Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyage de la Reine : Sur les routes

Aller en bas 
+2
Mordred d'Orcanie
Amaryllis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptySam 5 Avr - 14:18

<< Tout ira bien, c'est promis. >>

Non. Rien n'irait.
S'ils devaient retourner au chateau d'Orcanie, Mordred punirait severement (et sans pitie) le preux chevalier de son epouse. Quand a sa divine reine... Que pouvait-elle esperer? Il lui avait certifie ne pas vouloir la repudier. Pourquoi s'etait-il entete? Souhaitait-il lui nuire? Ou l'aimait-il encore? Croyait-il qu'elle lui appartenait, malgre toutes leurs erreurs?
Ils avaient ete sots... Ils s'etaient unis devant Dieu en sachant pertinement qu'elle ne pourrait pas etre a la hauteur du role qu'elle devrait tenir sur le trone.
Mordred continuerait-il a tenir la bride? La contraindrait-il a revenir dans ses appartements... a honorer leur promesse mutelle?
Elle en serait incapable. Elle lui avait donne tout ce qu'elle avait possede. Son corps, son coeur, son ame, son amour, ses richesses, son nom, ...
Ophelia ne pourrait lui accorder son pardon. Elle n'avait pas cette force, malgre sa volonte.
Tout ce qui lui importait, c'etait retrouver sa presence dictaturiale, son emprise... etre heureuse une derniere fois aupres de cet homme qu'elle conduirait a la mort.
Elle oeuvrerait dans l'ombre. Elle construirait sa vengeance a l'abris des regards, a l'abris des soupcons!

Malgre la douleur, la delicate souveraine du royaume de Warminster se sentait entrainer vers les noires abimes d'un profond sommeil sans reve. Peu a peu, la lumiere du feu s'evanouit derriere les paupieres closes de la mignone.
Ses mains crispes se dessererent, lentement son corps se detendit.


Revenir en haut Aller en bas
sir Kadoudal
Conseiller Royal et Membre du Haut Conseil de la Couronne
sir Kadoudal


Nombre de messages : 790
Age : 30
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Noble
Terre : Celle de son roy et maître
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Conseiller royal

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptySam 5 Avr - 21:22

Kadoudal remonta un peu plus les lourdes couvertures sur la Reine, puis se tourna vers Hector :

Elle s'est endormie ...

Nous ferions bien d'en faire autant !

Avant je vais veiller sur sa majesté ...

Je vous réveillerai pour que vous preniez ma place !

Allez donc vous reposez !


Les deux orcaniens ne devaient pas oublier la jeune altesse, la petite Gwenaelle : elle aussi requérait quelques attentions ... Même si le dévoué Gauthier était présent et se devait de s'occuper de la fillette . Dormir toute une nuit dans cette sombre et humide caverne ne serait pas une partie de plaisir ... Mais en attendant mieux, c'était toujours préférable au sol détrempé de la forêt, sans parler des gouttes d'eau qui persistaient a s'abattre sur ces terres et surtout ... de la présence d'une meute de loups affamés non loin d'ici . Faute de grives, on mange des merles, et à défaut d'étable à la paille douillette, on se contente du sol rocailleux d'une grotte peu accueillante ... Nécessité faisant loi .

Kadoudal alla par conséquent s'asseoir près de sa souveraine mais à bonne distance ... Il ne fallait point troubler le sommeil réparateur de la douce enfant, tout en gardant un oeil sur elle ... Une longue nuit commençait .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 14:07

Gwen n'avait pas bronché devant Gauthier et n'avait aucunement fait son enfant gâté, mais la haine qui se trouvait en elle était indescriptible. Gwen se fichait bien de tout ce qu'elle allait faire, mais elle allait faire payer le fait qu'on la traite toujours d'enfant gâté. Qu'on lui fasse la tête. Les gros yeux et des menaces. La gentille petite fille venait de disparaître. Les souverains orcaniens avaient créée un monstre. Seule morgane bénéficierai de sa douce personnalité. Mordred avait cherché à être gentil, mais il restait toujours son air accusateur et Ophélia semblait ne plus vouloir s'attacher à elle. Tant pis !

Malgré la pluie battante, Gwen resta à l'extérieur. Près de l'entré de la grotte. La nuit s'était déjà installée, mais Gwen n'avait pas sommeil. Elle n'avait pas on plus mangé de la journée. Elle voulait simplement rentrer. S'enfermer dans ces appartements à longueur de journée. Elle voulait s'effacer de la vie de sa famille, qui ne prenait rien à cœur. Et puis, elle finirait par grandir et ne plus se soucier de sa véritable famille. Elle retrouverait le seul homme qui l'aimait vraiment. Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 23:56

Hj: On attend Hectorchounet ou on poursuit... 'fait plusieurs jours que le ptit gars s'est pas connecte! Et Mordred s'en vient... Faudrait faire progresser l'aventure la...
Revenir en haut Aller en bas
Daïan Fraser
Guerrier
Daïan Fraser


Nombre de messages : 123
Age : 36
Classe sociale : Guerrier/Laird
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Celibataire veuf, Chevalier d'Orcanie.

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 14:10

Le jour s'etait leve dans la foret non loin de la village de Warminster. Une journee de chevauche le separait du chateau ou il vivait, sous la protection de Sire Mordred, roy d'Orcanie et... chevalier de la Table Ronde! La lumiere palot de ce jour de grisaille filtrait difficilement a travers la forte branchaille et les quelques bourgeons naissants, eclairant dans ce matin sombre un cavalier solitaire.

Daian savait desormais la reine en securite dans une etable situee non loin d'ici. Il avait donc entreprit d'aller a la rencontre du roy et de lui indiquer la nouvelle demeure de sa noble (et oh combien infortunee) epouse.

Les relations qu'entretenaient la belle Ophelia ne le concernait guere. Celles du roy encore moins. Il servait son suzerain, suivant les ordres qu'il lui avait ete donne. La suite de l'histoire ne le regardait en rien. Ce que ferait le roy de l'infidelite de son epouse (bien que cela l'intrigua) n'etait pas de ses affaires... Seul le service rendu au tyran l'interessait... et les recompenses qui iraient avec!



- Olah! grogna t'il en tirant les brides de sa monture, la faisant ainsi reculer de quelques pas avant de s'arreter. L'ecossais posa une main sur la garde de son epee, pret a degainer si le besoin se faisait savoir. Qui va la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 14:56

- Margot d'Aurey! s'annonça la prêtresse d'Avalon en ralentissant le pas de sa monture. Cousine de la reine Ophélia... Je suis accompagnée du roy d'Orcanie et de sa suite.

Margot suivit la courbe du chemin tout en observant au devant. À qui donc appartenait cette voix aboyante? Elle était poussée tant par la curiosité que par l'empressement qu'elle éprouvait à retrouver sa belle cousine.
Elle la sentait faible. Son énergie était à demi à l'exterrieure d'elle... Une vision qu'elle s'était efforcé de provoquer en chemin le lui avait montré. Mais la comtesse d'Aurey était toujours en vie... Du moins, pour l'instant.
Ah! Si cet époux indigne n'avait pas fait halte dans la demeure provisoire de son ancienne maîtresse, celle qui avait causé la perte du couple royale, ils seraient déjà auprès de la nymphe de Warminster!

Lorsqu'elle aperçut enfin le cavalier qui l'avait interpellé à travers les bois, son coeur lui sembla cesser de battre. Son corps se fondit à l'environnement forestier qui les cernaient de toute part... et tout son corps se mit à trembler.
Elle ne vit pas l'homme qui s'avançait à la rencontre du roy, sans se préoccuper d'elle... Une fois qu'il eut passé près d'elle, la demoiselle put enfin respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Daïan Fraser
Guerrier
Daïan Fraser


Nombre de messages : 123
Age : 36
Classe sociale : Guerrier/Laird
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Celibataire veuf, Chevalier d'Orcanie.

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 15:46

Une dame s'annonça... Et ainsi signala la présence de Sire Mordred et de sa troupe.

La main du laird se décontracta, délaissant la garde de son épée pour venir se poser sur sa cuisse, recouverte d'un épais pantalon en cuir de vache (brune, on s'entend...). De son autre main, il ne cessa pas de conduire son cheval à la rencontre de son suzerain.

C'était, pour lui, un véritable plaisir de revoir son pouvoyeur. Il avait certe tardé... avait-il été retenu par quelques obligations de roy?



- Votre Majesté! Bienvenue dans vos forêts!

Daîan passa près de la prêtresse d'Avalon, en lui accordant un bref signe de tête qu'elle ne lui rendit pas. Elle l'avait étrangement suivit du regard... comme s'il était un spectre sorti d'outre-tombe... La belle avait blêmit puis ses mains s'étaient mises à trembler comme des feuilles au vent. Étrange créature qu'était ces sorcières de l'ancien peuple...

- Sire Kadoudal a fait conduire la reine dans une étable non loin d'ici. Si nous nous hâtons, nous pourrons y être avant que le soleil ne soit haut dans le ciel!
Je ne sais si l'état de votre épouse s'est amélioré, mon roy... et je n'ai pas osé intervenir de peur de contrecarrer vos intentions. Lorsque je l'ai aperçus ce matin, elle était plus pâle qu'un spectre... sa peau, habituellement si pâle, l'était d'avantages et commençait à prendre un teint bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 16:05

Elle s'est endormie ...
Nous ferions bien d'en faire autant !
Avant je vais veiller sur sa majesté ...
Je vous réveillerai pour que vous preniez ma place !
Allez donc vous reposez !


Hector se leva et alla s'accoter près du mur de la grotte ...
Certes cet acotoire était très humide, mais il se foutait de son propre confort, ce qui l,inquietait en ce moment, c'était le confort de la Reine et il voyait très bien qu'elle allait mal ...

Par chance, elle avait réussi à s'endormir, ce qui apaisiait un peu le chevalier ...

Il finit par fermer les yeux, mais le moindre petit crépitements du feu le reveillait ...
Au bout d'une dizaine de minutes, il s'assoupit ...
La journée avait été longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 16:17

Hj: Hem... Hector... Nous somme rendu dans une étable.
La nuit est passée.
Nous pressons le pas un petit peu parce que Mordred s'en venait...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 18:13

Mordred n'était pas fâché que sa chère belle soeur ait faite "cavalière seule" ^^ tout le temps de la chevauché, surtout durant la distance séparant Abingdon du lieux ou se trouvait la Reine ... La donzelle avait non seulement une voix de crécelle mais en plus l'accent lymphatique et irritant propre à l'adolescence ... S'ils n'avaient été séparés pendant le trajet, le tyran l'eut étranglé . Mais la jeune biche sut se montrer prudente et avisée ... Et ce ne fut pas sans plaisir que le jeune souverain aperçu enfin ce bon Fraser ...

- " Votre Majesté! Bienvenue dans vos forêts! "

Le Roy lui lança un sourire un peu pincé ...


- Heureux de vous revoir, cher ami ...

Ou est notre reine ? ...


Son interlocuteur ne tarda pas a répondre :

" Sire Kadoudal a fait conduire la reine dans une étable non loin d'ici. Si nous nous hâtons, nous pourrons y être avant que le soleil ne soit haut dans le ciel!
Je ne sais si l'état de votre épouse s'est amélioré, mon roy... et je n'ai pas osé intervenir de peur de contrecarrer vos intentions. Lorsque je l'ai aperçus ce matin, elle était plus pâle qu'un spectre... sa peau, habituellement si pâle, l'était d'avantages et commençait à prendre un teint bleuté. "

Mordred tressailli, prenant soudainement et brutalement conscience de la gravité de la situation : il était grand temps d'agir et vite ! C'est blême comme un linge, lui aussi, qu'il déclara, sans chercher a cacher sa nervosité :

Et bien ... Vous avez eu tort ! En route ! Montrez nous le chemin ! ...

Il soupira puis jeta un coup d'oeil à Margot, avant de talonner vigoureusement sa monture ... La soeur d'Ophélia avait désormais un grief de plus a imputer au tyran d'Orcanie ...


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Mar 8 Avr - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 18:35

Le roy et sa suite se mouvèrent tout au long du sentier, jusqu'à ce que les arbres se fassent plus petits et la lumière beaucoup plus vive. La grisaille matinale s'était éloignée, laissant place à une merveilleuse journée de fraîcheur. Sur le sol, à quelques endroits, poussaient quelques timides jonquilles fleurissantes. Elles recouvraient le sol de la forêt... et mourraient sous le piétinement des sabots des chevaux, inconscients ou peu souciant de tuer cette nature.

Ils arrivèrent à l'étable en peu de temps. À première vue, celle-ci était déserte. Entourée d'une terre humide. Elle semblait abandonner depuis fort longtemps. Il n'y avait aucune trace , sinon celles de betes et de quelques pas... deux hommes étaient passés par ici. Leurs marches s'étaient enfoncés dans la terre molle, laissant les traces de leur passage dans ce monde désertique.

À l'orée de la forêt, une biche était à la recherche de quelques feuillages tendres et de diverses racines qui la nourrirait convenablement.
Elle leva sa mignone petite tête, ses grands yeux noirs inspectant les nouveaux venues. Elle ne montra aucun signe de frayeur... même si tout ces mouvements la rendait nerveuse.

Sire De Winter et Sire Kadoudal étaient à l'interrieur de l'étable, encore debout. Ils avaient veillés auprès de la reine jusqu'à ce moment...
La hutte, qui dut servir de maison aux paysans ayant autrefois habité cette parcelle de territoire avait été mise à terre. Il n'en restait plus que la paille et quelques objets sans valeurs, abandonnés à la nature.



***

Ophélia était allongée sur une couche de paille rapidement confectionné. Elle n'avait plus ouvert les yeux depuis la veille. Elle ne suait plus... son corps s'était refroidit malgré la multitude de couvertures qui recouvraient son corps. Elle était vêtue de cette vieille robe qu'elle avait tant aimé porter autrefois... Un passé pas si lointain que cela... À Camelot... Il y avait plus d'une année.
La fièvre était tombée... à moins qu'elle n'ait eu raison d'elle?
L'Émeraude de Warminster ne semblait plus souffrir. Ses traits s'étaient radoucis. Elle était en paix. La reine semblait assoupie, paisible... aucun tracas, aucune douleur ne venait défaire la perfection de ces traits délicats. Comme si... Comme si... Se pouvait-il que...?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 19:07

Une fois devant l'étable, Margot sauta au bas de sa monture. Elle ne souciait guère de la retenir par quelques moyens que ce soit, quitte à la voir disparraître dans la nature. Toutes ces pensées étaient dirigées vers sa cousine qui, selon les dires de ce Fraser, se trouvaient dans cette construction à demi effondrée.

La prêtresse d'Avalon écarta de son passage les nombreux hommes qui s'étaient mis en travers de son chemin et pénétra dans l'étable.
Elle fut suivit de quelques gardes, ausquels elle n'accorda aucune intention. Seule sa douce amie lui importait...

... elle était étendue sur une paillasse dont la fraîcheur laissait à douter. Pâle comme la neige, sa peau d'ange ayant pris une teinte étrange... cireuse... ses lèvres séchées... un corps sans vie...


- De l'eau! Vite! Faites bouillir de l'eau! , ordonna la prêtresse en se précipitant sur le corps froid de la reine d'Orcanie. Ophélia... Ophélia...

Margot se saisit de son visage glacial.

Non... Non... Cela ne se pouvait! Cela était impossible!

- Ophélia... Ma cousine! Réveillez-vous! C'est moi, je suis de retour... Je viens vous soigner... Nous vous ramenons chez vous... Nous repartons à la maison... Nous retournons dans le comté d'Aurey... Je vous le promet, ma mie! Réveillez-vous! De grâce!

Mais aucune réponse ne lui fut donné. L'Émeraude de Warminster était plongé dans un sommeil sans fin...

Son poitrail sembla se déchirer, son coeur éclata. Un feu s'était allumé dans sa poitrine, brûlant toute sensation de bonheur et d'espoir. Il n'existait plus rien autour d'elle, elle était entouré par l'absence de présence. Le monde avait cessé de tourner... Le temps s'était arrêté... L'instant était irréel, comme si tout cela ne s'était jamais passé. Mais cela était.

Margot était penchée sur le corps de sa cousine, ses yeux gris débordant de milles larmes. Elles mouillaient ses joues blafardes et coulaient, s'accrochaient à la pointe de son nez pointu, caressait sa gorge blanche, souillait la peau et les vêtements de la morte.




Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 22:01

Après avoir cheminée un petit moment, l'escorte royale arriva en vue de la grange abandonnée ... De loin Ophélia semblait dormir paisiblement, mais les craintes de sa cousine étaient fondées : Margot constata l'état de la douce enfant et alerta les autres ! Mordred se précipita aussi promptement que l'adolescente au chevet de son épouse ... Après être resté un moment interdit devant sa tendre moitié, tandis que Kadoudal faisait chauffer de l'eau et que quelques hommes attrapaient des linges pour en faire de la charpie, le Roy s'agenouilla devant la mourante ... Puis, comme dans un rêve, face a une scène qui lui paraissait irréelle, Mordred se saisit de la main glacée d'Ophélia et ... l'embrassa avec ferveur, baignant celle ci de larmes au passage ... Dire que le souverain était effondré et ... désemparé, étaient de "doux" euphémismes ... Dans cet état, il n'était utile à personne et surtout pas à Margot qui tentait de se démener ... Kadoudal, lui, s'approcha de la cousine de la Reine, une marmite d'eau chaude à la main ...

- Voici l'eau demandé, damoiselle ! ...

D'autres soldats se joignirent à leurs chefs, des linges dans les bras ...

Le conseiller ajouta :

- Il me reste encore de l'onguent et un peu de remède !

Que faire maintenant ? ...


Il jeta ensuite un coup d'oeil inquiet vers son maître : prostré et serrant la main de sa mie, comme si cela était susceptible de la ramener à la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 18:46

( Oups, désolé ! )

Lorsque la cousine de la Reine était arrivée, flanquée du Roy, Hector eut un regaint d'espoir pour la souveraine ...
Elle pourrait maintenant être soignée et elle irait surement beaucoup mieux dans les jours à venir ...

Il avait failli à sa mission et sentait vivement qu'il allait se le faire dire ...
Le pire, c'est qu'il ne pouvait rien faire de plus que ce qu'il avait fait, mais il était sûr que le Roy s'en contreficherait royalement ...
La Reine était souffrante et il en serait tenu pour responsable que son état se soit agravé ...

Regardant le Roy accroupie devant Ophélia, Hector s'avanca et dit à celle qui était la cousine de la Reine :


- Nous suppossons que sa jambe est fracturée ...

Il se taisit un moment puis ajouta:

- Elle était sur le dos de sa monture et ... et elle à voulut faire demi-tour à Warminster, mais le sol était glissant et boueux, puisqu'il pleuvait et sa monture à perdu l'équilibre et l'a éjectée ...
Ensuite, La Reine s'est retrouvé prisonnière en dessous de l'animal ...

Le Seigneur Kadoudal et moi avons tout tenté pour la soigner, mais rien n'a fonctionné ...


En ce moment, il redoutait ce titre de champion ...
Il avait plus failli à sa tâche que porouver sa valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 21:10

- Voici l'eau demandé, damoiselle ! ...

De l'eau... Oui, elle avait fait demander de l'eau. Rien n'était perdu... Elle était prêtresse d'Avalon, elle connaissait une panoplie de remèdes... Elle pouvait incanter, préparer différentes mixtures... Mais lui était-il possible de ramener à la vie sa douce cousine?

- Lui avez-vous donné quelques remèdes déjà? À base de quelles plantes?

Le monde lui parraissait toujours aussi flou, aussi irréel. Mais elle était la seule personne susceptible de soigner la Reine d'Orcanie.
Sire Kadoudal, par sa simple obéissance, avait ranimé quelque chose en elle.

- Il n'est point temps pour vous, ma cousine. Vielle-Femme-La-Mort n'est pas en ces lieux...

Si son corps battait encore, ne serai-ce qu'un tant soit peu, il lui serait aisé de lui redonner sa vigueur des anciens jours d'existence.

Margot déposa doucement la tête d'Ophélia sur la paille, après qu'un homme de garde ait déposé sa cape sous celle-ci. Un bref regard lui apprit que Mordred sanglotait sur la main de sa mie... Pathétique! S'il n'avait point fait arrêt chez sa maîtresse, s'il n'avait pas eu la faiblesse de ressentir quelques sentiments pour cette catin... ils seraient arrivés plus tôt! Et peut-être auraient-ils trouver la reine dans un meilleur état.

- Rendez-vous utile, mon cousin. ,ordonna t'elle sèchement. Et cessez de vous lamenter tel un enfant!

Son regard dur, froid et pénétrant se planta dans celui du roy qui, à cette heure, ne semblait plus porter ce titre.

- Il ne sert à rien de se plaindre! Nous pouvons encore sauver la reine... Allez quérir mon sac de remède, accroché à la selle de ma monture.

... cela suffirait à l'éloigner un bon moment! Ainsi, elle ne l'aurait plus entre ses pattes. Et il lui rapporterait ce qui pourrait éventuellement se rendre utile.

... le cheval qu'avait emprunté Margot au écurie royale devait paître en compagnie de la biche. Bien fait! Courir après une bête changerait les idées de cet inconscient tyran.

- Une simple fracture dites-vous... poursuivit-elle sans plus se soucier de ce que devenait son parent par alliance.

La représentante terrestre de Ceridwen se traina à quatre pattes en direction des jambes de la reine et souleva et les nombreuses capes et la jupe en laine de la reine (ne soyons donc pas pudique quand l'urgence frappe à la porte
Laughing Reluquez messire Kadoudal! Reluquez! C'est le temps opportun!) pour découvrir... l'horreur!
La jambe d'Ophélia avait cintuplé de taille... elle était de part bleue, de part noire et à quelques endroits teintés d'un vert-jaunâtre. Plusieurs entailles avaient été causés pendant la chute...
Il faudrait pratiquer maintes écorchures pour faire sortir le mauvais, faute de ne pas avoir de sangsue. On désinfecterait ensuite... et on forçerait la reine à boire pendant ce temps la petite décoction qu'elle lui fabriquerait.

Margot tira sur une petite corde entourant son cou. Aussitôt une boursette en cuir apparut dans ses mains, logés au creux de sa poitrine depuis qu'elle avait quitté l'Orcanie.

- Un verre, un gobelet ou une outre!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptySam 12 Avr - 23:25

Tandis que le sir Kadoudal soufflait quelques noms de plantes inconnus du profane, à Margot, le Roy sembla se réveiller en sursaut en entendant la voix de sa belle cousine l'houspiller ... Mordred s'empressa donc d'obtempérer en ... Enjoignant l'un de ses sbires d'aller quérir cette fameuse sacoche ... Celui ci alla chercher le sac de Margot, dont le contenu était si précieux et ... le tendit au tyran qui se fit un honneur de le donner à la guérisseuse ... Mordred commençait a réagir, même si ses initiatives étaient encore limitées ... Kadoudal plongea une coupe dans l'eau claire de la marmite et l'offrit à Margot, afin que celle ci puisse administrer son remède à Ophélia ... Le Roy scruta avec anxiété le visage contracté de sa belle épouse, puis se décida a articuler, à l'attention de Margot :

- Puis je faire autre chose pour vous être utile, ma chère ? ...

Et ... Êtes vous assurée de pouvoir sauver notre reine ? ...


Demanda Mordred, plein d'espoir mais mort d'inquiétude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 20:17

Jusqu'à présent, Gwen s'était faite fantome. Ne voulant déranger personne. La pluie tombait toujours à l'extérieur. La fillette entra donc, dans le lugubre endroit où se trouvait son oncle. Elle le regarda et baissa les yeux vers sa tante.

La peste orcanienne vint se posté près de Mordred, sans être dans les jambes des autres. Elle avait déjà assez de père. Ophélia remplacait peu à peu sa mère. Elle ne pouvait pas perdre encore une autre personne sans souffrir.

La jeune altesse s'empara d'une des mains de Mordred et la serra. Elle le regarda avec un regard plein de tendresse et de tristesse. Sans pour autant lacher le Roy, Gwen passa sa main sur le douce joue de sa tante.

Mordred et elle étaient les deux êtres pour qui Ophélia comptait. En épouse, pour lui et en mère, pour elle.


Elle ira mieux, n'est-ce pas ?, demanda Gwen , la gorges serrée, à son oncle.

Mordred savait à quel point Ophélia comptait pour elle aussi. Elle lui avait avoué lors de leur dernière rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage de la Reine : Sur les routes   Voyage de la Reine : Sur les routes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de la Reine : Sur les routes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» voyage voyaaaaage
» Voyage au coeur des ombres
» Cellule de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser