Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:23

Effectivement, Charles frappait comme une brute maladroite... et ne s'en rendait plus compte.
Quand Hector le désarma, le jeune romain sembla abasourdi, comme s'il sortait d'un mauvais rêve... il se sentait stupide, se mettre dans cet état à cause d'une petite fille de comte orcanien, prude comme une nonnette alors qu'elle venait en droit fil d'une grand mère barbare et païenne qui devait se livrer au culte de la fertilité et ... Uhm.

Charles eut un franc sourire ... et :


- Je vous remercie Messire de m'accorder votre grâce et de ne pas profiter de mon état... de faiblesse ? Uhm, plus de frustration, disons de chevalier au sang chaud qui n'a pas ce qu'il souhaite de suite !


Le jeune Ambassadeur éclata de rire...

- En tout cas, j'accepte votre offre d'un verre, je crois que c'est la seule chose que je puisse tenir en ce moment précis !
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 15:16

Un petit page s'élança vers les deux hommes lorsqu'ils quittèrent le terrain d'entrainement.

Habillé d'une livrée qui n'était pas celle du château, il tenait dans ses mains une petite boîte en bois sombre, d'une simplicité toute monacale, ainsi qu'un parchemin dûment entouré de soie noire, élégamment nouée sur le précieux - et fragile - support d'écriture.
Il se précipita littéralement vers Charles de Padoue ; puis, d'une voix rendue essouflée par son agitation, lui déclara du ton le plus pompeux qu'il se pouvait prendre :


-"Monseigneur de Padoue ? Ma maîtresse, la damoiselle de Mannach, vous fait porter ce petit présent. Elle espère de tout son coeur que cela vous fera grand'plaisir. "

Le jeune garçon tendit cérémonieusement le boîtier et le message, tout en s'inclinant ; puis, sitôt que le sieur de Padoue s'en fut saisit, prononça quelques mots d'adieu inintelligible et repartit en courant d'où il était venu.

Ce dernier pouvait donc lire :


Monseigneur de Padoue,
Pardonnez le terrible manque de savoir-vivre dont je fais preuve en vous donnant cet humble présent de manière si indélicate.
Mais j'étais si désolée de ne pas pouvoir vous ofrir quelque chose en échange de votre si magnifique et précieux chapelet ! Que je garderai toute ma vie, pour l'apprécier à sa juste valeur.
Madame d'Athalarik pense que ce ne sont pas des manières de vous retourner un présent qui n'a presque aucune valeur - si ce n'est pour celle qui vous l'envoie, aussi demande-je votre pardon, si vous vous en offusquez.
Cette bague vient de ma grand-mère, laquelle avait reçu ce présent dans son enfance par son propre père. Ma plus grande espérance est que vous l'appréciiez autant que j'en conçoit d'amour pour mon aieul à la simple vision de ce présent...

Que Dieu vous ait en Sa sainte garde.

Isabelle de Mannach.

Lorsque Charles pût ouvrir la boite, il pût alors découvrir, au mileu d'une floraison de rubans aux couleurs pastels - sans nul doute destinés à protéger le bijou - une simple bague, toute d'argent ciselé. Le manteau de nuit profonde du saphir brillait d'un éclat particulier, encadré qu'il était par de minuscules perles nacrées, qui complétaient sa lueur orgueilleuse d'une lumière irisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 6:49

Hector ne connaissait pas les sentiments exactes de Padoue à l'encontre de la demoisele de Mannach, mais il en comprenait une majeure partie , ca c'est sûr ...

- C'est normal, mon ami ...
Les femmes créent une blessure presqu'incicatricable ...
Seul le temps et l'amitié peuvent réparer cela ...

Croyez moi, je sais ce que je dis ...


Il^était lui aussi blessé de porter en lui tout l'amour et toute la passion vouer à une seule Dame ...sa Dame, la Reine ...
Il y réfléchit un instant, puis revint à la réalité lorsqu'il vit le page arriver ...

Hector ne posa aucun commentaire, attendant de voir si Padoue lui révelerait le contenu de cette lettre qui provenait de la demoiselle de Mannach ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 9:06

Le jeune chevalier avait reçu le "petit présent" avec une certaine nonchalance, voir condescendance, mais ses yeux s'arrondirent de surprise face au cadeau.... en effet, lui n'avait fait que piocher dans les cadeaux du Saint Père pour offrir un cadeau, un peu trop somptueux à une jeune fille qui lui avait tapé dans l'oeil. Et là, la jeune Comtesse lui offrait un bijou de famille.

Certes, il s'agissait d'un bijou que l'on eut qualifié de "simple" à Padoue, mais cette simplicité et surtout le fait qu'il s'agisse d'un bijou personnel ... le toucha !

Il ouvrit la cadeau devant de Winter ... et se tourna vers lui :


- Soit, ami chevalier, le femmes peuvent blesser mais que penser d'une jeune fille qui vous offre la bague de sa grand mère ornée de rubans pastels ? Uhm ?


Les yeux du jeune romain brillaient de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:42

Hector fut surpris en regardant dans les mains de Charles. Il était bien chanceux de recevoir un aussi beau présent que celui d'un objet personnel ...

Hector lu la lettre et comprit dans les mots de la jeune femme, un sentiments face à son ami romain ...


- Je crois qu'elle vous aime, mon ami ...
Recevoir un bien d'une femme est peu ... conentionnel et ne démontre qu'une chose : elle vous aime ...


Puis, feignant le fait d'être décu lui aussi, il dit:

- cela veut dire que mon offre ne tiens plus ? Puisque vous avez retrouver votre bonne humeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 3:22

Charles fut heureux que son nouvel ami corrobora ce qu'il pensait ... elle m'aime ! Bon, soit, mais maintenant, que faire ? La demander en mariage ?
Uhm, si ce lien pourrait favoriser son ambassade, se lier ainsi avec l'Orcanie serait faire hommage au pays tout entier, il doutait fort que son père accueilli favorablement ce projet. Mais, il n'était que troisième de son illustre lignée, son premier frère hériterait du fief papal, le second finirait certainement cardinal,Charles, le guerrier diplomate n'avait à attendre que monnaie sonnante et trébuchante du Comte son père... ce qui représentait certainement une fortune non négligeable. La damoiselle pourrait lui assurer assise territoriale, au nord, soit, mais terres valaient puissance...

Tout à ses pensées, il ignora un moment le petit chevalier orcanien mais y revint vite par un :


- Que nenni, ami Hector, verre vous m'avez promis et cette proposition est considérée par moi comme acquise ! Je vous suis et essayerai de ne pas laisser cette demoiselle s'emparer de tout mon esprit, bien que, étant plus que moi au fait des us et coutumes locaux, je vous demanderai de m'aider à préparer réponse à mademoiselle de Mannach.... si vous n'y voyez pas inconvénient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 8:36

Hector était content que son bon ami retrouve si vite sa bonne humeur et qu'il soit encore partant pour un verre ...

[...]Je vous demanderai de m'aider à préparer réponse à mademoiselle de Mannach.... si vous n'y voyez pas inconvénient !

Hector était plus qu'heureux que Charles lui demande cela, alors il répondit, tout content :

- Je suis vraiment honoré que vous me demandiez cela !
Sachez que ce serait un plaisir de pouvoir vous aider dans la conquête de votre belle ...

Je ne suis pas si bon pour faire la cour aux dames, mais je peux vous conseiller un peu ...


Le jeune soldat prit son épée et la rangea dans son fourreau ...

- Et tout commence par un bon verre et surtout, des félicitations ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:53

Charles souriait en rengainant son glaive....

- Félicitations ? Uhm pas pour ce combat j'imagine ... rire... pour avoir séduit l'avenante demoiselle de Mannach alors ? Pas de quoi me féliciter, comment auriez-vous voulu qu'elle puisse me résister ... nouveau rire... non, sérieusement j'ai besoin d'un jeune chevalier qui me fasse comprendre comment fonctionnent les jolies pucelles locales... et je sens qu'un beau gosse comme mon nouvel ami ne peut que m'aider, je suis sûr que vous faites tourner beaucoup de têtes ici, non ?
Mais, vous avez raison, ce genre de conversation ne se fait qu'un verre à la main, cela m'évitera d'avoir à rougir face au nombreuses conquêtes que vous devez avoir à me présenter
... encore un rire, l'était de bonne humeur quand on l'aimait bien ce petit Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 18:06

Cliquer Arrow Arrow Des conseils pour un ami ( Nouveau topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]   Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de deux chevaliers [ Charles - Hector ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~~Hector et les enfants royaux ~~
» Cellule De Sir Hector
» Hector De Winter
» Charles de Padoue
» * Olrick l'inquisiteur * ( pv pnj d'Hector )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser