Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une chambre pour la nuit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMar 17 Juil - 6:04

Niniane avait mal fait ses calculs, un peu plus tôt dans la journée... C'est en pleine nuit qu'elle avait débarqué à Warminster. Une nuit bien froide par la même occasion. Frigorifiée, exténuée et en bien piteux états, elle décida de s'arreter pour la nuit dans une auberge avant de se présenter au palais... Elle aurait ainsi l'occasion de se rincer la frimousse et de prendre un repos mérité avant tout chose....

Après avoir mit pieds à terre et demandé s'il y avait une chambre de libre pour elle, ainsi qu'un coin à l'écurie pour sa monture, elle se fit monter une bassine d'eau chaude et un bout de savon. O joie! Bonheur intense! Que cela pouvait faire du bien de se tremper, derouiller son orps courbaturé du voyage grâce à de l'eau chaude.... Elle en abusa jusqu'à ce que l'eau soit trop tiède pour la garder au chaud! Elle revêtit alors sa robe bleu de pretresse, seul vestige de sa garde robe actuel en dehors de ses habits de voyages.... Après s'être démelée et tressé la chevelure, elle se rendit à la pièce du bas, pour y manger une assiette de soupe avant d'aller se coucher. Un verre de lait de chèvre pour accompagner le tout serait parfait!

Installée non loin de la cheminée, elle pouvait ainsi observer les étranges spécimens qui peuplaient la taverne.... Nous étions un jour de semnaine cependant, peu de gens étaient encore présent à cette heure là... Rien de bien représentatif de la région. Juste quelques barriques déjà bien imbibées...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMar 17 Juil - 12:49

Juste quelques barriques déjà bien imbibées et un homme qui venait de faire irruption dans la pièce. Même après un long voyage, ses gestes étaient encore assurés et sa démarche paisible. Il va parler quelques instants au tavernier, certainement pour prendre une chambre et un repas...Ainsi qu'une bière !
Il fait le tour de la taverne d'un coup d'oeil rapide et prends sa chope pour venir s'installer en face de l'unique belle femme de la salle. il avait bien conscience qu'il allait certainement se faire repousser, il savait à quoi il ressemblait avec ses cheveux poisseux et son visage humide de sueur....

Pardonnez mon audace, puis-je souper en votre compagnie ? Demandais-je encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMar 17 Juil - 13:10

Niniane, qui avait renoncé à l'exploration de la salle pour se plonger dans son lait de chèvre releva des yeux surpris vers l'inconnu lorsqu'il s'adressa à elle... Un peu ettonnée et peu habituée à ce genre de situations, elle ne sut trop que répondre, et se contenta de sourire légèrement en rougissant quelque peu... Tout en le dévisageant rapidemment, son esprit ne put s'empécher de penser qu'il avait là un aspect plutôt effrayant... Mais qu'avait elle à craindre? La nuit, dans une ruelle sombre, je ne dis pas. Mais là...

"Oui, si vous voulez..."

Elle lui fit signe de s'assoir en face d'elle, tout en se redressant un peu sur sa chaise pour être plus présentable. Quelque peu embetté pour la suite des évènements, il lui sembla sage d'engager la conversation. Au moins pourrait elle se distraire quelques minutes avant d'aller se coucher...

"Vous venez d'arriver dans la région?"

Question stupide. Vu son état, il était évident qu'il ne sortait pas de chez lui. Enfin peu importe, il faut bien un début à toute chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMer 18 Juil - 5:22

Je bus une gorgée avant de répondre.

Oui et non. Cela fait quelques jours que je suis déjà à l'intérieur du pays, mais étant à pied je ne peux guère aller plus vite.

Le tavernier s'approcha d'eux et posa une cuillère et une assiette pleine de soupe devant moi. Affamé, j'entame l'assiette sans attendre. Après trois ou quatre cuillérées je m'arrête, rebois de la bière et m'essuie le front et les joues avec mon fouloir qui pend autour du cou...

Est-ce indiscret si je demande pour qui est ce bel accoutrement ?
Demandais-je en montrant sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMer 18 Juil - 6:06

Niniane arretta de respirer quelques secondes... De quoi parlait il? Il n'osait tout de même pas... Mais... Mais si! Une expression indignée se forma alors sur son visage tandis qu'elle fronçait les sourcils:

"Cet... "Accoutrement", puisque vous l'appellez ainsi, est ma seule possession en ce qui concerne l'habillement. Je suis navrée que ma robe vous déplaise au point de la prendre pour un déguisement ou je ne sais quoi d'autre, mais je n'ai pas vraiment le choix. A Aval..."

Elle s'arretta net, inutile de parler de son ile, et encore moins dans un endroit pareil... Tans qu'elle ne serait pas sous la protection du roi, elle devrai rester prudente... Elle détourna ensuite les yeux de l'homme qui lui faisait face pour se concentrer sur la cheminée...

Les flammes dansantes dans l'âtre noirâtre étaient assez représentatives de ce que cet homme avait reveillé en elle avec ces seules paroles... Non seulement elle c'était sentit insulté en l'entendant traiter "d'accoutrement' la robe officiel (si j'ose dire.. Pas trouvé mieu comme mot...) des pretresse d'Avalon, mais en plus il avait eut l'affront de penser que c'était pour quelqu'un! Croyait il que parce qu'elle était une femme, elle était seule et sans défense, juste bonne à se jetter dans les bras du premier homme venu et lui servir de mère porteuse pour sa progéniture? Ahhh mais non! Elle était tout de même noble avant d'être pretresse. Il ne parlait pas à la première paysane venue!

Bon évidemment... Son titre de noblesse n'était pas marqué sur son front, à l'inverse de celui des pretresses, mais tout de même....


"Je n'attend personne, si c'était là votre question initiale."

Finit elle par rajouter d'un ton quelque peu sec. Faut dire qu'à cet age la, on prend rapidemment la mouche pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMer 18 Juil - 7:58

Veuillez m'excuser, je ne pensais pas à mal. Dis-je en voyant son expression son changer.
Je n'étais vraiment pas le meilleur pour le tact, j'essayais tout de même de me rattrapper:
Ce que je voulais dire, c'est que cette robe vous allait fort bien et...il est n'est pas commun qu'une personne, homme ou femme, s'habille avec tant d'élégance dans un endroit tel que celui-ci.
Je préférais ne rien rajouter de peur de ne refaire une gaffe aussi grosse que moi, si ce n'était pas déjà fait.
Je recommençais à manger ma soupe, en silence. peut-être que je n'étais pas fait pour parler aux dames....
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMer 18 Juil - 8:33

Ah... Voilà que ça tournait au compliment maintenant... Se payait il vraiment sa tête, ou était il simplement maladroit? Elle le regarda quelques secondes sans rien dire, puis fini par etouffer un éclat de rire. Il avait l'air tout penaud à présent!

"Non, excusez moi... Je suis un peu sur les nerfs en ce moment, je prend un peu trop les choses au sérieux je crois..."

Le patron revient pour retirer l'assiette de Niniane, vide depuis un moment déjà, et elle en profita pour demander un nouveau verre de lait de chèvre, en même temps qu'une pomme pour tout dessert. Il y avait bien longtemps qu'elle ne c'était pas permi une telle gourmandise.... Avant de la croquer, elle la frotta un moment sur l'éttofe de sa robe pour la nettoyer, puis en renifla l'odeur avec délice. Ses yeux n'avaient pas quitté cet étrange "bonhome" qui partageait sa table depuis un moment... Elle fini par briser le silence qui c'était installé de nouveau entre eux, désireuse d'en savoir un peu plus sur lui.

"Quel est votre nom...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMer 18 Juil - 17:45

Il arrête alors son geste, reposant la cuillère dans l'assiette presque achevée. Il te regarde un instant et répond.

Aldaron To...Kalt. Je suis originaire du nord, la vie y était rude. J'ai perdu mes parents assez jeune, je me suis donc décidé à voyager pour subvenir à mes besoins.

Il finit rapidement son assiette et demande.

Et quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyMer 18 Juil - 18:16

Et bien... Pour un prénom il lui racontait sa vie! Décidemment... Les hommes étaient bien étranges... Il faut dire que les seuls hommes qu'elle avaient croisés jusque là, en dehors de son père et de son frère lorsqu'elle était plus jeune, n'étaient que des druides... Sur Avalon, peu d'homme sont accepté, et encore moins présentés aux aprentis prêtresse!D'un air un peu absent, elle répondit:

"Niniane... Mon nom est... Niniane..."

Elle croqua enfin dans la pomme qu'elle tenait depuis un bon moment sans rien en faire, avant de s'essuyer la bouche en rougissant légèrement une nouvelle fois... Celle ci était plus juteuse qu'elle ne l'aurait cru! Tellement qu'elle en avait débordé le long de son visage... Bravo! Quelle éléguance! Enfin... Peu importait... Elle n'avait l'intention d'impressionner personne avec ses bonnes manières pour le moment...

"Vous venez du nord dites vous? Qu'est ce qu'il vous ammène dans la région?"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyJeu 19 Juil - 12:35

Il sourit, il devait trouver le prénom de la demoiselle en face de lui mignon. Elle aussi l'était, il ne pouvait s'empêcher de jeter de rapides regards sur sa fine silouhette et son joli visage. Le tavernier vint reprendre son assiette vide et demanda si monsieur ne désirait pas autre chose pour son repas. Aldaron refusa poliment et attendit que l'homme s'en soit retourné à ses fours pour répondre.

Je vous l'ai dit, je voyage depuis maintenant 12 ans sur les terres inclues et environnant la Grande Bretagne. je n'ai jamais cessé de marcher vers le sud, bon, de temsp à autre vers l'est ou l'ouest, mais jamais encore ne suis-je retourné dans le nord.

Il se lève alors et s'incline rapidement en signe d'au revoir.

Ce fut un plaisir de converser avec vous, mais tout plaisir qui soit n'est pas éternel, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. EmptyJeu 19 Juil - 16:23

"Bonne nuit..."

Elle le regarda un moment s'éloigner, puis revint à la contemplation du feu le temps de finir sa pomme. Laissant le trognon sur la table, elle fini par se relever, et se diriger vers sa chambre.... Elle passa une nuit des plus agréable, dans la plume et la chaleur de la chambre... Celà la changeait de ces dernières nuits passé sur la route!!

Une lumière pâle est diffuse la reveilla au petit matin... Elle se leva doucement, pris le temps de se rhabiller et de se recoiffer doucement avant de redescendre pour prendre son petit déjeuner... Le temps était à la pluie ce matin là. Et dire qu'elle allait devoir aller jusqu'au palais sous une averse pareil!! Elle attendit quelques heures avant de se décider à sortir récupérer son cheval et se mettre en route vers le palais... Deux minutes dehors avaient suffit à la tremper jusqu'à l'os! Ca commençait bien... Enfin! Avec un peu de chance, elle serait de nouveau à l'abris d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Une chambre pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour la nuit.   Une chambre pour la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre pour la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chambre pour une demoiselle!
» Une chambre pour une jeune dame
» "Triste, et le jour sera pour moi comme la nuit"
» La chambre au bout du couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser