Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une chambre pour une demoiselle!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 10:39

Charles allait ouvrir la bouche quand le jeune prince se lança... Courtoisement il le laissa développer sa théorie qu'en, lui même il qualifia de "bon sauvage" -[bon Rousseau n'est pas né mais je me permets ce racourci] . Le jeune chevalier souriait aimablement, surtout quand il voyait dans les yeux de l'écuyer la vibration de la bataille qu'il revivait pour ses interlocuteurs.

Néanmoins, il fut un peu moins content quand le beau prince planta ses yeux bleus dans ceux de la damoiselle... il n'en fit rien paraître ou, du moins, cru n'en faire rien paraître...

Il se servait du vin de l'auberge, surpris de sa saveur, si différente de celle des vins de Toscane servis à la cour papale... mais écoutait l'argutie du joli prince.

Quand le prince s'arrêta pour prendre un peu de cette "piquette locale", il repris souriant sa propre argutie...


- Néanmoins, Prince, l'humain est pêcheur, il est entaché du pêché originel, faute de notre ancètre commune Eve... Je ne crois pas à cette pureté d'uen sorte de bon sauvage tenu loin de tous et de la cvilisation. Notre Seigneur nous juge pêcheur d'origine et nous impose ses lois, ses commandements, dogme primordial que le pêcheur originel ignore... Vous citez l'exemple de ces jeuens saxons, mais d'autres théologiens ont pris l'exemple d'enfants sauvages d'une cruauté inouïe qui n'étaient que convoitise voir même, infamie majeure, luxure- regard vers la duègne et la jeune comtesse : mes excuses mesdames- .

Seule une rigoureuse éducation chrétienne, respectueuse des dix commandements divins, peux, à mon avis, laver l'humain de ceette souillure originelle.... Mais je ne suis pas théologien et seulement diplomate et chevalier du Saint Père, un Pêre de l'Eglise pourrait certainement développer pour vious, gente damoiselle, surement plus d'arguments qu'un jeune aristocrate romain ... Je n'ose douter que la csi charmante damoiselle de Mannach ne soit pas la pureté même, mais je pense que l'action de sa si dévouée compagne, ici présente, comme de celles d'autres éducateurs ne sont pas pour rien dans cette ravisante pureté.
... et paf, pensa-t-il, encore un coup de brosse à la vieille-.

Il était tout de soie, tout en charme, ses yeux noirs rieurs plongés dans ceux de la jeune fille, avec de temps en temps un regard plein de candeur vers la duègne, pour la rassurer... pour la rassurer et la désarmer uniquement. Cette jeune femme lui plaisait vraiment, une sorte de novice, pleien de candeur et de fraîcheur, qui le changeait des courtisanes romaines, souvent maîtresses de prélats, qu'il croisait, ou à l'occasion butinait, à la cour papale...
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 16:35

La jeune fille n'avait pas encore touché sa nourriture, seulement pris un peu de vin, pour ne pas paraitre impolie. Elle avait tenté de faire bonne figure ; mais une petite grimace qu'elle ne parvint pas à retenir trahit, encore une fois, son inexpérience.

Ecoutant avec politesse et intérêt les deux hommes, elle n'avait pas manqué de tenter de soutenir leurs regards, comme lui avait bien recommandé son père ("tu es une des leur et ils ne doivent pas te prendre pour quantité négligeable !") ; mais, moitié par pudeur, moitié par douleur du coup de pied véhément qu'elle venait de prendre dans la jambe, elle avait toujours baissé les yeux en premier, le visage envahi d'une brusque rougeur qu'elle ne s'expliquait pas elle-même.

Elle prit la parole de sa voix douce et patiente, lorsque Charles se fut tût.


-"Vous êtes bien trop savants pour moi, messires. Et je ne suis certes pas digne de vos louanges... mon âme est noire et emplie de démons, et seule la prière continuelle et une piété exemplaire peut la sauver... c'est le lot de toutes femmes que de porter le fardeau du péché, et d'essayer de l'alléger un peu en priant Notre Seigneur. Mais.. si je puis exprimer mon avis sur la question, je pense qu'il est intéressant de constater que..."

La voix aigre de son chaperon l'interrompit.

-"Il est malheureusement fort tard, et même si cette discussion est passionnante, je crains que la comtesse de Mannach ne soit fatiguée, après un si long voyage. N'est-ce pas ?

Cette dernière eut un sourire résigné, sans altération d'humeur.

-"Vous avez raison, comme toujours, chère Gertrue. Prince, Messire Ambassadeur, je vous demande instamment de me pardonner. Il est sage de suivre les conseils de ses ainés, et il est vrai que la décence me commande de me retirer. Je vous souhaite donc la bonne nuitée, et je vous remercie de votre très agréable compagnie. Jamais je ne me suis autant divertie.

La jeune fille en deuil s'inclina dans une parfaite révérence de Cour, réitéra ses souhaits en latin à l'intention du noble romain, alla murmurer quelques mots à son capitaine, puis s'en fut à l'étage, accompagnée d'une duègne au regard triomphant.
Le capitaine, quant à lui, s'approcha alors des deux seigneurs et s'inclina d'une manière toute militaire.


-"Au nom du Comte de Mannach, sa Damoiselle a pris appartement dans une autre chambre, espérant que vous puissiez vous contenter de la pièce qu'elle avait réservé en premier lieu pour son propre usage."

Cérémonieusement, le chevalier resta droit comme un I, attendant une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 5:33

Uhm, la vieille veillait toujours et cela contraria un peu le beau Charles qui s'efforça de ne pas lancer un regard noir à Dame Gertrue.
Il restait tout sourire, fidèle à sa bonne éducation notoirement affichée.
Il adressa à la jolie de Mannach un dernier message :

- Mademoiselle, je ne pense pas que vous soyez pêchresse notoire -comme c'est dommage ma toute belle- et ceci grâce à votre éducation qui semble sans faille et à Dame Gertrue qui vielle si fidélement sur vous-vielle chipie-. Il est dommage que vous nous quittiez si tôt mais je me doute que votre voyage vous a bien fatiguée... Nous aurons certainement l'occasion de nous revoir, il me serais extrèmement agréable de profiter de votre si charamante compagnie. Je vosu souhate bonne nuit et ne vais tarder moi aussi à rejoindre le pays des rêves... Pays dont je sui déjà si proche, en partie grâce à vous.

Un sourire enjoleur de dessina sur le visage du fils du comte de Padoue qui se leva pour saluer dignement les deux dames.Ses beaux yeux noirs brillants suivirent une d'entre elle dans l'escalier, et un joli soupir s'échappa de sa bouche.

Quand l'officier de la garde de la belle lui annonça qu'il pouvait disposer d'une chambre, il faillit paraitre soulagé mais refréna ce premier mouvement au dernier moment pour lui rétorquer :


- Monsieur, il ne fallait pas que la demoiselle de Mannach s'occupe de ce détail, il m'arrive souvent de devoir dormir à la dure et j'aurais pu tout aussi bien camper dans la campagne du voisinage... mais vous ne manquerez poas de remercier la demoiselle pour cette si douce attention à mon égard. Je ne crois pas mériter aussi charmant traitement de sa part... mais en suis flatté. dit-il tout en fausse modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:02

Gareth fit la mauvaise moue, en voyant les maints charmes et les diverses cajoleries du romain. Il ne s'était guère soucié jusqu'ici de ces oeillades brûlantes et de ses manières flatteuses, persuadé que cet homme était destiné à la vie monastique... mais désormais, il en avait la preuve du contraire!
Ce jeu n'était pas celui d'un homme d'Église... mais celui d'un homme tombé sous le charme d'une créature trop parfaite. Parfaite? Non... Certes, la comtesse de Mannach possédait une rare beautée, des manières de Grande Cour, une éducation sans faille... Mais n'avait-elle pas conservée la taille d'une jeune gamine? Pourrait-elle offrir à son époux une bonne descendance, la petitesse de sa taille et de ses hanches ne témoignaient-elles pas de cette faiblesse? Et ne semblait-elle pas... un peu trop coincé? Comme si elle récitait maladroitement les vers d'un poème appris par coeur dans un bouquin. Et elle était comtesse... Comtesse et prince? Non, cela ne se pouvait! Il épouserait une femme bien en rondeur, qui lui ponderait une véritable portée de gras bambins (qu'il pourrait dévorer au souper hihi) goufflus. Ou tout du moins... une femme apte à lui offrir une vie respectable, mais non ennuyeuse.


- Eh bien! Bonne nuit, comtesse. répondit le prince sans faire plus de manière mais avec un enthousiasme nouveau.

Il se leva en même temps que sa jeune ''amie'' et inclina son corps à demi, sans quitter la jouvencelle du regard.

- Ah! Merveilleux! poursuivit Gareth, un large sourire fendant ses lèvres. Quelle délicieuse enfant! ( et il appuya grandement sur le mot ''enfant'' ) Oui, oui... vous la remercierez!
Il est rare aujourd'hui de trouver des jolies jouvencelles s'épanouissant avec tant de facilité! Camelot regorge de beautés, de aussi de noblesse d'âme et de naissance... Et pourtant, ce ne doit être qu'un rien si l'on place la Blanche Camelot au pied de votre grandiose Rome, Messire!

Il parrut l'air rêveur, pendant un bref instant et se rassied... la comtesse de Mannach avait quitté l'endroit... et lui attendait toujours sa bohémienne, le coeur apaisé, l'esprit plus léger.
La beautée n'était qu'envelloppe. Elle était présente durant la jeunesse mais se fanait avec l'avancement du temps... Une femme devait posséder d'avantages de vertues que sa simple apparence et sa mine avantageuse. Certes, la pucelle de Mannach était belle et bien éduquée... mais il lui manquait un petit quelque chose... Était-ce le manque de naturel dans ses manières? Et ce sourire... était-il sincère?
Ce n'était pas une bonne vivante... elle avait été élevée dans un couvent. Que connaissait-elle de ce que sa mère à lui lui avait inculqué comme valeur, dès sa tendre enfance? Car, eh oui, Morgause ne s'était point laissé ébranlé par ces porteurs de fausse-paix. Elle avait conservé ces vieilles croyances... et ses pouvoirs d'Atlantis. Quand à Loth, roy chrétien, il avait tenu à ce que ces fils reçoive la meilleure éducation possible et qu'il suive le courant que le monde empruntait... Eh voilà, l'étrange phénomène! Gareth était certes chrétien et croyait en Dieu... mais il n'était pas persuadé que celui-ci fut le seul. Et par simple précaution, il lui arrivait de rendre hommage aux anciennes divinités, en posant quelques dons sur un autel, faisait une prière silencieuse pour ceux-ci... Par respect, par peur, par incertitude...

- Comment demeurer insensible au charme et au talent d'une nouvelle connaissance, telle la comtesse de Mannach? poursuivit le prince en resservant du vin dans chacune des coupes, en partant du chevalier romain, puis à son écuyer, ensuite au capitaine de la garde de la comtesse et enfin pour lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:39

Ce fut sur ces entrefaits qu'une mince silhouette sous une cape de voyage un peu passée fit son entrée dans l'auberge.

Le nouveau venu portait un corbeau sur l'épaule, ce qui laissait peu de doutes planer sur son identité. Ici comme ailleurs, la barde du roi était connue comme loup blanc, en bien ou en mal..

Mais accoutumée à jouer profil bas dans les tavernes où une frêle demoiselle comme elle risquait gros, Morrigane avait conservé ses habitude d'anonymat.

Elle s'arrêta un moment pour échanger quelques mots avec le tavernier, qui lui indiqua la table où buvait en belle compagnie le jeune Gareth rencontré plus tôt.
La jeune femme ne se pressa pas pour rejoindre son nouvel ami, circulant entre les tablées de soldats, de marchands venus s'encanailler, de paysans ivres et de clients avinés. Sur son épaule, le corbeau lissait ses plumes, tandis que dans l'ombre de sa capuche ses yeux luisaient faiblement, dépassés de loin par l'éclat vif des perles dans ses cheveux, qui accrochaient des reflets d'or dans ses tresses rousses.


-Et bien bonsoir, messeigneurs; dit-elle en arrivant à leur hauteur.

Un mouvement d'épaules fit glisser le capuchon, brun sur rouge, dévoilant la cascade de ses mèches flamboyantes, et elle attira à elle un siège pour s'y poser dans un froissement de jupes.


-J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre, messire Gareth,
reprit-elle en adressant un charmant sourire à l'écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:51

Comment résister à ce genre de jouvencelle ? Charles de se la demandait pas, il n'avait pas la moindre envie de "résister", son frêre évêque, qu'il n'enviait pas devait lui se poser la question. Mais un jeune homme, plein de fougue, comme l'était Charles, 3ème fils du riche et renommé Comte de Padoue, n'avait pas du tout à ses poser ce genre de qyuetionnement. Toute pucelle n'est-elle pas citadelle à prendre? Toute courtisane n'est-elle pas source de plaisir raffiné ? Rome était moins prude que le Prince Gareth semblait le penser, elle était encore la digne héritière de la Rome impériale ou on disait de César qu'il était l'amant de toutes les femmes et la femme de tous les amants...

Charles dans ses pensées tarda un peu à répondre, il avait envie de conserver la vision de la pucelle de Mannach quelques temps avant de répondre au Prince orcanien. La douceur et la candeur de la jeune femme l'avait troublé, certes, mais Charles avait un peu le trouble facile. Néanmoins, ce genre de jeune femme d'apparence si candide était son type rêvé,, il savait que souvent le volcan dormait sous la braise et il avait même connu une certaine Anna à Rome qui sous un eapparence de pucelle bloquée était une redoutable séductrice, amante rouée et inventive et gardait cette image, celle qui avait été la première, comme celle d'un joyau précieux au fond de son coeur.

Mais, bon, revennons à nos moutons orcaniens ce dit Charles, effaçant provisoirement la troublante Anna de son esprit.


- Ah, Prince, effectivement cette jeune femme -enfant quelle idée? Charles n'était pas de ces romains qui préfèrent éphèbes et très jeunes filles... enfin pas toujours !- est une vraie perle... et si vous me promettez que Camelot regorge de d'aussi avenantes jouvencelles, je ne manquerai pas de m'y arrêter à mon retour ! -rire- Sachez qu'à Rome, les jeunes filles si pures sont assez rares, de nombreuses "professionneles" peuvent être aperçues à la Cour du Siant Pêre, et nos jeunes filles de patricien romains sont assez rouées et n'afficheraient candeur et douceur que par jeu et calcul... là, j'avoue, en toute franchise, et vous m'en excuserez, Capitaine, -dit-il en se tournant un peu humble et rougissant... à dessein vers le chef de l'escorte- que je suis tombé sous le charme de mademoiselle de Mannach qui est si délicate et si bien éduquée...

Il prenait, à dessein aussi, un regard rêveur, rehgard où on pouvait retrouver celui du petit Charles quand il avait 13 ou 14 ans, le petit Charles qu'il n'était plus, mais plus du tout ... et fut très surpris de voir à ses côtés cette cascade rouge, provoquante et piquante comme un opposé à la jolie de Mannach, si surpris qu'il était là, la bouche entre-ouverte et les yeux un peu trop eccarquillés, regardant la jeune femme qui saluait le Prince Gareth.

- Mademoiselle... bafouilla-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 12:59

Le capitaine sourit, redevenant jovial et plus simple. Une lueur un peu étrange brilla dans ses yeux... Il devait sans doute avoir abusé de la "piquette" dont la taverne était si prodigue, à l'instar de ses hommes, qui, dehors, s'enivraient joyeusement.

-"je ne doute pas que vous trouviez ma maitresse très pure. Voilà cinq jours qu'elle est sortie du couvent, pour la première fois depuis dix ans. Vous êtes, messires, les premiers hommes à qui elle parle de sa vie, hormis son père et moi-même. Le couvent forme bien ses futures nonnes..."

L'homme d'arme allait partir, lorsque l'arrivée de la barde provocante le cloua sur place. Il lui adressa alors une œillade brûlante avant de s'en aller... Il valait mieux ne pas penser aux ribaudes, lorsque sa prude maitresse risquait de le surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 8:51

Feignant de ne pas être consciente de l'effet qu'elle produisait sur les messieurs de l'assemblée, Morrigane affecta l'air innocent et presque enfantin qu'elle arborait d'ordinaire pour embobiner le chaland, et se faire passer pour une sainte nitouche auprès de son maître.

Elle posa de grands yeux limpides sur le seigneur qui venait de la saluer et lui adressa une légère courbette de la tête. Ce n'était pas tous les jours qu'on l'appelait "mademoiselle" en ouvrant des yeux grands comme ça..


-Monseigneur.. Répondit-elle en souriant.

Légèrement amusée, la jeune femme laissa Nébuchad dégringoler le long de son bras pour se poser dans sa main et atteindre plus facilement la table où quelques victuailles l'avaient attiré.

Il tourna la tête de droite à gauche pour vérifier que l'on ne le regardait pas, puis bondit et s'apprêta à entamer un sympathique morceau de pain qui traînait à portée.
Morrigane le rappela à l'ordre d'un ton sec dans une langue étrangère, et le volatile retourna bouder sur son épaule, s'acharnant à coups de bec sur l'agrafe de son manteau. Sans plus se préoccuper du fait qu'on la regarde ou non -Nébu passait toujours avant tout le monde- la jeune femme fouilla dans son sac pour en sortir quelques lambeaux de viande séchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 11:40

Gareth fit mine de rien et se contenta de sourire poliemment au seigneur chevalier. En vérité, plus la conversation (avouons-le, superficielle) avançait (ou demeurait au même stade), plus l'animosité, le haine et aussi... la jalousie (!) grandissaient dans l'esprit de l'écuyer-prince. N'était-ce pas par envie que le jeune homme réagissait? Car, vous l'avez tous bien remarqué, la comtesse de Mannach n'avait pas laissé le frère du roi indifférent et il savait (oh! combien, il le savait!) qu'il était vain de tenter de lutter contre le romain. Pour quelles raisons, me le demanderez-vous? C'est bien simple! Gareth était le troisième fils de la famille... deux de ses frères avaient déjà été roy. Et lui, qu'avait-il? Rien... Pas un royaume, pas une terre, pas un sous... il avait été contrainct de prêter son épée, tant il n'avait rien d'autre que cela! Et si Mordred refusait de payer sa note... il ne la reverrait probablement jamais. Pis encore! Un écuyer sans épée... un chevalier sans épée... Le concept eut pu plaire au fou du roy Arthur. Si cela venait qu'à se savoir... il serait la risé de toute la Haute Cour!
Pour poursuivre, le prince avait toujours été mis à l'écart... jusqu'au plus profond de ses souvenirs.
Il n'était pas d'une grande beauté et ne possédait pas d'avantages de charme... La conversation n'étant pas son fort.
Eh voilà que la pucelle de Mannach semblait préféré la compagnie du chevalier que la sienne. Cela se comprenait...
Mais oh! Cessez donc de vous rabaisser! Était-il si pis que cela?

Gareth contemplait la gitane, se déhanchant gracieusement au rythme de la musique quand quelque chose vint à l'effleurer.
En se retournant, il constata une cascade de feu, ornée de perles et de prumes, s'évader de sous un capuchon au tissus de moindre qualité.


- Bien le bonjour! dit-il, en guise de salutation, un grand sourire naissant enfin sur ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:27

-Je vous trouve soucieux, messire Gareth; observa Morrigane en levant un oeil sur le jeune écuyer.

Elle laissa Nébu chiper le morceau de viande qu'elle avait à la main, et lui lança un sourire encourageant pendant que le corbeau sautillait le long de son bras pour retourner sur son épaule et manger tranquillement.

La jeune femme se tortilla un peu sur son siège et lorgna vers les coupes de vin qui se trouvaient sur la table. Celle qu'avait laissé le garde était encore à moitié pleine. Et un regard comme celui qu'il lui avait lancé valait bien qu'elle finisse son verre.


-Je peux?
demanda-elle avec une fausse timidité en posant un long doigt sur le bord du gobelet.

Comme à son habitude fauchée comme les blés, Morrigane n'avait pas un sou sur elle. Le jonglage dans les rues payait peu, et ce n'était pas ce que Mordred acceptait de lui lâcher de temps à autre qui pouvait lui offrir le vin qu'elle pouvait engloutir certains soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Sorsha
Comtesse de Mannach
Sorsha


Nombre de messages : 466
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Fille d'un chef de clan saxon
Terre : -
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:50

La jeune fille n'arrivait pas à dormir. Le silence régnait dans la chambre, seul troublé par les ronflements de son chaperon.
Elle soupira un peu, sortant de son lit, et alluma une bougie.

Isabelle fit quelques pas, ouvrit silencieusement sa malle, en retirant un gros paquet de parchemins et son nécessaire d'écriture.
Elle se saisit de la dernière feuille, recouverte à moitié d'une écriture minuscule et élégante. Ca et là, quelques ratures et quelques pâtés d'encre dénotaient la mauvaise qualité de la plume, malmenée par les longues heures de rédaction.
Prenant son outil d'écriture en souhaitant ardemment que sa duègne ne se réveille pas, elle commença à rédiger...


Dieu soit loué, nous sommes enfin arrivé à destination. Je ne serais jamais arrivé à supporter Gertrude encore une journée toute entière dans un si petit espace, même si au fond cela ne change pas grand chose... Est-ce si mal, de ne pas beaucoup l'aimer ? Père pense qu'elle veillera sur moi comme sa fille a veillé sur ma sœur. Je me demande si Armande détestait autant la sienne... Enfin ! Je dois me soumettre, cela ne serait absolument pas convenable de me déplacer seule. Et puis, Gertrude veut bien m'instruire des manières du protocole : ce qui démontre sa grande mansuétude.
Nous n'avons pas pu entrer dans la Cour de Messire Mordred. A la place, je suis dans une auberge, tout ce qu'il y a de plus cocasse ! et je me suis retrouvée avec la meilleure société du monde. Le Prince Gareth, et même un ambassadeur romain. La conversation a été très animée, et très libre. Le Seigneur a parfois des volontés bien étranges. J'ai même bu du vin ! J'espère que je n'ai point accompli de pêché. Mais.. c'était si tentant. Le Prince Gareth d'Orcanie est fabuleux - si beau, si noble ! Il avait la mine d'un paysan, mais c'est parce que c'est un grand voyageur. Je ne sais pas comment j'ai pu l'offenser. Il était si distant... Gertrude me l'a beaucoup reproché. Vraiment, c'est de ma faute. Mais comment me rattraper ?
Il y avait aussi cet ambassadeur. Lui, il vient du Saint-Siège. Que ne donnerai-je pas pour partir la-bas, et visiter ces lieux saints... et pur... Comme tout doit être magnifique la-bas... Et voilà que je soupire, et que je me met à rêver !
Je suis véritablement par trop frivole... la honte m'envahit, mais c'est plus fort que moi. Je devrais rajouter du fer à mon silice. Mais rien à faire, j'ai bien peur de rester désespérément pécheresse....
Demain, j'irais à la chapelle. Prier fait toujours du bien. C'est nécessaire à mon âme si noire...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 12:00

Gareth apporta sa coupe à ses lèvres, quand Morrigan, la belle mannante à la chevelure de feu, le questionna sur son état. Il en fut fort surpris. Certes, il était boulversé par la petite comtesse de Mannach... mais cela lui donnait-il une apparence déplorable? Il ne le croyait pas.

- Oh, non non... fit-il, mine de rien, ses minces sourcils d'un blond angélique froncé, plissant son front pâle. Peut-être est-ce le manque de sommeil... ou l'ennui!

Le prince lui sourit poliemment et s'attarda encore sur la danseuse...

''Je peux?'', fit-elle, agace... Cela le faisait rire, bien sûr! Sans manière, mais tout à fait délicieuse!

- Oui, bien sûr!

Il remplit son verre du délicieux liquide vermeille et le tendit à la païenne, s'interrogeant sur ce qu'elle pouvait être et QUI elle pouvait être.
Il l'avait rencontré il y avait quelques heures à peine... et elle l'avait prise sous son aile! Pourquoi donc? Que souhaitait-elle? Avait-elle des attentes?
Déjà, la comtesse était bien loin dans sa tête - elle ne reviendrait que bien plus tard - et seule l'étrange Morrigan et son oiseau noir le préoccupait.

Mais il ne fallait pas oublier le chevalier! Il lui resservit encore du vin... malgré le fait que la soirée n'était plus toute jeune et que les habitants commençaient à être avinés.
Des cris s'élevaient, le tavernier - l'aubergiste - remplissaient sans cesse les verres, bedonnant et rigolant.

- Rome... Comme se doit-être merveilleux! La diversité y est-elle aussi présente comme le raconte les aciens contes ou bien à t'elle été omogénisé par la chrétienté et sa culture? demanda le prince, trouvant au pif un sujet de conversation...

... en vérité, il était plus ou moins interessé par cela. Mais par pure politesse... il fallait bien s'occuper de l'hôte de son frère. Deux ou trois jours... deux ou trois jours seulement.







Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 14:05

La jeune femme reçut le verre plein avec un gracieux signe de tête en guise de remerciement.

-C'est bien aimable à vous de partager votre vin avec une pauvre manante,
dit-elle avec un sourire avant d'engloutir une bonne moitié de son contenu d'une seule gorgée.

La barde avait une sacré descente, pour la frêle demoiselle qu'elle était.. Et cela, comme bien des choses dans son comportement et ses manières, dénotait ses origines modestes, contrastant étrangement avec les manières impeccables de ses hôtes. Mais en étrangère perdue dans un cour de nobles chrétiens, elle avait l'habitude de ne pas se sentir à sa place; c'était pourtant la première fois qu'on la traitait quasiment en égale..

Elle tendit sa coupe à Nébu, qui y plongea son bec avec gourmandise. L'attitude de la jeune femme envers le corbeau ronchon étonnait souvent; une telle osmose entre deux êtres était rare, et ne manquait pas d'attirer les questions.


-C'était plus ou moins le cas, la dernière fois que j'y ai séjourné,
dit-elle doucement, au cas où on l'entendrait et où on prêterait attention à ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 5:39

Le Chevalier romain restait perturbé par cette "barbare", équipée d'un corbeau noir, animal qui n'était pas très bien vu, doux euphémisme, à la cour pontificale.
L'animal qui picorait de ci de là l'agaçait déjà. Il avait du mal à dissimuler une espèce d'aversion naturelle envers cette femme aux cheveux indiciplinés, envers une une quasi sorcière affiché... Aussi eut-il du mal à prendre auy bond Gareth qui relançait lea conversation sur Rome, avec gentillesse.
Il laissa la femme s'exprimer, ses yeux un peu agrandis de stupeur quand elle déclara être passée plusieurs fois dans la capirale du Saint Pêre.


-Ainsi, gente damoiselle, vous vous êtes rendu plusieurs fois en notre Sainte Ville ? C'est surprenant ! Je n'imaginais pas croiser en ces terres du nord des personnes voyageant tant ... sauf les prélats de la Sainte Eglise Romaine bien sûr...

Il avait un mal fou à cacher une sorte de soupçon ... il essaya donc de corriger cette impression en répondant à Gareth :

- Notre ville a certes un peu changée après la fin de l'Empire et les mises à sac des barbares qui ont réduit fortement sa population et chassé les grecs, égyptiens, juifs ou autres hallogènes de la Grande Rome. Mais le Saint Père accueille en notre glorieuse capitale des représentants des nations de la terre entière et vous ne pourriez quasi croire vos yeux devant la diversité que représentent les orientaux, les Byzantins, les chamarés, les Francs et les vandales... et tous nos prince de l'Eglise en habits sacerdotaux...

Il souriait maintenant tout à ses doux souvenirs de la ville que l'on disait éternelle... revoyant les courtisanes et les prélats, les ambassadeurs et les riches marchands, les mendiants et les soldats francs comme s'il était sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 14:02

Gareth fit mine de s'interessé à la conversation, tout en plaçant quelques onomatopés (uniquement pour la forme Wink).
Il finit par s'ennuyé ferme. L'histoire de Rome ne l'avait jamais passionné... seul les récits de guerre violente et, ma foi, fort sanglanté, l'avant interessé... et encore! Fallait-il que son précepteur les racontent dans les moindres détails (ce qui l'horripilait!), décrivant avec forme et poésie les combats, les morts tragiques (ou pas...), ...

- Tout cela est si merveilleux! s'exlama t'il faussement. Que vous m'avez donné envie de festoyer pour la Gloire Éternelle de Rome!

Il cala cul sec son verre de vin et se leva, tendant une main invitante à la belle mendiante.

- Vous dansez, j'ose l'espérer?
Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 14:44

-Je suis barde, seigneur; glissa-elle en réponse au nobliau. J'ai usé mes pieds sur la poussière de tous les chemins de l'Eire à la Sicile.

Ces deux-là n'étaient pas faits pour s'entendre.. Elle lui lança un bref regard froid, laissant volontairement Nébu vaquer à ses occupations sur la table, picorant de-ci de-là quelques miettes qui traînaient, sous le nez du romain. L'oiseau semblait l'agacer prodigieusement..

La jeune femme ne put retenir de répondre par un vaste sourire à l'invitation du jeune Gareth.


-J'y passe ma vie, messire; lança-elle joyeusement en se levant, laissant Nébu en tête-à-tête avec le romain.

Quelques musiciens, tassés dans un coin et couvrant à peine le brouhaha des conversations, jouaient sans enthousiasme des airs à danser. Morrigane, familière de tous les va-nu-pieds, gratte-cordes et autres saltimbanques de Warminster, leur fit signe de jouer plus fort.

La musique explosa dans la taverne comme un feu de joie. La rumeur baissa d'un ton, mais peu prêtèrent attention au spectacle devenu habituel de Morrigane qui dansait. Quelques voix s'élevèrent, des mais battirent; elle avait son public, visiblement.

Tourbillonnant sur ses pieds nus, elle se débarrassa de sa cape d'un geste, révélant ses épaules nues sous son étroit corsage de cuir lacé, et son interminable chevelue ruisselant en tresses et tintements jusqu'à la cambrure de ses reins, jusqu'aux hanches qui se balançaient et faisaient tournoyer ses jupes légères sur ses jambes.

Aprés quelques pas, la jeune femme adressa au jeune écuyer un regard d'invitation assorti d'un clin d'oeil provocateur.

Sans plus de cérémonie, elle lui prit la main et l'attira à elle, l'entraînant à sa suite dans sa danse; le menant pour ainsi dire par le bout du nez, l'effleurant de temps à autre; un bout de """""", le plat de ses hanches où se nichait la boucle de son ceinturon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 15:09

- Pardonnez-nous, messire de Padoue! dit-il avant de se laisser entraîner par la barde de son frère.

En vérité, Gareth ne savait danser que les quelques pas qu'il avait appris à la cour du Haut Roy de Bretagnes, mais il avait souvent prêté attention aux gens des auberges et des tavernes qu'il avait autrefois fréquentés, s'évertuant à se déhancher sur des airs entraînants. Il s'inspirait donc de leurs manières pour accompagner sa partenaire.

Il demeura pendant un bref instant immobile, intimidé par la prestence imposante de l'originale païenne, obnubilé par le sensuel déhanchement de ses hanches... puis il ferma les yeux... et laissa la musique l'envahir.
Il se mit à remuer, bien moins gracieux que la (tue-dieu!) torride saltimbanque. Il faisait rouler ses épaules, penchait son corps au dessus de la va-nu-pied, un éternel sourire sur ses lèvres minces, sautillant parfois comme une puce, puis se faisait plus masculin et protégeait la barde de ses bras puissants.
Le premier effleurement de Morrigane lui fit l'effet d'une douche froide tombant par surprise sur la tête d'un pauvre homme.

Il se reprit rapidement... poursuivant à danser comme auparavant, avec peut-être un peu moins d'assurance. Mais elle poursuivit son petit jeu... et voyant son trouble, elle devait bien s'amuser!
Une troisième, puis une quatrième fois vint à bout de nerfs du prince. Si elle souhaitait l'agicher, elle devrait le faire expressement!
Gareth se fit plus entreprenant. Il attrapa la jeune demoiselle parla taille et la contraignit à se rapprocher d'avantages de lui, à coller son corps contre le sien...
Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Charles de Padoue

Charles de Padoue


Nombre de messages : 372
Age : 49
Camp : Rome
Classe sociale : noble
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: ambassadeur du Saint Père, Chevalier du Christ

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 4:19

Maussade, Charles fut quasi heureux de voir partir la semi-mendianrte de sa table. Il était néanmoins horrifié d'être laissé en compagnie de son horrible compagnon ailé. Il les regardait danser, puis fit signe à son petit écuyer de le rejoindre à la table.

Il se fatigait de cette auberge un peu crasseuse et demanda à ce que l'on prépara sa chambre au mieux...
Le petit écuyer se précipita, sachant que quand Charles se montrait aussi maussade il pouvait rapidement devenir désagréable envers lui.

Charles regardait toujours les danseurs, il cachait mal sa répugnance pour cette femme... il eut été à Rome, il l'eut signalée à la Curie, il eut même peut être demandé enquête.
En orcanie il pouvait toujours signaler à l'évêque local que ce genre de créature s'étalait en pleine ville, cela ne mangeait pas de pain, cela sentait un peu le bûcher, un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:50

Morrigane ne put retenir un éclat de rire et se colla à lui, faisant glisser une de ses jambes jusqu'à sa taille. Elle se cambra en arrière, ses cheveux cascadant dans son dos, ses petites mains nouées autour du cou de son cavalier.

La jeune femme se redressa, et ce mouvement l'amena jusqu'à effleurer des lèvres le cou de l'écuyer. Ce n'était pas un véritable baiser, oh non, juste assez pour qu'il sente son visage glisser jusqu'au col de sa tunique...

Un petit sourire de chatte joueuse se dessinant sur ses lèvres, Morrigane se défit de l'étreinte de Gareth et tourbillonna soudain hors de portée, ses hanches ondulant au rythme de la musique d'un geste plus que suggestif.

Qui pouvait distinguer la danse du danseur? Elle était la musique. Elle était flamme. Elle était désir, cheveux ondoyant, regard provocateur; d'elle émanait à présent un charme que d'aucuns auraient jugé... combustible.
Le violonneux du groupe était un ami de longue date, qui savait suivre de prés les mouvements de la danseuse; quand au tambourineur, ses mains frappaient en rythme avec ses pas et ses déhanchés, les uns guidant les autres en parfaite osmose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 12:17

Un sourire en coin apparut sur les lèvres minces du prince, des lèvres identiques à celle du roy d'Orcanie, son frère. Son regard de loup, d'un bleu pâle strié de paillettes d'or et de vertes branches, était posé sur le corps ondulant de la barde, qui se déhanchait avec une habileté surprenante au rythme du violon.
Les tambours résonnaient dans sa tête, comme les propres battements de son coeur. Un gazou se fit entendre, son enfantin dans une danse amoureuse, mélange d'incconu et de miel de désir,... ce qui eut pour effet de lui soutirer un sourire amusé.

Gareth tourna sur lui-même, à son tour. Sa chevelure d'or se libéra du mince morceau de cuir qui les retenaient prisonnier, et s'envolèrent valser autour de son visage jovial, en ovale. Ses soyeuses boucles caressèrent ses joues rougient par l'effort de la danse, l'alcool et les éclats de rire.
Sa peau imberbe quémandait à nouveau un contact de la part de la mystérieuse créature...

Il s'approcha ainsi, mais demeura à bonne distance, tout en inventant de nouveaux pas, inspirés des animaux de la forêt. La chose aurait pu parraître fort rigolote, mais celle-ci commençait à ressembler à celle des druides qui dansaient autour d'un grand feu lors de la fête de Beltane... Il se peignait le corps et le visage et imitait l'animal qui les représentaient...

Un long cri s'échappa de la bouche du prince, accompagnant la musique silencieuse, sans chant pour la conduire.
Il ferma les yeux, pour mieux savourer la sensation des rythmes pénétrant dans son corps, jusqu'au plus profond de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:22

http://www.deezer.com/track/6955


La chanson s'acheva peu après, au milieu des vivats. La clientèle du bouge semblait captivé par la danse de la bohémienne et du prince. Après tout il n'était pas commun de voir leurs maîtres se mêler à leurs jeux et perdre sa superbe pour mettre ses pas dans ceux de la femme rousse.

Une nouvelle musique débuta, rythmée par les mains du percussionniste, tandis que son compère faisait courir lentement son archet sur les cordes à la façon d'un tendre amant sur sa belle.

Le regard de Morrigane prit une intensité nouvelle. De pas de côté en pas de côté, elle se mit à tourner lentement autour de lui, ses cheveux cascadant de part et d'autre de son visage à peine coloré d'une rougeur incendiaire.

Et soudain la musique s'envola, presque effrénée, martelant son rythme dans la lumière incertaine des flammes, la nuit pressant ses doigts gourds sur les petits carreaux des lucarnes, l'alcool se déversant à flot pour engourdir les esprits, délier les langues et faire tomber certains murs à priori infranchissables...

Comme ceux, par exemple, qui pouvaient subsister entre le jeune prince et la barde..

Elle se rapprocha de lui, sourire de chat, pas de loup et agilité de la biche aux abois; aux oiseaux de proie, elle empruntait le charme presque vénéneux et le serpent lui prêtait son regard hypnotique.
Comme un nageur traversant le courant, elle s'approcha de lui, presque indifférente à la musique; ses mains s'égarèrent sur son visage, dérangeant les boucles blondes qui ruisselaient, enflammées de longs reflets d'or rouge.

Ses lèvres se posèrent brièvement sur les siennes, l'espace d'un battement de cils.

Le temps se figea, et l'instant que dura ce baiser sembla s'étendre... Jusqu'à ce qu'elle reprenne son souffle comme en retrouvant l'air libre après une longue plongée.

Elle se déroba à nouveau à ses bras impatients, comme à contrecœur. Tout l'art était de se tenir à la limite, toujours plus, jusqu'à ce qu'il soit impossible à l'un comme à l'autre de réfréner plus longtemps le désir qui les animait d'un même ensemble. La jeune femme semblait exceller dans ce domaine... Insaisissable, elle se faisait tour à tour chasseresse et proie.


Dernière édition par Morrigane Agarwen le Sam 5 Juil - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 14:25

Gareth s'arrêta au son de la musique, essouflé mais tout sourire. Son regard amusé était posé sur la bohémienne, la détaillant dans les moindres détails, observant avec attention son ventre se soulevé et se rabaisser, au rythme de sa respiration... Sa poitrine libre sous le tissus de sa tunique (ou son corset), son visage rayonnant, ses mains délicates se mouvoir dans le vide, ses petits pieds tatoués se poser définitivement sur le sol...

... définitivement? La musique reprit, et l'oiseau reprit son envole. Elle le contourna, telle un fauve traquant sa proie. Et il se laissa envenimer, se faisant un honneur d'être ainsi chassé.

Lorsque le rythme se fit invitant, le prince se laissa séduire et emporter par la vague qui le souleva de terre. Il fut de nouveau transporté dans ce monde où seuls les sens étaient maîtres.

Ses paupières s'abaissèrent sur ses yeux couleur de tempête et il se laissa conduire, indifférent au monde qui l'entourait. Leur attention rivé sur lui n'avait plus aucune importance: pour lui seul comptait sa partenaire... la musique... et les sensations, seuls roys en cet instant.

Le jour se fit de nouveau devant son regard émerveillé, alors qu'un baiser se posait délicatement sur ses lèvres. Doit-on spécifié qu'il en fut tout emoustillé (le pauvre puceau ^^)!?

Entre ses mains de rustres, il saisit le visage délicat de la belle... et lui rendit son baiser.

Morrigane n'était pas la première femme qu'il embrassait. Quelques pucelles, avant cette femme, étaient passés par là... mais jamais encore elles n'avaient eu l'honneur d'éveiller tant de désir chez le jeune frère du roy. Il s'était toujours contenté d'amour platonique: tout d'abord ne souhaitant que cela... puis conquis par le vouloir d'épouser une dame de bonne naissance, chaste et chrétienne. Tel lui semblait être l'être idéal pour devenir l'homme, le chevalier, qu'il avait toujours souhaité perfectionné.

Gareth la vit s'éloigner de nouveau, le plantant pour poursuivre son jeu de chatte.
Son pas de danse cessa et il soupira... un fin sourire naquit sur ses lèvres, comme l'aube du jour, et il observa un long moment la bohémienne qui poursuivait son jeu.
Il s'éloigna de quelques pas, désirant maintenant se faire unique chasseur.

Le prince d'Orcanie haussa les sourcils, souriant toujours comme un bon, et se retourna, prit ses jambes à son cou et s'enfuit en bondissant par dessus table sans occupants, fonçant droit vers la porte, puis sortant par celle-ci.

Il se mit à courir, dans les rues d'Orcanie... et avant que la porte de la taverne ne s'ouvre à nouveau, il avait trouvé un logis dans lequel se réfugier. Une petite famille se reposait, en silence, au centre de la pièce. Elle était éclairée par un halo de lumière mourrante, issue d'un petit feu brûlant dans l'hâtre.
Il se fit silencieux... et attendit, caché derrière le long et lourd tissus qui servait de porte à cette ribambelle de fort bon travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 17:25

Les rôles s'étaient soudain inversés..

Morrigane sourit, et, en bonne femme de spectacle, prit le temps de finir son numéro et d'en recueillir les fruits en pièces sonnantes et trébuchantes avant de repartir à la chasse au damoiseau.

Elle quitta l'auberge, couverte par sa cape, Nébu posé sur son épaule.

L'air froid de la nuit la cueillit dés qu'elle posa le pied dans la rue déserte à cette heure tardive. Une brise courait sur le pavé crasseux, et fit frissonner la barde qui releva quelques mèches collées à son front, et se couvrit de son long manteau pour se fondre, comme une ombre, dans les ténèbres nocturnes que perçaient de rares lumières.

Un fin sourire étira ses lèvres fines. Pas si inversés que ça, les rôles... A petits pas, elle se glissa dans les ruelles, laissant dans son sillage un bruissement de jupes qui n'aurait pas alerté une chouette aux aguets. Sur son épaule, Nébuchad veillait, ses yeux d'ambre clignant sans cesse dans l'obscurité, se posant sur chaque coin où il saisissait le moindre mouvement.

De fil en aiguille, de ruelle en placette, de maison en masure, la jeune femme passa dans un léger bruissement de jupes et de grelots devant la cachette du petit prince. A peine jeta-elle un regard à la faible lumière qui y filtrait, sans plus y prêter attention...

Nébu, lui sembla y voir autre chose qu'un simple rideau mité derrière lequel craquaient les dernières flammèches d'un feu de cheminée. Peut être entendit-il le souffle profond de celui qui y était dissimulé, mais en tout cas il n'en fit point part à sa maîtresse, se contentant de fixer l'ouverture sans ciller, intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Sire Gareth

Sire Gareth


Nombre de messages : 188
Age : 35
Camp : Mordred... et celui des chrétiens!!!
Classe sociale : Prince
Terre : Guerroyer, festoyer, forniquer avec Morri... et courtiser la dame de son coeur ^^!
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prince, Écuyer, Célibataire mesdames ;)!

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 6:58

Le prince avait attendu un long moment, tremblotant de froid dans ses habits de manants. Le feu était trop éloigné pour lui témoigner de sa chaleureuse présence... seule sa lumière rassurante était source de réconfort dans cette glaciale soirée de printemps.

Bien qu'au aguet, Sire Gareth ne put s'empêcher de penser... La belle comtesse de Mannach était de retour dans son esprit aviné, le corps de déesse de la fabuleuse barde du roi également. Mystique contre droiture. Liberté contre devoir. Plaisir contre contrainte.

Morrigan passa, un plumeau noir perché sur son épaule nue. Le prince sursauta. Le bruit de ses nombreux jupons ne l'aurait pas éveillé... seuls ses mouvements dans ce tableau silencieux avaient attirés son attention.

Il repoussa sans son le fin rideau derrière lequel il s'était dissimulé, béni cette famille qui leur avait offert leur hospitalité sans qu'elle ne le sut, et s'avança à pas de chat dans le dos de la disciple d'Avalon.

Le frère de Mordred se mordait la lèvre, pour ne pas éclater de rire. L'excitation l'avait à nouveau gagné, brûlant l'interrieur de sa poitrine.
Un doigt plaqué sur les lèvres, il esperait que la bestiole au aguet se taise assez longtemps pour...

... Gareth bondit, tel un félin, sur la petite barde curieuse. Il l'empoigna par son mignolet poignet tatoué et la fit tourner, une ou deux fois sous la fine pluie. Il la ramena contre elle, un grand sourire illuminant ses traits de jouvenceaux, ses yeux brûlant d'un désir nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://orcanie.forumsrpg.com
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 8:44

Nébu s'envola de l'épaule de la jeune femme avec un croassement que l'on jurerait moqueur, et elle fit volte-face sans avoir le temps de terminer le geste qu'elle esquissait, à savoir flanquer son coude dans la figure de l'importun. Fort heureusement pour le jeune Gareth, elle s'arrêta à temps et passa ses mains fines derrière son cou.
Maintenant que la musique s'était tue, que l'obscurité les enveloppait, sous la pluie fine qui les noyait, elle sentit la flamme qui l'avait animée faiblir et s'éteindre, comme soufflée par une rafale de vent, pour faire place à un long, lent silence.. Elle se sentit chuter, comme se laissant sombrer dans les remous d'une eau très sombre et très profonde.

Elle soutint son regard, farouche comme peut l'être la proie qui fait face à son prédateur, et déposa à nouveau un baiser sur ses lèvres.

Et toujours les questions qui s'amoncelaient. Lui.. jusqu'où s'était-il laissé prendre à son petit jeu? Savait-il? Combien de fois avait-elle embobiné un homme à sa manière, et de quelle façon elle s'abandonnait un instant avant de les délaisser eux, s'échappant comme une voleuse avant que d'autres rets que les siens ne la retienne dans leurs bras.

Il n'était pas le premier, oh non.. Ni le dernier.

La barde baissa les yeux un instant, ses longs cils frémissant en ombres légères sur ses joues pâles, puis revint à la charge, et l'embrassa à nouveau, comme si elle ne comptait pas s'arrêter avant que le souffle leur manque.

La pluie légère collait ses cheveux à son front, alourdissaient sa cape, roulait en gouttes épaisses sur ses mèches rousses avant de dégringoler sur ses épaules, son cou, sa poitrine, traçant des sillons argentés qui se mêlaient à ceux, couleur de nuit, des tatouages qui s'entrelaçaient sur sa peau.

Ce soir-là était différent; elle était chasseresse autant que proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chambre pour une demoiselle!   Une chambre pour une demoiselle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre pour une demoiselle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une chambre pour la nuit.
» Une chambre pour une jeune dame
» *Audience de la demoiselle Andra*
» [ Chambre des souverains ]
» Chambre de Gwenaelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser