Roue du Temps pourrait-elle poursuivre sa trajectoire?


Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 12 Avr - 16:56

Avant même qu'elle n'est le temps de répondre Margot, qui n'avait soufflé depuis l'apparition du Roy Saxon, la coupa. Elinor fronça légèrement face à la réponse qu'elle fit. Elle la jugea même quelque peu déplacée et agressive, mais elle ne dit rien.
Margot avait beau parler de la naïveté de sa sœur de métier, elle n'était certes pas naïve elle mais elle faisait preuve d'une certaine immaturité. Elinor jeta un coup d'œil à la cousine de la Reine avant de reporter son attention sur le Roy.
Elle comprenait pourquoi Margot avait parler ainsi, la traitrise du roy Saxon avait été un coup dur pour le culte de la Grande Déesse, et un choc pour la plupart des prêtresses. Elle regardait le Roy se demandant pourquoi il avait décidé de se baptiser et en plus d'épouser Anna, cousine de Mordred.
Elle espérait pouvoir en savoir plus si elle arrivait à ce rapprocher de Kaarl.
Elle parla donc juste après sa sœur



Il est vrai que nous ne craignons plus rien maintenant mais je serai ravie de vous avoir en tant que protecteur...

Elle fit un sourire au roy juste après son intervention pour le charmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 12 Avr - 17:26

Margot dévisagea la jeune prêtresse. Pourquoi se jetait-elle dans la gueule du loup? Ne perçevait-elle pas l'attirance du roy saxon à son égard? Ne pouvait-elle pas désceller sa propre inclination favorable à l'adresse de Kaarl?
Si Elinor laissait grandir ses sentiments, le monde n'en serait que plus chamboulé. Les royaumes seraient d'avantages déchirés... par la simple sottise de deux êtres irréfléchis.

- J'ai terminé ma cueillette... déclara t'elle en regardant le roy puis Elinor. Je rentre au château... m'occuper des héritiers du royaume.


... et je vous laisserai, ma soeur, avec vos tourments. Si racontars il y a, si vous êtes surprise seule à seule en compagnie d'un homme, ne comptez pas sur moi pour les démentirs.
Je vais m'occuper de la tâche qui vous revient.
Et sachez que cela parviendra aux oreilles de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 12 Avr - 17:40

Lorsque l'autre jeune femme écarta une m`che de son visage, Kaarl y vit le croissant de lune bleu ...
Il savait très bien ce que cela signifiait ...
Les pretresses d'avalon ...

Il comprenait aussi pourquoi, elle n'était pas accueuillante ...
Il ne savait pas si la jeune femme au mirroir l'était aussi, mais il en avait l'impression qu'elle l'était ...
Cependant, celle-ci semblait plus accueuillante que l'Autre ...


- Ah ...
Prestresses d'Avalon, n'est-ce pas ? ...
Je comprends vos manières à me parler ainsi ...
Mais ne juger pas trop vite les actes d'un homme ...
Vous pourriez vous tromper ...

Je vous assure que je n'ai pas l'intention de laisser tomber les croyance de l'Île Sacrée ...


Il est vrai que nous ne craignons plus rien maintenant mais je serai ravie de vous avoir en tant que protecteur...

-Merci de ne point décliner mon offre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 12 Avr - 18:27

- N'avancez point ce que vous ne pouvez prédire, Sire. , répondit la prêtresse d'Avalon en posant un linge en lin sur les fruits de sa cueillette. Vous pourriez un jour regretter vos paroles...

Margot escquisca un sourire attristé.
Il ne pouvait se douter de ce qu'elle pouvait voir. La cousine de la reine avait hérité du don ancestrale de la voyance... tel était sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 12 Avr - 19:55

Vous pourriez un jour regretter vos paroles...

Cette remarque fit presque rire le Roy, mais il se retint de cette marque irrespectueuse ...
Elle ne comprenait peut-être pas, mais le fier saxon ne voulait guère s'obstiner avec la prêtresse ...


- Le jour que je regretterai, ce sera lorsque l'Île Sacrée disparaîtra ...
Tenez-vous le pour dit ...


En effet, il avait un plan ...
Un plan traite, certes, mais il tenterait d'en convaincre ses lieutenants ...
Tous le savaient, les saxons s'achetaient avec de l'or et le plus offrant s'avérait être un vrai allié ...
Les autres, soit des ennemis soit des pantins ...


Il regarda la jeune femme qui n'avait pas décliné son offre puis dit:

- Vous pensez la même chose que votre soeur de métier, n'est-ce pas ?

Dommage,car il avait de l'oeil sur elle, mais son orgueuil et surtout, sa franchise était touché, ce qui l'empêchait de la voir comme une personne prête à accepter son amitié ...
Mais il ne doutait pas du fait qu'elle essayerais de savoir ses plans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptySam 12 Avr - 20:16

Ses deux pupilles d'un noir d'ébène disparurent derrière les paupières blanche de la prêtresse d'Avalon.
Une
brise, plus froide s'élèva, entraînant dans sa course les cheveux
foncés de la belle... et les fins tissus de sa tunique d'un bleu de roi.

-
Prenez garde, Kaarl. La Dame ouï tout, vois tout, sens tout, sais tout.
Je suis une partie d'elle, elle vit en moi, à travers moi...
Lorsque vous confronter une prêtresse, vous confronter la Déèsse.



Au
loin, trois corbeaux croassèrent. Margot sourit, alors que la main de
la Déèsse caressait une dernière fois la peau satinée de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyDim 13 Avr - 12:33

Elinor qui avait assister à cet échange resta un long moment silence. Elle les observait, lui le fier Saxon et elle la fille de la Déesse. Tout en les observant elle réfléchissait sur ses actes et sur ceux qui viendraient. Elle sentait au plus profond d'elle même qu'elle devait s'attacher à cet homme, elle n'avait pas malheureusement pour elle la même facilité d'utiliser le don de double vue que sa compagne, mais quelque chose en elle lui criait de ne point rejeter ce roy.

Elinor sentit la brise froide qui lui souleva les cheveux et fit apparaitre le croissant de lune bleu qu'elle portait au front. Elle sentit la présence de la Déesse qui communiait avec Margot. Elle écouta avec attention les paroles de sa sœur. Cette dernière menaçait Kaarl, et Elinor savait pourtant au fond d'elle qu'il pourrait être un allié de taille.
Elle finit donc par répondre à la question qu'il lui avait posé



Le fait même de vous faire baptiser et en plus d'épouser une cousine de Mordred peut faire de vous un ennemi de la grande Déesse. Cependant je dois vous avouer que je ne comprend pas pourquoi vous semblez toujours aussi attaché à son culte. Ne devez vous pas nous dénoncer et nous bruler parce que nous portons le signe de la Déesse?
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyDim 13 Avr - 13:01

Lorsque le vent se leva, Kaarl se clama un peu ...
Il comprenait certes qu'il ne pouvait offencer une pretresse sans offencer - comme l'avait dit Margot- la Déesse elle-même ...

Il hocha de la tête à son avertiseement, puis se tourna vers l'autre jeune femme qui lui parla ...


Le fait même de vous faire baptiser et en plus d'épouser une cousine de Mordred peut faire de vous un ennemi de la grande Déesse. Cependant je dois vous avouer que je ne comprend pas pourquoi vous semblez toujours aussi attaché à son culte. Ne devez vous pas nous dénoncer et nous bruler parce que nous portons le signe de la Déesse?

- Ce ne sont pas mes intentions ...
Jamais je ne ferais bruler des pretesses d'Avalon ...
Et pour ce qui est du culte de la Déesse, je le garderai même si je dois
me faire baptiser ...
Et je ferai tout pour ne pas que ce culte disparaisse, mais je ne peux dire comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret EmptyLun 14 Avr - 9:45

Elinor trouva la réponse du roy saxon qu'à demi satisfaisante. Elle était certes soulagée qu'il ne les dénonce pas mais elle n'arrivait toujours pas à comprendre en quoi se faire baptiser arriverai à aider le culte de la Déesse a ne pas tomber dans l'oublie.

Elle regarda le roy d'un œil interrogateur, peut être qu'il ne voulait pas expliquer sa méthode tout de suite mais elle finirait sans aucun doute parle savoir et pour cela elle userait de tout son charme.


Je ne trouve pas votre méthode très logique... Vous allez conserver le culte de la Déesse tout en étant baptiser, ne trouvez vous pas cela quelque peu étrange?!
Je comprend que vous ne voulez pas nous avouez comment vous allez vous y prendre pour que ce culte ne disparaisse pas vous pouvez quand même répondre à cette question: pourquoi vous êtes vous allié à Mordred qui est l'ennemi même de la Grande Déesse? Pourquoi n'avez vous pas chercher le contact auprès de notre grande Prêtresse?


Elle chercha des yeux Margot pour qu'elle l'aide à tirer les vers du nez au roy saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cueillette dans la foret Empty
MessageSujet: Re: Cueillette dans la foret   Cueillette dans la foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette dans la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser