Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 * Interrogatoire d'Elinor *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyMer 2 Juil - 20:23

Sitôt arrivé dans le cabinet de Mordred, sir Kadoudal s'installa, sans façon excessive, prit ses aises, puis, désigna ( à Elinor ) le siège faisant face au bureau ... Le triste sir ne tarda guère a exposer la raison de cette convocation :

Dame Elinor ...

Je gage que vous savez, d'ors et déjà, que la Reine ainsi que son amant ont été mis aux fers et sont accusés d'adultère et de trahison ? ! ...

Sir Winter ayant sans doute incité sa maîtresse a prendre langue avec les sorcières d'Avalon et les conseillers du haut roy les plus hostiles à notre souverain !


Il ne fallait pas être grand prêtre ou druide pour deviner les croyances d'Elinor, et c'est à dessein que Kadoudal se plut a fustiger les gardiennes d'Avalon ... Ceci participait de la pression que comptait exercer le soudard sur la frêle jeune femme, afin de la contraindre à se dévoiler voir ... à commettre un impair .

Que savez vous de ce complot et ... y avez vous été mêlée, d'une manière ou d'une autre ?

N'oubliez pas qu'avant de servir la reine Ophélia, vous êtes sujet de sa majesté, le roy Mordred ! ...


Ceci c'était pour faire réfléchir son interlocutrice, même si l'orcanien savait pertinemment que celle ci nierait toute implication et protesterait de son ignorance, donc de son innocence ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyJeu 3 Juil - 4:32

Elinor s'assit avec grâce sur le siège que lui avait indiqué le vil Kadoudal, se contentant d'être belle et calme.
Cependant quand ce vilain personnage commença à insulter Avalon et ses prêtresses Elinor contint à grande peine la colère qui venait de l'envahir. Cet ignoble, ce rustre! Oser s'en prendre ainsi à la sagesse d'Avalon!
Une flamme de colère brulait au fond des yeux verts d'Elinor qui regardait Kadoudal sans ciller, elle n'allait surement pas lui faire ce plaisir.



Que savez vous de ce complot et ... y avez vous été mêlée, d'une manière ou d'une autre ?

Je connais parfaitement mes devoirs envers le Roy, et pour cela je vais vous répondre avec franchise Messire... Je ne sais absolument rien de ce...comme vous le dites... de ce "complot"... Si complot il y a bien évidemment!


Elle avait bien insisté sur le terme complot montrant ainsi son scepticisme, pouvait-on qualifié de complot le fait de prendre amant, dans ce cas elle faisait bel et bien parti d'un complot car son propre amant était le Roy Kaarl.
Elle retint un sourire et se contenta de croiser les bras et de fixer le Messire, sans fléchir.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyJeu 3 Juil - 15:14

La donzelle osait remettre en cause la version officielle de cette affaire, ( ou semblait le faire ) s'en était déjà trop, le conseiller poursuivit, vivement :

Comment appelez vous le fait que les ennemis de l'Orcanie se soient ligués avec des sujets du royaume, afin de nuire à notre souverain ? ! ...

Et le fait que dame Margot d'Aurey, prêtresse d'Avalon, cousine de la Reine, se soit mise dans l'idée d'écorner la réputation de notre Roy ? Ceci ne vous heurte point ? ...

Tout ceci est d'ailleurs a mettre en relation avec le sort qu'Avalon semble avoir réservé à l'héritier du trône ...

J'ose espérer que vous désavouez leur action, qui vise a priver un enfant de sa liberté et a atteindre son père, notre maître ? ! ...

J'imagine que vous ne savez rien à ce sujet, évidemment ...


La machine répressive orcanienne avait trouvé une nouvelle cible et Kadoudal entendait jouer son rôle à la "perfection" ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyJeu 3 Juil - 16:56

Ah voici enfin quelques précisions, évidemment, le Roy et son sbire (et la Reine Mère) cherche une manière de se venger du "traitement" fait à l'héritier, à Arthur. Et la petite trahison de la Reine ne servait juste que de lien entre les deux. La Reine et Sir de Winter, ou peut être juste ce dernier, allaient servir de bouc émissaire dans le seul but de redonner un peu de valeur au Roy Orcanien, qui en perdant son épouse avait quelque part perdu un peu de sa virilité.
Bon maintenant elle devait jouer fin, dire ce qu'elle savait tout en ne disant rien!



Certes je comprend mieux maintenant, je croyais que nous parlions seulement de l'aventure de notre Reine avec Sir de Winter. Je vous prie de m'excuser pour cette malencontreux mal entendu...

Et je peux vous assurer que je désapprouve le fait de séquestrer un enfant. Cependant... Je reviens d'Avalon... Et j'ai vu l'héritier et pour l'avoir examiné je peux vous assurer que sa santé ne le permet pas de voyager. D'ailleurs si cela avait été le cas j'aurais supplié le Grande Prêtresse de le rendre à ses parents.



Autant dire tout de suite qu'elle était prêtresse cela clarifierai un peu les choses, de toute façon elle ne craignait rien, elle avait montré son dévouement envers les enfants royaux et envers le Roy, tout du moins en apparence pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyJeu 3 Juil - 17:50

Voilà qui était intéressant et Kadoudal était satisfait d'avoir "soutiré" autant de précisions à la jeune femme ... Mais il lui fallait davantage de détails afin d'avoir suffisamment d'éléments pour le rapport que ne manquerait pas de lui réclamer son maître ...

Vous dites avoir vu l'enfant ? ! ...

Il se trouve toujours en Avalon ?

Son état de santé est il préoccupant ?

Et ... les prêtresses ont elles l'intention de relâcher le jeune prince, une fois guérit ? ...


Non, le soudard n'était pas, soudain, devenu sentimental, mais ici, c'était son crédit auprès du souverain et de sa terrible mère qui était en jeu : il devait absolument leur livrer quelques informations récentes ... Outre l'affaire en question, Kadoudal était décidé a percer à jour la confidente d'Ophélia ...

Quelque chose ne cesse de m'intriguer ...

Vous êtes, sans doute, très attachée à Avalon et pourtant ... avez décidé de servir un souverain chrétien, qui a fait de l'expansion de la nouvelle croyance l'une de ses priorités ? Comprenez mon étonnement !
Même si j'admets l'idée que l'on puisse avoir ... plusieurs fidélités et allégeances ...


L'orcanien faisait l'âne pour avoir l'avoine ... Elinor se moquait de Mordred ou trahissait ses camarades d'Avalon, c'était l'un ou l'autre ... Kadoudal n'espérait pas piéger Elinor mais au moins la mettre en difficulté ... C'était décidément plus fort que lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyVen 4 Juil - 6:44

Elinor adorait jouer au jeu du char et de la souris et avec Sir Kadoudal bien qu'en apparence elle était la souris qu'un énorme chat s'apprêtait à dévorer ce n'était pas le cas. Il s'agissait en faite de deux chats qui joutaient ensemble, l'un en répondant aux questions de la façon la plus vague mais à la fois précise et l'autre en posant ses questions. Quel jeu interressant, la jeune femme appréciait grandement.
Elle s'installa plus confortablement dans son fauteuil, qui lui même n'était pas très confortable, et regarda le soudard dans les yeux et sourit



Son état de santé et plus préoccupant que vous ne semblez le penser... Il est trop fragile, un voyage comme celui qui le mènerai d'Avalon en Orcanie lui serait fatal, aussi bien maintenant que dans dix ans.... Je pense que sa carrure n'est pas celle d'un souverain, alors que son frère lui l'est parfaitement!


Et voila comment faire entrer Clodomir dans la course à la couronne d'Orcanie, lui serait fidèle à la fois à la croix et à la Grande Déesse.
Ah et maintenant Kadoudal rentrait enfin dans un sujet qui semblait lui tenir à cœur, la raison de sa présence ici... Eh bien elle allait lui répondre tout en lui cachant l'essentiel: c'est-à-dire qu'elle était là d'après les ordres de la Grande Prêtresse.



Je comprend parfaitement que ma situation vous semble particulière, mais sachez que je suis ici pour prendre soin des enfants royaux, tel était la volonté de la Reine, après tout j'ai assisté à leur naissance.
Donc si je suis au service d'un roy chrétien ce n'est pas pour sa religion, mais pour ses enfants... Je suis donc fidèle à notre Roy grâce à ses enfants, même si je l'avoue je n'apprécie pas le fait qu'il tente de détruire l'ancienne religion à laquelle vous l'avez deviné je suis très fidèle.
Comme vous l'avez dit vous même j'ai plusieurs allégeances, mais elles me tiennent évidemment toute à cœur.



Eh voilà! Maintenant Elinor espérait que son explication, qui lui paraissait très convaincant, calmerai un peu l'ardeur de cet homme à vouloir la piéger.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyVen 4 Juil - 14:02

La jeune Elinor commençait a dépasser les limites et il s'agissait pour Kadoudal de le lui rappeler très clairement :

Le Roy n'acceptera jamais de laisser son héritier direct aux mains des prêtresses d'Avalon ! Il compte d'ailleurs échanger son fils contre deux prisonniers chers à la grande prêtresse ... Dame Abbigaille et l'un de ses messagers, retenus au château ... Une offre non négociable !

Le prince Arthur régnera car c'est la volonté de notre maître !
Si Dieu le veut ...


Le conseiller se doutait bien que cette formule ferait "tiquer" son interlocutrice et s'en réjouissait ... Mais Kadoudal sursauta en écoutant les autres propos de la prêtresse, il répliqua :

Le Roy ? persécuteur des païens ? ! c'est un outrage !!
Je vous rappel que le temple d'Orcanie est encore debout et que la prêtresse Niniane y officie avec la bénédiction de sir Mordred !
Seul les traîtres à la couronne sont traqués ...


Pure hypocrisie, en vérité, les renégats en question étaient en général païens et du reste la politique religieuse du tyran avait pour effet le recul des rites ancestraux ... Puisque tout les nouveaux nés étaient baptisés et les païens lourdement imposés ... La religion officielle du royaume était le christianisme, les rites anciens n'était qu'à peine toléré ... Bref les païens devaient faire profil bas pour espérer survivre en Orcanie ... Brutale ou plus souvent insidieuse, la répression était en effet réelle .

Votre position est plus que précaire damoiselle ...

Bientôt dame Ophélia ne sera plus reine et si l'Orcanie entre en conflit ouvert avec Avalon ... D'ailleurs ...


*léger rictus*

Que ferez vous ? ...

Ou ira votre loyauté, lorsqu'il vous faudra faire un choix, sommes toute déchirant ? ...


Interrogea, plus mesquin que jamais le vil orcanien ... La question était directe et appelait une réponse tout aussi franche ... Même si Elinor avait tout intérêt a louvoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyVen 4 Juil - 16:17

Elinor fronça les sourcils quand Kadoudal évoque la volonté de Dieu. Ce dieu était donc aussi cruel que cela, laisser mourir un enfant plutôt que le laisser en sécurité sur une ile ou il ne craignait rien?!
Ce n'était pas la volonté de Dieu, ni de la Déesse mais bien celle d'un homme égoïste préférant faire mourir son fils que de le laisser vivre à Avalon, une ile qui semblait lui faire horreur.
Elinor contint à grande peine sa fureur à se moment là, le rouge lui montant aux joues, une chose qu'elle ne supportait pas c'est qu'on se serve d'enfants ou de n'importe quel être humain pour justifier une guerre.

Et voilà que maintenant il lui racontait des fables prétendants que le culte d'Avalon était encore respecté en Orcanie, pur foutaise et elle le savait très bien! Cependant elle ne devait pas perdre son poste auprès des enfants et elle répondit donc en baissant légèrement les yeux, chose qu'elle n'aurait probablement jamais fait avant



Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.... Je ne dis pas que notre Roy nous persécute... Mais il faut bien voir que celui-ci recul, nous avons de moins en moins de fidèle au profit de la nouvelle religion, et le Roy ne nous aide pas à maintenir cela, d'ici quelques années nous n'aurons sans doute plus de fidèle.... Et cela est réellement triste...


Elle se sentit honteuse, oser dire qu'il ne se passait rien en Orcanie, qu'il n'y avait aucune répression des païens, c'était comme se voiler la face, et elle ne le supportait pas. Cependant elle savait que pour garder son travail au château elle devait faire mine qu'en effet il ne se passait rien, et que le Roy bien que chrétien continuait tout de même à soutenir l'ancienne religion.


Que ferez vous ? ...
Ou ira votre loyauté, lorsqu'il vous faudra faire un choix, sommes toute déchirant ? ...


Il sembalit réellement prendre plaisir à la persécuter, à la pousser dans ses retranchements, mais elle n'allait pas se laisser faire, cela c'était sure! Mais elle devait faire bonne figure, un jour elle se vengerai de cet homme, mais ce jour n'était pas encore arrivé.


Eh bien comme je vous l'ai dit ma loyauté ira aux enfants royaux, et donc bien évidemment à notre Roy. Mais... si je puis me permettre il serait vraiment cruelle de séparer une mère de ses enfants, et même si la Reine a eu un moment d'égarement, je suis sure maintenant qu'elle s'en repend et prie pour qu'elle soit pardonnée...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyVen 4 Juil - 17:44

Kadoudal n'écoutait que distraitement le petit discours de la jeune prêtresse ... Siroter sa coupe de vin tout en faisant de l'oeil à une servante ( peu farouche ) qui passait par là, lui semblait plus intéressant ... Il soupira, éreinté par les jérémiades d'Elinor ...

Que voulez vous ...

Notre bon roy ne fait qu'accompagner un mouvement irréversible !

Car même les religions sont mortelles !

Ainsi va la vie ...


Voilà maintenant que l'orcanien se piquait de philosophie ^^
Il poursuivit :


Le haut roy Arthur ne fait pas autre chose ...

N'est il point chrétien lui même, de même que la Reine Guenièvre ? ...

Il cherche, certes, a épargner, autant qu'il le peut, les païens mais ne se fait aucune illusion : la religion du Christ est appelée a s'étendre davantage ! Au détriment des anciennes superstitions .

Arthur le sait et ne peut que l'accepter ...


A n'en pas douter, la jeune fille, qui semblait bouillir de l'intérieur, ne goûterait pas cette pseudo leçon de réalisme politique et religieux ... Mais le soudard n'en avait pas encore finit avec elle .

Le conseil de la couronne, dont je suis membre, décidera de la sentence a infliger à dame Ophélia ! Si celle ci fait pénitence, notre roy fera sans doute preuve de clémence ...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kadoudal n'était pas vraiment persuadé de la loyauté complète d'Elinor ... Tel Florin qui était avant tout homme d'Eglise et représentant du pape en Bretagne, avant d'être "orcanien", la jeune femme était, surtout, prêtresse d'Avalon et ne pouvait approuver la politique de Mordred, ce qui faisait d'elle un sujet peu fiable ...

Vous semblez désapprouver, à demi mot, la politique de notre souverain ... Croyez vous, dans ce cas, qu'il soit ... raisonnable, pour sir Mordred, de continuer a vous confiez ses enfants ? ...

Feignit de s'interroger le vicieux personnage ... Avant de reprendre, sur un ton presque bienveillant :

Évidemment, si vous pouviez prouver à notre seigneur que vous êtes véritablement digne de confiance ... Voilà qui changerait tout et ... vous mettrait définitivement à l'abri de toute mise en cause !

C'était plus qu'un avis ou un conseil, c'était une mise en garde voir une menace, à peine voilée ... Orcanie, ton univers impitoyable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyDim 6 Juil - 10:15

Elinor grimaçait intérieurement et était entrain de s'imaginer balançant le soudard par dessus les remparts du château, plus qu'elle n'écoutait sa pseudo philosophie religieuse. Elle n'était pas aveugle ni sourde elle se doutait bien que sa religion faiblissait, mais à cause de qui?! A cause de ces maudits prêtres qui prétendaient qu'elle et ses sœurs étaient des sorcières et qu'il n'existait aucun autre Dieu que le leur. Elle elle ne prétendait pas qu'il n'y avait que la Déesse et elle avait espéré que sa religion pourrait vivre en harmonie avec celle du Christ, mais maintenant elle savait que ce n'était qu'une pure utopie.
Elle tenta cependant de répliquer quand il parla d'Arthur



Le Roy Arthur est certes chrétien mais il a dans son conseil Merlin qui lui est de notre religion!


Puis elle écouta avec attention la suite, sentant que ses paroles qui semblaient en apparence bienveillantes envers elle ne l'étaient pas du tout. Il voulait qu'elle prouve sa fidélité pour pouvoir garder son poste, voilà qui allait posé problème, elle devait jouer serrer.


Je n'ai pas déjà prouver ma loyauté envers le Roy?! Après tout je m'occupe de ses enfants mieux que n'importe qu'elle autre!

Je ne vois pas comme le Roy veut que je lui prouve mieux ma loyauté....



Autant vers mine de ne pas comprendre et en même temps montrer sa bonne volonté de plaire au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyDim 6 Juil - 17:08

A l'évocation de ce nom, Merlin, l'orcanien eut du mal a réprimer un sourire ironique, voir moqueur ... Celui que Mordred appelait le vieux fossile faisait bien rire à la cour de Warminster . La réaction de Kadoudal ne se fit point attendre :

L'enchanteur Merlin est un sage mais ... il se fait vieux et bientôt ... il devra se retirer de la cour . Laissant ainsi libre champs aux conseillers chrétiens du haut roy ... Un jour ou l'autre sir Arthur devra faire un choix, et ce choix ... vous le pressentez !

Non content d'asséner cette terrible vérité, le rustre insista lourdement :

Pourquoi Arthur continuerait il a bercer d'illusions les croyants de la Déesse et prendrait il, se faisant, le risque de s'aliéner davantage Rome et toute la chrétienté ? ...

Elles, qui prétendaient deviner l'avenir des hommes et des royaumes, ces maudites prêtresses devaient se douter que leur cause était entendue et donc ... perdue d'avance ... Alors à quoi bon lutter ainsi contre un futur inéluctable ? ... Voilà bien ce qu'un chrétien borné ne pouvait comprendre .

Puis, on en vint à la fameuse preuve de loyauté que le tyran serait enclin a exiger d'Elinor ...


Puisque vous semblez fort attachée aux héritiers, je gage que si notre roy vous proposait de vous rendre en Avalon, négocier la "restitution" du jeune prince Arthur ... Vous ne manqueriez point d'accepter ?! ...

Demanda, avec une légère pointe de perfidie, le conseiller royal ...

Qui de mieux qu'une prêtresse aurait la capacité de convaincre ses congénères ? ...

Fit remarquer kadoudal, qui cherchait par tout les moyens a mettre Elinor en difficulté ...

Cet interrogatoire était une véritable partie d'échec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyLun 7 Juil - 14:43

Elinor bouillonnait toujours. En plus de l'insulter elle (ce qu'elle supportait plus ou moins), il osait insulter Merlin! Le plus sage de tous les hommes! Et puis croyait-il sincèrement que quand Merlin mourra sa sagesse disparaîtra aussi?! Voici qui montrait bien son ignorance de ce dont était capable cet homme, et des pouvoirs d'Avalon.

Pourquoi Arthur continuerait il a bercer d'illusions les croyants de la Déesse et prendrait il, se faisant, le risque de s'aliéner davantage Rome et toute la chrétienté ? ...

*Parce que le peuple a peur du Dieu des chrétiens! Et qu'il a besoin de sa Déesse qui ne le punira pas au moindre écart!*pensa la jeune prêtresse.

Mais elle n'ouvrit pas la bouche pensant que de toute façon, du point de vue de cet homme, elle avait tord et il avait raison. Voila qui faisait de lui le plus grand imbécile qu'elle connaisse, et il ne s'en rendait même pas compte.

Quand il parla de la solution qui pourrait prouver sa loyauté envers le tyran d'Orcanie, Elinor fut très choquée et cela se vit immédiatement sur son visage. Ne l'avait-il pas écouté, ou alors se moquait-il complètement du fait que le fils de son Roy puisse mourir?! Elle tenta de se calmer avant de répondre.



N'avez-vous pas compris ce que je disais au début de notre entretien?! Le moindre voyage serait fatal à cet enfant! Souhaitez-vous avoir la mort d'un enfant, et qui plus est celui de notre Roy, sur votre conscience?! Cela sera sans doute votre plus gros pêché, et je ne suis pas convaincue que votre Dieu vous le pardonne!


Elinor sentit que sur ce coup là elle était allée trop loin, et puis de toute façon une mort de plus ou de moins sur la conscience de cet homme qu'est ce que cela pouvait bien lui faire! Mais le fait que cette nouvelle mort serait celle du petit-fils de sa Reine-Mère bien-aimée pourrait peut-être le toucher.
Elle avait avancé un pion sur l'échiquier pour tenter de mettre en échec ce soudard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyMar 8 Juil - 20:30

Mais c'est que la petite s'énervait ! Pas tellement étonnant vu ce que lui faisait subir l'odieux Kadoudal ... Toutefois il convenait de la recadrer quelque peu tout en précisant certaines choses ...

Je ne fais qu'obéir aux ordres du Roy et vous aussi, vous devrez faire de même !

Après le coup de "semonce", les précisions, l'explication ...

J'ai très bien compris que le jeune prince ne pourrait supporter un long voyage ... Aussi, nous nous bornerons a installer l'héritier du trône en lieux sûrs, non loin d'Avalon ! Car sa majesté ne puis tolérer que d'autres personnes aient la présomption d'avoir un quelconque droit sur son fils aîné ... Sir Arthur est un prince orcanien, c'est donc aux gens d'Orcanie de veiller sur lui désormais ! Vous en conviendrez ? ...

Ce n'était pas une réelle question mais plutôt une mise en demeure incitant Elinor à confirmer ces propos ... Maintenant elle devait pressentir qu'elle serait très bientôt expédiée en Avalon jouer les négociatrices, ou en tout cas les intermédiaires ... Ou encore les facilitatrices ... Mais vu que les prêtresses étaient aussi méfiantes que sourcilleuses, la position d'Elinor risquait d'être un peu délicate, voir précaire ... Et c'était bien l'idée : Mordred voulait l'impliquer et en faire un des rouages de ses manigances . Bien évidemment, la jeune femme serait étroitement surveillée durant cette mission, par Kadoudal avant tout ...

L'affaire était donc "entendue" .


Nous partirons dans quelques jours ...
Faites en sorte d'être prête dès que possible !


La "sentence" était sans appel, même si Elinor pouvait toujours ajouter quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyJeu 10 Juil - 9:24

C'en était trop! Ce Roy égoïste condamnait sans doute son propre fils parce qu'il ne supportait pas de le voir aux mains de ce qu'il appelait les "sorcières d'Avalon". Il ne se doutait pas une seule seconde que son fils était heureux là bas et que de plus il ne courrait aucun danger, il n'était pas non plus prisonnier, il pourrait partir quand il le voudrais, même si elle savait qu'on ne partait pas de l'île une fois qu'on la connaissait.

Elle dut une nouvelle fois se retenir de gifler le conseiller du Roy, et se contenta de baisser la tête, elle devait obéir, de toute façon qu'est ce qu'elle aurait pu faire seule?! Elle parlerait à la Grande Prêtresse, sachant que de toute façon quoi qu'elle dise celle-ci refusera catégoriquement de laisser partir Arthur.
Elle releva la tête quand il parla d'un départ prochain, étant enceinte elle posa ses deux mains sur son ventre. Se demandant s'il n'était pas dangereux pour l'enfant de Kaarl de chevaucher jusqu'à Avalon.



J'obéirais aux désirs de notre Roy... Cependant comme vous le savez Beltane vient d'avoir eu lieu et je sais déjà avec certitude que j'attends un enfant, il va donc falloir chevaucher à allure modérée pour préserver sa vie qui est sacré à Avalon...
Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * EmptyJeu 10 Juil - 16:42

hj : Bon j'arrête de te "torturer" ^^

J'ouvre le topic départ prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Interrogatoire d'Elinor * Empty
MessageSujet: Re: * Interrogatoire d'Elinor *   * Interrogatoire d'Elinor * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Interrogatoire d'Elinor *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Interrogatoire du sir Marth *
» Interrogatoire de Abby
» Interrogatoire de De Winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser