Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit creux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Petit creux   Petit creux EmptySam 24 Mai - 15:23

Elinor était dans la chambre des enfants entrain de broder quand son estomac se mit à grogner. Elle fit mine de rien et continua à broder patiemment tout en chantonnant une comptine aux enfants qui étaient par terre sur une peau de bête entrain de jouer avec des petits animaux en bois qu'elle avait fait fabriquer.
Son estomac grogna à nouveau coupant la comptine ce qui surprit les deux bambins qui regardèrent leur protectrice avec un regard interrogateur. Elle posa sa broderie sur une petite table et se pencha vers les enfants et leur dit.


Je n'ai pas mangé encore, vous voulez venir avec moi aux cuisines?!

Les enfants se mirent alors à émettre quelques petits bafouillements qu'Elinor prit pour un oui. Elle sourit et leur enfila à chacun un petit gilet pour les protéger des courants d'air du château. Elle ne voulait plus les laisser seuls depuis que la Reine l'en lui avait reproché. Elle les prit donc dans ses bras et descendit aux cuisines.

Les enfants regardaient autour d'eux émerveillés, observant avec curiosité chaque marmites, chaque miches de pain, et toute les personnes qui se trouvaient présentes. Elinor s'assit à une table et demanda poliment à ce qu'on lui apporte quelques fruits, du pain et un pichet d'eau. Ce qui fut fait presque aussitôt. Elle commença à manger tout en expliquant ce qu'elle faisait aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyLun 2 Juin - 13:23

[j'ESPERE NE RIEN INTERROMPRE]

La jeune altesse entra dans la cuisine et regarda les deux bambins avec la dame. Si jeune que la princesse pouvait être, celle-ci ne semblait pas plus vieille. Anna n'était pas le genre de princesse à séparer les classes sociales et encore moins à dénigrer les gens de l'entourage de la reine. Elle entra donc dans la pièce où se trouvait la "nouvelle" amie du roi saxon.

Pardonnez moi de vous déranger. Ce sont les héritiers du ... de la reine ? , reprit la jeune femme.

Anna semblait craquer devant le petit garcon. Il était adorable. La jeune princesse posa son regard bienveillant sur la dame. La jeune altesse n'aimait pas sa position hiérarchisé. Les membres du château lui faisaient bien savoir qu'elle n'était qu'une petite princessse de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyLun 2 Juin - 13:57

[Tu n'interromps rien du tout t'inquiète pas! ^^]


Elinor entendit la porte de la cuisine s'ouvrir et vit la princesse Anna apparaitre, connaissant son statut de simple Dame de compagnie elle se leva et fit une légère révérence à celle qui se trouvait être sa rivale dans le cœur du Roy Saxon. Mais elle ne laissa rien apparaitre de son malaise, car la jeune princesse semblait quelqu'un de vraiment bien. Elle se rassoit en face des deux bambins et leur sourit.

Pardonnez moi de vous déranger. Ce sont les héritiers du ... de la reine ?

Elinor regarda Anna et lui sourit, elle répondit doucement en voyant le regard plein de tendresse qu'elle donna à Clodomir.

Oui en effet ceux sont ses enfants, je suis Elinor leur protectrice et gouvernante...

Elle se poussa un peu pour laisser de la place pour que la princesse puisse s'assoir à côté d'elle sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyLun 2 Juin - 15:03

Anna aurait oulu protester contre le fait que la jeune femme aille s'incliner. Décidemment , elle haissait son titre. De ses doigts, la princesse caressa le visage du petit. La princesse semblait étonné qu'un tel charme et douceur représentait le petit, lorsque vous connaissiez le roi.


Enchantée de vous rencontrer Élinor. Je suis la princesse Anna. Vous avez certes déjà entendu certains déboires


Anna aimait bien cette jeune femme. Même si elle n'avait aucun doute sur elle, puisqu'elle était en quelques sortes "l'amie de coeur" de son époux

Le prince est adorable et la princesse aussi

*pas comme son père, si il l'est vraiment*, pensa la princesse.

Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyLun 2 Juin - 16:26

Elinor observa la princesse Anna du coin de l'oeil, elle ne correspondait pas vraiment à l'image qu'elle s'en était faite, c'était une femme très douce et elle avait eu raison de dire à Kaarl de rester auprès d'elle ils formaient un couple plutôt bien assortit il fallait l'avouer!

Je suis moi aussi très heureuse de faire votre connaissance Princesse...

Elle lui sourit, cette jeune femme ne devait pas être plus âgée qu'elle et elle sentit qu'il y avait une sorte de lien entre elles. Elinor reporta son attention sur les enfants et ne put s'empêcher de rigoler quand Anna dit:


Le prince est adorable et la princesse aussi


Le prince n'est adorable que quand il a le ventre plein, sinon c'est un petit garçon très capricieux! N'est ce pas messire Clodomir?!

L'enfant se mit à babiller tentant ainsi de répondre à sa jeune gouvernante. Elinor lui sourit et carressa le visage de Geillis

Par contre sa soeur est un véritable ange... Elle ne pleure que quand elle n'est pas bien c'est incroyable je n'ai jamais vu une enfant comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyLun 2 Juin - 16:52

Le prince n'est adorable que quand il a le ventre plein, sinon c'est un petit garçon très capricieux! N'est ce pas messire Clodomir?!
Anna ne put s'empêcher de rire. Alors le petit prince était capricieux.

Clodomir. Quel joli prénom. J'aurais bien aimé comprendre ce qu'il avait à dire pour sa défense.

Puis la jeune femme se tourna vers la petite. Elle ressemblait plus à Ophélia qu'au père qui qu'il soit.


Anna caressa la petite main du prince qui celui-ci emprisonna deux doigts de la princesse. La princesse regarda la jeune femme et demanda :

Les enfants sont spéciaux et particulièrement, ils ont de la force.
Et la jeune demoiselle quel prénom porte-t-elle ?


La pauvre n'osait pas imaginer ses propres enfants saxons avec une telle force .Soit pire
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 3 Juin - 13:56

Elinor regarda la Princesse qui semblait étonnée de voir que des enfants pouvaient avoir autant de force. Elle elle trouvait cela normal, les enfants devaient à vaincre plus de problèmes que les adultes ne peuvent le croire et s'ils ne développent pas très vite une certaine force ils ne vivent pas longtemps, la preuve en était de son propre petit frère. Elle lui répondit

Vous savez les enfants ont besoin de force pour survivre dans notre monde d'adulte, je suis contente qu'ils soient fort ils pourront combattre n'importe quoi!

Et la jeune demoiselle quel prénom porte-t-elle ?

Elle se prénomme Geillis, c'est un prénom magnifique ne trouvez vous pas?!

Elle regarda la petit princesse qui lui souriait avec la tendresse d'une mère qui regarde sa propre enfant, elle aurait tellement voulu que cela fusse le cas. Maintenant elle espérait seulement qu'un jour peut être Kaarl lui permettrait d'avoir un enfant, mais quand cette pensée la traversa son regard tomba sur Anna. Soudain elle regrettait presque sa relation avec le Roy saxon, cette femme était magnifique, et d'une gentillesse sans pareille pouvait-elle lui faire ça?! Son regard devint soudain très mélancolique en pensant qu'elle ne pourrait sans doute plus revoir Kaarl maintenant qu'elle connaissait Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 3 Juin - 15:51

Elle se prénomme Geillis, c'est un prénom magnifique ne trouvez vous pas?!

Certes, puisque la significations de son prénom signifie "Brillante dans la langue des celtes.

Anna aimait bien ce nom et la petite était admirable.

La reine a de beaux enfants. Je dois l'avouer. Ils sont digne de la couronne orcanienne.

Anna était charmée par le petit clodomir. Ses yeux si joli.


Puis-je prendre le prince?

Élinor était tout de même leur protectrice et leur gouvernante et certain enfants n'aimaient pas que l'on les prenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 3 Juin - 16:00

Elinor regarda attentivement le comportement de Clodomir pour savoir s'il accepterait d'être dans les bras de la Princesse. Il semblait complètement fasciné par elle, elle sourit et dit

Je crois qu'il n'y a aucun problème! Il me semble que vous lui plaisez beaucoup!

Elinor finit de boire son verre d'eau et prit la petite Geillis sur ses genoux. Elle regarda comment se comportait Anna avec le petit prince qui se laissait faire. Il babilla à nouveau et fit un grand sourire à la princesse. Elinor dit

Bientôt cela sera à votre tour d'avoir de beaux enfants! Et, si je puis me permettre, ils seront sans aucun doute très beaux car vous même êtes très belle et il en est de même pour votre époux!

Elle caressa le bout du nez de Geillis qui sourit et se mit à chantonner une comptine que les enfants adoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 3 Juin - 16:11

Anna s'empara avec plaisir du petit clodomir. Elle déposa un léger baiser sur sa joue lui arrachant un sourire des plus magnifique et déposa le petit sur elle.

Il me semble que vous lui plaisez beaucoup!

Notre petit prince charmant use bien de ses charme, pour son âge.

Anna émit un sourire, mais essaya de ne pas le cacher face à la remarque de la jeune dame. Si elle savait combien, elle se sentait mal face cette réalité.

Bientôt cela sera à votre tour d'avoir de beaux enfants! Et, si je puis me permettre, ils seront sans aucun doute très beaux car vous même êtes très belle et il en est de même pour votre époux!

Mais j'aimerais autant plus avoir une fille. Les garçons seraient bien trop attaché à leur père. J'ai un peu de mal à me faire une vraie réalité avec le Roy saxon.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMer 4 Juin - 10:30

Elinor comprit son désir d'avoir une fille, elle aussi aimerait en avoir une pour pouvoir l'élever comme il se doit dans sa religion, celle de la Grande Déesse tout en lui inculquant certaines valeurs.

Je comprend parfaitement votre désir, c'est tout naturel! Malheureusement il est aussi de votre devoir de donner un ou des fils à votre époux, mais je ne pense pas qu'il vous en voudra si vous lui donnez des filles aussi!

Elle sourit, puis fronça légèrement les sourcils elle ne comprenait pas trop ce que la Princesse voulait dire quand elle disait qu'elle avait du mal à se faire une réalité. Elle berça doucement la petite Geillis qui fermait les yeux tant elle se sentait bien dans les bras de sa protectrice avant de demander

Que voulez vous dire par là?! Vous n'aimez pas votre époux?!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMer 4 Juin - 12:45

Mais tout roi veut des fils. De plus, Le roi Kaarl a deux trône à combler d'héritier

Anna caressait les petits cheveux du garconnet. Il lui réchauffait le coeur avec son tendre sourire installé sur ses petites lèvres.

Que voulez vous dire par là?! Vous n'aimez pas votre époux?!

Plutôt le contraire. Qui pourrait vous aimer, lorsque l'on vous obligeait à quitter votre culture. Je ne crois pas que le roi saxon aime bien l'idée de mon cousin.

Elle aurait bien du se taire lorsqu'elle en avait eu l'occasion. Anna n'aurait jamais été la substitut de sa soeur ainé, pour le roy.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyJeu 5 Juin - 14:28

Elinor médita un instant les paroles d'Anna, elle savait certaines choses que la femme du roy saxon ignorait sans doute. Elle se demandait donc si elle pouvait lui dire ou pas.... Elle regarda la Princesse et se dit que ce n'était sans doute pas à elle de le faire. Elle redressa un peu la petite Geillis qui commençait à glisser et prit un grain de raisin. Elle l'avala et dit à Anna.

Votre époux n'approuve peut être pas cette idée et pourtant il l'a quand même accepté. Au fond il en tient surement un peu rancune à notre Roy, mais peut être y-a-t-il une raison pour qu'il l'ai accepté....

Elle se tut et rougit un instant. Elle n'était qu'une simple domestique ici, une simple gouvernante, elle n'était pas censée donner son avis sur la politique et sur la gestion... Elle ajouta donc

Je suis navrée... Je ne suis pas à ma place, je ne suis pas censée parler de tout cela... Après tout que puis-je bien comprendre à tout ces systèmes d'alliance parfois contre nature?!
Mais.... Si je puis me permettre... Vous et le Roy saxon n'êtes pas ce que je peux appeler un couple contre nature... Je veux dire par là que vous apporter pet être la douceur qui lui manquait... Le choix du Roy a été très judicieux dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyJeu 5 Juin - 18:29

J'ai peur que cette raison sonne comme le mot vengeance. Nous ne nierons pas la discorde entre Le roi et son oncle. Et le roi Arthur n'a jamais porté les saxons dans aucune alliance.

Anna aimait bien cette jeune femme. Elle pensait mieux qu'elle, il fallait le dire.

Tandis que le petit prince s'amusait à trouver un moyen d'acquérir le bracelet de la jeune femme, Anna écouta les dernières paroles de la jeune dame.

Ne soyez pas navrée. J'apporte beaucoup d'importance aux paroles des autres. Elles sont parfois plus réfléchis que les notre.

Je veux dire par là que vous apporter peut être la douceur qui lui manquait... Le choix du Roy a été très judicieux dans ce cas

Cette femme parlait en disant les vraies choses et c'est ce qui importait pour la princesse. Elle remettait un peu d'espoir dans le cœur de la princesse.

La reine doit apprécier votre travail. Vous pensez d'une bonne manière. Les enfants ont de la chance de vous avoir. N'est-ce pas petit prince ?

Le petit prince orcanien esquissa un sourire à sa gouvernante.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyVen 6 Juin - 14:34

Elinor sourit au petit prince mais se renfrogna un peu. La Reine était peut être satisfaite de son travail au début, mais depuis quelques temps elle était froide et distante avec elle. Elle lui en voulait de laisser libre court à ses sentiments... Elle murmura à l'adresse d'Anna

Sans doute.... Cela fait longtemps qu'on ne m'a pas dit que je faisais du bon travail...

Cela la rendit triste, elle s'en voulait d'avoir laisser la Reine seule alors qu'elle était retournée à Avalon. Elle n'aurait jamais du et cela la culpabilisait vraiment... Elle changea cependant vite d'humeur en voyant que la Princesse Anna la regardai étrangement. Elle se racla la gorge et berça Geillis avant de poser la question qui lui trottait dans la tête depuis un petit moment.

Excusez moi mais il y a une question que je me pose depuis tout à l'heure.... Pourquoi n'êtes vous pas allée en Gaurres?! C'est là qu'est votre royaume maintenant non?!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyVen 6 Juin - 19:03


La princesse remarqua le changement soudai d'atitutde de la jeune femme.

Vous le méritez Élinor. S'occuper des enfants peut s'avérer parfois épuisant. Pourquoi ne feriez-vous pas du bon travail?

Anna caressa la tête de clodomir lorsqu'elle lui demanda la question suivante :

Pourquoi n'êtes vous pas allée en Gaurres?! C'est là qu'est votre royaume maintenant non?!

Parce que je dois aller aux Orcades, avant. Je dois aller faire la paix avec mon passé. Si je dois avouer une chose, c'est que j'ai très peur.

Peur de son époux et de sa propre mère. Voilà à quoi s'exprimait les peurs de la petite altesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Juin - 11:48

Elinor ne pouvait lui avouer pourquoi elle avait peur de ne pas faire du bon travail, car cela comportait à la fois son époux, le fait que la jeune femme doit élever les enfants de la Reine dans la religion de la Grande Déesse tout en faisant en apparence une éducation très chrétienne. Cela se révélait plus compliqué que prévu même si pour le moment les enfants étaient trop jeune pour qu'on puisse leur inculquer n'importe quelles valeurs.

Parce que je dois aller aux Orcades, avant. Je dois aller faire la paix avec mon passé. Si je dois avouer une chose, c'est que j'ai très peur.

Elinor était touchée par la peur que ressentait à ce moment là la princesse des Orcades. Elle posa sa main sur celle de la jeune femme en guise de réconfort.

Vous allez y arriver, le tout c'est de se lancer. Après si vous avez un quelconque problème envoyez moi un message je viendrai à votre secours comme un preux chevalier en armure!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptySam 7 Juin - 12:16

Anna aimait bien cette jeune femme qui semblait avoir presque son âge.


Vous allez y arriver, le tout c'est de se lancer. Après si vous avez un quelconque problème envoyez moi un message je viendrai à votre secours comme un preux chevalier en armure

Vous me auriez été d'un secours certes utiles, quand les petits saxons (version miniature de Kaarl What a Face ) seront nés.

Anna posa son regard sur Élinor et ne put s'empêcher de sourire.

Si un jour, la reine devait vous dispenser des héritiers, vous serez certes la bienvenue en Gaurres. Il me ferait un plaisir de de vous y accueuillir entant qu'amie. De plus je n'aurais pas le choix d'éduquer les enfants des deux relgions. Celle de la grande déesse et , seulement pour montrer le dévouement du roi, celui des chrétiens, ce qui ne me plait guère.

Anna détestait la religion qui indiquait une marche à suivre. Surtout lorsque vous condamnait à l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyDim 8 Juin - 8:39

Elinor sourit à la proposition d'Anna de l'accueillir en Gaurres quand la Reine Ophélia lui accordera un congé. Elle ne savait pas lequel des deux entre Anna et Kaarl seraient le plus heureux de la voir, mais une chose était sur c'était qu'elle serait heureuse de les voir tout les deux même si sa relation avec le Roy Saxon était un peu compromise.
Puis elle fut surprise d'entendre la bouche de la Princesse des Orcades qu'éduquer ses enfants dans la chrétienté, n'était-elle pas elle-même chrétienne?


Mais dites moi... Vous n'êtes pas chrétienne? Pourquoi élever vos enfants dans cette religion ne vous plait pas?

Même si cela l'étonnait elle était tout de même contente que certaines personnes continuaient à vouloir élever leurs enfants dans le culte de la Grande Déesse, cela signifiait quelque part que cette religion qu'elle chérissait tant n'était pas totalement perdue aux yeux du peuple et de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyDim 8 Juin - 10:52

Mais dites moi... Vous n'êtes pas chrétienne? Pourquoi élever vos enfants dans cette religion ne vous plait pas?

Oui et non. Lorsque j'étais jeune, ma mère m'a envoyé dans un petit monastère avec ma nourrice qui était prime d'abord paienne. Mais le l'évêque de ce petit monastère a cru bon de me baptiser.

Il a un peu changer mon nom de baptême, tout en répondant à l'attente de ma mère. Pour lui, Anna était aussi paien que Chrétien. On m'éleva donc dans les deux cultures. Certains peuvent prétendre que tout ceci est absurde, mais ceci est vrai.


Anna marqua une pause, réfléchissant à ses propos.

Les chrétiens finissent par tout généraliser que les paiens sont des sorciers. Ce qui n'est point vraie.

Je n'ai nul autre choix que de les éduquer dans les deux religions, car Gaurres est encore paien , malgré les buchers.Dès que Kaarl aura le trône, nous cesserons ses buchers, car le respect d'un roi, commence par ses croyances et même baptiser, je ne crois pas que Kaarl laisse pour autant le culte d'Avalon mourir. Même si mon cousin voulait voir cette religion a mort, il n'est pas le souverains de ce royaume.
.

Son petit prince s'était endormi dans ses bras et anna le regardait avec un drôle d'air.

Dans quelles religions sont éduquées les enfants de la reine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyDim 8 Juin - 13:22

Elinor fut surprise d'apprendre la manière dont avait été élevé Anna, mais cela la soulageait aussi car elle savait maintenant qu'elle ne serait pas rejeter par elle pour ses croyances. Elle cala Geillis qui s'était elle aussi endormie dans ses bras et dit

Les enfants seront élevée dans les deux religions, en fait cela est un peu compliqué... En apparence ils seront élevés comme de bons chrétiens, mais en réalité je leur donne aussi une éducation portée sur les croyance de la Grande Déesse car...

Elle souleva la frange qui protégeait son symbole d'appartenance au rang des prêtresses d'Avalon, son croissant de lune bleu qui se trouvait sur son front entre ses deux sourcils, pour le montrer à la Princesse des Orcades.

Je suis une prêtresse, et leur mère tient particulièrement à ce qu'ils connaissent cette religion....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyDim 8 Juin - 18:09

Certes si ele aurait été de la clique de Florin, elle aurait déjà crié au bucher, mais n'étant point membres, elle esquissa un sourire.

J'ai récemment su que la reine et le roi s'opposaient sur la théologie. La reine a certe fait un bon choix.

Anna sourit intérieurement. Tiens, Florin n'était pas dans le coeur dans la dame d'orcanie...

Le roi ne doit pas trop apprécier. Lui qui est chrétien.

Anna se demandait même comment Florin prenait la nouvelle. Des héritiers paiens !

Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 10 Juin - 8:18

Je ne sais pas si le roy sait que je suis une prêtresse d'Avalon, mais vous savez pour le moment les enfants sont encore jeunes, donc on ne peut pas vraiment les pousser vers l'une ou l'autre des religions, ils ne comprendraient pas et pourraient nous en vouloir quand ils seront plus âgés. Pour le moment je leur donne tout ce qui est indispensable pour des enfants de leur âge, c'est à dire beaucoup d'amour...


Elinor fut soulagée qu'Anna n'eut pas de mouvement de recul en découvrant sa religion, et le fait qu'elle était une "sorcière" aux yeux des prêtres. Cela la toucha beaucoup et elle sourit avec encore plus de bienveillance quand elle regardait maintenant la femme de l'homme qu'elle aimait

Je pense que vous comprendrez qu'il ne faut pas dévoiler qui je suis réellement, cela pourra me couter plus que mon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 10 Juin - 8:19

Kaarl avait un petit creux, c'est pour ca qu'il se dirigea vers les cuisines, mais en entrant, il vit Anna et Elinor ...
Sa femme et sa maitresse ...
Il ne recula pas, mais il fit comme si de rien était et espérait que la jeune pretresse fasse de même ...


- Euh ...
Bien le Bonjour, Mesdames ...

Il fit un baise-main aux deux femmes et se présenta à la pretresse, comme s'il ne se connaissais pas ...

- Je ...
Je suis Kaarl Aegirsons, Roy ... saxon ...

Il était pris, entre sa femme et sa maitresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux EmptyMar 10 Juin - 8:32

Ils en auront besoin ...

Anna regarda la pretresse et adressa un sourire bienveillant et de compréhension.

Je pense que vous comprendrez qu'il ne faut pas dévoiler qui je suis réellement, cela pourra me couter plus que mon travail!

Oui. Je ne crois pas que cela choquerait le roi que vous soyiez ainsi, puisque la tante du roi l'est elle-même. Mais l'évêque Florin semble votre premier ennemi, a priori.


La future reine se surprit même à avoir une pensée pour Florin. Elle aurait bien aimé voir son acharnement pour convertir sa mère qui était païenne.

Puis la sortant de ses rêveries, la princesse fut surprise de voir Kaarl ainsi.

Aegirsons !?... euh ... Kaarl

Se reprenant un peu et sans savoir le reste de l'histoire de son époux , Anna présenta la jeune femme au roi.

Kaarl , Dame Élinor. Dame Élinor, le roi Kaarl .

Devenu un peu rouge, la jeune femme ramena Clodomir face à elle et n'osa pas jeter un regard au roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Petit creux Empty
MessageSujet: Re: Petit creux   Petit creux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chemin des arbres creux
» Attente du petit lutin ...
» Au petit matin [PV Elinor]
» Lancelot le bref, le petit ou le pitre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser